Le syndrome du grand méchant monde.
Le syndrome du grand méchant monde.
Ecrit le 08 nov.15, 03:19Pour ceux qui m'ont déjà lu, vous savez que je suis au courant de quelque technique de manipulation, non seulement parce que mes études m'ont diriger un peu dedans, mais surtout parce que c'est pour moi un des levier les plus puissant de ce monde. Savoir les utiliser vous rend puissant. Il y a quelque jour, un membre disait que les catastrophe était de plus en plus nombreuse et e n'avais pas retrouver le nom de cette fameuse technique de manipulation et j'avais dû me limité à expliquer que les média déformaient notre vision des choses, notre objectivité.
Je vous laisse donc en lien une vidéo complètes de cette technique, de son application a travers les média et de ses effet attendu par ceux qui l'utilise. J'ai un peu hésité a mettre ça dans cette section, mais quand j'ai fais un peu les compte, on a une majorité d'information releyait sur cette section qui sont directement lié a l'insécurité. Inconsciament, les membre participant reproduisent ce fameux effet grand méchant monde.
Voici une vidéo qui vous donnera les outils pour remettre de l'objectivité dans les fait:
https://youtu.be/8WiiqssAME4
Je vous laisse donc en lien une vidéo complètes de cette technique, de son application a travers les média et de ses effet attendu par ceux qui l'utilise. J'ai un peu hésité a mettre ça dans cette section, mais quand j'ai fais un peu les compte, on a une majorité d'information releyait sur cette section qui sont directement lié a l'insécurité. Inconsciament, les membre participant reproduisent ce fameux effet grand méchant monde.
Voici une vidéo qui vous donnera les outils pour remettre de l'objectivité dans les fait:
https://youtu.be/8WiiqssAME4
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le syndrome du grand méchant monde.
Ecrit le 08 nov.15, 03:42Restons objectif c'est la base de la vérité :
"Ce qu'on appelle agrégat est du monde, et le monde a pour caractéristique la destruction. La nature du monde est d'être naturellement impermanent, naturellement souffrance, vide, non-soi, paix."
La perfection de sagesse
Soutras courts du Mahayana
"Ce qu'on appelle agrégat est du monde, et le monde a pour caractéristique la destruction. La nature du monde est d'être naturellement impermanent, naturellement souffrance, vide, non-soi, paix."
La perfection de sagesse
Soutras courts du Mahayana
La vérité = la réalité
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 08 nov.15, 04:23Excellente vidéo ! Vraiment très bon !
On aperçoit ici la nature hypnotique des médias télévisuels, qui excitent les bas instincts de l'humanité à des fins consuméristes.
C'est assez effrayant ce "neuro-marketting".
On devrait se servir de la psychologie pour faire le bien, pas pour... ça.
On aperçoit ici la nature hypnotique des médias télévisuels, qui excitent les bas instincts de l'humanité à des fins consuméristes.
C'est assez effrayant ce "neuro-marketting".
On devrait se servir de la psychologie pour faire le bien, pas pour... ça.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 08 nov.15, 06:18La chaîne entière est dédié a ce genre d'explication. C'est très instructif et même si on se doute généralement de la surface des choses, on est toujours surpris de voir jusque où tout a été prévu. La vidéo "l'habit fait le moine" parle de la tenue de travail qu'on impose dans certaine entreprise, et vous allez vite voir qu'on ne se rend pas compte de la profondeur d'une tel règle d'entreprise.
Enfin bref, je voulais aussi lui faire un peu de pub, le travail qu'il fournit est excellent pour de la simplification de technique de manipulation (oui, c'est extrêmement simplifié finalement), il vaut vraiment le coup comme tant d'autre. Dommage que ce genre de personne soit cantonné à internet où il n'est pas forcément simple de trouver ce genre de contenu.
Enfin bref, je voulais aussi lui faire un peu de pub, le travail qu'il fournit est excellent pour de la simplification de technique de manipulation (oui, c'est extrêmement simplifié finalement), il vaut vraiment le coup comme tant d'autre. Dommage que ce genre de personne soit cantonné à internet où il n'est pas forcément simple de trouver ce genre de contenu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 nov.15, 06:25"l'habit fait le moine" veut dire que l'apparence fait l'illusion.
Dans notre monde, le monde de l'ignorance.
Dans notre monde, le monde de l'ignorance.
La vérité = la réalité
Ecrit le 08 nov.15, 07:01Euhhh, merci je suppose, même si je le savais parfaitement 
Mais en fait, qu'on le veuille ou non, ça a bien un effet. Avoir conscience de cette effet nous permet de l’amoindrir, mais c'est comme le racisme passif, c'est dans le raisonnement profond de l'esprit, donc il y aura toujours un effet.

Mais en fait, qu'on le veuille ou non, ça a bien un effet. Avoir conscience de cette effet nous permet de l’amoindrir, mais c'est comme le racisme passif, c'est dans le raisonnement profond de l'esprit, donc il y aura toujours un effet.
Ecrit le 08 nov.15, 07:08Merci Ikarus, je vais prendre le temps de visionner ces vidéos qui semblent intéressantes.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 11 nov.15, 06:20ikarus,
rappelle moi le passage qui dit, dans la bible, que le monde entier git au pouvoir du méchant ? tu veux voir une pathologie dans le fait d'énoncer des faits incontestables...il semble que tu n'as pas bien compris quelques points des plus importants.
RT2
rappelle moi le passage qui dit, dans la bible, que le monde entier git au pouvoir du méchant ? tu veux voir une pathologie dans le fait d'énoncer des faits incontestables...il semble que tu n'as pas bien compris quelques points des plus importants.
RT2
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 nov.15, 06:23Oui mais tout le monde n'est pas méchant ! Il y a des centaines de millions de personnes qui ne feraient pas de mal à une mouche.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 11 nov.15, 07:02vous jouez un peu sur les mots là
RT2
RT2
Ecrit le 11 nov.15, 07:10RT2, il semble que tu interviens sans même avoir vu la vidéo. Débattre avec quelqu'un qui ne fait pas l'effort de prendre en compte ce qui est dit ne m’intéresse pas le moins du monde. Par ailleurs, je vois pas le lien qu'a la bible dans tout ça 

Ecrit le 12 nov.15, 23:12je recentre juste le fil sur un verset biblique( 1Jean 5:19 - TMN)...cela vous pose-t-il un probème ikarus ?
RT2
RT2
Ecrit le 13 nov.15, 04:09Le sujet, c'est une vidéo...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 13 nov.15, 11:12Ça me pose problème quand il est extrêmement clair que vous n'avez pas pris connaissance de ce que moi j'apporte. Si c'était le cas, vous verriez que votre intervention n'a aucune logique.
-