Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.
Ecrit le 07 nov.15, 04:10@MonstreLePuissant > Le problème comme tu le dis si bien, c'est que si Dieu parle aux humains directement, ils finissent à l'hôpital psychiatrique car ils ne sont pas cru. Donc Dieu ne peut plus trop utiliser ce procéder là.
C'est dommage ^^
C'est dommage ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.15, 05:00Si Dieu veut que l'on te croit, il te donne de la puissance, suffisamment pour guérir les aveugles, les cancéreux, et ressusciter un mort, et crois moi, on te croira sur le champ. Mais ça non plus, il ne sait plus le faire. Comme c'est étrange !deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Le problème comme tu le dis si bien, c'est que si Dieu parle aux humains directement, ils finissent à l'hôpital psychiatrique car ils ne sont pas cru. Donc Dieu ne peut plus trop utiliser ce procéder là.
C'est dommage ^^
Mais YHWH, le Dieu de la Bible oui. Et c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, n'en déplaise à ceux qui préfèrent se boucher les yeux.claudem a écrit :Le Dieu infini ne se met pas en colère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 07 nov.15, 05:12[quote="MonstreLePuissant"
L'ÉVOLUTION DU FÉTICHISME -
..Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l'on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière, les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l'imagination spirituelle des hommes est incarcérée. L'effort même de Moïse contre les fétiches devint un suprême fétiche ; son commandement fut utilisé plus tard pour dénigrer l'art et retarder la jouissance et l'adoration du beau.
Dans les temps très anciens, la parole d'autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes. Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l'intolérance et des cruautés barbares les plus atroces. Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l'homme vient seulement d'échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu'aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement.
En ce qui concerne les accumulations d'écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés, non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité. Si par aventure l'un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensées refuseront d'accepter les preuves positives que la planète est ronde.
La pratique d'ouvrir l'un de ces livres sacrés pour laisser l'oeil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en oeuvre pourrait influencer d'importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu'un fétichisme notoire. Prêter serment sur un “ livre saint ”, ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné.
c.f. livre d'Urantia.
La Bible est un livre fétiche:claudem a écrit :Le Dieu infini ne se met pas en colère./quote]
Mais YHWH, le Dieu de la Bible oui. Et c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, n'en déplaise à ceux qui préfèrent se boucher les yeux.
L'ÉVOLUTION DU FÉTICHISME -
..Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l'on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière, les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l'imagination spirituelle des hommes est incarcérée. L'effort même de Moïse contre les fétiches devint un suprême fétiche ; son commandement fut utilisé plus tard pour dénigrer l'art et retarder la jouissance et l'adoration du beau.
Dans les temps très anciens, la parole d'autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes. Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l'intolérance et des cruautés barbares les plus atroces. Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l'homme vient seulement d'échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu'aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement.
En ce qui concerne les accumulations d'écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés, non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité. Si par aventure l'un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensées refuseront d'accepter les preuves positives que la planète est ronde.
La pratique d'ouvrir l'un de ces livres sacrés pour laisser l'oeil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en oeuvre pourrait influencer d'importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu'un fétichisme notoire. Prêter serment sur un “ livre saint ”, ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné.
c.f. livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.15, 05:18@ claudem, copier/coller le livre d'Urantia à tout va ne nous aidera pas. Essaye d'utiliser tes propres mots si tu veux nous expliquer quelque chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 07 nov.15, 05:28Il y a beaucoup de bonnes choses dans la Bible mais aussi beaucoup de choses fausses. Nous vivons 4,000 années après la naissance d'Abraham et de l'incarnation de Melchizédek. Il faut ajuster nos croyances à ce qui est vraiment vrai. Le vrai Dieu ne connait pas la colère.MonstreLePuissant a écrit :@ claudem, copier/coller le livre d'Urantia à tout va ne nous aidera pas. Essaye d'utiliser tes propres mots si tu veux nous expliquer quelque chose.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.15, 06:33Mais le vrai Dieu est tout aussi muet que YHWH. Donc, on en sait encore moins sur lui. Et quand à savoir ce qui est vraiment vrai, c'est impossible
Ecrit le 07 nov.15, 09:19Romains 3:5,6: "Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? "
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.15, 11:36Trouver des gens qui acceptent tout, même les pires horreurs, ça n'a rien d'extraordinaire. Moi je me fais confiance, et si quelque chose me paraît injuste, je le dis. Il ne suffit pas de dire "Dieu est juste". Il faut que ça s'incarne dans les faits, et dans les faits, c'est tout le contraire.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 nov.15, 11:47MonstreLePuissant a écrit :Trouver des gens qui acceptent tout, même les pires horreurs, ça n'a rien d'extraordinaire. Moi je me fais confiance, et si quelque chose me paraît injuste, je le dis. Il ne suffit pas de dire "Dieu est juste". Il faut que ça s'incarne dans les faits, et dans les faits, c'est tout le contraire.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 nov.15, 22:00Alors, il faudrait démontrer qu'il est injuste...MonstreLePuissant a écrit :Trouver des gens qui acceptent tout, même les pires horreurs, ça n'a rien d'extraordinaire. Moi je me fais confiance, et si quelque chose me paraît injuste, je le dis. Il ne suffit pas de dire "Dieu est juste". Il faut que ça s'incarne dans les faits, et dans les faits, c'est tout le contraire.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 nov.15, 22:30Mais chrétien on on l'a déjà démontré.
Dit moi en quoi autorisé l'esclavage est une décision juste et plein d'amour ? En quoi lapider un individu est une décision juste et plein d'amour par rapport à sa faute ?
En quoi noyer toute l'humanité même les enfants dans un déluge, est une décision juste et plein d'amour ? En quoi, mener des guerres et détruire des peuples entiers est juste ?
Y'en a pas mal d'exemples comme ça.
Dit moi en quoi autorisé l'esclavage est une décision juste et plein d'amour ? En quoi lapider un individu est une décision juste et plein d'amour par rapport à sa faute ?
En quoi noyer toute l'humanité même les enfants dans un déluge, est une décision juste et plein d'amour ? En quoi, mener des guerres et détruire des peuples entiers est juste ?
Y'en a pas mal d'exemples comme ça.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 07 nov.15, 22:38parce que nous ne connaissons pas les lois et les voies de Dieu Luxus...
Notre justice (ou injustice ?) humaine nous empêche de voir les actes de vérité de Dieu. Connais-tu le livre apocryphe "les actes de Pilate" ?
je vais créer un nouveau topic qui donnera le lien sur ce livre et qui, moi, m'a donné beaucoup de réponses à mes questions...
Notre justice (ou injustice ?) humaine nous empêche de voir les actes de vérité de Dieu. Connais-tu le livre apocryphe "les actes de Pilate" ?
je vais créer un nouveau topic qui donnera le lien sur ce livre et qui, moi, m'a donné beaucoup de réponses à mes questions...
- Luxus
Ecrit le 07 nov.15, 22:42Je m'attendais à une réponse de ce genre. Tu demandes de démontrer l'injustice de Dieu mais d'un autre côté tu refuses de regarder la réalité en face. Tu n'arrives pas à expliquer ses actions mais pour toi il est quand même juste.
Allez comprendre. 

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 07 nov.15, 22:53Ah oui les voies du Seigneur sont impénétrables c'est vrai. Si Dieu l'a dit, c'est pour notre bien. Mais pourquoi critiquer la place de la femme dans le Coran par exemple alors?chrétien2 a écrit :parce que nous ne connaissons pas les lois et les voies de Dieu Luxus...

Ecrit le 07 nov.15, 23:04ici, nous sommes dans débats chrétien, nous ne parlons pas du Coran...
Ensuite, te montrerais-tu à ce point au dessus des voies et des pensées de Dieu pour dire que tu les connais ? Juste une question hein ?
Ensuite, te montrerais-tu à ce point au dessus des voies et des pensées de Dieu pour dire que tu les connais ? Juste une question hein ?
-