Et puis alors ? quand vous avez dit cela... quelle explication selon vous ?medico a écrit :non c'est le jargon biblique nuance . l'enfer ou l'hadés va être jeté dans le lac de feu .si qui montre bien que la géhenne et autre chose.
La mort selon la Bible
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: La mort selon la Bible
Ecrit le 20 mai14, 06:12Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mai14, 09:13C'est pas une explication selon untel.il suffit de lire la bible tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mai14, 20:56... et de l'interpréter de la bonne manière, medico... non ?medico a écrit :C'est pas une explication selon untel.il suffit de lire la bible tout simplement.

Le Livre de Mormon online :
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai14, 07:23médico ... Mais ... c'est ce que nous faisons voyons !!!!medico a écrit :C'est pas une explication selon untel.il suffit de lire la bible tout simplement.
Ecclésiaste 12
7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…
Matthieu 10,28 - Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme
je suis d'accord avec toi ... il suffit de lire la Bible ....

- adlv
Ecrit le 22 mai14, 05:15tout à fait, mais avec raison car l'âme n'est pas l'esprit, de plus :Diamantine a écrit : médico ... Mais ... c'est ce que nous faisons voyons !!!!
Ecclésiaste 12
7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…
Matthieu 10,28 - Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme
je suis d'accord avec toi ... il suffit de lire la Bible ....
(Psaume 104:29) Si tu caches ta face, ils se troublent. Si tu retires leur esprit, ils expirent, et à leur poussière ils retournent.
De quel esprit est-il question ? De celui-ci :
(Job 27:3) tant que le souffle sera encore tout entier en moi, et que l’esprit de Dieu sera dans mes narines
C'est donc la force vitale de l'homme, et non une âme/esprit/conscience qui irait dans un lieu auprès de Dieu en attente de ...
- adlv
Ecrit le 22 mai14, 05:21Mais avec intelligence, demandons à Dieu de nous donner de l'intelligence car il n'en manque jamais.medico a écrit :C'est pas une explication selon untel.il suffit de lire la bible tout simplement.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juil.15, 03:10Quel besoin de ressusciter les morts s'ils sont encore vivants dans l'au delà ?
C'est soit on croit qu'on reste vivant après la mort, soit qu'on doit être ressusciter pour revivre.
C'est par mélange avec les religions paiennes qu'on mélange les 2 doctrines.
Psaumes 6.5 :
Reviens, Jéhovah ! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.
6
Car ceux qui sont morts ne sont plus capables de parler de toi ! Qui peut te louer au séjour des morts ?
C'est soit on croit qu'on reste vivant après la mort, soit qu'on doit être ressusciter pour revivre.
C'est par mélange avec les religions paiennes qu'on mélange les 2 doctrines.
Psaumes 6.5 :
Reviens, Jéhovah ! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.
6
Car ceux qui sont morts ne sont plus capables de parler de toi ! Qui peut te louer au séjour des morts ?
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 24 juil.15, 02:59Si ceux qui croyent que les morts son toujours vivant a quoi sert la résurrection ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 juil.15, 05:12J'attend leur réponse moi aussi ^^
À faire joli ?
À faire joli ?
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 03 août15, 06:47Il est intéressant de noter que la Bible est en accord avec les faits scientifiques sur le processus qui conduit à la mort. Par exemple, chez les humains, lorsque le cœur s’arrête de battre, le sang cesse de véhiculer les éléments nutritifs et l’oxygène (obtenu grâce à la respiration) dans les milliards de cellules de l’organisme. Toutefois, voici ce que fait remarquer une encyclopédie (The World Book Encyclopedia, 1987, vol. 5, p. 52b) : “ On peut considérer qu’il y a mort clinique lorsque le cœur et les poumons cessent de fonctionner, mais la mort somatique n’est pas encore effective. Les cellules continuent de vivre plusieurs minutes. On peut réanimer la personne si le cœur et les poumons se remettent à fonctionner et donnent aux cellules l’oxygène dont elles ont besoin. Au bout de trois minutes environ, les cellules cérébrales, qui sont extrêmement sensibles à la privation d’oxygène, commencent à mourir. Bientôt, la mort devient irréversible. Peu à peu, les autres cellules de l’organisme meurent à leur tour. Les dernières à mourir sont les cellules des os, des cheveux et de la peau, qui peuvent continuer leur croissance pendant plusieurs heures. ” Ainsi donc, s’il est évident que la respiration et le sang jouent un rôle capital dans le maintien de la force vitale agissante (rouaḥ ḥayyim) à l’intérieur des cellules, il est également clair que ce n’est ni l’arrêt de la respiration seule ni celui du cœur seul qui provoquent la mort dont il est question dans les Écritures, mais plutôt la disparition de la force vitale ou esprit des cellules. — Ps 104:29 ; 146:4 ; Ec 8:8.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 août15, 15:04Comme tu nous a accoutumé, tu nous livre ton ignorance crasse; en ne prenant que ce qui conforte ta croyance. Omettant le véritable enseignement de L'Éternel Dieu; la mort en Dieu est celle-ci : d'être jeté dans les ténèbres et que nos prières n'est aucun accès auprès du Père. Voir ce passage :Coeur de Loi a écrit :La mort c'est la fin de la vie, de l'activité, de l'esprit, c'est la destruction complète de l'individu. Il n'y a que la résurrection promise par Dieu pour redevenir une personne vivante, qui pense et qui agit.
Job 3.11 :
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?
3.13
Je serais couché maintenant, je serais tranquille, je dormirais, je reposerais,
3.16
Ou je n'existerais pas, je serais comme un avorton caché, comme des enfants qui n'ont pas vu la lumière.
3.17
Là ne s'agitent plus les méchants, et là se reposent ceux qui sont fatigués et sans force;
3.18
Les captifs sont tous en paix, ils n'entendent pas la voix de l'oppresseur;
3.19
Le petit et le grand sont là, et l'esclave n'est plus soumis à son maître.
---
Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ce sont les religions paiennes qui croient à une vie fantomatique après la mort, un esprit qui resterait vivant et conscient après la mort et qui irait dans un autre lieu.
9 Et l’Éternel dit à Caïn : où est Abel, ton frère ? Et il dit : Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère ?
10 Et il dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre* à moi.
11 Et maintenant, tu es maudit de la terre* qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force ; tu seras errant et vagabond sur la terre.
13 Et Caïn dit à l’Éternel : Mon châtiment est trop grand pour que j’en porte le poids*.
14 Voici, tu m’as chassé aujourd’hui de dessus la face de la terre*, et je serai caché de devant ta face, et je serai errant et vagabond sur la terre ; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera.
15 Et l’Éternel lui dit : C’est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni* sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le trouverait ne le tuât** point.
16 Et Caïn sortit de devant l’Éternel ; et il habita dans le pays de Nod*, à l’orient d’Éden.
— v. 10, 11, 14 : litt.: le sol. — v. 13 : ou : Mon iniquité est trop grande pour être pardonnée. — v. 15* : litt.: vengeance sera tirée. — v. 15** : litt.: frappât. — v. 16 : vagabond ; comparer verset 12.
Caîn fût rejeté loin de la face de L'Éternel, dans les ténèbres, sans aucun accès à sa grâce. C'est cela mourir en Dieu et selon la bible. Car la bible instruit en Vérité celui qui aime L'Éternel Dieu, et, le sôt qui aime ce qu'il croit, elle lui enseigne des sottises.
Oh! Pardonne moi ... Non, je te demande pas de me pardonné, je n'ai rien à me faire pardonné, si tu reçois la Vérité, elle t'affranchira de tes croyances idiotes.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 23 oct.15, 23:08septour a écrit :LA VIE a differentes formes, mais elle ne s'arrete JAMAIS. Le corps est mortel, pas la VIE/AME/DIEU,JAMAIS.
LA resurrection est ridicule tellement elle est infaisable, impossible, c'est du cauchemar religieux.
Tu n'es pas pratique comme Dieu Septour. Imagine-toi, tu meure et tu es encore conscient, où va tu? Ça n'a pas d'importance, le fait est là, tu vas t'ennuyer de ta mère si ça doit durer 20 ans. Maintenant imagine ceux qui sont mort depuis le début de la Création, à commencer par Adam, hum...c'est long. Lis la Bible, elle donne l'heure juste, ainsi tu vas être une sacré bol.
Tonnerre
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 févr.17, 02:071 Co. 15.32 :
Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
Paul dit que si les morts ne ressuscitent pas vraiment et concrètement après la fin des temps, alors il vaut mieux manger avant de disparaitre pour toujours. Donc il n'y a pas de vie fantôme après la mort selon la Bible, on ne parle que de la résurrection des morts après les temps du jugement sur Terre.
Il n'y a pas de doute, la résurrection des morts n'a lieu qu'au moment où le Diable est vaincu pour toujours, et que la Terre est transformé en Paradis. Faire du new age en mélangeant tout se voit clairement comme un nez rouge de clown au milieu de la figure.
Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
Paul dit que si les morts ne ressuscitent pas vraiment et concrètement après la fin des temps, alors il vaut mieux manger avant de disparaitre pour toujours. Donc il n'y a pas de vie fantôme après la mort selon la Bible, on ne parle que de la résurrection des morts après les temps du jugement sur Terre.
Il n'y a pas de doute, la résurrection des morts n'a lieu qu'au moment où le Diable est vaincu pour toujours, et que la Terre est transformé en Paradis. Faire du new age en mélangeant tout se voit clairement comme un nez rouge de clown au milieu de la figure.
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 févr.17, 23:51Où était Jésus dans la mort durant 3 jours ?
Ac. 2.24 :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Il était retenue dans les liens de la mort, comme prisonnier, retenu dans la mort.
Ac. 2.24 :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Il était retenue dans les liens de la mort, comme prisonnier, retenu dans la mort.
La vérité = la réalité
Ecrit le 05 févr.17, 01:03C'est expliqué là :Coeur de Loi a écrit :Où était Jésus dans la mort durant 3 jours ?
Section 138
Vision donnée le 3 octobre 1918 au président Joseph F. Smith à Salt Lake City (Utah). Lors de son discours d’ouverture à la 89ème conférence générale d’octobre de l’Église, le 4 octobre 1918, le président Smith déclara avoir reçu plusieurs communications divines pendant les mois précédents. L’une de celles-ci, concernant la visite du Sauveur aux esprits des morts pendant que son corps était au tombeau, il l’avait reçue la veille. Elle fut mise par écrit immédiatement après la fin de la conférence; le 31 octobre 1918, elle fut proposée aux conseillers dans la Première Présidence, au Conseil des Douze et au patriarche et fut acceptée par eux à l’unanimité.
Lire la Révélation : https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 8?lang=fra
Modifié en dernier par Mormon le 05 févr.17, 02:10, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
-