L'amour d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'amour d'Allah.

Ecrit le 28 oct.15, 10:22

Message par Marmhonie »

musulman49 a écrit :Vous avez peur de mettre des mots sur la notion d'amour car vous savez que le coran les définit toutes.
Comme la sourate 111 ? المسد, "La corde de chanvre en fibre (pour pendre)"...

"1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres."

Voilà.
Image
L'amour sans preuve, sans avocat (paraclet) puisque Mahomet se substitue au Paraclet.
Voilà...

Et attention, nous sommes dans pays des lieux saints de l'Islam ! Dans le saint des saints de l'Islam.
Il fallait bien le préciser.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:09

Message par slamani »

Imperiocristo a écrit :Impressionnant ils n'ont même pas la notion d'amour regardez leur questions !

Slamani :

Bonjour,

Que veux te dire par Allah est amour?

Musulman 49 :

Dis moi ce qu'est l'amour d'abord?

Ca en dit long !

C'est normal Allah les fait flipper dans 60 % du coran , il les menaces sans arrêt , menaces après menaces il ne connais que ça Allah , ça ne s'arrête plus.
:lol: :lol: :lol: :lol: tu m'as fais rire Imperiocristo..., Vous dites que Dieu est amour, n'es ce pas ? et votre croyance est basé sur la sacrifice de Jésus...Un Pére qui sacrifie son fils unique, un Père qui laisse son fils unique souffrir sans parler das moqueries, les trahisons, les coups...sur une croix et celui qui est pendu sur cette croix est un objet de malédiction auprès de Dieu... :? :? :? Le Pére qui fait ça n'a même pas 1 g d'amour...

Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....c'est Jésus qui le dit hein et c'est d'aprés la Bible et non pas le Coran.

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents

Allez, et apprenez ce que signifie: que Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices avant de parler sur l'amour d'Allah... :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:18

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Vous dites que Dieu est amour, n'es ce pas ? et votre croyance est basé sur la sacrifice de Jésus...Un Pére qui sacrifie son fils unique, un Père qui laisse son fils unique souffrir sans parler das moqueries, les trahisons, les coups...sur une croix et celui qui est pendu sur cette croix est un objet de malédiction auprès de Dieu... :? :? :? Le Pére qui fait ça n'a même pas 1 g d'amour...
Bonjour Slamani

Sauf que le Fils est le Père.
Et tu le sais très bien, c'est notre croyance, et ce que dit la Bible.
Donc c'est Dieu qui se sacrifie pour nous par amour.

Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....c'est Jésus qui le dit hein et c'est d'aprés la Bible et non pas le Coran.

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»
Arrête de sortir des versets de leur contexte.
Jésus parle des gens qui s'imaginent qu'ils peuvent pécher autant qu'il veulent du moment qu'ils vont sacrifier au Temple.
Et c'est dans ces sacrifices que le Seigneur ne prends pas de plaisir.

Là, la parole de l'évangile est véridique quand c'est pour la tordre, là, Matthieu est un véritable messager de Dieu.
T'es ridicule, sérieux, quand la parole ne va pas dans ton sens, Matthieu est faux messager, qui n'a jamais connu Jésus
et donc un falsificateur.

Vous êtes pathétique; c'est vraiment hallucinant cette justice à deux vitesses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 00:18

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Allez, et apprenez ce que signifie: que Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices avant de parler sur l'amour d'Allah... :Bye:
Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

1 Jean 3:16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

Hébreux 10:
8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
:Bye:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 29 oct.15, 00:23

Message par Azaryaah »

Si les musulmans disent que Allah à aussi le nom de "Celui qui est bien aimant" : Al-Wadoud donc Allah ( Dieu) est aussi amour pour eux !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 06:08

Message par musulman49 »

@Marmonie

Ton argumentation devant un tribunal serait détruit en moins de deux.
Amour ne signifie pas non dénonciation des coupables.
Alors ne sort pas l'argument sur Abou Lahab tu sais que je vais t'attraper avec l'argument de la noyade du monde entier à l'époque de Noé.
Jésus : ne jugez pas afin de ne point être jugé car du jugement dont vous jugez on vous jugera.

@Imperiocristo

Ce n'est pas du blabla, c'est 3 questions qui traitent du sujet dont tu ne peux répondre.
L'amour se compose-t-il de justice ou pas?
L'amour se compose-t-il de vérité ou pas?
L'amour se compose-t-il de courage ou pas?
Si ton but c'est de dire que le mot arabe amour ne se trouve pas dans le coran tu fais fausse route.
Si tu veux je t'aide le verbe aimer si dit ouhibou ou youbibou : la racine c'est a - h - b.
Fais une recherche dans le coran et dis nous que tu n'as jamais trouvé ce mot cité dans le coran.
Vous croyiez vraiment que l'humanité depuis ses débuts n'a jamais connu l'amour jusqu'à Jésus?
Vous croyiez vraiment que vous pouviez breveter l'amour?
Comme ça on vous aurait payé l'utilisation de l'amour comme une rente à vie?
Non non non ne parlez pas d'amour l'Amour appartient aux Chrétiens, il faut payer le prêtre pour connaître l'Amour. Lol.

Sinon réponds à mes questions.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 06:45

Message par Pierre77 »

Allah n'a aucune miséricorde pour les juifs et chrétiens, il les déteste, les accuse faussement de blaspherme et les maudits sans arrêt même jusqu'au jour de la résurrection. Pas étonnant qu'à cause du coran la majorité des musulmans détestent les juifs sans aucune raison :

Sourate 98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Sourate 5:64 Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Est ce qu'un musulman va me répondre?
Allah est-il amour?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 10:34

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :@Marmonie

Ton argumentation devant un tribunal serait détruit en moins de deux.
Amour ne signifie pas non dénonciation des coupables.
Alors ne sort pas l'argument sur Abou Lahab tu sais que je vais t'attraper avec l'argument de la noyade du monde entier à l'époque de Noé.
Jésus : ne jugez pas afin de ne point être jugé car du jugement dont vous jugez on vous jugera.

@Imperiocristo

Ce n'est pas du blabla, c'est 3 questions qui traitent du sujet dont tu ne peux répondre.
L'amour se compose-t-il de justice ou pas?
L'amour se compose-t-il de vérité ou pas?
L'amour se compose-t-il de courage ou pas?
Si ton but c'est de dire que le mot arabe amour ne se trouve pas dans le coran tu fais fausse route.
Si tu veux je t'aide le verbe aimer si dit ouhibou ou youbibou : la racine c'est a - h - b.
Fais une recherche dans le coran et dis nous que tu n'as jamais trouvé ce mot cité dans le coran.
Vous croyiez vraiment que l'humanité depuis ses débuts n'a jamais connu l'amour jusqu'à Jésus?
Vous croyiez vraiment que vous pouviez breveter l'amour?
Comme ça on vous aurait payé l'utilisation de l'amour comme une rente à vie?
Non non non ne parlez pas d'amour l'Amour appartient aux Chrétiens, il faut payer le prêtre pour connaître l'Amour. Lol.

Sinon réponds à mes questions.
J'ai aucun but , et j'ai pas a répondre a tes questions stupide l'amour se compose-t-il de courage ou pas ??? etc....
Qu'est ce que j'en est a foutre de tes questions sérieux ?
L'amour ont le vois chez ton prophète qui n'a aucune pitié et c'est pas moi qui le dit c'est dans la sîrâh et la sunnah
Après tu me parle du Coran , mais il est pas valable ce Coran pour toi donc de quel Coran tu parle ? ET DE QUEL ISLAM TU PARLE ?
Ton Islam est inexistant mon ami , c'est pour ça que tu est un blablateur de première classe
Moi je connais l'Islam sunnite toi tu le rejette en inventant un Islam venue de je ne sais quel galaxie ( un Islam au pays de OUI OUI )
A partir de là tu veut discuté de quoi ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 oct.15, 12:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Est ce qu'un musulman va me répondre?
Allah est-il amour?
Pas dans le révélation de muhamed, ce n'était pas ca le but... Ce ne fut pas ce ''visage'' de Dieu qui fut réfélchit.
Mais comme il n'y a qu'une seul cause, il est amour aussi...mais selon le Qur'an...sévère et Juste
Rien èa vor non plus avec ce qu'a révélé MOise ou abrahma de Dieu... Il n'était pas Amour sous ces deux là non plus...mais si aussi :hi:

Simple avis de croyant :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 13:18

Message par Akenoï »

Allah est amour. Répète le nom de Allah et tu sentiras l'amour de Lui se déposer en toi. Chaque lettre du mot Allah est une vibration d'amour éclatante. Son nom est une prière, un talisman, et un appel.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Azaryaah

Ecrit le 29 oct.15, 13:20

Message par Azaryaah »

Akenoï a écrit :Allah est amour. Répète le nom de Allah et tu sentiras l'amour de Lui se déposer en toi. Chaque lettre du mot Allah est une vibration d'amour éclatante. Son nom est une prière, un talisman, et un appel.
Quand tu vois certains soufi qui le répète vu leur mise en transe je sais pas si c'est divin ou satanique , mais bon Allah veut juste dire Dieu en langue arabe. Ta dis talisman ça oui c'est possible vu ce qu'en font certain Marabout !!

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 13:27

Message par Akenoï »

Quand tu vois certains soufi qui le répète vu leur mise en transe je sais pas si c'est divin ou satanique
C'est divin. C'est une transe de transcendance et d'exaltation. Le nom du Seigneur n'attire que ce qui est bon.
Ta dis talisman ça oui c'est possible vu ce qu'en font certain Marabout !!
Ce n'est pas de vaine magie dont on parle aussi, d'autant que la pratique de la magie est un des péchés capitaux de l'islam. Le Christ est lui aussi un talisman pour tous les chrétiens.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Azaryaah

Ecrit le 29 oct.15, 13:29

Message par Azaryaah »

Akenoï a écrit :

C'est divin. C'est une transe de transcendance et d'exaltation. Le nom du Seigneur n'attire que ce qui est bon.

Ce n'est pas de vaine magie dont on parle aussi, d'autant que la pratique de la magie est un des péchés capitaux de l'islam. Le Christ est lui aussi un talisman pour tous les chrétiens.

Je pense que tout ça est purement satanique car un ami qui a connu ces gens m'en n'a raconté de mauvaise chose mais bon bref que Dieu te guide amen.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 13:34

Message par Akenoï »

Répéter le nom de Dieu, et uniquement son nom, ne peut être que bon. C'est un nom pur, qu'on le nomme Allah ou Waheguru.
Malheureusement, une telle chose n'existe pas dans le christianisme.

Quand on appelle Dieu, rien de mauvais ne peut arriver. Au pire, les démons peuvent sortir, comme dans un exorcisme, et la transformation faisant resortir le mal, on peut avoir l'impression qu'il y a là du satanique.

Les Sikhs chantent tous les matins, avant l'aube, pendant une heure, le nom de Dieu, et rien que son nom. C'est assez merveilleux :

Si vous trouvez ça satanique, je ne peux rien pour vous.

La répétition des noms de Dieu est aussi le pain quotidien des Baha'is.

Répondre