Le Grand naufrage de l'Islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Le Grand naufrage de l'Islam

Ecrit le 16 sept.15, 01:10

Message par indian »

Est-il possible que l'islam soit dans une conjoncture ou elle a perdu ses anciens reperes.
Suite à la colonisation pasr les empires occidentaux, les manieres de vivre tres libertines de l'occident, les exces et pillages du capitalisme, ...

Les Musulamns ont-ils été confronté à un choc trop grand?
Perdant de vue la modernité, refusant de re-actuliser l'Islam comme il se doit de l'être.
S'accrochant trop au passé, cragnant de perdre, ce qui sont leur valeurs?

:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le Grand naufrage de l'Islam

Ecrit le 16 sept.15, 05:20

Message par Soultan »

Je suis d'accord avec ta reflexion, la colonisation a presque détruit l'islam
et cela est venu à l'époque de la 2eme moitié du 19eme sciecle et a duré une 100aine d'année

Par exemple au maghreb il y'avait partout des écoles de spiritualité et au machreq pareil
on les retrouve plus, On lit juste que jadis ont vecu des hommes pieux et qui parcouraient le monde à la recherche du savoir et allait d'endroit en endroit pour apprendre et aussi enseigner

Les saints en Islam

Mais aprés la colonisation britanique et française
et par la suite les modeles sovietiques et americains
on connait moins les personnages saints en islam, les reperes ont été perdus

Ma quete est d'etre un Waliy d'Allah dans son royaume

Et avec le materialisme qui a explosé ces 50 dernières années, l'islam a encore subi un coup
et si tu dis naufrage, je te rejoins, le bateau a commencé à coulé depuis longtemps

Ou est celui qu'Allah a fait pour sauver, ou est l'héritier de ses ancetres? ou est le compagnon de cette affaire, les gens doivent aller à lui meme si pour cela il faut romper sur la neige, paix

indian

Re: Le Grand naufrage de l'Islam

Ecrit le 16 sept.15, 05:26

Message par indian »

Soultan a écrit : et si tu dis naufrage, je te rejoins, le bateau a commencé à coulé depuis longtemps

Non je ne dis pas naufrage pour un bateau qui coule
Je dis naufrage pour le bateau qui a perdu son phare et qui s'est échoué sur la plage.

Comme nous vivons ici, chez nous.
Comme dans ce magnifique document d'une immense profondeur et remplis de sincérité.:

[youtube]http://youtu.be/GFa-c--aLbY][/youtube]

http://www.heureuxnaufrage.com/
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre