musulman49 a écrit :Moi je ne m'en moque pas
C'est ton problème ça, pas le mien.
musulman49 a écrit :J'ai démontré que ton critère de jugement c'est la majorité et non la vérité
Cher ami, que les choses soient bien claires. Si j'utilisais simplement le critère de vérité comme tu me le recommandes, il me faudrait reconnaître tout bonnement, à la suite de
Saint Jean Damascène, que l'Islam dans son entièreté, sunnite, chiite, coraniste, n'est qu'une hérésie judéo-chrétienne qui, bien que possédant certains aspects séduisants, détient par contre en retour beaucoup trop d'éléments malsains, violents, et immoraux pour qu'on puisse réellement y accorder foi. Sans compter la querelle christologique qui vient se greffer là-dessus. Le critère de majorité, comme tu le dis, je ne l'utilise pas plus. Car, je me répète, qu'elle apparaisse sous le masque du sunnisme, du chiisme ou du coranisme, ta religion n'est rien d'autre à mes yeux que le fruit d'une quelconque impiété sectaire. Est-ce si dur à comprendre ?
Aussi, je vais encore me répéter. Je parle du phénomène islamique tel qu'il se donne à voir et à comprendre. L'islam aujourd'hui, c'est le sunnisme à 90%, et le chiisme à 10%. Toi et les tiens, sectateurs coranistes, n'êtes que des hérétiques, voire même des apostats pour l'écrasante majorité des musulmans de la planète. Ne viens pas me voir en voulant me prouver à tout prix que ce sont les coranistes qui ont raison plutôt que les sunnites, que c'est vous qui possédez le vrai islam plutôt que les autres :
je m'en moque. Je constate simplement que l'islam, c'est le sunnisme et le chiisme. Pour le reste, vous restez tous à mes yeux, en partie du moins, dans l'erreur. Ce sont tes amis musulmans que tu dois convaincre, pas moi. Est-ce compris, cette fois ?