Définition d'un messager
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Définition d'un messager
Ecrit le 23 oct.15, 04:09Salem à tous.
J'ouvre ce topic pour que l'on réfléchisse ensemble sur la définition plus qu'importante de messager.
Bonne discussion.
J'ouvre ce topic pour que l'on réfléchisse ensemble sur la définition plus qu'importante de messager.
Bonne discussion.
Modifié en dernier par musulman49 le 23 oct.15, 04:39, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Définition d'une messager
Ecrit le 23 oct.15, 04:10musulman49 a écrit :Salem à tous.
Bonne discussion.
Pouvons nous proposer des synonymes au mot ''messager''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 23 oct.15, 04:18Messager :
_par opposition à prophète porteur de livre : un envoyé de Dieu auprès d'un peuple qui ramène les gens de ce peuple aux écrits qu'ils ont déjà reçus (exemple : Jonas à Ninive).
_prophète porteur de livre : porteur d'un message divin qui donne aux hommes des commandements nouveaux
_messager non-prophétique : personne éclairée qui guide ses proches à partir ses écrits, mais qui n'est pas voué à rentrer dans l'Histoire
_par opposition à prophète porteur de livre : un envoyé de Dieu auprès d'un peuple qui ramène les gens de ce peuple aux écrits qu'ils ont déjà reçus (exemple : Jonas à Ninive).
_prophète porteur de livre : porteur d'un message divin qui donne aux hommes des commandements nouveaux
_messager non-prophétique : personne éclairée qui guide ses proches à partir ses écrits, mais qui n'est pas voué à rentrer dans l'Histoire
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 oct.15, 04:30Un messager peut un homme ou un ange.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 23 oct.15, 04:39Oui MAIS, les anges s'expriment à travers... les hommes. Les anges sont les messagers des prophètes, et des prophètes spécifiquement. Ils peuvent aussi délivrer des messages aux simples humains, mais dans des cas somme toutes très spécifiques, qui ne relèvent pas de la descente d'une Loi mais d'une guidance personnelle.medico a écrit :Un messager peut un homme ou un ange.
Très bonne réflexion de votre part.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.15, 04:40Moi je recherche plutôt la définition du terme messager.indian a écrit :
Pouvons nous proposer des synonymes au mot ''messager''?
Définition sur base du coran.
@Akenoï
Je suis assez d'accord avec toi.
C'est ce qu'exprime le verset 81 de la sourate 3.
Mais peut-on en dire plus?
@medico
Exact.
Il y a des messagers hommes et messagers anges.
Re: Définition d'un messager
Ecrit le 26 oct.15, 00:55Messager c'est synonyme d'envoyé et le message celeste ne s'est jamais arreté
Les Prophete c'est des gens qui ont existé jadis et qui prophetisaient (annonçaient ce qui aller se passer plus tard)
Avec l'avenement de l'Islam, point de Prophete aprés Muhammed pbsl
Mais des Awliya d'Allah ou traduit parfois par SAINTS
Le royaume a été donné aux saints et ils sont dans l'islam spirituels (Awliya d'Allah)
Les Prophete c'est des gens qui ont existé jadis et qui prophetisaient (annonçaient ce qui aller se passer plus tard)
Avec l'avenement de l'Islam, point de Prophete aprés Muhammed pbsl
Mais des Awliya d'Allah ou traduit parfois par SAINTS
Le royaume a été donné aux saints et ils sont dans l'islam spirituels (Awliya d'Allah)
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 26 oct.15, 01:00Un faux messager c'est quelqu'un qui vient vous faire peur en vous disant "Craignez le seigneur ! Car le jour du jugement dernier est proche".
Un vrai messager vous rappel que Dieu est amour et douceur, qu'il veut votre bien et vous aime inconditionnellement. Qu'il ne faut pas s’inquiéter car tout se passera bien pour tout le monde.
Un vrai messager vous rappel que Dieu est amour et douceur, qu'il veut votre bien et vous aime inconditionnellement. Qu'il ne faut pas s’inquiéter car tout se passera bien pour tout le monde.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- indian
Ecrit le 26 oct.15, 01:32Ca dépends ce qu'il a voulu dire par: "Craignez le seigneur ! Car le jour du jugement dernier est proche".deTox a écrit :Un faux messager c'est quelqu'un qui vient vous faire peur en vous disant "Craignez le seigneur ! Car le jour du jugement dernier est proche".
Si c'est pour faire peur

Si c'est pour notre bien

Moi mon ego, je le crains.
Et quand je me juge, parfois je suis coupable de ne pas avoir été à la hauteur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 oct.15, 08:08Un prophete est un degrés ou un rang que ceux qui perseverent dans la Foi ont atteint jadis
et ils peuvent etre messager (parler au peuple) et sinon non messager (et rester silencieux, juste agir mais sans parler de leurs rangs)
et ils peuvent etre messager (parler au peuple) et sinon non messager (et rester silencieux, juste agir mais sans parler de leurs rangs)
Modifié en dernier par Soultan le 27 oct.15, 04:47, modifié 1 fois.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 04:43Est-ce une définition à partir du coran?deTox a écrit :Un faux messager c'est quelqu'un qui vient vous faire peur en vous disant "Craignez le seigneur ! Car le jour du jugement dernier est proche".
@Tous
Au final on n'a pas donné beaucoup de définitions.
On ne parle pas de prophète.
On parle de messager.
Qu'elles sont les critères du Rassoul?
On devrait réfléchir dans un premier temps à la racine du mot rassoul (r-s-l).
Est-ce que rassoul dérive du terme message ou du terme envoyé?
Ecrit le 27 oct.15, 04:48rassoul c'est envoyé et c'est quelqu'un qui va s'adresser à un groupe de personne
Il y'a les prophetes messagers (envoyés) (nabiy mourssal)
et les prophetes non messagers (non envoyés) (nabiy ghayr moursal)
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 05:09Tu te contredits.Soultan a écrit :rassoul c'est envoyé et c'est quelqu'un qui va s'adresser à un groupe de personne
Tu dis plus bas qu'envoyé c'est MOURSAL.
Alors que tu dis juste avant que RASSOUL veut dire envoyé.
C'est Moursal qui veut dire envoyé à mon avis.
- indian
Ecrit le 27 oct.15, 06:12Et si nouvel envoyé n'utilisait ni MOURSAL, ni RASSOUL ni ENVOYÉ, ni MESSGAER... comme mots?musulman49 a écrit :Tu te contredits.
Tu dis plus bas qu'envoyé c'est MOURSAL.
Alors que tu dis juste avant que RASSOUL veut dire envoyé.
C'est Moursal qui veut dire envoyé à mon avis.

Il ne serait pas?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 00:40@indian
A mon avis le mot coranique qui désigne envoyé c'est moursal.
Donc rassoul a une connotation un peu différente qu'envoyé.
Rassoul a un rapport direct avec le mot rissala.
Et il faut définir dans un premier temps il me semble rissala.
Exemple : Verset 39 sourate 33.
A mon avis le mot coranique qui désigne envoyé c'est moursal.
Donc rassoul a une connotation un peu différente qu'envoyé.
Rassoul a un rapport direct avec le mot rissala.
Et il faut définir dans un premier temps il me semble rissala.
Exemple : Verset 39 sourate 33.
-