V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE
Ecrit le 10 nov.15, 05:55@Etoiles Célestes
C'est ton ressenti que j'ai peu de sentiment pour la gente féminine.
Mon ressenti me suffit déjà.
C'est un non sens de logique de parler de reproduction d'une femme avec plusieurs hommes.
Moi je ne cherche pas à défier le bon sens de l'ordre naturel.
Moi je ne te bassine pas avec des histoires.
Moi je te démonte quand tu veux par des raisonnements implacables, nuance.
L'épouse ne peut pas prendre d'autre époux c'est un non sens.
Je ne reconnais pas cette turpitude comme découlant de l'ordre naturel, alors pour moi c'est une turpitude.
L'évangile ne préconise pas une seule femme, c'est une déclaration passionnelle et non validée.
@Ren
Toi tu parles de couple fondé sur l'amour.
Moi je te parle de couple.
Tu es trop égocentrique pour comprendre que les choses ne sont pas toujours comme chez toi.
Moi je te parle de couple, il y a des couples fondés sur autre chose que l'amour sinon prend un billet pour la lune.
Et je m'en fout des Etat qui valide ci ou ça.
Moi je te parle de loi religieuse, qui sont les lois naturelles.
Dieu condamne l'adultère et ne propose pas à la femme plusieurs époux.
C'est contre productif, c'est parasitaire.
C'est ton ressenti que j'ai peu de sentiment pour la gente féminine.
Mon ressenti me suffit déjà.
C'est un non sens de logique de parler de reproduction d'une femme avec plusieurs hommes.
Moi je ne cherche pas à défier le bon sens de l'ordre naturel.
Moi je ne te bassine pas avec des histoires.
Moi je te démonte quand tu veux par des raisonnements implacables, nuance.
Je ne reconnais pas cette turpitude comme découlant de l'ordre naturel, alors pour moi c'est une turpitude.
L'évangile ne préconise pas une seule femme, c'est une déclaration passionnelle et non validée.
@Ren
Toi tu parles de couple fondé sur l'amour.
Moi je te parle de couple.
Tu es trop égocentrique pour comprendre que les choses ne sont pas toujours comme chez toi.
Moi je te parle de couple, il y a des couples fondés sur autre chose que l'amour sinon prend un billet pour la lune.
Et je m'en fout des Etat qui valide ci ou ça.
Moi je te parle de loi religieuse, qui sont les lois naturelles.
Dieu condamne l'adultère et ne propose pas à la femme plusieurs époux.
C'est contre productif, c'est parasitaire.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.15, 06:01Explique moi implacablement comme tu dit, pourquoi?musulman49 a écrit :Moi je te démonte quand tu veux par des raisonnements implacables, nuance.
Si, que tu le veuilles ou non.L'évangile ne préconise pas une seule femme, c'est une déclaration passionnelle et non validée.
Validé par qui?
Par Muhammad? Qui nie tout ces prédécesseurs et qui pourtant enseigne de nous demander
confirmation en cas de doute!
Vachement crédible le type.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 nov.15, 06:09Je parle du sacrement du mariage, en effet. Qui est fondé sur l'amour et la foi en Dieu.musulman49 a écrit :Toi tu parles de couple fondé sur l'amour
Oui, bien sûr : c'est le drame hérité du péché originel : Il dit à la femme : "Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances ; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera" Il dit à Adam : "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais formellement prescrit de ne pas manger, le sol sera maudit à cause de toi. C'est dans la peine que tu t'en nourriras tous les jours de ta vie, il fera germer pour toi l'épine et le chardon et tu mangeras l'herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol car c'est de lui que tu as été pris. Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras" (Gn III, 16-19)musulman49 a écrit :il y a des couples fondés sur autre chose que l'amour sinon prend un billet pour la lune.
Moi aussi. Et cette loi religieuse se fonde sur Dieu, qui est Amour, et non Domination.musulman49 a écrit :Moi je te parle de loi religieuse, qui sont les lois naturelles
Vous ne voyez que rapport de pouvoir autour de vous et vous voulez décréter que c'est "l'ordre naturel voulu par Dieu" ? Alors vous êtes aveuglés, blessé comme l'est toute la Création... Puisse le Seigneur vous venir en aide.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.15, 06:24@Etoiles Célestes
J'ai déjà expliqué mais tu as oublié de sortir ta tête du sable.
Un homme peut se reproduire avec plusieurs femmes en même temps, une femme ne peut pas se reproduire avec plusieurs hommes en même temps.
Là ce n'est pas mon ressenti c'est un axiome indémontable.
Advitam eternam.
Avant de savoir si Mohammed confirme Jésus regarde d'abord si Jésus confirme Abraham.
@Ren
Le péché originel a instauré la reproduction.
Il n'est nullement question d'amour.
Le baratin droit de l'hommiste ce n'est pas mes affaires.
Moi je te parle de lois religieuses.
J'ai déjà expliqué mais tu as oublié de sortir ta tête du sable.
Un homme peut se reproduire avec plusieurs femmes en même temps, une femme ne peut pas se reproduire avec plusieurs hommes en même temps.
Advitam eternam.
Avant de savoir si Mohammed confirme Jésus regarde d'abord si Jésus confirme Abraham.
@Ren
Le péché originel a instauré la reproduction.
Il n'est nullement question d'amour.
Le baratin droit de l'hommiste ce n'est pas mes affaires.
Moi je te parle de lois religieuses.
- hugo14
Ecrit le 10 nov.15, 07:44Tu parle au sein du mariage ?musulman49 a écrit :@hugo14
Non l'homme ne fait pas ce qu'il veut je l'ai déjà démontré et il n'est pas limité à 4 femmes mais il a droit à un nombre illimité de femmes.
Si, l'homme fait du mal à la femme en faisant ça (pas à toutes remarque) mais je t'accorde qu'il a le droit de s'en foutre.Un homme ne fait pas de mal à une femme en prenant une deuxième femme, c'est ton ressenti et tu fonctionnes souvent comme ça.
Depuis le début tu brandis l'ordre naturel comme justificatif de l'ordre coranique, mais tu oublies que nous ne sommes pas des animaux qui eux sont là pour se reproduire. Qu'est-ce que l'argent (autre raison du mariage) vient faire dans l'ordre naturel ? Si c'est ainsi un gringalet souffreteux riche pourra avoir 20 femmes et enfanter des enfants malingres bons à rien alors un tel partenaire dans la naturelle serait délaissé par les femelles ou écarté par les autre mâles, sans l'ombre d'un ressenti. Voilà un accroc à ta théorie.
Elle ne veut pas changer de partenaire, elle veut passer du bon temps avec de gigolos plus virils que son vieux mari. La question est donc peut-elle faire ça ? et si tu dis non, dis pourquoi ? vu qu'elle ne peux plus se reproduire...La femme ménopausée a le droit de changer de partenaire si elle veut changer de partenaire.
Oui ? Alors prouve le en citant le Coran stp et en donnant ta propre traduction.Je peux te prouver que les relations hors mariage existent bien dans l'Islam véritable pas dans celui des savants traducteurs incompétents.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 nov.15, 08:37@musulman49
l'église catholique définit le mariage comme une union spirituelle, affective et physique, terme dans le lequel est comprise la fonction procréative. Et j'ai justement dit que l'union homosexuelle n'est pas une union complète puisqu'elle ne peut être compléte par l'absence de complémentarité sexuelle et par conséquent de la fonction procréative du couple. Je vois que vous ne m'avez pas lu, c'est dommage cela vous aurait éviter de perdre du temps et de baisser d'un cran supplémentaire dans mon estime.
Je suis par contre clairement pour l'union civile des homosexuels, en terme de droit matrimonial dans la mesure où ce droit protège le patrimoine commun au couple en cas de séparation ou de décès, je m'en tient là sur ce sujet. Cela vous poussera certainement à penser que je suis favorable à l'homosexualité... peu m'importe l'opinion d'un défenseur de la polygamie et de l'infériorité des femmes.
C'est vous qui nous bassinez à longueur de posts avec une loi prétendument "naturelle", pas certain que que la loi de Dieu soit si naturelle que çaJe te parle de ce qu'Allah interdit ou autorise.
Ah oui, et bien alors, la charia est une loi sanguinaire ainsi que tous ceux qui l'observent.En contre exemple tu vas chercher des agissements de certains musulmans atteints de folie sanguinaire.
Pourquoi irais-je sur une logique qui ne vaut pas un clou, comme vous en faites si bien la démonstration, Commencez par devenir logique, on verra pour le reste... mais j'en tremble déjà d'avancee]Viens me rejoindre sur le terrain de la logique coranique, là je vais mettre en pièce tes arguments.
De quelles émotions parlez vous, je n'ai parlé que de morale et d'éthique, prendriez-vous vos désirs pour des réalités?Raconte ce que tu veux selon tes émotions mais l'ordre naturel me donne déjà raison.
Toi tu veux faire des tes émotions des vérités.
Ai-je dit que le mariage avait pas de rapport avec la reproduction?L'ordre naturel impose déjà que tu le veuilles ou non le lien du mariage à la reproduction....si tu n'es pas d'accord alors accepte le mariage homosexuel.
l'église catholique définit le mariage comme une union spirituelle, affective et physique, terme dans le lequel est comprise la fonction procréative. Et j'ai justement dit que l'union homosexuelle n'est pas une union complète puisqu'elle ne peut être compléte par l'absence de complémentarité sexuelle et par conséquent de la fonction procréative du couple. Je vois que vous ne m'avez pas lu, c'est dommage cela vous aurait éviter de perdre du temps et de baisser d'un cran supplémentaire dans mon estime.
Je n'ai pas d'avis émotionnel sur l'union homosexuelle, ce que font ces gens avec leur sexualité ne me regarde pas à partir du moment où elle s'exerce dans le consentement mutuel entre adultes libres, j'applique en cela l'éthique républicaine. Ce que je ressent vis à vis de l'homosexualité ne vous regarde absolument pas, aussi n'y a-t-il aucune chance que je cède aux provocations d'un histrion islamiste.Donne nous ton avis émotionnel sur ce type de mariage s'il te plait pour que tout le monde voit ce que tu caches hypocritement.
Je suis par contre clairement pour l'union civile des homosexuels, en terme de droit matrimonial dans la mesure où ce droit protège le patrimoine commun au couple en cas de séparation ou de décès, je m'en tient là sur ce sujet. Cela vous poussera certainement à penser que je suis favorable à l'homosexualité... peu m'importe l'opinion d'un défenseur de la polygamie et de l'infériorité des femmes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.15, 08:59Celui qui a la tête dans le sable c'est toi... en ne répondant pas à la question que je te posemusulman49 a écrit :J'ai déjà expliqué mais tu as oublié de sortir ta tête du sable
pour la quatrième fois.
Aimerais tu que ta femme se fasse passer dessus par 3 hommes avant que ce soit ton tour?
Vas tu me répondre?
C'est sur, t'as raison sur ce point, mais je ne vois pas en quoi cela interdirait à la femmeUn homme peut se reproduire avec plusieurs femmes en même temps, une femme ne peut pas se reproduire avec plusieurs hommes en même temps.
d'avoir 4 maris?!!!
Depuis quand on doit faire 4 gosses dans la même année??
C'est une loi divine?
Bref, excuse (inadmissible) pour te justifier.
Pourquoi tu retournes le problème?Avant de savoir si Mohammed confirme Jésus regarde d'abord si Jésus confirme Abraham.
Réponds à la question, ce que tu dit là, ne change pas la donne...
Muhammad se dit être le confirmateur, et pourtant il nie...
Explique le.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 nov.15, 10:15Je n'ai pas une seule fois évoqué les "droits de l'homme" ; je n'ai parlé que de loi religieuse, rien d'autre : vous venez encore une fois de prouver que vous prenez la fuite.musulman49 a écrit :Le baratin droit de l'hommiste ce n'est pas mes affaires
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 10 nov.15, 23:20Faudra peut-être lui poser la question avant de décider pour elle.musulman49 a écrit :Un homme ne fait pas de mal à une femme en prenant une autre femme.
Car il ne trahit personne, il ne doit pas exclusivité à une femme.
Ou ils sont juste amoureux?musulman49 a écrit :Les hommes qui se sentent dans l'obligation de devoir exclusivité à leur femme ce sont des hommes dominés par leur femme.
Ils ne représente en aucun cas la virilité masculine à l'état pur.
- Athanase
Ecrit le 11 nov.15, 22:31Je reprend l'idée d'une loi naturelle qui serait l'expression de la loi de Dieu; La loi de la nature c'est la loi du plus fort, celle du prédateur et de la proie où celui qui survit est celui qui est le plus fort, le plus rapide, le plus compétent ou dont l'espèce, et non l'individu se reproduit, en plus grand nombre ou le plus facilement. Voilà la loi de la nature, c'est celle de la sélection naturelle décrite par Charles Darwin. Est-ce la loi de Dieu? Non, car dans l'ancien testament et dans le coran, la loi du talion vient remplacer la loi du plus fort en la tempérant par la réciprocité de la peine vis à vis du préjudice. Autrement dit, ce n'est pas parce que l'on peut dominer autrui que l'on peut le faire sans limite car la notion d'égalité induit de fait l'égalité entre les parties prenantes: mon œil valant ton œil et réciproquement. Le talion est un début par un finalité. La finalité sera atteinte dans le respect et l'amour mutuel facteur constructeur et structurant de l'harmonie entre les hommes.
Il en de même pour les relations entre hommes et femmes où le premier abord permet d'observer que globalement la force physique des hommes est supérieur à celle des femmes plaçant celles-ci en position d'infériorité physique de la même façon que la grossesse et la période d'élevage des nouveau-nés impose la protection et la soutien des mères comme des enfants.
De là à étendre cette "protection" basée sur les seules différences physiques et physiologiques à l'intégralité de la vie de la femme et d'en conclure que cette dernière est intrinsèquement inférieure à l'homme et à jamais sa vassale taillable et corvéable à merci, il y a un pas qui est non seulement moralement inacceptable de franchir pour les raisons de finalités des relations entre les êtres mais tout à fait illégale dans la plupart sinon la totalité des pays démocratiques. Ce dernier point étant la démonstration éclatante du principe d'égalité qui s'impose à travers le monde comme la réalité ultime de la condition humaine prédisposant à la finalité de la fraternité librement acceptée et activement recherchée..... dont coran 4:34 est l'exact contraire.
Il en de même pour les relations entre hommes et femmes où le premier abord permet d'observer que globalement la force physique des hommes est supérieur à celle des femmes plaçant celles-ci en position d'infériorité physique de la même façon que la grossesse et la période d'élevage des nouveau-nés impose la protection et la soutien des mères comme des enfants.
De là à étendre cette "protection" basée sur les seules différences physiques et physiologiques à l'intégralité de la vie de la femme et d'en conclure que cette dernière est intrinsèquement inférieure à l'homme et à jamais sa vassale taillable et corvéable à merci, il y a un pas qui est non seulement moralement inacceptable de franchir pour les raisons de finalités des relations entre les êtres mais tout à fait illégale dans la plupart sinon la totalité des pays démocratiques. Ce dernier point étant la démonstration éclatante du principe d'égalité qui s'impose à travers le monde comme la réalité ultime de la condition humaine prédisposant à la finalité de la fraternité librement acceptée et activement recherchée..... dont coran 4:34 est l'exact contraire.
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 12 nov.15, 00:55On a déjà observé, chez des animaux, des réactions d'indignation manifeste face à une injustice.Athanase a écrit :Je reprend l'idée d'une loi naturelle qui serait l'expression de la loi de Dieu; La loi de la nature c'est la loi du plus fort, celle du prédateur et de la proie où celui qui survit est celui qui est le plus fort, le plus rapide, le plus compétent ou dont l'espèce, et non l'individu se reproduit, en plus grand nombre ou le plus facilement. Voilà la loi de la nature, c'est celle de la sélection naturelle décrite par Charles Darwin.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.15, 01:40@hugo14
L'homme ne peut pas faire ce qu'il veut vu que par définition il ne peut pas approcher une femme déjà mariée.
Ce qui est à la base du mariage c'est certes la reproduction.
Mais en second lieu il y a l'argent, le mariage impose le droit à l'héritage dont l'argent est le nerf de la guerre.
La femme ménopausée ne fait pas partie du cycle de l'ordre naturel de la reproduction, accepte le ou pas.
Les preuves coraniques de la possibilité de relations hors mariage sont dans les versets 5 et 6 sourate 23.
Voilà je t'ai donné à manger, restaure toi bien avant de venir dialoguer ça peut t'aider à mieux réfléchir.
@Athanase
Si tu ne veux pas me rejoindre sur le terrain de la logique et de la raison, alors évite de me ressortir ta passion christique.
Je supporte la polygamie....peu m'importe les cris de la foule en délire des défenseurs de l'homosexualité.
@Etoiles Célestes
J'ai répondu que non je n'aimerais pas, c'est pour cela que c'est interdit dans la loi divine.
Tu n'as que tes sentiments à opposer à l'ordre naturel et tes sentiments ne pèsent pas lourd.
@Ren
Oui je parle de droit de l'hommisme même si tu ne l'évoques pas tu en cites les caractéristiques.
@Tonysmxm
Faudra poser la question à celui qui a créé la gente féminine aussi.
Car la femme renégate, rebelle, ce n'est en aucun cas une source sûre.
Ce sont les amoureux qui subissent le rapport de force.
L'homme ne peut pas faire ce qu'il veut vu que par définition il ne peut pas approcher une femme déjà mariée.
Ce qui est à la base du mariage c'est certes la reproduction.
Mais en second lieu il y a l'argent, le mariage impose le droit à l'héritage dont l'argent est le nerf de la guerre.
La femme ménopausée ne fait pas partie du cycle de l'ordre naturel de la reproduction, accepte le ou pas.
Les preuves coraniques de la possibilité de relations hors mariage sont dans les versets 5 et 6 sourate 23.
Voilà je t'ai donné à manger, restaure toi bien avant de venir dialoguer ça peut t'aider à mieux réfléchir.
@Athanase
Si tu ne veux pas me rejoindre sur le terrain de la logique et de la raison, alors évite de me ressortir ta passion christique.
Je supporte la polygamie....peu m'importe les cris de la foule en délire des défenseurs de l'homosexualité.
@Etoiles Célestes
J'ai répondu que non je n'aimerais pas, c'est pour cela que c'est interdit dans la loi divine.
Tu n'as que tes sentiments à opposer à l'ordre naturel et tes sentiments ne pèsent pas lourd.
@Ren
Oui je parle de droit de l'hommisme même si tu ne l'évoques pas tu en cites les caractéristiques.
@Tonysmxm
Faudra poser la question à celui qui a créé la gente féminine aussi.
Car la femme renégate, rebelle, ce n'est en aucun cas une source sûre.
Ce sont les amoureux qui subissent le rapport de force.
- Athanase
Ecrit le 12 nov.15, 02:14@ musulman49.
Le train est marche et il semble bien que vous soyez rester sur le quai. Libre à vous, mais sachez que les trains font rarement demi-tour.
et, vous en subissez en retour les conséquences négatives en terme de respectabilité.Je supporte la polygamie...
Le train est marche et il semble bien que vous soyez rester sur le quai. Libre à vous, mais sachez que les trains font rarement demi-tour.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.15, 02:33@Athanase
Ne me parle pas de train en marche.
Moi je retiens que tu ne peux pas me suivre sur le terrain de la logique et de la raison, tu n'as pas le niveau.
Ne me parle pas de train en marche.
Moi je retiens que tu ne peux pas me suivre sur le terrain de la logique et de la raison, tu n'as pas le niveau.
Ecrit le 12 nov.15, 03:22Le femme dispose du même libre arbitre que l'homme, si une femme ne souhaite pas la polygamie, elle ne peut y être contrainte.musulman49 a écrit :Faudra poser la question à celui qui a créé la gente féminine aussi.
C'est quoi cette vision de la femme? Les hommes sont des anges? Ceux qui mentent? Ceux qui violent? Ceux qui en massacrent des autres? Les femmes ont très probablement fait moins de mal que les hommes dans l'histoire...musulman49 a écrit :Car la femme renégate, rebelle, ce n'est en aucun cas une source sûre.
-