Qui peut aller en "prédication" ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qui peut aller en "prédication" ?
Ecrit le 21 oct.15, 05:09Idéfix a en partie raison. Il ets clair qu'on a pas à critiquer leur façon de s'habiller s'ils veulent agir comme ca. Au moins, on ne verra pas les filles comme des objets sexuels... parce que certaine, comme elles s'habillent franchement, c'est à la limite de l'indécence...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 oct.15, 05:10Que veux tu le dènigrement et de mise sur cette section.
Heureusement certains savent faire la part des choses.
Heureusement certains savent faire la part des choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.15, 05:25On peut faire attention à son habilement en étant en boubou. Pourquoi le costume-cravate serait plus convenable sinon à cause de la vision américanocentrée de la WT ?
En réalité, Dieu n'en a rien à faire de la façon dont tu es habillé. C'est juste pour se faire voir des autres, pour ne pas essuyer leurs critiques. Jésus prêchait en sandale et en robe, pas en costume-cravate. Evidemment, il ne s'agit pas de s'habiller de façon à choquer les autres. C'est logique ! Il ne faut pas non plus aller dans les extrêmes.
En réalité, Dieu n'en a rien à faire de la façon dont tu es habillé. C'est juste pour se faire voir des autres, pour ne pas essuyer leurs critiques. Jésus prêchait en sandale et en robe, pas en costume-cravate. Evidemment, il ne s'agit pas de s'habiller de façon à choquer les autres. C'est logique ! Il ne faut pas non plus aller dans les extrêmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.15, 12:37"les anciens auront la possibilité de décider que cette personne ne remplit plus les conditions requises pour
participer au ministère de porte en porte."
C’est assez inédit comme «sanction» !!
"Obligé" de rester dormir le samedi matin ...ou d’aller aux champignons ... dur dur !!! horrible même !!
Il se pourrai que ça donne envie à certains de mettre un pantalon bien moulant une «sanction» pareille !!!
C'est quoi l'étape suivante ? un uniforme pour tout le monde ??
Mais pas un comme ça hein !!!

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Yaille mém si YÉ yé

participer au ministère de porte en porte."
C’est assez inédit comme «sanction» !!
"Obligé" de rester dormir le samedi matin ...ou d’aller aux champignons ... dur dur !!! horrible même !!
Il se pourrai que ça donne envie à certains de mettre un pantalon bien moulant une «sanction» pareille !!!
C'est quoi l'étape suivante ? un uniforme pour tout le monde ??
Mais pas un comme ça hein !!!

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Yaille mém si YÉ yé

- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 oct.15, 22:07Excellent ! 

"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 oct.15, 22:37Si, mais il en manque un. Moi je sais lequeleldavyd a écrit :C pas les membres du CC ?

"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 21 oct.15, 23:39je trouve que cette photo est une image dégradante des personnes représentées. Désolé, mais je ne vous suivrais pas sur ce chemin là.
C'est limite si vous ne les traitez pas d'homosexuels.
Vous êtes graves là...
Vous êtes graves là...
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.15, 23:41Pour revenir au contrôle vestimentaire de la WT....
Colossiens
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
2.21 Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas !
2.22 Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
..

Colossiens
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
2.21 Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas !
2.22 Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
..
Ecrit le 21 oct.15, 23:441 Timothée 2:9-10: "De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes."
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.15, 01:06Je trouve aussi que cette photo et dégradant Et n'a rien à faire dans ce topic !chrétien2 a écrit :je trouve que cette photo est une image dégradante des personnes représentées. Désolé, mais je ne vous suivrais pas sur ce chemin là.
Vous êtes graves là...
Je ne me focalise pas sur la tenue vestimentaire, mais plutôt sur la doctrine.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 oct.15, 04:03Cette image de Village People est-elle plus dégradante que celle-ci, qui apparaît dans le livre "Création", page 265 ?chrétien2 a écrit :je trouve que cette photo est une image dégradante des personnes représentées. Désolé, mais je ne vous suivrais pas sur ce chemin là.
Vous êtes graves là...

Les homosexuels ne sont pas forcément là où on les attend, n'est-ce pas ?

Allez, bisous !

Phila.
Ecrit le 22 oct.15, 04:39Cette peinture ne vient pas de la WT... renseigne toi un peu Philadelphia...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 oct.15, 05:05Oh mais ne t'inquiète pas, j'ai le livre Création sous les yeux, le vrai, en version papier, et je sais très bien que l'auteur de cette "oeuvre" artisitique est Max Klinger. Mais cela ne change rien au fait que la Watchtower a selectionné cette image-là pour la mettre dans son bouquin. Pourtant, des représentations de la crucifixion, il doit bien y en avoir plusieurs milliers, mais non, il a fallu qu'ils choisissent celle-là...chrétien2 a écrit :Cette peinture ne vient pas de la WT... renseigne toi un peu Philadelphia...
Phila.
-