Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico a écrit :il existe des tableaux de maîtres qui montrent Noé construisant l'arche avec ses fils
Ce sont certainement de très beaux tableaux, et leurs auteurs sont certainement très talentueux, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que dit la Bible. Regarde le verset de Romains 3:4 qui me sert de signature, juste en-dessous de ma bannière.
Bien cordialement,
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Modifié en dernier par VENT le 10 nov.15, 02:17, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
VENT a écrit :D'autant que Dieu s'est adressé uniquement à Noé en lui commandant de construire une arche, le récit ne dit pas que Dieu ordonne aussi aux fils de Noé de participer à la construction de l'arche. Cela dit en tant que chef de famille Noé pouvait ordonner à ses fils de l'aider à la construction de l'arche.
L'a-t-il fait ?
Modifié en dernier par papy le 07 nov.15, 08:51, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Oui mais voilà la Bible est muette à ce sujet donc la Bible c'est déjà compliqué avec ce qui est écrit alors n'en rajoutons pas à la complication avec ce qu'elle ne dit pas.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Au passage, je n'ai jamais affirmé que Noé avait construit l'arche tout seul. J'ai même écrit noir sur blanc et en caractères gras qu'il était possible que sa famille y ait participé.
Mais comme d'habitude, je souligne qu'il n'est pas bon de faire dire à la Bible quelque chose qu'elle ne dit pas. Ce serait du "dogmatisme".
Bien cordialement,
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Alors n'en faisons pas tout un fromage et je signal à tout hazard que dans certaines bibles il y des images montrant Noé avec d'autres personnes pour construire l'arche.
Mais faut il vraiment en débattre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Quoi qu'il en soit c'est Noé qui a reçu l'ordre de Dieu de construire une arche, alors que Noé se soit fait aider de ses fils :
" ce-la ne nous re-gar-de pas"
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
La bible ne dit rien non plus sur la trinité et pourtant des millions de personnes y adhére.
Bon c'est repartie pour des discution stérile au vue de la tournure que le sujet prend.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Modifié en dernier par VENT le 10 nov.15, 02:15, modifié 1 fois.
VENT a écrit :
Bonjour Philadelphia
Oui c'est tout à fait juste ce que tu dis, pour être honnête je me suis fais la même réflexion
(...)
Le récit de la Genèse rapporte que c'est Caïm le premier qui apporta des offrandes à Jéhovah et que Abel apporta par la suite des sacrifices à Jéhovah (Genèse 4:3), celà démontre que Abel a suivi la foi de son frère aîné Caïm, alors bien sûr celà n'a pas empêché Caïm de haïr son frère Abel qui présentait des sacrifices d'animaux et cela trouvait de plus grandes faveurs aux yeux de Jéhovah, mais c'était aussi à Caïm de manifester une plus grande foi qu'Abel puisqu'il était aussi le premier né d'Adam qui conduirait à la postérité, ce qu'il n'a pas manifesté malheureusement. Quand à la déclaration de Eve au sujet de la naissance de son premier enfant Caïm je cite :Genèse 4:1 : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah". Ces paroles sont une reconnaissance que Jéhovah réalise son dessein de confier l'accroissement de l'humanité par l'entremise d'Adam et Eve même s'ils étaient sous la sentence d'une condamnation à mourir suite à leur péché, c'est en effet avec l'aide ou encore "la volonté de Jéhovah" qu'Eve a pu mettre un enfant au monde malgré le péché qu'elle a commis.
Woaw ! VENT !! Tu m'impressionnes !! Ce n'est pas ironique, je constate que tu es capable de raisonner par toi-même, sur la base de ta propre lecture personnelle des Écritures, et que tu n'as pas peur d'afficher publiquement ce que tu as ressenti en lisant le récit biblique simplement, directement. Woaw !! Je n'en reviens pas... Je ne sais même plus quoi dire, du coup... Si c'est l'Esprit Saint qui agit sur toi de cette façon, alors je ne peux rien dire d'autre que "Gloire à Dieu !"
Excellent dimanche à toi.
Phila.