leyland a écrit :au détriment de la leur !!! On ne peux pas dire que la religion musulmane soit défavorisé . Repas de substitution, construction de mosquées , port du voile autorisé , abattoirs halal.....
Dans ma ville des Yvelines-Ouest, une boucherie "musulmane" ne vendant que de la viande halal, sans porc ni charcuterie évidemment, vient de s'ouvrir à la place d'une boucherie traditionnelle, alors que nous ne sommes pas dans le 9-3...
levergero a écrit :Dans ma ville des Yvelines-Ouest, une boucherie "musulmane" ne vendant que de la viande halal, sans porc ni charcuterie évidemment, vient de s'ouvrir à la place d'une boucherie traditionnelle, alors que nous ne sommes pas dans le 9-3...
Soultan a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas, jesus a nié etre le messie UNIVERSEL
Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles. Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.
Bonjour Soultan.
Chapitre 42 c'est un peu juste comme référence. Il aurait fallu préciser que le chapitre en question vient de l'évangile de barnabé. Faux maurisque du 16em siècle
C'est pour cela que les chrétiens ne s'y retrouvent pas .
Pourquoi donc ne pas l'avoir dit?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Le faux évangile de Barnabé est clairement un récit musulman très tardif qui fait dire à 'Jésus' tout ce qui lui est attribué dans le Coran. Quoi que, en lisant ce passage (qui confond nettement les propres paroles de Jean le Baptiste en les attribuant à ce faux Jésus) qui dit ne pas être le messie. Alors que le Coran le revendique.
Bref, il n'y a rien à prendre de bon dans ce récit inventé de toute pièce, tant bien pour les musulmans, que pour les chrétiens.
Apocryphe ne signifie pas faux. Apocryphe est un écrit biblique, mais dont on a un doute sur la véracité spirituelle en rapport avec le thème de la Bible.
Définition Larousse : "Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
chrétien2 a écrit :Apocryphe ne signifie pas faux.
Certes, mais ça n'empêche que celui-ci est totalement faux et anathème. Il n'est même pas apocryphe, c'est juste un récit inventé très tardivement. On peut penser, par un auteur musulman. Vu l'inspiration clairement coranique à laquelle il fait ouvrage en guise d'évangile.
Il n'y a que les mystiques inconditionnés pour se laisser prendre.