Pensée du jour.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Pensée du jour.
Ecrit le 25 oct.15, 03:49Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.15, 03:51Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.15, 04:32Ptitech tu met ça dans ta signature stp , j'aurai trop honte de te piquer ça et le fait de ne pas le faire va me donner de folles envies de le faire, mais je ne pourrai pas le faire moi même car là du coup je me sentirai malhonnête donc du coup et etc ...Ptitech a écrit :Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !

the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 oct.15, 06:30Non. Quand on est con, je t'assure qu'on le sait.Ptitech a écrit :Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil !
Je te l'assure personnellement.
Si, toi, tu savais...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 oct.15, 06:38ultrafiltre2 a écrit :
Ptitech tu met ça dans ta signature stp , j'aurai trop honte de te piquer ça et le fait de ne pas le faire va me donner de folles envies de le faire, mais je ne pourrai pas le faire moi même car là du coup je me sentirai malhonnête donc du coup et etc ...
Vas-y ultrafiltre2 fais-toi plaisir, ce n'est pas moi qui ai inventé cette phrase alors tu peux la mettre en signature

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 25 oct.15, 09:30... nos pensées se concrétisent... dans ce cas imaginez ce qu'on pourrait faire de positif avec ça... et imaginez ce qu'on fait avec ça...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 oct.15, 03:27Notre religion est dans un livre.
Samuel Johnson ;poète du XVIII e siècle.
Samuel Johnson ;poète du XVIII e siècle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 27 oct.15, 03:29Celui qui observe les êtres vivants et les plantes se rend compte que l'animal et l'homme entretiennent leur vie grâce à l'inhalation des effluves du monde végétal, c'est-à-dire de cet élément que l'on nomme oxygène. mais le royaume végétal, lui aussi, tire sa vie de créatures vivantes par l'intermédiaire de la substance appelée carbone. en résumé, les êtres sensibles tirent leur vie des êtres qui croissent hors de terre et ceux-ci, à leur tour reçoivent la vie des êtres sensibles. par conséquent cet échange et cette interaction se poursuivent de façon ininterrompue. cette observation illustre bien le fait que la base de la vie est l'assistance mutuelle et l'entre-aide générale et que la suspension de cette réciprocité provoquerait aussitôt la destruction et le néant. plus le monde aspire à la civilisation et plus cette importante question de coopération devient manifeste. il suffit d'observer le monde pour constater l'influence énorme qu'exerce ce facteur, influence telle que la survie de l'humanité elle-même en est entièrement dépendante.
- Abdul'-Baha
- Abdul'-Baha
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 27 oct.15, 03:31Joli indian 

Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- medico
-
Ecrit le 29 oct.15, 04:23Internet .on sait pas ce qu'on y cherche et on trouvent tout ce qu'on cherche pas.
A Roumanoff.
A Roumanoff.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 29 oct.15, 04:29Les actions sont aux hommes mais les résultats sont à Dieu. 

Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 29 oct.15, 08:13Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin.
Benjamin Franklin.
Ecrit le 31 oct.15, 03:17Avant de s'aider mutuellement, il est indispensable de savoir s'aider soi-même sinon il y a déséquilibre...
S'aimer avant d'aimer les autres n'est pas égoïste, c'est juste une ordre indispensable car si tout le monde sait occuper la bonne place dans la société, sait où se trouve sa juste place, alors chacun n'a plus besoin d'être pris en charge par d'autres. s'aimer mais pas aider (sauf avec bienveillance en cas d'urgence bien sûr)
Quand on sait subvenir à ses propres besoins tout seul, on est libre… Ceux qui sont pris en charge finissent par perdrent leur liberté et ne peuvent pas être heureux. On leur prive de bonheur en finissant par avoir du pouvoir sur eux'
S'aimer avant d'aimer les autres n'est pas égoïste, c'est juste une ordre indispensable car si tout le monde sait occuper la bonne place dans la société, sait où se trouve sa juste place, alors chacun n'a plus besoin d'être pris en charge par d'autres. s'aimer mais pas aider (sauf avec bienveillance en cas d'urgence bien sûr)
Quand on sait subvenir à ses propres besoins tout seul, on est libre… Ceux qui sont pris en charge finissent par perdrent leur liberté et ne peuvent pas être heureux. On leur prive de bonheur en finissant par avoir du pouvoir sur eux'
Ecrit le 31 oct.15, 03:34Tant que le l'amour du pouvoir sera plus fort que le pouvoir de l'amour, les guerres cesserons pas.
Jimi Hendrix de mémoire, mais pas sûr.
Jimi Hendrix de mémoire, mais pas sûr.
Ecrit le 31 oct.15, 06:38Gandhi disait à propos des occidentaux : «l’homme blanc ne vit pas, il fonctionne». Aujourd’hui nous pouvons choisir de vivre au lieu de fonctionner…
-