Devoir de modération et moralité qui va avec.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Devoir de modération et moralité qui va avec.

Ecrit le 07 nov.15, 02:45

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Pour ma part, je ne déteste personne, au contraire, nous formons (malgré tout) tous ensemble un groupe unis à la gloire de notre Dieu...
kaboo a écrit : Lequel ? :D
Chacun a son Dieu, mais Dieu reste le même pour tous... Il est unique et chacun l'adore comme il le veut.

Du reste, s'il nous a crée tous différent, ce n'est pas pour rien, et chacun a une relation unique avec Dieu, cela d'ailleurs cela qui est magique, c'est que, quelque soit la façon dont nous l'adorions, il accepte cette adoration.
Ikarus a écrit : PS: Phila, depuis que t'as fait ton topic d'excuse au TJ (d'ailleurs dans la section TJ alors que ça n'a rien a voir avec un enseignement TJ mais tu remarquera qu'il y est toujours), je te trouve réellement détestable dans ta façon de parler.
Je suis très d'accord avec ikarus.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 02:52

Message par chrétien2 »

Pour ma part, j'aime tout le monde ici... Phila, médico, liberté1, agécanonix, etc, etc, tous, nous formons une famille unie en la croyance en Dieu, c'est ca qui est beau.

Pour ma part, n'importe qui de ceux qui se trouve sur le forum ici viendrait chez moi, il serait accueilli à bras ouverts...

Chaque religion, chaque organisation a son épée de Damoclès et ses casserolles...

Ne nous jugeons pas les uns les autres, mais essayons de trouver ce qui nous unit : Dieu et son Fils Jésus christ, le sauveur de notre humanité.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 03:13

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Pour ma part, j'aime tout le monde ici... Phila, médico, liberté1, agécanonix, etc, etc, tous, nous formons une famille unie en la croyance en Dieu, c'est ca qui est beau..
Alléluia !! :pout:

Trêve de plaisanterie, pour ma part je ne considère pas faire partie de ta famille. L'une des erreurs les plus grossières que j'ai pu commettre sur ce site fût de penser que tu pouvais être un "frère en Christ".

Lorsque je constate combien de temps et d'énergie tu déploies pour salir les Témoins de Jéhovah, comme avec cette histoire de l'ancien journaliste qui a assassiné en direct ses deux "collègues"... franchement je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Je ne sais pas comment tu fais pour réussir encore à te regarder dans un miroir.

Note: Il ne s'agit pas d'un procès personnel, mais d'une mise au point. J'exprime ce que je ressens.

Note2: Franck, inutile de répondre que je suis une hypocrite hautaine et imbue sa propre personne, je sais déjà ce que tu penses de moi et je lis en toi comme dans un livre ouvert.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 03:37

Ikarus a écrit :Quand a toi phila, c'est ta façon de dire les choses qui ont changer. M'en fout que t'aime bien les TJ ou non, le fait de prendre les gens de haut n'est jamais appréciable.
Tout cela est très subjectif, Ikarus. J'ai ma façon d'écrire mes messages, et tu as ta propre façon de les lire. J'écris en fonction de l'objectif que je veux atteindre. Quand je poste dans la section "Watchtower", on m'accuse d'être trop directe et agressive. Lorsque je poste dans la section "Témoins de Jéhovah", on m'accuse d'être "fausse", "malhonnête", "sournoise" et "doucereuse"...
D'un autre côté, je reçois de temps en temps des messages, en privé ou en public, de personnes qui m'apprécient et qui m'encouragent.

Si tu veux savoir à quoi ressemble la "vraie" Philadelphia, alors va voir dans la section évangélique, ou bien fixe ton attention sur la bannière qui me sert de signature. Tu sauras alors ce qu'il y a réellement dans mon coeur et mon esprit. Comme je l'ai déjà expliqué, dans la section "Témoins de Jéhovah" je dois faire face à de nombreuses contraintes qui m'empêchent d'être réellement moi-même.

Tu sembles ignorer que le seul fait que je puisse participer "librement" à la section des Témoins de Jéhovah relève de l'exploit et provoque une sorte de "rage" de la part de certains d'entre eux. Ils m'attendent au tournant. Au moindre mot plus haut qu'un autre ils s'offusquent, s'emportent, crient au blasphème, mettent une pression énorme à Medico pour qu'il sévisse immédiatement, etc... Le topic qui a été verrouillé pendant 24 heures n'est que la partie visible de l'iceberg. Alors oui, je suis "obligée" de jouer le jeu, d'éviter les pièges, de refuser de répondre aux questions qu'on me pose, etc...

Je suis consciente que cela donne de moi une image complètement déformée, mais je l'assume. Les pharisiens traitaient mon Seigneur de glouton et de buveur de vin (Luc 7:34). Et de toute façon j'apprends chaque jour à mettre mon égo de côté sur ce site, alors peu m'importe ce que vous pensez de moi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 04:41

Message par Ikarus »

Phila a écrit :...je lis en toi comme dans un livre ouvert.
Fallait il vraiment que je relève ne serait-ce qu'une seule de tes phrase hautaine pour te montrer que ce n'est pas de la subjectivité, mais bien que tu fais des affirmation hautaine?

Pour rester dans le sujet, une petite liste rapide pour aider Kaboo dans sa promesse qui ne se réalisera pas en un jour même si c'est une sacré avancée:

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 26254.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 34690.html

http://www.forum-religion.org/actualite ... 37343.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 34335.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37385.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37354.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 37298.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28173.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27717.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 32173.html

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 36757.html

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 04:49

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Pour ma part, j'aime tout le monde ici... Phila, médico, liberté1, agécanonix, etc, etc, tous, nous formons une famille unie en la croyance en Dieu, c'est ca qui est beau..
Philadelphia a écrit : Trêve de plaisanterie, pour ma part je ne considère pas faire partie de ta famille. L'une des erreurs les plus grossières que j'ai pu commettre sur ce site fût de penser que tu pouvais être un "frère en Christ".
Et tu appelles cela être chrétienne toi , Joli...
Lorsque je constate combien de temps et d'énergie tu déploies pour salir les Témoins de Jéhovah, comme avec cette histoire de l'ancien journaliste qui a assassiné en direct ses deux "collègues"... franchement je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Je ne sais pas comment tu fais pour réussir encore à te regarder dans un miroir.
Cet ancien journaliste comme tu dis a était TJ, que tu le veuilles ou non. Tu mélanges vraiment tout, Phila.
Je n'ai jamais dit que je voulais avoir à faire quelque chose avec toi... j'ai dit que si tu venais à la maison, tout comme les autres, je les accueillerais à bras ouverts. Mais cela n'empêche pas que nous avons de grandes différences d'actions toi et moi.

Pour ma part, je n'ai jamais insulté [Edit] Médico, voire même insulté le CC avec un image suggérant la pédophilie. Arrête ton hypocrisie, Phila...

Tu as fait des choses que je réprouve et j'ai été clair sur tes actes dès le début et même sur ce forum, je t'ai clairement dit ce que j'en pensais.

Je n'ai pas non plus mélangé le forum et la vie privée en envoyant une lettre à la congrégation d'un membre pour le dénoncer de faire partie de ce forum...

Bref, tu montes sur tes grands chevaux, mais tu as fait pire que tous les autres ici. Tu es quand même gonflée...
Note: Il ne s'agit pas d'un procès personnel, mais d'une mise au point. J'exprime ce que je ressens.
:lol: :lol: :lol:
Note2: Franck, inutile de répondre que je suis une hypocrite hautaine et imbue sa propre personne, je sais déjà ce que tu penses de moi et je lis en toi comme dans un livre ouvert.

Philadelphia.
Et tu penses réellement que je ne vais pas te répondre ? Mais une fille comme toi, qui se met dans une situation aussi périlleuse, c'est trop hilarant...

Quand à lire en moi comme dans un livre ouvert, je pense réellement que tu devrais prendre un peu plus d'expérience dans la vie avant d'écrire ce genre de post...

Moi, je n'ai pas l'Esprit Saint en moi et j'assume.

Toi, d'après tes dires, tu l'as... Et bien, le Seigneur aurait mieux fait de se casser un neurone avant de t'envoyer l'Esprit Saint...

PS: Tu peux me répondre si tu veux... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Sauf convivialité, les membres ne sont pas le sujet.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.15, 05:09

Message par Ptitech »

Jean 13:34-35Louis Segond (LSG)

34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Dieu reconnaîtra les siens.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 05:26

Message par chrétien2 »

:mains:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 07:01

Phila a écrit :...je lis en toi comme dans un livre ouvert.
Ikarus a écrit : Fallait il vraiment que je relève ne serait-ce qu'une seule de tes phrase hautaine pour te montrer que ce n'est pas de la subjectivité, mais bien que tu fais des affirmation hautaine?
Ah ok, je comprends mieux ce que tu entends par "attitude hautaine". J'en prends note. J'apprécie les conseils et si je peux m'améliorer sous un rapport ou un autre, je suis partante.

Bien cordialement,

Philadelphia.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 07:20

Chrétien2 a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais insulté Médico, voire même insulté le CC avec un image suggérant la pédophilie. Arrête ton hypocrisie, Phila...
Il m'est effectivement arrivée d'insulter [Edit] Medico. Je n'ai jamais posté de propos grossiers mais par exemple je l'ai traité de "pauvre type", ce qui m'a value d'être blacklistée sur le tchat. À côté de ça, il y a un membre qui squatte le tchat en insultant tout le monde en des termes que la décence m'interdit de reproduire ici, et qui pourtant ne fait l'objet d'aucune sanction.
Enfin bref, le fait est que je regrette d'avoir posté des propos désobligeants à l'encontre de Medico.

Et pour l'image que tu évoques concernant le Collège Central, je ne sais même pas de quoi tu parles. Il y avait quoi sur cette photo ?

Philadelphia.
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.15, 07:26

Message par medico »

Ses échanges espistolaires sont il digne de personne qui se disent chrétienne?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 07:39

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Ses échanges espistolaires sont il digne de personne qui se disent chrétienne?
Et la provocation est-elle chrétienne ? l'injustice est-elle chrétienne ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 07:41

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :
Il m'est effectivement arrivée d'insulter [Edit] Medico. Je n'ai jamais posté de propos grossiers mais par exemple je l'ai traité de "pauvre type", ce qui m'a value d'être blacklistée sur le tchat.
Donc, ne reproche pas des choses aux autres alors que tu as fait pire qu'eux.
À côté de ça, il y a un membre qui squatte le tchat en insultant tout le monde en des termes que la décence m'interdit de reproduire ici, et qui pourtant ne fait l'objet d'aucune sanction.
je ne vois pas de qui tu parles (une petite idée, mais je me trompe peut-être).
Enfin bref, le fait est que je regrette d'avoir posté des propos désobligeants à l'encontre de [Edit] Medico.
C'est déjà un grand et je te félicite pour cela.
Et pour l'image que tu évoques concernant le Collège Central, je ne sais même pas de quoi tu parles. Il y avait quoi sur cette photo ?

Philadelphia.
Les sept membres en village people, peut-être ?
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 09:44, modifié 3 fois.
Raison : Contretype.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 07:48

Message par agecanonix »

Eh bé ! Çà castagne dur ici ..

medico

Ecrit le 07 nov.15, 07:50

Message par medico »

agecanonix a écrit :Eh bé ! Çà castagne dur ici ..
Tu trouves ? :tap: :tap: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre