Devoir de modération et moralité qui va avec.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Devoir de modération et moralité qui va avec.

Ecrit le 06 nov.15, 21:37

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Pas très pertinente cette explication.

Alors soit Médico empêche de poster auquel cas il limite le nombre de messages.

Soit il laisse faire pour booster le forum TJ.

Mais vous ne pouvez pas l'accuser de faire les deux en même temps.. capito ??? (face)

Au final, quoi qu'il fasse, il faut abattre le soldat Médico..
Ben, justement, c'est ce qui le met en porte à faux... Car, quand ca va trop loin, il est obligé de modérer...

C'est très cohérent au contraire.

Sinon, la section TJ serait un désert. Je demande à tous de faire ce que Kaboo a dit: tous les non TJ ne vont plus sur la section TJ, on verra si vous ferez les fanfarons après...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:39

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit : Plutôt que de vouloir absolument intervenir sur le forum enseignement TJ,
je suggère à tous les non TJ de ne plus y poster aucun message et laisser les TJ entre eux.
Je suis prêt à parier qu'ils vont vite s'ennuyer. :hum:
Perso, quand je suis ==> Moi avec moi, moi contre moi, moi ... je m'embêtes.
Ce que tu ignores, Kaboo, c'est qu'il y a quelques mois nous avons lancé une telle opération "boycott".

J'ai moi-même adressé une circulaire à tous les "anti-watchtower" ainsi qu'à tous ceux qui continuaient de poster dans la section "Témoins de Jéhovah", pour qu'ils cessent de le faire. Dès qu'un nouveau membre se mettait à poster dans cette section TJ, il recevait un message privé lui enjoignant de cesser de le faire, avec bien entendu les raisons précises pour lesquelles il était dans l'intérêt de tous d'agir ainsi.

Mais ce fut peine perdue. Il semble que certains ne peuvent absolument pas s'empêcher de déverser leur ressentiment à l'encontre des Témoins de Jéhovah partout où c'est possible. Je ne leur en fait pas le reproche et je ne leur jette pas la pierre. Peut-être que leur famille a été brisée à cause de la Watchtower, qu'un de leurs proches s'est suicidé, a été sexuellement abusé, ou que sais-je. Le fait est qu'humainement, il est impossible pour certains ici de voir un forum TJ qui a pignon sur rue déverser sa propagande sans réagir. Même ceux qui sont contingentés continuent de poster dans cette section TJ, c'est plus fort qu'eux.

Par conséquent, la solution "boycott" est à écarter pour la simple et bonne raison qu'elle est impossible à réaliser. On a déjà essayé: c'est peine perdue. Il faudra trouver autre chose.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:39

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :Ce que tu ignores, Kaboo, c'est qu'il y a quelques mois nous avons lancé une telle opération "boycott".
Il ne s'agit pas de boycott, mais de respect de la charte:

1°) La section TJ est faite pour les TJ et son enseignement.
2°) Si quelqu'un a une question à poser, il l'a pose, mais sans répondre aux arguments TJ, il aura sa réponse point barre. Sinon, ca devient un débat.

C'est pourtant simple.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:50

chrétien2 a écrit : Il ne s'agit pas de boycott, mais de respect de la charte:
Cette solution n'est pas non plus envisageable. il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet entre modérateurs et administrateur. Il en est ressorti que Eliaqim autorise officiellement Medico a provoquer et entretenir des débats dans la section "Témoins de Jéhovah". En gros, Eliaqim a dit à Medico: "Ok, tu fais ce que tu veux dans ta section, mais tu assumes et ne viens pas te plaindre ensuite." ( bon, je paraphrase, mais l'idée est là ).

Le seul moyen de changer cet état de fait serait donc de s'adresser directement à Eliaqim, mais il n'a répondu à aucun de mes cinquante ou soixante messages de protestation, alors je serais bien étonnée qu'il daigne répondre aux vôtres. En un mot: Il s'en fout complètement. Une fois que vous aurez intégré cette triste réalité, vous commencerez à envisager d'autres possibilités plus réalistes.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:54

Message par chrétien2 »

Le plus bel exemple, mais il y en a d'autres, c'est ce topic là :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37223.html

1°) le topic a été mis, au départ, dans une autre section que celle des TJ, et il a été transféré chez les TJ. pourquoi ? that's is the question ?
2°) La question, à la base, a été posé, par un membre que l'on connait comme un opposant aux TJ, donc, pourquoi ce sujet a-t-il été transféré dans la section TJ ?
3°) Dès la fin de la première page, ce topic est devenu un débat, donc, il aurait dû être transféré dans la section WatchTower.
4°) même si le topic est resté dans al section TJ, c'est devenu un débat avec tout ce que cela implique : attaques personnelles, réflexions blessantes, etc, etc.

Donc, la modération a-t-elle fait son travail ? Non.

Et la section TJ est pleine de ce genre de topic que la modération laisse pour faire monter le nombre de messages.

Par contre, lorsque le membre non TJ met des arguments bétons, là, la modération commence à modérer...

la modération ne fait donc pas son travail de manière cohérente, mais adopte une politique hypocrite.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 21:56

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : Cette solution n'est pas non plus envisageable. il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet entre modérateurs et administrateur. Il en est ressorti que Eliaqim autorise officiellement Medico a provoquer et entretenir des débats dans la section "Témoins de Jéhovah". En gros, Eliaqim a dit à Medico: "Ok, tu fais ce que tu veux dans ta section, mais tu assumes et ne viens pas te plaindre ensuite." ( bon, je paraphrase, mais l'idée est là ).
La charte n'est donc pas respectée...

Et Eliaqim lui a dit, ne viens pas te plaindre après... Donc, s'il y a sanction, il ne faut pas qu'il vienne se plaindre, car malgré tout, Le modérateur de la section TJ fait bien ce qu'il veut, avec tout ce qui englobe injustice et dérives maladroites et incohérentes.

En somme, tant que cela ne le dérange pas, il accepte, mais à partir du moment, où le débat devient génant, je modère...

Pas très joli joli tout ca...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:02

Message par chrétien2 »

Et pour ma part, j'ai remarqué que lorsque la section TJ baisse en régime, les TJ viennent dans la section WatchTower pour parler et provoquer...

Comme cela, les autres reviennent dans la section TJ... :lol: :lol: :lol:

Sans détracteurs, la section TJ deviendra plate.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:12

chrétien2 a écrit :Le plus bel exemple, mais il y en a d'autres, c'est ce topic là :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37223.html

1°) le topic a été mis, au départ, dans une autre section que celle des TJ, et il a été transféré chez les TJ. pourquoi ? that's is the question ?
2°) La question, à la base, a été posé, par un membre que l'on connait comme un opposant aux TJ, donc, pourquoi ce sujet a-t-il été transféré dans la section TJ ?
3°) Dès la fin de la première page, ce topic est devenu un débat, donc, il aurait dû être transféré dans la section WatchTower.
4°) même si le topic est resté dans al section TJ, c'est devenu un débat avec tout ce que cela implique : attaques personnelles, réflexions blessantes, etc, etc.

Donc, la modération a-t-elle fait son travail ? Non.
J'aime bien ce que tu écris ici, car cela démontre à quel point quelqu'un peut perdre son objectivité dès lors que c'est son ressentiment qui s'exprime.

Pour information le topic dont tu parles a tout d'abord été posté dans la section "Témoins de Jéhovah". Tu ne sais donc absolument pas de quoi tu parles.

D'autre part, c'est l'un des rares topics qui justement n'a pas tourné à la dispute, et sais-tu pourquoi ? Parce qu'il s'agit d''une discussion "profonde" à laquelle personne ne comprend absolument rien, sauf ceux qui ont vraiment envie d'y participer sans chercher la querelle. Il y a eu simplement une sorte de "dispute sur un mot", parfaitement absurde, mais traitée de façon courtoise et respectueuse. C'est moi qui mène cette discussion-là, et pour se disputer il faut être au moins deux. Or, comme je mets un point d'honneur à ne pas réagir aux provocations, et que j'ai demandé aux non-TJ ne pas y participer, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que ça ne tourne pas au règlement de compte.

Par contre, tu aurais pu mentionner le topic "Imitez leur foi". Nos amis TJ et anti-TJ ont trouvé le moyen de se disputer dans ce topic-là. Je leur ai demandé d'aller se disputer ailleurs, mais Medico en a profité pour verrouiller le topic pour un soit-disant "nettoyage"; ça fait plus de 24 heures, alors qu'il n'y a que deux ou trois messages à "nettoyer"...

En gros, voici la méthode pour empêcher Philadelphia de s'exprimer dans la section TJ: allez sur son topic, disputez-vous avec n'importe qui au sujet de n'importe quoi, et attendez que Medico verrouille la discussion pour "nettoyage"...

Et après c'est moi qu'on accuse d'être malhonnête...

Enfin bref, grâce au Seigneur, je garde mon calme et j'attends patiemment qu'une solution s'offre à moi.

Bien cordialement,

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.15, 22:26

Message par Ptitech »

Sinon on ferme le forum entier et on en sera tous gagnant. On arrêtera de perdre notre temps à essayer de faire raisonner les uns et les autres c'est pas ça qui nous apportera une vie meilleure.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:28

Message par chrétien2 »

Le lecteur appréciera :
Philadelphia a écrit : Ecrit le 22 Oct 2015, 08:57

Bonjour Vent, bonjour à tous.

À l'heure où j'écris ce message, il est un peu moins de 16 heures en France, ce topic se trouve encore dans la "mauvaise" section, mais mon petit doigt me dit que d'ici peu, il va retrouver sa place initiale dans la section "Témoins de Jéhovah". Voilà pourquoi je m'autorise à répondre dès à présent.
Donc, il a bien été transféré...et retransféré... l'essentiel n'étant pas où il était au départ, mais que ce topic ait été transféré arbitrairement !

C'est TON ressentiment qui t'aveugle, Phila, pas le mien.
Liberté1 a écrit : Sujet: Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?
Message Titre du message: Re: Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?
Message Ecrit le 24 Oct 2015, 07:30

Papy est TJ
Médico a écrit : Sujet: Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?
Message Titre du message: Re: Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?
Message Ecrit le 24 Oct 2015, 07:58

Comme moi qui suis curé. :)
Bref, un exemple parmi tant d'autres et je laisse le lecteur suivre ce fil de discussion de lui-même...

Phila, si tu appelles cela une discussion "profonde", je comprends tout maintenant...et beaucoup mieux !

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.15, 22:32

Message par Ptitech »

On est tous "aveuglé" par nos ressentiments !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:32

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :Sinon on ferme le forum entier et on en sera tous gagnant. On arrêtera de perdre notre temps à essayer de faire raisonner les uns et les autres c'est pas ça qui nous apportera une vie meilleure.
Le seul souci, c'est le respect qui manque ici.

Le respect de chacun
Le respect de l'administrateur qui a crée ce forum
Le respect des modérateurs qui passent leur temps bénévolement pour la bonne marche du forum
Le respect de l'autre dans une discussion.

Bref, le respect, qui est la base essentielle à la vie.

Ici, on constate:

1°) des réflexions continuellement blessantes
2°) des provocations
3°) des insultes
4°) Des manipulations de la modération (enfin de certains modérateurs)
5°) Un administrateur qui ne respecte pas ses membres, lorsqu'ils demandent quelque chose

et la liste est longue encore...

Si chacun jouait franc jeu, et admet ses propres erreurs, si chacun ne saute pas sur les erreurs des autres pour le rabaisser, si chacun respecte l'autre, alors ce forum serait un vrai paradis.

Et ce que je constate, c'est que ce sont ceux qui se disent venant de Dieu qui transgressent le plus la charte !

L'humanité a encore de grands pas à faire...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:36

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :On est tous "aveuglé" par nos ressentiments !
C'est pour cela qu'il ne faut pas en avoir. :D
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.15, 22:38

Message par Ptitech »

Je suis assez d'accord avec toi Chretien2 on a tous un problème de respect, qu'il soit flagrant ou plus sournois. Moi le premier je m'énerve assez facilement face à certains interlocuteurs (bon à ma défense ils nous mettent les nerfs à rude épreuve ;-) )
Il y a un quand même un grain de sable (un caillou à ce stade) dans les rouages et tant que ce caillou n'aura pas été retiré ça sera difficile d'avoir un forum serein. Déjà si les messages hors sujet (règlement de compte) était supprimé rapidement ça irait déjà mieux or je constate que beaucoup de ce genre de messages reste et nuisent à la bonne ambiance.
Si encore Eliaqim répondait aux mp qu'on lui envois, s'il s'occupait d'avantage de son forum (au moins en délégant d'avantage) ça irait peut être mieux.
Modifié en dernier par Ptitech le 06 nov.15, 22:49, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 22:43

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :On est tous "aveuglé" par nos ressentiments !
Luxus a écrit : C'est pour cela qu'il ne faut pas en avoir. :D
:mains: :mains: :mains:
Ptitech a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Chretien2 on a tous un problème de respect, qu'il soit flagrant ou plus sournois. Moi le premier je m'énerve assez facilement face à certains interlocuteurs (bon à ma défense ils nous mettent les nerfs à rude épreuve ;-) )
C'est clair...
Il y a un quand même un grain de sable (un caillou à ce stade) dans les rouages et tant que ce caillou n'aura pas été retiré ça sera difficile d'avoir un forum serein. Déjà si les messages hors sujet (règlement de compte) était supprimé rapidement ça irait déjà mieux hors je constate que beaucoup de ce genre de messages reste et nuisent à la bonne ambiance.
Les messages de provocation également...
Si encore Eliaqim répondait aux mp qu'on lui envois, s'il s'occupait d'avantage de son forum (au moins en délégant d'avantage) ça irait peut être mieux.
Y a pas photo...

Répondre