Non... c'est ce que je pense personnellement, Phila n'y est pour rien.RT2 a écrit : Que phila dispute l'idée qu'il s'agisse d'un ordre..c'est discutable mais de toute manière elle a démontré qu'elle cherchait à piéger dans le but de discréditer il me semble.
RT2
" Imitez leur foi "
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: " Imitez leur foi "
Ecrit le 01 nov.15, 02:441 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 01 nov.15, 03:05soit mais ça ne change rien, un ordre ou pas ? Et le but de phila ?
RT2
RT2
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.15, 03:21Bonjour Résident Temporaire.
Donc, comme tu vois, je n'ai aucun mal à répondre de façon claire et directe à ta question.
La seule question que je t'ai posée à quatre reprises, et à laquelle tu n'as même pas daigné répondre par "OUI" ou "NON" est de savoir si toi aussi tu es persuadé - au moins autant que moi - que les paroles de Jéhovah reproduites en Genèse 4:6,7 sont fidèles et véridiques.
Alors je te demande une cinquième fois, le plus gentiment du monde, pourrais-tu s'il te plaît, répondre à cette question:
Es-tu bien certain que Jéhovah a réellement prononcé les paroles reproduites en Genèse 4:6,7 ?
"OUI" .................. réponse A
"NON".................. réponse B
Pour moi la réponse est "OUI" sans aucune hésitation, j'en suis absolument certaine. Et toi ?
(comme tu vois ma réponse est claire et sans ambiguïté. Je n'ai pas besoin de la "noyer" dans des commentaires superflus ou des versets annexes secondaires)
Je te prie de bien vouloir me répondre aussi clairement et directement, ensuite je te dirai pourquoi j'ai été aussi insistante, c'est promis.
Bien cordialement,
Philadelphia.
Alors... effectivement je me suis sans doute mal exprimée. Tu me demandes si je remets en cause l'Écriture. C'est une question claire et directe, et l'honnêteté intellectuelle m'oblige à y répondre de façon tout aussi claire et directe. On appelle ça un dialogue courtois et respectueux. Donc je te réponds: NON, je ne remets absolument pas en cause l'Écriture. NON, je ne remets pas en cause le passage de Genèse 4:6,7. Je trouve même que la traduction de ce passage dans la Traduction du Monde Nouveau est excellente et qu'elle reproduit fidèlement ce que Jéhovah a déclaré à Caïn.RT2 a écrit :une petite pile alcaline en somme (rires); phila, tu peux simplifier comme tu veux mais tu remets juste en cause l'Ecriture, n'est-ce pas ? Tu ne remets pas en cause le fait que Jéhovah soit ou que cela soit le nom de Dieu mais "est-ce bien ses paroles ?" C'est très différent.
Alors je m'étonne d'une personne qui se dit se sentir proche des évangéliques, qu'elle remettee en cause ce passage. Dans la LSG, le S21, et d'autres qu'est-il dit....
Car a ta question le préalable est d'abord : que reproches-tu à ce passage ? Et là si tu avais été franche dès le début, tu aurais répondu... démonstration est faite.
Donc, comme tu vois, je n'ai aucun mal à répondre de façon claire et directe à ta question.
La seule question que je t'ai posée à quatre reprises, et à laquelle tu n'as même pas daigné répondre par "OUI" ou "NON" est de savoir si toi aussi tu es persuadé - au moins autant que moi - que les paroles de Jéhovah reproduites en Genèse 4:6,7 sont fidèles et véridiques.
Alors je te demande une cinquième fois, le plus gentiment du monde, pourrais-tu s'il te plaît, répondre à cette question:
Es-tu bien certain que Jéhovah a réellement prononcé les paroles reproduites en Genèse 4:6,7 ?
Pour moi la réponse est "OUI" sans aucune hésitation, j'en suis absolument certaine. Et toi ?
(comme tu vois ma réponse est claire et sans ambiguïté. Je n'ai pas besoin de la "noyer" dans des commentaires superflus ou des versets annexes secondaires)
Je te prie de bien vouloir me répondre aussi clairement et directement, ensuite je te dirai pourquoi j'ai été aussi insistante, c'est promis.
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 nov.15, 04:03Apparment nos amis TJ ont du mal à répondre simplement à une question par oui ou par non.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 01 nov.15, 04:56la question c'est plutôt ^pourquoi dans une section dédiée au christianisme et de surcroit aux TJ, phila remet en cause la parole de Dieu sans vouloir expliquer le point qu'elle trouve discutable.
car soyons sérieux elle vient de nous dire que non seulement elle ne remet pas en cause ce qui est dit dans le passage mais en plus elle vient de dire qu'elle trouve la version de la TMN meilleure que d'autres à ses yeux...
de fait, pourquoi pose-t-elle la dite question ?
RT2
car soyons sérieux elle vient de nous dire que non seulement elle ne remet pas en cause ce qui est dit dans le passage mais en plus elle vient de dire qu'elle trouve la version de la TMN meilleure que d'autres à ses yeux...
de fait, pourquoi pose-t-elle la dite question ?
RT2
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.15, 07:09Euh.. pour que tu y repondes.RT2 a écrit : de fait, pourquoi pose-t-elle la dite question ?
On commence d'ailleurs sérieusement à se demander pourquoi tu refuses obstinément d'y répondre. Peut-être un autre Témoin de Jéhovah voudra-t-il bien répondre à la question très simple et directe que j'ai déjà posée 5 fois à RT2.
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 nov.15, 03:00Voilà la fin sur le premiers volet surles hommes de foi et comment réfléchir sur la foi d'Abel.
*** ia chap. 1 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
QU’EN PENSES-TU ?
• Pourquoi peut-on dire qu’Abel « parle encore » aujourd’hui ?
• Quelle leçon les parents peuvent-ils tirer des erreurs d’Adam et Ève ?
• Quel effet la création, les prédictions de Jéhovah et les chérubins ont-il eu sur Abel ?
• Comment comptes-tu imiter la foi d’Abel ?
*** ia chap. 1 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
QU’EN PENSES-TU ?
• Pourquoi peut-on dire qu’Abel « parle encore » aujourd’hui ?
• Quelle leçon les parents peuvent-ils tirer des erreurs d’Adam et Ève ?
• Quel effet la création, les prédictions de Jéhovah et les chérubins ont-il eu sur Abel ?
• Comment comptes-tu imiter la foi d’Abel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.15, 03:18Bonjour à tous.
Le passage de Genèse 4:6,7 est examiné cette semaine.
Et je suis tout à fait d'accord. Ce que déclare Jéhovah ici est très important pour moi, et je suis absolument convaincue que Jéhovah a bien prononcé les paroles rapportées ici.
Cependant, lorsque j'interroge les Témoins de Jéhovah de ce site, des "enseignants", et que je leur demande s'ils sont aussi convaincus que moi que ce passage dit la vérité, que les paroles rapportées ici en Genèse 4: 6,7 sont fidèles et véridiques... alors tout à coup je me heurte à un silence assourdissant.
Question: comment se fait-il qu'une simple "chrétienne débutante" telle que moi puisse déclarer ouvertement et publiquement avoir foi dans les paroles rapportées par le rédacteur de la Genèse (Moïse) en Genèse 4:6,7 tandis qu'aucun Témoin de Jéhovah ici ne puisse faire la même déclaration ?
Qu'est-ce qui vous rend muet à ce point ?
D'où vient donc ce "blocage" ? Pour ma part, le Saint-Esprit me convainc que les paroles rapportées en Genèse 4:6,7 sont fidèles et véridiques. Je suis persuadée que YHWH a bel et bien prononcé les paroles rapportées en Genèse 4:6,7.
Alors par quel "esprit" les Témoins de Jéhovah de ce site sont-ils "empêchés" d'en dire autant ?
C'est troublant, n'est-ce pas ?
Bien cordialement,
Philadelphia.
Le passage de Genèse 4:6,7 est examiné cette semaine.
Ici, RT2 introduit le verset en disant "Regarde ce que Jéhovah dit", et il ajoute: "c'est très important".RT2 a écrit : regarde ce que Jéhovah dit, c'est très important :
(Genèse 4:6, 7) [...] Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”
Et je suis tout à fait d'accord. Ce que déclare Jéhovah ici est très important pour moi, et je suis absolument convaincue que Jéhovah a bien prononcé les paroles rapportées ici.
Cependant, lorsque j'interroge les Témoins de Jéhovah de ce site, des "enseignants", et que je leur demande s'ils sont aussi convaincus que moi que ce passage dit la vérité, que les paroles rapportées ici en Genèse 4: 6,7 sont fidèles et véridiques... alors tout à coup je me heurte à un silence assourdissant.
Question: comment se fait-il qu'une simple "chrétienne débutante" telle que moi puisse déclarer ouvertement et publiquement avoir foi dans les paroles rapportées par le rédacteur de la Genèse (Moïse) en Genèse 4:6,7 tandis qu'aucun Témoin de Jéhovah ici ne puisse faire la même déclaration ?
Qu'est-ce qui vous rend muet à ce point ?
D'où vient donc ce "blocage" ? Pour ma part, le Saint-Esprit me convainc que les paroles rapportées en Genèse 4:6,7 sont fidèles et véridiques. Je suis persuadée que YHWH a bel et bien prononcé les paroles rapportées en Genèse 4:6,7.
Alors par quel "esprit" les Témoins de Jéhovah de ce site sont-ils "empêchés" d'en dire autant ?
C'est troublant, n'est-ce pas ?
Bien cordialement,
Philadelphia.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 09:50Quand à moi, je reste très méfiant... Je ne crois pas à ce genre de volte-face spontanée.philippe83 a écrit :Philadelphia.
Merci pour ta façon de voir les choses ainsi.Sache que je ne doute pas tes intentions mais ce revirement de situation de ta part dans plusieurs sujets m'interpelle
En quelques jours te voir aussi ouverte d'esprit en passant par ta demande de pardon et ton humilité manifeste avec ta dernière réponse sur ce thème me laisse perplexe. Ton revirement en tous cas est tout à ton honneur et montre indéniablement que "débattre" avec toi semble devenir très agréable. En tous cas je suis sur que tu chéris 2 Tim 2:24-26 et que veux l'appliquer. Bravo
![]()
a+
l'amour croit tout.. disons que moi j'espère.. l'expérience nous a malheureusement démontré que les apparences sont souvent trompeuses.
Phila ne devrait pas s'en plaindre, si elle est sincère..
C'est comme les chrétiens qui ont longtemps eu peur de Saul de Tarse. Il a fallu du temps .. attendons pour voir, mais je me rends compte que Phila chipotte encore sur des détails (épée) et ne voit pas l'enseignement profond.
Son insistance à vouloir notre réponse à une question basique me fait croire, encore une fois, à une question piège..
Alors imitons Jésus qui, à une question piège, répondait aussi par une question piège. Et la mienne est : pourquoi tu nous demandes cela alors que la réponse est aussi évidente ? Sans réponse, pas de réponse ..
amitié aux TJ.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.15, 10:28Je commence sérieusement à penser que vous avez une sorte "d'esprit d'empêchement" qui vous retient d'exprimer clairement votre conviction à propos de ce passage de Genèse 4:6,7. Lorsque je suis venue sur ce site au printemps dernier, j'ai ressenti exactement le même "esprit d'empêchement" à propos d'un autre verset de la Genèse, à savoir Genèse 2:4. Il a fallu que je pose la même question un grand nombre de fois pour en venir à bout, et je me rappelle même avoir demandé à Luxus de prier intensément Jéhovah avant de répondre. Aujourd'hui il est libéré de cet esprit d'empêchement, et il n'est plus Témoin de Jéhovah.agecanonix a écrit :pourquoi tu nous demandes cela alors que la réponse est aussi évidente ?
Alors vous devriez peut-être commencer à vous demander ce qui vous retient de déclarer publiquement que ce passage de Genèse 4:6,7 est absolument véridique et digne de foi.
Je pose une nouvelle fois la question aux Témoins de Jéhovah de ce site (c'est au moins la septième fois, et jusqu'ici aucun de vous n'a réussi à y répondre directement et clairement):
Êtes-vous bien certains que Jéhovah a réellement prononcé les paroles reproduites en Genèse 4:6,7 ?
Moi, j'ai déjà répondu "OUI" plusieurs fois, et je le répète:
OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!!
Qu'est-ce qui, quant à vous, vous empêche de répondre la même chose que moi ?
Philadelphia.
- medico
-
Ecrit le 02 nov.15, 10:33Et vlan c'est repartie pour un tour. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Idéfix
Ecrit le 02 nov.15, 10:35À une personne qui était quelque peu découragé, j'ai dis: "moi, quand je me sens comme ça, je prend un arrangement en prédication puis généralement, j'en reviens avec le sourire et une satisfaction"..........Ça se voulait un encouragement,...une petite tape dans le dos.....ben cette personne l'a pris comme si je lui avais dis: "c'est parce que tu sort jamais en prédication"agecanonix a écrit :Quand à moi, je reste très méfiant... Je ne crois pas à ce genre de volte-face spontanée.
l'amour croit tout.. disons que moi j'espère.. l'expérience nous a malheureusement démontré que les apparences sont souvent trompeuses.
Phila ne devrait pas s'en plaindre, si elle est sincère..
C'est comme les chrétiens qui ont longtemps eu peur de Saul de Tarse. Il a fallu du temps .. attendons pour voir, mais je me rends compte que Phila chipotte encore sur des détails (épée) et ne voit pas l'enseignement profond.
Son insistance à vouloir notre réponse à une question basique me fait croire, encore une fois, à une question piège..
Alors imitons Jésus qui, à une question piège, répondait aussi par une question piège. Et la mienne est : pourquoi tu nous demandes cela alors que la réponse est aussi évidente ? Sans réponse, pas de réponse ..
amitié aux TJ.
Quand ont regarde la formulation d'une phrase plutôt que l'intention derrière,...bien souvent ont trébuche.
Si il fallait décortiquer chaque paragraphe de la TG....ont n'en viendrait jamais à bout.....malheureusement, force est d'admettre que la plupart des '' anti-tj de ce forum emploi cette formule......Ils trébuche sur des "mots" plutôt que d'apprécié l'intention de l'intendant fidèle
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Demandez une étude biblique à domicile.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 nov.15, 11:04Et bien écoute, ça fait partie des matières de l'étude de cette semaine. Par conséquent je m'autorise à poser la question encore et encore au moins jusqu'à dimanche.medico a écrit :Et vlan c'est repartie pour un tour.
Ensuite, je tournerai la page, même si aucun de vous n'a réussi à exprimer sa foi en rapport avec ce passage de Genèse 4:6,7. Du coup, je ne me sentirai pas non plus obligée d'expliquer ce phénomène de "l'esprit d'empêchement". C'est pas grave, on peut très bien vivre sans comprendre ce genre de choses...
Je pose donc à nouveau la question, juste pour qu'elle ne se perde pas dans la discussion:
Êtes-vous bien certains que Jéhovah a réellement prononcé les paroles reproduites en Genèse 4:6,7 ?
Qu'est-ce qui, quant à vous, vous empêche de répondre la même chose que moi ?
Philadelphia.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 04:52On va donc attendre jusque lundi ...Philadelphia a écrit :
Et bien écoute, ça fait partie des matières de l'étude de cette semaine. Par conséquent je m'autorise à poser la question encore et encore au moins jusqu'à dimanche.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.15, 05:52En fait Phila tu n'es pas cartésienne. Tu es chiantePhiladelphia a écrit :Et bien écoute, ça fait partie des matières de l'étude de cette semaine. Par conséquent je m'autorise à poser la question encore et encore au moins jusqu'à dimanche.
Ensuite, je tournerai la page, même si aucun de vous n'a réussi à exprimer sa foi en rapport avec ce passage de Genèse 4:6,7. Du coup, je ne me sentirai pas non plus obligée d'expliquer ce phénomène de "l'esprit d'empêchement". C'est pas grave, on peut très bien vivre sans comprendre ce genre de choses...![]()
Je pose donc à nouveau la question, juste pour qu'elle ne se perde pas dans la discussion:
Qu'est-ce qui, quant à vous, vous empêche de répondre la même chose que moi ?![]()
Philadelphia.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
-