Ma situation actuelle.

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
yanis7517

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept.15, 15:17
Réponses : 0

Ma situation actuelle.

Ecrit le 23 sept.15, 15:27

Message par yanis7517 »

Erev tov,

J'ai 16 ans et je publie ce topic pour avoir des avis de juifs-juives pratiquant ; voilà, je suis née d'une mère athée (baptisé et élevée dans une famille pas à fond dans la religion chrétienne) mais pure française, et un père tunisien qu'on pourrait qualifié de séfarade car ayant des racines juives tunisiennes de ses grands-parents et musulmans d'un de ses parents, mais ayant toujours voulu m'inculqué la religion musulmane, il n'est que croyant. Et dans mon cas j'ai toujours eu une attirance pour le judaisme, j'ai commencé à apprendre l'hébreu et j'ai commencé à apprendre des halakha, et je fréquente la communauté juive, ma copine est juive, j'ai des amis juifs ashkénazes, je ne suis toujours pas allé dans un synagogue par peur de représailles ou par peur qu'on me pose des questions auxquelles je ne pourrais pas répondre, et j'aimerais me convertir car pour moi même si je suis circoncis et que je ne mange pas de porc, et que j'apprend l'hébreu, je ne serais jamais reconnu comme un juif pas la communauté juive, d'autant plus que je sais pas si mon nom est séfarade "Abdelli", même si il l'est pas je le garderais même si je me convertis, donc j'aimerais avoir des conseils pour comment entrer dans une synagogue, c'est à dire pour prier etc, je sais bien qu'il faut porter une kippa mais sans plus. Merci d'avance, et désolé pour ce pavé.

samuel777

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct.15, 01:50
Réponses : 0

Re: Ma situation actuelle.

Ecrit le 27 oct.15, 02:03

Message par samuel777 »

boker tov Yanis

tout d'abord si j'ai été interpellé par ton post c'est que je suis un peu dans la même situation que toi . juif que par mon père et elevé par des parents chrétiens et musulmans (elevé par mon beau-père). bref moi aussi envie de me rapprocher du judaisme pour connaitre mes traditions.
j'ai hésité très longtemps à entrer dans une synagogue car peur du ridicule ( entrer du mauvais coté, quoi dire, etc ...). mais j'ai décidé de voir par moi-même la semaine dernière et j'y suis entrer. le rabbin est venu directement me voir pour se présenter car c'est une petite communauté et il ne me connaissait pas. j'ai été franc et lui ai dit que je pratiquait pas et un peu angoissé de venir pour la première fois car pas pratiquant et ne connaissant rien.
il m'a expliqué qu'il ne devait juger personne et que toute personne désireuse de venir, pratiquante ou non, était la bienvenue. toutes les personnes présentes à la synagogue ont tenu le même discours et m'ont expliqué ou entraient les hommes et comment se comporter.
bref si tu leur explique que tu veux apprendre ils t'expliquerons avec grand plaisir.
bonne chance et espérant que tu trouve ton épanouissement personnel quoi que tu fasses
samuel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6099
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ma situation actuelle.

Ecrit le 28 oct.15, 05:55

Message par ronronladouceur »

Pas drôle cette situation surtout du point de vue de celui qui se sent fils de dieu par filiation simplement humaine... D'où viens-je, en effet? Est-ce trop demander aux humains de se considérer comme frères et sœurs en humanité?

Le monde court à sa perte, plus rien ne va, et l'on pense à son nombril...

Quelle humanité est-ce donc là?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ma situation actuelle.

Ecrit le 28 oct.15, 09:46

Message par medico »

Je recommande ce livre qui répond à de nombreuses questions sur le judaisme.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mou'mine

Mou'mine

Re: Ma situation actuelle.

Ecrit le 28 oct.15, 22:53

Message par Mou'mine »

Contacte les et présente toi à l'entrée de manière convenable, demande à parler au rabbin et demande également à parler au responsable. Tu leur dis que tu es en quête dans ta spiritualité, tu te présentes et tu discutes avec eux. De préférence, demande à suivre un cours d'initiation au judaïsme pour adolescents: 14-18 ans. Etc et participe à la vie communautaire. Ne change pas de synagogue et reste attachée au même rabbin. Demande un compagnon et coopte toi au niveau supérieur par compagnonnage.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ma situation actuelle.

Ecrit le 29 oct.15, 00:44

Message par indian »

ronronladouceur a écrit :Est-ce trop demander aux humains de se considérer comme frères et sœurs en humanité?
Quelle humanité est-ce donc là?

Si facile en plus.
On débute par un simple sourire courtois . :)
Et tout le reste suit normalement... lorsqu'on est de bonne foi
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité