Pourquoi ?
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
Pourquoi ?
Ecrit le 09 août05, 12:09Pourquoi Dieu permet il a des pedophiles de violer des enfants ?
Pourquoi laisse t'il la famine sevir en afrique ?
Pourquoi laisse t'il des innocents mourrir dans des conditions atroces a cause de terroristes.... ?
En quoi les religions (monotheistes) apportent telles des reponses a ces questions ?
Pourquoi laisse t'il des innocents mourrir dans des conditions atroces a cause de terroristes.... ?
En quoi les religions (monotheistes) apportent telles des reponses a ces questions ?
Re: Pourquoi ?
Ecrit le 09 août05, 13:36tout simplement parce qu'il nous a donner le choix de faire le bien et le mal, il nous laisse agir, mais il nous jugera sur tous nos actes le grand jour du jugementTupac a écrit :Pourquoi Dieu permet il a des pedophiles de violer des enfants ?
ceux qui sont violés dès leur jeune âge, auront une excuse au jour du jugement
ceux qui sont mort de faim auront une excuse au jour du jugement
ceux qui sont morts a cause des terroristes, ceux-ci rendront compte a ceux qui sont mort
rien ne sera laisser, seulemement sur cette terre DIEU veut voir comment on va agir en bien ou en mal
tout le monde sait le bien et connait le mal, a nous de faire le bien! et de mépriser le mal, sinon on sera juger sévèrement
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août05, 21:15
des réponses à tes questions :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
- Tupac
Ecrit le 10 août05, 03:28
Deja je voulais parler des victimes et pas de ceux qui ont le choix de faire le bien ou le mal.
- Pourquoi Dieu laisse til un enfant se laisser violer ?(de le laisser endurer des souffrances physiques et morales toute sa vie)
- Pourquoi ne pas empecher celà ??????? Lui qui a tout pouvoir et pourrai eviter tt cela.
Certains ont tout sur terre(argent amour et aussi la santé) alors que dautre nont rien ici et nauront pas mieux apres.
Noublions pas que ceux qui sont heureux sur terre ne seront pas forcement malheureux pres (eh oui), pourquoi dieu ne nous a pas fait egaux( maladie, destin social....) ?
Juste un commentaire a Younes, Jesus se dit lui meme fils de Dieu, vous le reconnaisez en tant qu'envoyé de Dieu mais vous avez une autre vision de lui et avez changer les lois, pourquoi alors dire que vous le reconnaissez alors quenvoyé de Dieu (et pas en tant que fils de Dieu)vous etes en desaccord avec ce quil dit, jaimerai avoir quelques eclairssissements, merci.
- Pourquoi Dieu laisse til un enfant se laisser violer ?(de le laisser endurer des souffrances physiques et morales toute sa vie)
- Pourquoi ne pas empecher celà ??????? Lui qui a tout pouvoir et pourrai eviter tt cela.
Certains ont tout sur terre(argent amour et aussi la santé) alors que dautre nont rien ici et nauront pas mieux apres.
Noublions pas que ceux qui sont heureux sur terre ne seront pas forcement malheureux pres (eh oui), pourquoi dieu ne nous a pas fait egaux( maladie, destin social....) ?
Juste un commentaire a Younes, Jesus se dit lui meme fils de Dieu, vous le reconnaisez en tant qu'envoyé de Dieu mais vous avez une autre vision de lui et avez changer les lois, pourquoi alors dire que vous le reconnaissez alors quenvoyé de Dieu (et pas en tant que fils de Dieu)vous etes en desaccord avec ce quil dit, jaimerai avoir quelques eclairssissements, merci.
Ecrit le 10 août05, 03:52
avant tout faut que tu saches, que lorsqu'on touche a des croyants ou a des enfants c' comme si on touchait la prunelle des yeux de DIEUTupac a écrit :Deja je voulais parler des victimes et pas de ceux qui ont le choix de faire le bien ou le mal.
DIEU est en colère, il t'observe, et comme il est tout sachant, il laisse faire, par contre l'enfant qui a été martyrisé aura sa récompense devant DIEU, le jour du jugement DIEU lui donnera la revanche sur l'individu qui l'a violé
dans certains cas quand l'opprimé appelle DIEU au secours, DIEU vient a son secours, je connais quelques histoires s'y référant
s'il ne te secours pas, alors tu auras ta revanche lors du grand et redoutable jour
donc quand on touche a des enfants, le seigneur est en grande colère, et jésus de dire, concernant les enfants:
matthieu ch 18:6
et quiconque est une occasion de chute pour l'un de ses petits qui croient en moi il serait avantageux pour lui qu'on lui eut pendu au cou une meule d'âne et qu'il eut été noyé dans les profondeurs de la mer
tu vois tupac!!!
concernant le terme fils dans la bible, c'est symbolique et non pas au sens propre, car le langage biblique a differentes interprétations, ainsi quand jésus dit, qu'il est le fils de DIEU,cela veut dire qu'il lu iappartient, qu'il est son serviteur et son envoyé, qu'il fait sa volonté
la preuve tupas, c'est que jésus, en parlant des mauvaius gens leur dit qu'ils sont fils du daible
sont t'ils vraiment les fils du diable??? non bien sûr mais cela veut dire qu'ils appartienent au diable car ils obéissent au diable
compris???
ca n'a rien a voir avec la filiation comme un père pourrait avoir un fils avec sa femme
car DIEU n'a pas de sex, DIEU n'engendre pas! il n'a pas de femme
c'est pour cà que le coran comdamne ceux qui disent que jésus est le fils de DIEU au sens propre, c' un blasphème
d'ailleurs tupac, si tu lis la bible, tu verrais que ce terme fils et père était utilisé bien avant jésus
ainsi DIEU dit que salomon est son fils, mais toujours au sens figuré, il faut juste comprendre le langage biblique
d'ailleurs les apotres appellent fils de la lumière, ceux qui sont croyant et font le bien et fils des ténèbres, ceux qui font le mal
la lumière a t'elle un fils??? non bien sûr, tu m'auras compris

- Tupac
Ecrit le 10 août05, 04:55
je te cite "c'est pour cà que le coran comdamne ceux qui disent que jésus est le fils de DIEU au sens propre, c' un blasphème "
cest l'esprit saint qui a enfanté Marie, donc pour nous Le christ est bien le fils de Dieu.
Vous dites que cest un blasphème mais aucun blaspheme nest sorti de la bouche du christ
, dire ca est faux. je comprend parcontre que le mot fils est parfois employé au sens figuré mais pas dans ce cas la,je connais qd meme ma religion meme si je suis pas un 'grand pratiquant', dire ca reviendrai a remttre en cause les fondements meme de la religion chretienne( cest comme si on disait que mohammed netait pas un prhophete pour les musulmans
)
cest l'esprit saint qui a enfanté Marie, donc pour nous Le christ est bien le fils de Dieu.
Vous dites que cest un blasphème mais aucun blaspheme nest sorti de la bouche du christ

- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août05, 08:04
tu comprends rien toiTupac a écrit :je te cite "c'est pour cà que le coran comdamne ceux qui disent que jésus est le fils de DIEU au sens propre, c' un blasphème "
Vous dites que cest un blasphème mais aucun blaspheme nest sorti de la bouche du christ, dire ca est faux. je comprend parcontre que le mot fils est parfois employé au sens figuré mais pas dans ce cas la,je connais qd meme ma religion meme si je suis pas un 'grand pratiquant', dire ca reviendrai a remttre en cause les fondements meme de la religion chretienne( cest comme si on disait que mohammed netait pas un prhophete pour les musulmans
![]()
)
dans le coran aussi DIEU dit qu'il a insuffler de son esprit pour créer jésus
DIEU peut créer de diverses manières
ainsi par exemple il ya des animaux qui enfantest sans le mâl et il ya même un animal de sex mâl qui enfante ( l(hypoccampe)
DIEU fait ce qu'il veut, si DIEU a créer jésus en envoyant son esprit, cela ne veut pas dire qu'il est son fils, loin de là, tu ne comprends rien a la bible toi,
jean baptiste lui même dans la bible il est dit de lui que l'esprit saint était dans son ventre, si je suis ta logique, jean baptiste est aussi fils de DIEU comme jésus puisque lui même est né du saint esprit!
et jésus de dire a propos d elui: je vous le dis de ceux qui sont né de mère il n'ya pas plus grand que jean baptiste
ca veut dire plus grand que jésus lui même

- Tupac
Ecrit le 10 août05, 08:24
Toi tu compren tt moi je comprend rien.......on connais tous ce discours..............excuse moi mais un musulman qui lit la bible de travers va m'apprendre a lire mes textes.?
Apprendre un texte ne se fait pas que dans la lecture, il faut suivre les enseignements de l'eglise pour comprendre les textes
Inversons le truc: cest moi catholik qui vais tenseingner ton coran.....tu trouves pas ca bizarre ????
Jai jamais, je dis bien jamais entendu de telles conneries sur un forum, je suis stupefait
.
ca fais meme pas un jour que je suis inscrit et jai entendu des trucs que avais jamais entendu en plus de 20 ans
Un mec qui dit que dans la bible, un nouveau prophete est annoncé je pense que tas du abuser de drogues non ?
Alors suivons ta logique, tu as lu quil y aurait un autre prophete mais pourquoi tous les eglises disent le contraire depuis 2000 ans(quelle soit catholique, protestante....) mais bien sur toi tu as reussi a le lire dans les textes. Tous les grands intellectuels ont affirmé une chose et toi tu dis le contraire...........
Moi je respecte ta religion, donc apprend la convenablement mais arrete de dire des erreurs aussi grotesques sur celles des autres , et puis ya certainement un site de l'Eglise ou du vatican, si ca tinteresse autant vas y
et tu verras que jai raison. Bon je te laisse et jessaierai de plus repondre a tes posts car sinon jy passerai des journées a vouloir te contrer et puis les dicussions a travers un ecran ca me soule.
je me contenterai de repondre a des posts constructifs pas ceux qui veulent refaire les religions et l'histoire de l'humanité.
peace
Apprendre un texte ne se fait pas que dans la lecture, il faut suivre les enseignements de l'eglise pour comprendre les textes
Inversons le truc: cest moi catholik qui vais tenseingner ton coran.....tu trouves pas ca bizarre ????
Jai jamais, je dis bien jamais entendu de telles conneries sur un forum, je suis stupefait

ca fais meme pas un jour que je suis inscrit et jai entendu des trucs que avais jamais entendu en plus de 20 ans

Un mec qui dit que dans la bible, un nouveau prophete est annoncé je pense que tas du abuser de drogues non ?
Alors suivons ta logique, tu as lu quil y aurait un autre prophete mais pourquoi tous les eglises disent le contraire depuis 2000 ans(quelle soit catholique, protestante....) mais bien sur toi tu as reussi a le lire dans les textes. Tous les grands intellectuels ont affirmé une chose et toi tu dis le contraire...........
Moi je respecte ta religion, donc apprend la convenablement mais arrete de dire des erreurs aussi grotesques sur celles des autres , et puis ya certainement un site de l'Eglise ou du vatican, si ca tinteresse autant vas y
et tu verras que jai raison. Bon je te laisse et jessaierai de plus repondre a tes posts car sinon jy passerai des journées a vouloir te contrer et puis les dicussions a travers un ecran ca me soule.
je me contenterai de repondre a des posts constructifs pas ceux qui veulent refaire les religions et l'histoire de l'humanité.
peace
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août05, 12:11
pourkoi les églises disent le contraire depuis 2000 ans?Tupac a écrit :Toi tu compren tt moi je comprend rien.......on connais tous ce discours..............excuse moi mais un musulman qui lit la bible de travers va m'apprendre a lire mes textes.?
Jai jamais, je dis bien jamais entendu de telles conneries sur un forum, je suis stupefait.
ca fais meme pas un jour que je suis inscrit et jai entendu des trucs que avais jamais entendu en plus de 20 ans![]()
peace
je te renvoie la question?
pourkoi les juifs ne croient pas en jésus depuis 2000 ans a ton avis?
quand tu auras répondu, tu auras ta réponse concernant les églises a propos de mohammed sws
tout simplement parce qu'ils ont la haine et la jalousie envers un arabe
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août05, 20:19
Pourquoi Dieu permet il a des pedophiles de violer des enfants ?

Tupac, cherche pas, c'est la faute aux illuminatis !Pourquoi laisse t'il la famine sevir en afrique ?

- Tupac
Ecrit le 11 août05, 10:12
deja nous (chretiens, on a aucune haine envers les musulmans(moi meme jai des potes muslims pratiquants
)
Nous on vous reconnez pas car rien dans nos textes ne dis cela.
Quand au juif, au debut ils on reconnu le christ en tant que messie (il enseignait au temple, mais ce sont ravisés par la suite ca cause de raisons que je vais pas evoquer ici.
par contre ce que je te reproche, cest de faire dire a NOS textes des choses quils ne disent pas.
Les papes et eveques qui se sucedent depuis pres de 2000 ans ont tjs affirmé que rien ne disait qu'un nouveau prophete devait arriver apres le christ, apres si toi tu pense le contraire pense le mais ton avis a mes yeux ne pese pas lourd a coté voila je pense a voir repondu ata question.
Apres si toi tu penses quils disent cela pour le plaisir et bien pense le mais franchement cest pas tres credible. (la haines des arabes tas dit..... ???????????????????????????????????????????????????????????????)
Dis toi bien que si cetait ecrit il le dirai afin de rester fidele a Dieu
Peace

Nous on vous reconnez pas car rien dans nos textes ne dis cela.
Quand au juif, au debut ils on reconnu le christ en tant que messie (il enseignait au temple, mais ce sont ravisés par la suite ca cause de raisons que je vais pas evoquer ici.
par contre ce que je te reproche, cest de faire dire a NOS textes des choses quils ne disent pas.
Les papes et eveques qui se sucedent depuis pres de 2000 ans ont tjs affirmé que rien ne disait qu'un nouveau prophete devait arriver apres le christ, apres si toi tu pense le contraire pense le mais ton avis a mes yeux ne pese pas lourd a coté voila je pense a voir repondu ata question.
Apres si toi tu penses quils disent cela pour le plaisir et bien pense le mais franchement cest pas tres credible. (la haines des arabes tas dit..... ???????????????????????????????????????????????????????????????)
Dis toi bien que si cetait ecrit il le dirai afin de rester fidele a Dieu
Peace