" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 09 nov.15, 20:21

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Comment Noé a t-il fait pour différencier les animaux purs de ceux qui sont impurs ? :hum:
Ces indications ont été donnés à Moïse et non à Noé.

Cordialement.
Attention Kaboo, cette question ne sera traitée que dans l'étude de la semaine prochaine. :tap:

On a des règles très strictes ici, alors fais gaffe à tes fesses ! :tap:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.15, 20:39

Message par Ptitech »

Il me tarde de connaître la réponse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.15, 21:16

Message par medico »

Il faut attendre la semaine prochaine :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.15, 21:29

Message par Ptitech »

Je vais prendre de l'avance : je vais aller voir directement dans le bouquin en question ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Ecrit le 09 nov.15, 21:31

Message par medico »

Vitesse et précipitation ne sont pas bon. (face)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.15, 22:10

Message par Ptitech »

Le bouquin ne dit rien au sujet de la question de kaboo. En tout cas il y en a des "sans doute " et des "peut-être".

Plus je lis le récit du déluge plus je me demande comment j'ai pu y croire :hum:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.15, 22:55

Quelqu'un qu'il vaut mieux ignorer a écrit : Plus je lis le récit du déluge plus je me demande comment j'ai pu y croire :hum:

Merci à tous d'agir intelligemment en ignorant purement et simplement de tels propos.
La dernière fois que quelqu'un est tombé dans le piège de répondre à la provocation que constitue de telles réflexions, le topic a été verrouillé pendant plus de 24 heures. Merci pour votre compréhension.

Phila.
Modifié en dernier par kaboo le 10 nov.15, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussion.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:53

Message par papy »

TdG 15:09/1998
. Même à ce moment-là, bien qu’il ait confié à Noé la double mission de construire une arche et de prêcher à ses contemporains, Jéhovah ne lui a pas révélé le moment où il comptait agir. — Genèse 6:14 ; 2 Pierre 2:5.
Ou est-il écrit dans la Bible que Dieu a demandé à Noé de prêcher ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 10 nov.15, 00:28

Message par medico »

Pierre dit il une bêtise quandil dit celà ?
(2 Pierre 2:4, 5) [...] ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies  [...]

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:37

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Pierre dit il une bêtise quandil dit celà ?
(2 Pierre 2:4, 5) [...] ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies  [...]
Commentaire de la Bible annotée:
Noé fut prédicateur de la justice, déjà par son obéissance, et par les avertissements que sa conduite donna au monde. (Hébreux 11.7)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 01:18

papy a écrit :TdG 15:09/1998
. Même à ce moment-là, bien qu’il ait confié à Noé la double mission de construire une arche et de prêcher à ses contemporains, Jéhovah ne lui a pas révélé le moment où il comptait agir. — Genèse 6:14 ; 2 Pierre 2:5.
Ou est-il écrit dans la Bible que Dieu a demandé à Noé de prêcher ?
Pourtant
VENT a écrit :Noé était appelé "prédicateur de justice" parce qu'il a bien prêché la justice de Dieu à ses contemporains, cela, avant que Dieu annonce à Noé son intention d'effacer la méchanceté de la terre.
Si même les "vrais" Témoins de Jéhovah de ce site disent le contraire de leur enseignement officiel, alors où va-t-on ? :hum:

Phila.

VENT

Ecrit le 10 nov.15, 01:22

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Commentaire de la Bible annotée:

Noé fut prédicateur de la justice, déjà par son obéissance, et par les avertissements que sa conduite donna au monde. (Hébreux 11.7)
C'est quoi un commentaire de la Bible annotée sinon le traducteur qui met son grain de sel pour dire comment "lui même" comprend un verset biblique ?
Philadelphia a écrit : Si même les "vrais" Témoins de Jéhovah de ce site disent le contraire de leur enseignement officiel, alors où va-t-on ? :hum:

Phila.
Tu as raison Philadelphia, on va s'en tenir à l'enseignement officiel, j'effacerai mes messages sur ce sujet plus tard, faute de temps.

Bonne journée :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 10 nov.15, 04:25

Message par medico »

Nouvelle bible Segond .
2 Pierre 2:5 s’il n’a pas épargné le monde ancien, mais s’il a gardé le huitième homme, Noé, héraut de la justice, lorsqu’il a fait venir le déluge sur un monde d’impies ;
avec ce commentaire d'une citation de Clement.
Noé prêcha la repentance et ceux qui l'écoutèrent furent sauvés

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:39

VENT a écrit : Tu as raison Philadelphia, on va s'en tenir à l'enseignement officiel, j'effacerai mes messages sur ce sujet plus tard, faute de temps.
C'est dommage, car ton raisonnement tenait franchement bien la route. Il ne correspond pas exactement à l'enseignement officiel, mais il colle parfaitement aux Écritures. Lorsqu'on lit "naturellement" le récit, on a vraiment l'impression que le monde était condamné avant même le début de la construction de l'arche, et que dès le départ, il était prévu que seuls Noé et sa famille soient épargnés.

Du coup, soit Noé a prêché AVANT que YHWH lui demande de construire l'arche, comme tu le suggérais, soit le terme "prédicateur" désigne parfois quelqu'un qui annonce un jugement définitif auquel on ne peut plus échapper. Cette deuxième possibilité est parfaitement en accord avec les enseignements officiels des dernières Tour de Garde de 2015.

Bien à toi.

Phila.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.15, 07:08

Message par kaboo »

Philadelphia a écrit : soit Noé a prêché AVANT que YHWH lui demande de construire l'arche, comme tu le suggérais,
soit le terme "prédicateur" désigne parfois quelqu'un qui annonce un jugement définitif auquel on ne peut plus échapper.
Cette deuxième possibilité est parfaitement en accord avec les enseignements officiels des dernières Tour de Garde de 2015.
Bien à toi.
Phila.
Ce n'est pas ce que j'enseigne le livre de Jonas.
Jonas 4:1
Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité. Il implora l'Eternel, et il dit: Ah! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays?
C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal. Maintenant, Eternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.
L'Eternel répondit: Fais-tu bien de t'irriter?
Jonas 4:9
Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort. Et l'Eternel dit:
Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!
à+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre