Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?

Ecrit le 30 oct.15, 10:41

Message par Akenoï »

Es tu d'accord avec ce postulat?
Peut-être. Mais moi je te demande des versets qui soutiennent cette affirmation : "Tous ceux qui abandonnent la foi du fils de Dieu mort pour nos péchés s'attachent à des doctrines de démons."
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 10:54

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu veux un verset?
C'est la logique même...

Si la foi chrétienne est de croire que Jésus est mort pour nos péchés....

Et que la parole dit...

1Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi,
pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

Alors...

"Tous ceux qui abandonnent la foi du fils de Dieu mort pour nos péchés s'attachent à des doctrines de démons."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 11:05

Message par Akenoï »

Non, ce n'est pas logique. Ou alors ça l'est, mais c'est contestable.
A partir du moment où tu ne mets aucun verset, tu es dans le domaine de la conjoncture, autrement dit du "soumis à interprétation".

Exemple :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi,
On parle de "cette foi en particulier", on ne dit pas qu'il n'y en pas d'autres qui ne soient pas valables.
pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons
Quelques uns (les musulmans, les juifs, les hindous, les bouddhistes et les sikhs ne sont pas quelques uns).

Quelques uns donc abandonneront leur doctrine PARCE QUE ils voudront s'attacher à des doctrines malignes et des démons. On parle d'une cause, pas d'un effet, contrairement à ce que tu impliques.

Ce verset ne dessert pas ton propos. Il dit qu'il y aura quelques traîtres qui renieront l'Esprit, pas que les non-Chrétiens sont des damnés.

Tu as d'autres versets ? Ou tu vas admettre que ce que tu dis est contestable ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 20:46

Akenoï a écrit :On parle de "cette foi en particulier", on ne dit pas qu'il n'y en pas d'autres qui ne soient pas valables.
C'est là que tu n'es pas logique.
La parole est clair, la seule foi qui sauve, c'est celle du sacrifice en Christ, au fils de Dieu.
C'est expliqué en long, en large et en travers, donc, comment pourrait-elle sous entendre que d'autre foi sont valable?
Alors quand cette même parole parle d'abandonner la foi, elle parle automatique de cette foi.
C'est d'une logique...

Paul commence cette même lettre par:
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données
de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur !
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse,
afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables...

De quelle autres doctrines parle-il? Si ce n'est de tout ce qui es contraire à l'évangile du Christ?

Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre (Jésus) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné
parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Maintenant, si le seul moyen d'être sauvé c'est par le Christ,
il devient limpide que Dieu n'a pas pu inspiré les autres religions qui annonce qu'on peut
être sauvé sans le sacrifice du Christ? Non?!
Si ce n'est pas Dieu qui les a inspiré.... qui est-ce?
Il n'y a que deux autorités dans les cieux, Dieu et le Diable, tout ce qui ne vient pas
de Dieu vient du diable.

1Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Le monde: tous ceux qui ne croient pas au plan de salut en Jésus Christ.

Actes 20:29
Moi je sais qu'après mon départ il entrera parmi vous des loups redoutables qui n'épargneront pas le troupeau;
et il se lèvera d'entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines perverses pour attirer les disciples après eux.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair.
Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail,
mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison,
et ne lui dites pas: Salut ! Car celui qui lui dit: Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.

La vérité c'est Christ, et toute personne qui n'enseigne pas l'évangile du Christ sont
sous l'empire de l'antéchrist, c'est écrit noir sur blanc.

Quelques uns (les musulmans, les juifs, les hindous, les bouddhistes et les sikhs ne sont pas quelques uns).
Quelques uns donc abandonneront leur doctrine PARCE QUE ils voudront s'attacher à des doctrines malignes et des démons.
On parle d'une cause, pas d'un effet, contrairement à ce que tu impliques.
Tu as raison, c'est bien écrit quelqu'un, et cela concerne des chrétiens qui abandonnent la foi chrétienne.
Mais par déduction, et comme je te l'ai fait remarquer par le reste de la parole, toute personne
qui s'attache à des doctrines non bibliques s'attache à des doctrines de démons.

Ce verset ne dessert pas ton propos. Il dit qu'il y aura quelques traîtres qui renieront l'Esprit, pas que les non-Chrétiens sont des damnés.
Par déduction bien sur que si.
Sinon la parole de Dieu ne dirait pas que Christ est le seul moyen d'être sauvés.
Si les autres doctrines perdent les hommes, c'est forcément par le biais du malin,
car c'est lui, qui trompe et qui ment pour perdre les âmes.

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Cela englobe les musulmans, les bouddhistes, les athées, etc.... donc, les non chrétiens.
Tous ce qui ne vient pas de la parole de Dieu, la Bible, est un mensonge.
Si Dieu affirme que seul son fils sauve et que le monde entier à besoin de lui, alors il devient évident que toute autre
doctrine affirmant le contraire ne peut pas venir de lui...
Cela ne peut être qu'un mensonge, et le mensonge vient du diable.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 31 oct.15, 01:36, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 00:06

Message par eric121 »

bahhous a écrit :]je suis d'accord !! donc parmi ses gens qui sont à pied il y a hommes et femmes ?? est ce que les femmes ne marchent pas sur les pieds ??
pour ceux qui sont sur une monture de même il y a des hommes et des femmes ![/b]
c'est ce que je disais rijalen signifie ceux qui marchent vers la Mecque à pieds donc ils sont hommes et femmes !!à moins que pour toi les femmes ne marchet pas sur les pieds !!

eric a ecrit :
ceci est une question idiote : où est le verset qui dit que le vol est illicite ???
où est le verset qui dit que le vin est illicite ???

tu dis que l'interdiction du vin et du vol ne sont pas mentionné dans le livre ( moushaf) ; je dis et je souligne je detiens les preuves que le vin et le vol sont des illictes et sont mentionnés dans le livre ![/b]!

[/b]
A quoi ça sert de rajouter et de modifier le verset en ajoutant "hommes et femmes" puisque tout le monde sait que le verset cite "les gens" et tout le monde sait que les "les gens" c'est les "hommes et femmes" ... tu te noies dans un verre d'eau. De plus tu as dit que RIJALEN (رِجَالًا) : c'est à dire des personnes ( hommes et femmes ) , alors que c'est faux

Tu n'as rien compris
Tu as posé une question idiote : où est le verset qui dit que le vol est illicite?
Pour te démontrer que ta question est idiote je t'ai posé la même question idiote : "où est le verset qui dit que le vin est illicite ???"

Ensuite tu réponds toi meme à ta question idiote sur le vol : "je detiens les preuves que le vin et le vol sont des illicites"
Tu es pris à ton propre piège
Modifié en dernier par eric121 le 31 oct.15, 03:48, modifié 2 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 oct.15, 02:56

Message par Akenoï »

Je suis logique de bout en bout contrairement à toi.
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse,
afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables...
Donc, "enseigner la foi à certaines personnes pour ne pas qu'elles suivent d'autres doctrines", ça veut dire qu'il n'y a qu'une seule foi valable ? Tu fais dire à la phrase ce qu'elle ne dit pas.
La parole est clair, la seule foi qui sauve, c'est celle du sacrifice en Christ, au fils de Dieu.
On peut lire le "Nul ne vient au Père que par moi" dans deux sens :
1_Seul une certaine forme de christianisme est valable, ce qui est cruel.
2_Le bouddhiste, le juif, l'hindou, le musulman et le sikh éclairé qui ont atteint le Père ont "trouvé le Fils".

Pourquoi la première lecture serait-elle la bonne, et pas la deuxième ?

Ca c'est toi qui le dit, pas le verset.

Depuis tout à l'heure, tu me fais des interprétations de versets et des raccourcis dogmatiques.
]Il n'y a de salut en aucun autre (Jésus) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné
Je redis ce que j'ai dit tout à l'heure, pourquoi ne pourrait-on pas voir en un disciple de Bouddha, de Muhammad ou de Nank qui a atteint l'éveil qu'il a atteint l'éveil. En outre, tu me cites presque que des versets de Paul et des Actes, on sort déjà de l'Evangile.
Le monde matériel, pas le monde des religions.
Moi je sais qu'après mon départ il entrera parmi vous des loups redoutables qui n'épargneront pas le troupeau;
et il se lèvera d'entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines perverses pour attirer les disciples après eux.
Extrapolation.
La vérité c'est Christ, et toute personne qui n'enseigne pas l'évangile du Christ sont
sous l'empire de l'antéchrist, c'est écrit noir sur blanc.
Non, c'est ce que tu fais dire aux versets pour justifier ton sectarisme. Aucun de ces versets ne m'a convaincu. Tu es malhonnête avec toi-même.
Par déduction
Beaucoup de déductions ici....

Est-ce à dire que les versets ne sont pas assez clairs ?
Cela englobe les musulmans, les bouddhistes, les athées, etc.... donc, les non chrétiens.
Rien dans ce verset ne le dit. Tu extrapoles, encore une fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 09:17

Akenoï a écrit :Je suis logique de bout en bout contrairement à toi.
Non, toi tu veux juste que tout le monde soit sauvés, quitte à contredire ce que Dieu dit.
Ce n'est pas de la logique, c'est suivre tes passions.

Donc, "enseigner la foi à certaines personnes pour ne pas qu'elles suivent d'autres doctrines",
ça veut dire qu'il n'y a qu'une seule foi valable ? Tu fais dire à la phrase ce qu'elle ne dit pas.
Bien évidement. Paul enseigne de bout en bout le salut par le sacrifice du Christ, l'unique moyen
d'être sauvé... si tu n'a pas la logique nécessaire pour comprendre que toute autre doctrine ne vient pas de Dieu
je ne peux rien pour toi.

On peut lire le "Nul ne vient au Père que par moi" dans deux sens :
1_Seul une certaine forme de christianisme est valable, ce qui est cruel.
2_Le bouddhiste, le juif, l'hindou, le musulman et le sikh éclairé qui ont atteint le Père ont "trouvé le Fils".

Pourquoi la première lecture serait-elle la bonne, et pas la deuxième ?
Par ce que la deuxième ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu mort pour leur péché...
Trouvé le fils en mode musulman ou Juif ne sauve pas. Trouvé le fils ne veut rien dire.

Trouvé le fils bibliquement parlant c'est croire qu'il est mort pour tes péchés et qu'il est le fils de Dieu.
Ce que les musulmans, les juifs et les hindous ne croient pas.
Ils ne seront donc pas sauvés.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Aucun des musulmans, des hindous et des Juifs que tu cites se tiennent dans la doctrine du Christ.
Dieu n'est donc pas avec eux.
C'est écrit noir sur blanc.
Ça c'est toi qui le dit, pas le verset.

Non, c'est le verset qui le dit, mais c'est sur, il va contre la pensée mondaine...
"tout le monde il est gentil, tout le monde sera sauvé..."

Depuis tout à l'heure, tu me fais des interprétations de versets et des raccourcis dogmatiques.
Tentative désespérer pour te persuader que ceux qui bafouent le plan de Dieu seront quand même sauvés.
On ne se moque pas de Dieu.

]Il n'y a de salut en aucun autre (Jésus) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné

Je redis ce que j'ai dit tout à l'heure, pourquoi ne pourrait-on pas voir en un disciple de Bouddha, de Muhammad ou de Nank qui a atteint l'éveil qu'il a atteint l'éveil.
T'as un problème avec le français toi.
L'éveil de quoi?
Que tu ne crois pas la Bible, c'est ton droit, mais que tu affirmes qu'elle n'enseigne pas que seul
les chrétiens seront sauvés est d'une malhonnêteté sans bornes.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Il faut l'écrire en quelle langue?
Toute personne qui ne se tiens pas dans la doctrine du Christ n'a point Dieu avec lui.
Donc les musulmans et les bouddhistes ne seront pas sauvés... c'est clair et net!

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

En outre, tu me cites presque que des versets de Paul et des Actes, on sort déjà de l'Evangile.
Paul annonce par la volonté de Dieu l'évangile du Christ. Tu ne le crois peut être pas mais c'est biblique.
On est donc bien dans l'évangile.

1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ

1Corinthiens 9:16
Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile !

Romains 15:19
J'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ.

Romains 15:20
Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé

Le monde matériel, pas le monde des religions.
Et après tu dis que j'extrapole? Tu te moques de qui?
D'où tu sors ton "matériel"?
Tu ne sais pas que Paul annonce l'évangile et après tu veux me donner des cours bibliques?
Le monde d'un point de vue biblique, de Dieu, c'est tout ceux qui ne croient pas à l'évangile
de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ.
Le monde c'est tout ceux qui sont sous l'emprise du Diable.

Lis, ça; et après dit moi depuis quand le matériel se soucie de connaitre Dieu?

1Corinthiens 1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu
dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Quel est donc cette prédication?

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Tu pourras virer à droit et à gauche autant que tu veux, tu ne changeras pas les faits.
Le monde c'est tout ceux qui ne croient pas en Jésus Christ mort pour nos péchés sur le croix.
Et tout ceux qui ne croient pas à la prédication de la croix périssent.

Quant a ton monde de religions, tu crois que Dieu va inspirer les religions du monde
alors qu'il a envoyé son fils se sacrifier pour nous et qu'il enseigne que c'est le seul moyen d'être
sauvé? Tu prends Dieu pour un taré?!!! Je crois que oui.

Non, c'est ce que tu fais dire aux versets pour justifier ton sectarisme.
Aucun de ces versets ne m'a convaincu. Tu es malhonnête avec toi-même.
Qu'aucun verset ne t'ai convaincu ne changera pas la vérité en mensonge.

Tout ceux qui enseignent comment obtenir le salut autrement que par le
fils de Dieu mort pour nos péchés sont perdus et perdent les autres.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!

"Cela englobe les musulmans, les bouddhistes, les athées, etc.... donc, les non chrétiens."

Rien dans ce verset ne le dit. Tu extrapoles, encore une fois.
Tout dans ce verset le dit.
Jean enseigne les Chrétiens, l'évangile du Christ.
Quand il dit: "nous savons que nous somme de Dieu", il fait irrémédiablement référence aux chrétiens.
Et quand il dit, "le monde entier est sous la puissance du malin" il fait irrémédiablement référence à tout les autres
puisque seuls les chrétiens sont de Dieu.

Je te mets au défi de me prouver le contraire bibliquement parlant.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 03:57

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit :
Cher ami, que les choses soient bien claires. Si j'utilisais simplement le critère de vérité comme tu me le recommandes, il me faudrait reconnaître tout bonnement, à la suite de Saint Jean Damascène, que l'Islam dans son entièreté, sunnite, chiite, coraniste, n'est qu'une hérésie judéo-chrétienne qui, bien que possédant certains aspects séduisants, détient par contre en retour beaucoup trop d'éléments malsains, violents, et immoraux pour qu'on puisse réellement y accorder foi. Sans compter la querelle christologique qui vient se greffer là-dessus. Le critère de majorité, comme tu le dis, je ne l'utilise pas plus. Car, je me répète, qu'elle apparaisse sous le masque du sunnisme, du chiisme ou du coranisme, ta religion n'est rien d'autre à mes yeux que le fruit d'une quelconque impiété sectaire. Est-ce si dur à comprendre ?

Aussi, je vais encore me répéter. Je parle du phénomène islamique tel qu'il se donne à voir et à comprendre. L'islam aujourd'hui, c'est le sunnisme à 90%, et le chiisme à 10%. Toi et les tiens, sectateurs coranistes, n'êtes que des hérétiques, voire même des apostats pour l'écrasante majorité des musulmans de la planète. Ne viens pas me voir en voulant me prouver à tout prix que ce sont les coranistes qui ont raison plutôt que les sunnites, que c'est vous qui possédez le vrai islam plutôt que les autres : je m'en moque. Je constate simplement que l'islam, c'est le sunnisme et le chiisme. Pour le reste, vous restez tous à mes yeux, en partie du moins, dans l'erreur. Ce sont tes amis musulmans que tu dois convaincre, pas moi. Est-ce compris, cette fois ?
Tu as raison de te répéter mais je comprends bien ce que tu dis.
Ce n'est pas en répétant la même chose que je vais comprendre autrement.
Tu répètes toujours la même chose donc permets moi de te comprendre toujours pareil.

La proportion de sunnisme, la proportion de chiisme et la proportion de coranisme ce n'est pas des sujets de logique.
Ce sont des menaces déguisés contre tous ceux qui oserait penser librement.
Viens, rejoins moi dans le discours logique sinon répète toi à l'infini.
Ne parle pas de notion qui ne veulent rien dire : hérésie judéo-chrétienne? impiété sectaire? phénomène islamique?
Hérésie judéo-chrétienne ça veut juste dire : tu es hérétique dès que tu n'es pas Bibliste pas besoin de dialoguer.
Impiété sectaire ça veut juste dire : vous êtes d'une autre religion et en minorité face à notre majorité écrasante.
Phénomène islamique ça veut juste dire : tu es énervant car tu n'es pas dans la norme de ceux que l'on aime bien critiquer.
Mes amis sont tous ceux qui aiment dialoguer dans la vérité, dans la logique.
Ni les musulmans ni les chrétiens ni les juifs.

@Etoiles Célestes

Akenoï te tient la dragée haute.
Tu n'arrêtes pas d'extrapoler sur les paroles de Paul sans arriver à le convaincre.
Pourquoi tu ne dis pas que ton Seigneur c'est Paul et non Jésus.
Jésus : celui qui m'aime retient mes paroles. (il ne parlait pas de Paul)
Sinon narre nous le contexte de Jean 8:44 afin que je te ridiculise encore plus.
Car tu balances beaucoup de paroles sans les expliquer juste en extrapolant.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.15, 07:28

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Hérésie judéo-chrétienne ça veut juste dire : tu es hérétique dès que tu n'es pas Bibliste pas besoin de dialoguer
Ça veut simplement dire que l'Islam est très probablement le fruit d'une hérésie judéo-chrétienne tel que l'ébionisme. Il y a de nombreux points communs entre les deux courants de pensée, aussi bien christologiques que halakhites. Tu pourrais creuser le sujet si ça t'intéresse.
musulman49 a écrit :Impiété sectaire ça veut juste dire : vous êtes d'une autre religion et en minorité face à notre majorité écrasante.
A vrai dire, je faisais implicitement référence à un livre de John Wansbrough, The sectarian milieu. Je pensais que tu aurais remarqué le petit clin d'oeil, mais tu ne connais sans doute pas le bouquin. Je t'invite donc à le lire, peut-être pourrait-il t'éclairer ?
musulman49 a écrit :Phénomène islamique ça veut juste dire : tu es énervant car tu n'es pas dans la norme de ceux que l'on aime bien critiquer
Je comprends que ta position soit assez frustrante. Tu n'es reconnu musulman ni par les sunnites, ni par les chiites, ni même par les non-musulmans mdr. C'est lourd pour toi, mais dans le fond, on s'en fout. Ça n'est pas notre problème. Tu peux continuer à délirer sur la juste interprétation qu'il faille avoir vis-à-vis Coran ou la juste vision que tu penses avoir de l'Islam, tu parleras dans le vent. Ce sont auprès des musulmans que tu dois prêcher et ce sont eux que tu dois convaincre. Nous autres, chrétiens, juifs, athées n'en avons rien à faire. Que l'Islam se présente sous le paradigme du coranisme, du sunnisme ou du chiisme, il restera hérétique, altéré, erroné. C'est ça que tu ne piges pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 01:59

Message par bahhous »

Seleucide a écrit :
Ça n'est pas notre problème. Tu peux continuer à délirer sur la juste interprétation qu'il faille avoir vis-à-vis Coran ou la juste vision que tu penses avoir de l'Islam, tu parleras dans le vent. Ce sont auprès des musulmans que tu dois prêcher et ce sont eux que tu dois convaincre. Nous autres, chrétiens, juifs, athées n'en avons rien à faire. Que l'Islam se présente sous le paradigme du coranisme, du sunnisme ou du chiisme, il restera hérétique, altéré, erroné. C'est ça que tu ne piges pas.
Tu n'es pas sincère ; tu dis le contraire de ce que tu penses !!
La preuve est que tu es toujours là pour applaudir ceux qui critiquent l'islam !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 02:33

Message par musulman49 »

@Seleucide

Hérésie judéo-chrétienne cela ne veut pas dire que l'islam est probablement le fruit d'une hérésie judéo-chrétienne.
Moi, j'aime aller au bout des choses.
Hérésie judéo-chrétienne cela veut dire QUE TU PENSES que l'Islam est probablement le fruit d'une hérésie judéo-chrétienne.
C'est donc TON sentiment.

Tu parles de prêcher dans le vent, dans le désert en quelque sortes.
Pour contrer mon argumentation tu n'uses que de la stratégie de la majorité écrasant la minorité.
Tu n'es pas une religieuse, tu es une démocrate.
Ta religion c'est celle de la majorité écrasante.
Tu ne crois pas que la Vérité soit absolue, tu penses que la Vérité est relative et dans ton cas précis relative au nombre.

Je te conseille, comme le coran dit, de craindre le jour OU NULLE AME NE POURRA RIEN POUR UNE AUTRE.
Crains le jour où le nombre ne pourra pas relativiser ta vision de la Vérité et où cette Vérité t'apparaîtra alors absolue.
N'attends pas qu'il soit trop tard pour te lester de cette vision du nombre.
Libère toi de cette prison.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 nov.15, 07:27

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :Tu n'es pas sincère ; tu dis le contraire de ce que tu penses !!
Je suis sincère, l'Islam est à mes yeux le fruit d'une quelconque hérésie judéo-chrétienne. C'est une religion qui peut posséder quelques éléments de vérité (logos spermatikos), mais qui en retour contient bien trop de faussetés, d'erreurs théologiques, d'immoralité et de perversion de la foi pour que l'on puisse l'accepter. Ces viles égarements ne sont pas, comme musulman49 semble le penser, uniquement le fruit du sunnisme ou du chiisme (= de la Tradition islamique) mais sont également bel et bien présents dans le Coran. Je me répète donc : que l'Islam soit sunnite, chiite ou coraniste, il demeure et demeurera toujours hérétique et impie.
musulman49 a écrit :Hérésie judéo-chrétienne cela veut dire QUE TU PENSES que l'Islam est probablement le fruit d'une hérésie judéo-chrétienne
Je ne pense pas que ce ne soit qu'une simple théorie. Renseigne-toi auprès de Marmhonie, elle pourrait te conseiller d'excellents historiens et chercheurs qui abondent dans cette thèse. C'est sans doute ici que le bat blesse : tu ne lis probablement pas les recherches historico-critiques qui commencent à pointer le bout de leur nez vis-à-vis de l'histoire de la genèse de l'Islam. Je pense que, quand ça te tombera dessus, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer.
musulman49 a écrit :Tu ne crois pas que la Vérité soit absolue, tu penses que la Vérité est relative et dans ton cas précis relative au nombre.
Pour faire court, puisque tu ne comprends toujours rien, la Vérité, c'est le Christ : son incarnation, son enseignement, sa messianité, sa divinité, son sacrifice en croix et sa résurrection. Je me répète donc : que l'Islam soit sunnite, chiite ou coraniste, il demeure et demeurera toujours hérétique et impie pour la simple et bonne raison qu'il contredit 1) la divinité du Christ 2) sa crucifixion 3) sa résurrection 4) la Trinité 5) l'Incarnation, etc. Pigé ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:30

Message par musulman49 »

@Seleucide

Le sujet du topic c'est le coran avec ses pensées.
Et toi tu viens déclarer que la Vérité c'est le Christ.
1) la divinité du Christ.
2) sa crucifixion.
3) sa résurrection.
4) la Trinité.
5) l'incarnation.

Certes je ne comprends pas quand tu dis tout ça sur la Vérité.
Mais ce n'est pas un débat que tu proposes tu me proposes un axiome que je dois accepter comme un axiome de Vérité.
Ouvre un topic sur le sujet dont tu rêves depuis longtemps : Peut-on débattre de la Vérité Christique ou est-elle une évidence insurmontable?
Fai-toi plaisir je serais ravi d'y participer.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 07:54

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Certes je ne comprends pas quand tu dis tout ça sur la Vérité.
  • Jean 14, 6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
    07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
musulman49 a écrit :Mais ce n'est pas un débat que tu proposes tu me proposes un axiome que je dois accepter comme un axiome de Vérité.
C'est exact. Je voulais simplement te faire comprendre mon point de vue. J'imagine que tu as saisi cette fois-ci. Félicitations !
musulman49 a écrit :Ouvre un topic sur le sujet dont tu rêves depuis longtemps : Peut-on débattre de la Vérité Christique ou est-elle une évidence insurmontable?
Ça n'était pas le sujet ni de ta réponse, ni de la mienne.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 09:43

musulman49 a écrit :Akenoï te tient la dragée haute.
Fait moi rire, il affirme que la Bible n'enseigne pas que le salut est uniquement pour les chrétiens,
je lui ai prouvé textes biblique à l'appuie que oui.
Maintenant, si tu es de mauvaise foi... c'est ton problème.

Tu n'arrêtes pas d'extrapoler sur les paroles de Paul sans arriver à le convaincre.
Convaincre? Ce n'est pas le mot, je n'arrive pas à lui faire avouer qu'il est de mauvaise foi.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom (Jésus Christ)
qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Explique moi comment les musulmans hériteront du Salut si la colère de Dieu demeure sur eux?
Eux qui ne croient pas au fils de Dieu?

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Comment accéderiez vous au salut si tu n'a pas Dieu avec toi?
Tu vas me dire que j'extrapole, mais il n'en restera pas moins que ce sera clairement de la
mauvaise foi pour ne pas avouer que tu as eu tord... on appelle cela de l'orgueil.

Pourquoi tu ne dis pas que ton Seigneur c'est Paul et non Jésus.
Et pourquoi tu prends tes rêves pour la réalité?
Mon seul et unique Seigneur, c'est Dieu fait homme. Le Dieu unique.
Paul, n'a fait que relater la pensée du Seigneur sous ses ordres.

Jésus : celui qui m'aime retient mes paroles. (il ne parlait pas de Paul)
Sinon narre nous le contexte de Jean 8:44 afin que je te ridiculise encore plus.
Ton but c'est de ridiculiser ton prochain?
C'est ça l'amour que Allah t'a transmis pour ton prochain?

Si Allah était amour, je pense que tu lui ressemblerais...
En souhaitant me ridiculiser, je doute de l'amour d'Allah.

Car tu balances beaucoup de paroles sans les expliquer juste en extrapolant.
Par ce que la parole est clair et net.
Celui qui ne croit pas au fils, la colère de Dieu demeure sur lui...
Celui qui ne se tient pas dans la doctrine du Christ n'a point Dieu avec lui...

Il te faut un dessein?

Répondre