" Imitez leur foi "
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: " Imitez leur foi "
Ecrit le 03 nov.15, 22:35Puisque les "microphones populaires" et l'oecuménisme n'ont rien à voir dans ce topic, j'ai moi-même délocalisé ces deux thèmes dans deux topics dédiés, comme le demande la charte.
Je rappelle que dans ce fil de discussion nous parlons du livre "Imitez leur foi", en en particulier en ce moment de Caïn et Abel. Merci de respecter les thèmes des fils de discussion.
La Bible demande : "Que tout soit fait avec ordre et décence."
Merci par avance.
Philadelphia.
Je rappelle que dans ce fil de discussion nous parlons du livre "Imitez leur foi", en en particulier en ce moment de Caïn et Abel. Merci de respecter les thèmes des fils de discussion.
La Bible demande : "Que tout soit fait avec ordre et décence."
Merci par avance.
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 nov.15, 23:23Tu joues les modos maintenant en plus de monopoliser cette section ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 02:51Bien bien...
Revenons plutôt à nos moutons...
Dans la partie de cette semaine, à savoir la deuxième moitié du premier chapitre du livre, on a apprend quelque chose de relativement inédit:
Bien à vous,
Philadelphia.
Dans la partie de cette semaine, à savoir la deuxième moitié du premier chapitre du livre, on a apprend quelque chose de relativement inédit:
Le "point nouveau" est ici que selon le Collège Central, avant d'être assassiné Abel a eu des "frères et soeurs". Outre le fait que beaucoup de Témoins de Jéhovah pensaient qu'au moment de ce triste épisode la terre ne comptait que quatre êtres humains, j'ai déjà fourni la référence de l'encyclopédie officielle Étude perspicace des Écritures, qui déclarait avec prudence que Abel avait probablement eu des soeurs de son vivant. Désormais, il s'agit de "frères et soeurs", et le terme "probablement" a disparu.*** ia chap. 1 p. 12 §15 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Avec la naissance de ses frères et sœurs, Abel s’aperçoit certainement que, là encore, la prophétie s’accomplit.
Bien à vous,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 04 nov.15, 03:54Ce n'est pas ce qui est écrit, tel que cela est dit "Abel a eu des frères et soeurs", mais après sa naissance. notons que Caïn fut le premier des frères de Caïn mentionné. Et ce n'est pas le problème pourquoi n'es-tu pas capable de prendre les choses de manière posiitive; pourquoi tu cherches toujours démolir, à dénigrer..tu ne proposes toi-même rien de constructif quant à la foi.. et tu postes sur cette sectionPhiladelphia a écrit :Bien bien...
*** ia chap. 1 p. 12 §15 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Avec la naissance de ses frères et sœurs, Abel s’aperçoit certainement que, là encore, la prophétie s’accomplit.
Le "point nouveau" est ici que selon le Collège Central, avant d'être assassiné Abel a eu des "frères et soeurs".
Cela dit, il fallait bien un enfant qui eut la foi,; ce n'est pas Adam et Eve, ce n'est pas Caïn on le sait..pourquoi être à ce point contre le fait qu'Abel puisse être le premier enfant à avoir marcher avec foi ? Prend Hénoch, tout un monde fut contre lui, prend Noé ..il fut le père de famille donc il fut l'impulsion pour que les 7 autres marchèrent dans une foi SALUTAIRE; pas une simple foi car parmi ses connaissances des gens se disaient sans doute avoir foi , mais ce qui fit la différence ...
RT2
Ecrit le 04 nov.15, 04:14Dans tout les cas phila a encore une foi raison.
Le CC passe de "probablement" Abel avait de freres et soeurs a l'affirmation qu'il avait des frere et soeurs.
Bien que c'est un detail Dans tout les cas du moment que le CC lance la MAJ les tj suivent l'enseignement.
Enfin 7 pages pour parler de Abel, il fallait bien extrapoler des chosses pour remplir le livre...
Le CC passe de "probablement" Abel avait de freres et soeurs a l'affirmation qu'il avait des frere et soeurs.
Bien que c'est un detail Dans tout les cas du moment que le CC lance la MAJ les tj suivent l'enseignement.
Enfin 7 pages pour parler de Abel, il fallait bien extrapoler des chosses pour remplir le livre...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 05:11Pas avec Abel.
Ce n'est pas le fait queAbel avait ou pas des frères ou de soeur qui attire mon attention, sinon le fair que le cc passe de "probablement avait" a affirmer qü'il avait.
Encore une fois meme si ici il s'agit que d'un detail les tj n'ont pas le choix que de croire ce que la derniere lumiere a révélé a partir de EFA
Proverbes 4:18
Si dans quelques années le CC afirme que Jéhovah avait créé une femme pour Cain, tu changeras d'avis
Ce n'est pas le fait queAbel avait ou pas des frères ou de soeur qui attire mon attention, sinon le fair que le cc passe de "probablement avait" a affirmer qü'il avait.
Encore une fois meme si ici il s'agit que d'un detail les tj n'ont pas le choix que de croire ce que la derniere lumiere a révélé a partir de EFA
Proverbes 4:18
Si dans quelques années le CC afirme que Jéhovah avait créé une femme pour Cain, tu changeras d'avis
Ecrit le 04 nov.15, 05:13Avec sa soeur qui aurait pu naitre après le meurtre d ' Abel .
Gen 4 :17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok.
"...Par la suite " ne dit pas combien d'années après.
Gen 4 :17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok.
"...Par la suite " ne dit pas combien d'années après.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 06:45Pour être tout à fait exacte, et pour reprendre ce que j'ai écrit plus haut, c'est la première fois que le Collège Central admet que Abel avait des "frères" de son vivant.eldavyd a écrit :Dans tout les cas phila a encore une foi raison.
Jusqu'ici, il admettait uniquement qu'il avait eu des soeurs, en ajoutant "probablement".
Bien à toi,
Phila.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.15, 06:55Mais le sujet n'est pas vraiment de savoir si Abel avait des frères mais sur sa foi alors vouloir s'arreter sur des points de détails fait perdre le sens du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 07:04Non pas du tout car comme je le dis depuis la semaine dernière, le Collège Central affirme de façon dogmatique qu'aucun humain sur terre n'avait la foi sauf Abel.medico a écrit :Mais le sujet n'est pas vraiment de savoir si Abel avait des frères mais sur sa foi alors vouloir s'arreter sur des points de détails fait perdre le sens du sujet.
Mais mon petit doigt me dit que tout ça est lié au paragraphe suivant, le §18, où on peut lire:
Et du coup je me dis qu'on vient de fabriquer de toute pièce un parfait modèle de quelqu'un qui voudrait devenir Témoin de Jéhovah malgré l'opposition de toute sa famille. On n'a plus qu'à lui dire:*** ia chap. 1 p. 13 §18 « Bien qu’il soit mort, il parle encore » ***
Vraiment, son exemple nous parle ! Jeunes, n’êtes-vous pas rassurés de savoir que vous pouvez développer une foi authentique en Jéhovah quel que soit le comportement de votre famille ?
"Regarde l'exemple d'Abel, il était le seul de toute sa famille à avoir la foi...".
Alors que, une fois de plus, il a été démontré que ce n'est que pure spéculation.
Bien cordialement,
Phila.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.15, 07:12Tu as l'art de détourner les phrases car il ne dit pas non plus ce que tu affirmes c'est ton ressentie et tu veux faire croire que ce que tu penses et vrais.
Abel n'est il pas un homme de foi à immiter?
Ce n'est pas ça à retenir de son histoire ?
jE TE RAPPEL QUE TU ES DANS LA SECTION ENSEIGNEMENT ET PAS DENIGREMENT .
Abel n'est il pas un homme de foi à immiter?
jE TE RAPPEL QUE TU ES DANS LA SECTION ENSEIGNEMENT ET PAS DENIGREMENT .
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 07:25C'est mon ressenti, oui, c'est vrai, et je n'affirme pas que c'est la vérité. Si je faisais ça, je me montrerais moi aussi dogmatique, et j'aime trop la vérité pour transformer une supposition en "vérité".medico a écrit :c'est ton ressentie et tu veux faire croire que ce que tu penses et vrais.
Si, absolument. Et justement, on n'a pas besoin d'inventer des histoires dont la Bible ne dit pas un mot et de les présenter comme des "vérités".Abel n'est il pas un homme de foi à immiter?
La Bible est suffisamment puissante par elle-même pour qu'on n'ait pas besoin d'y mêler des pensées humaines.
C'est mon avis et ça n'engage que moi.
J'aimerais à présent revenir à ce fameux passage de Genèse 4:6,7. Mais ce sera dans mon prochain message.
Bien cordialement,
Philadelphia.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.15, 07:47Fin du dérapage stp.
-