Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
eric121 a écrit :
Il faudrait que tu apprennes l'arabe, car Wa Qātilū et Wāqtulū ce n'est pas la même chose
2.190 Combattez dans le sentier d´Allah
Wa Qātilū Fī Sabīli Allāhi
2.191 Et tuez-les,
Wāqtulūhum
Comme tu ne comprends pas l'arabe, tu ne peux pas comprendre le texte depuis le verset 2.190 jusqu'à 2.195
les bienfaisants sont ceux qui combattent dans le sentier d'Allah, qui tuent et qui dépensent dans le sentier d'Allah
Observe bien je vais te dézinguer en direct live.
Tu cites un seul mot du verset 191 sourate 2 car le reste du verset te contredit. waqtoulouhoum haythou...wakhrijouhoum min...
Pour toi l'ordre est de les tuer tous et de les expulser?
Ou l'ordre est-il de les combattre et de les expulser?
Question : peut-on expulser un mort?
J'attends ta réponse : oui ou non.
Quand Rabbit t'a renvoyé tes accusations sur ta face tu cries au hors-sujet.
Quelle misère intellectuelle!
musulman49 a écrit :[ ="eric121"] Il faudrait que tu apprennes l'arabe, car Wa Qātilū et Wāqtulū ce n'est pas la même chose
2.190 Combattez dans le sentier d´Allah
Wa Qātilū Fī Sabīli Allāhi
2.191 Et tuez-les,
Wāqtulūhum
Comme tu ne comprends pas l'arabe, tu ne peux pas comprendre le texte depuis le verset 2.190 jusqu'à 2.195
les bienfaisants sont ceux qui combattent dans le sentier d'Allah, qui tuent et qui dépensent dans le sentier d'Allah[
]
Tu cites un seul mot du verset 191 sourate 2 car le reste du verset te contredit. waqtoulouhoum haythou...wakhrijouhoum min...
Pour toi l'ordre est de les tuer tous et de les expulser?
Ou l'ordre est-il de les combattre et de les expulser?
Question : peut-on expulser un mort?
J'attends ta réponse : oui ou non.
HS, voici ce que tu as dit : "Le verset 190 et le verset 191 utilisent le même verbe en arabe"
musulman49 a écrit :
Certes je me suis trompé.
Deux verbes différents.
C'est bien tu fais des progrès, mais ça été très long pour te faire comprendre ton erreur, c'est l'obstination dans le déni, regarde tes réponses :
Tu ignores ce qu'est le coran?
Déjà là tu es dézingué et tu refuseras toujours de citer les versets en arabe.
Tu vois bien que tu ne m'as pas dézingué et qu'il n'y a pas de misère intellectuelle ... à méditer pour les prochaines fois
musulman49 a écrit :Ensuite tu me demandes comment le prouve-t-il.
Dans le coran Allah explique que c'est lui qui nous a créé.
C'est lui qui a créé les étoiles célestes (lol), le soleil, la lune, les cieux et la terre pour nous.
C'est lui qui a fait l'alternation du jour et de la nuit pour nous.
Il a créé la nourriture pour nous.
Il a créé époux et épouses pour nous.
Il a envoyé des messagers pour nous guider et nous avertir, il ne nous a pas laissés tomber.
La création prouve qu'il y a un créateur.
Cela ne prouve pas qu'il est amour.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :La création prouve qu'il y a un créateur.
Cela ne prouve pas qu'il est amour.
Et comment un créateur créerait sans amour pour sa création?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
musulman49 a écrit :Si la création ne prouve pas l'amour du Créateur alors le sacrifice sanguinaire ne prouve pas l'amour du Créateur.
Et on en est là chère amie.
Peut tu m'expliquer où la création prouve son amour?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Allah a dit qu'il aime les pieux, les bienfaisants, entre autres.
Ensuite je t'ai expliqué tout ce qu'il fait pour nous.
Si tu as encore besoin de précision, dis moi d'abord en quoi le sacrifice sanguinaire prouve un quelconque amour.
Ne tourne pas autour du pot.
Tu n'as toujours pas compris. Il ne t'es pas reproché de faire des erreurs, tout le monde en fait.
Il t'es reproché de ne pas reconnaitre tout de suite et de continuer à râler au lieu de t'excuser, regarde tes réponses, c'est l'obstination dans le déni :
[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 10 nov.15, 00:06, modifié 1 fois.
ayoub a écrit :
Quelle preuve Allah vous a donné pour prouver son amour?]
pour répondre a ta question
allah aime que les croyants et ceux qui se repentent
il deteste les mécréants et ceux qui font le mal a ses yeux
la preuve de son amour pour ses serviteurs c'est le pardon, la miséricorde et le paradis
@ayoub, t'inquiete.
Il y aura toujours ceux qui ne veulent pas voir.ou savoir.
Qui se voile de leur connaissance et compréhension, qui se limite au pied de la lettre pour lire
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.