L'amour d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'amour d'Allah.

Ecrit le 29 oct.15, 13:37

Message par Le Coran suffit »

Azaryaah a raison la-dessus.

Il ne sert a rien de répéter 33x ou 99x ou 999x ou 9 999x le nom de Dieu ou autre chose.
Car ça 'détruit' la raison et l'esprit (a analyser, a penser).
Ca ne peut au mieux que nous faire des 'perroquets' qui répète sans cesse les mêmes mots.

Quand Allah dis de n'adorer que lui, il veut dire de beaucoup penser a lui et a ce qu'il a créé. Il ne veut pas dire de répéter 1000x les mêmes choses..

Généralement les rituels de répétition sont fait pour endoctriner les gens. Et il y a très souvent un chef religieux pour diriger tout cela qui se place au centre (comme s'il était l'incarnation de Dieu!)

EDIT: justement ces histoires de répétition du soufisme ou de l'islam déformé viennent de l'Inde. Donc ce n'est en rien islamique..

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 13:40

Message par Akenoï »

Car ça 'détruit' la raison et l'esprit (a analyser, a penser).
La Simran et la Dhikr détruisent le mental, et font resplendir la Lumière du Nom de Dieu. La zikr est une pratique islamique authentique.
C'est une forme de méditation, pas un rite.
La répétition est aussi une forme d'invocation, et une vibration.

Je redonne la vidéo du Simran de Bibi Gurbinder Kaur :

Pas un rituel, une méditation.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 29 oct.15, 13:47

Message par Azaryaah »

Se rappeler de Dieu c'est louable et les psaumes en sont un belle exemple de David , mais ce qu'on voit dans l'islam soufi c'est flippant parfois .... allez sur youtube pour voir les soufis et ces choses diaboliques.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 13:51

Message par Akenoï »

Azaryaah a écrit :Se rappeler de Dieu c'est louable et les psaumes en sont un belle exemple de David , mais ce qu'on voit dans l'islam soufi c'est flippant parfois .... allez sur youtube pour voir les soufis et ces choses diaboliques.
Il y a soufis et soufis. Les soufis qui se charcutent avec des couteaux ou qui manipulent les émotions sont des imposteurs, voire même parfois des ennemis de Dieu.
Les pratiques des imposteurs ne doivent pas entamer votre curiosité à l'endroit des magnifiques méditations basées sur les répétitions que nous proposent la plupart des grandes religions.

Le Mul Mantra des Sikhs :

"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 14:19

Message par Le Coran suffit »

Que des cultures quand-même.

Merci d'avoir posté ce lien du 'Simran de Bibi Gurbinder Kaur'.

On en apprend tous les jours.

Et je vois dans 'l’âme' de ces gens rien de mauvais. Ce sont des gens humbles on dirait ceux-celles qui chantent.

Hommes et femmes sont mélangés?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 14:23

Message par Akenoï »

Hommes et femmes sont mélangés?
Normalement les hommes sont à droite et les femmes à gauche, dans deux rangées bien distinctes, donc c'est surprenant de les voir mélangés ici.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 18:34

Message par Imperiocristo »

Est ce que tu comprend ce que veut dire satanique au moins ?
Satan veut dire " adversaire "
Désolé , la vérité il y en a qu'une " je suis , le chemin , la vérité et la vie "

Le reste c'est l'adversaire

Alors bien entendu tu va me dire oui mais c'est beau ils font pas de mal a personne etc etc.... oui et alors ?
Dieu a fait descendre son message c'est pas pour faire jolie .
L'adversaire se montre toujours sous une belle apparence , ont l'appelle le malin c'est pas pour rien .
Tu a cru qu'il allait venir avec un pentagramme au coup venir te parler de Satan en personne ? quel naïveté !

Maintenant croire en Baba ipouna ou en Bibi habaï est ton droit , tu est libre mais faut pas venir raconter des salades au gens
Tu veut croire ? croit

Jésus à dit :

Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

A partir de là la messe est dite
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 19:11

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Allah est amour. Répète le nom de Allah et tu sentiras l'amour de Lui se déposer en toi. Chaque lettre du mot Allah est une vibration d'amour éclatante. Son nom est une prière, un talisman, et un appel.
Tu es musulman?
Tu dit que Allah est amour, mais quel preuve il vous a laissé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 19:13

Message par Marmhonie »

L'Amour d'Allah est tout entier ici :

Image

Bible en arabe au format PDF

Lisez une fois dans votre vie la Bible, rendez-vous compte par vous-même. Personne ne vous dit de ne plus lire le Coran ou ce que vous voulez, mais chaque jour, de lire 1 page de la Bible.
Union de prières, car le Dieu Unique nous est commun.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 22:36

1 Corinthiens 13

4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

Romains chap 13
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage,] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Amen !
Jean 14

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 22:53

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :
J'ai aucun but , et j'ai pas a répondre a tes questions stupide l'amour se compose-t-il de courage ou pas ??? etc....
Qu'est ce que j'en est a foutre de tes questions sérieux ?
L'amour ont le vois chez ton prophète qui n'a aucune pitié et c'est pas moi qui le dit c'est dans la sîrâh et la sunnah
Après tu me parle du Coran , mais il est pas valable ce Coran pour toi donc de quel Coran tu parle ? ET DE QUEL ISLAM TU PARLE ?
Ton Islam est inexistant mon ami , c'est pour ça que tu est un blablateur de première classe
Moi je connais l'Islam sunnite toi tu le rejette en inventant un Islam venue de je ne sais quel galaxie ( un Islam au pays de OUI OUI )
A partir de là tu veut discuté de quoi ?
Si mes questions sur l'amour sont stupides, les tiennes encore plus.
Tes seuls arguments sont de dire que les autres ne font que du blabla ou de dire que l'on n'est pas représentatif de l'Islam véritable.
Mais dès que les gens t'invitent dans le débat d'idées par la raison et la logique, tu fuis.

Aimer peut se dire ouhibou, youhibou etc...
Recherche dans le coran si Allah utilise ce verbe si tu es véridique sinon ne viens pas polluer le débat d'idées.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 23:03

C'est toi qui pollue , tu viens blablater d'un Islam qui sort de ton imaginaire extra lucide ( qui n'existe pas ) et tu me parle de véridique ??? c'est marrant

Débattre de quoi ? je comprend pas ? de ton Islam imaginaire que tu t'est inventé ? excuse ça m'intéresse pas , moi je discute de L'islam sunnite ou chiite le reste ce ne sont que des sectes , des gens qui parle sous couvert d'anonymat inventant un Islam inexistant que je ne connais pas et qui n'oserais jamais en parlé en terre d'Islam de façon assumé et en place publique .

Je connais pas ton Islam , je sais pas d'où il sort , il n'a aucune légitimité , il n'est validé que par quelques anonyme comme toi .

A partir de là ...... comprend ce que tu comprend
Jean 14

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 23:31

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :C'est toi qui pollue , tu viens blablater d'un Islam qui sort de ton imaginaire extra lucide ( qui n'existe pas ) et tu me parle de véridique ??? c'est marrant

Débattre de quoi ? je comprend pas ? de ton Islam imaginaire que tu t'est inventé ? excuse ça m'intéresse pas , moi je discute de L'islam sunnite ou chiite le reste ce ne sont que des sectes , des gens qui parle sous couvert d'anonymat inventant un Islam inexistant que je ne connais pas et qui n'oserais jamais en parlé en terre d'Islam de façon assumé et en place publique .

Je connais pas ton Islam , je sais pas d'où il sort , il n'a aucune légitimité , il n'est validé que par quelques anonyme comme toi .

A partir de là ...... comprend ce que tu comprend
Ne pollue pas.
Recherche dans le coran le verbe ouhibou ou youhibou.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 23:44

Tu représente quoi en Islam ? 0.00000001111225555555555552222222222 % ?

Sincèrement tu m'intéresse pas , moi je connais pas ton Islam je sais pas de quoi tu me parle , le prend pas mal mais c'est un fait avéré .

Ton Coran retraduit connais pas !
Après tu refuse la sunnah !
Tu refuse la sîrah !

Excuse moi mais ton Islam là , je connais pas , va parler de ça avec ceux de ton clan
Jean 14

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 00:02

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :Tu représente quoi en Islam ? 0.00000001111225555555555552222222222 % ?

Sincèrement tu m'intéresse pas , moi je connais pas ton Islam je sais pas de quoi tu me parle , le prend pas mal mais c'est un fait avéré .

Ton Coran retraduit connais pas !
Après tu refuse la sunnah !
Tu refuse la sîrah !

Excuse moi mais ton Islam là , je connais pas , va parler de ça avec ceux de ton clan
Le verbe ouhibou et youhibou.
Ne me parle pas de représentativité ça c'est de la politique.
Le sujet l'amour d'Allah implique de rechercher le verbe aimer dans le coran.
Si le sujet du topic est trop lourd à porter intellectuellement il existe d'autres topics.

Répondre