Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 10 nov.15, 04:03

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous
Je t'arrête tout de suite Bahous.
Je ne crois pas tous les interdits de la Torah actuelle.
Jésus me donne raison il suffit de lire le verset 50 de la sourate 3.
sourate( 3; 50) :
" Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Peut- être que je ne me suis pas fait comprendre !!
Je t’ai donné un exemple des lois prescrites dans la Tora qui ont été abrogées par le coran !!
Je t’ai dit que dans la Tora les cas de peines de morts dépassent les 16 ; or dans le coran il y a une seule peine de MORT ?? Ceci dit donc qu’il y a au moins 15 lois de peines de morts de la Tora qui ont été abrogées par le coran et le verset sourate (3 ; 50) confirme cette thèse… en effet cette abrogation des lois de la Tora a commencé avec l’évangile ??? Dire « je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit… » Signifiée que l’évangile a abrogé quelques lois tabous prescrites dans la Tora !!
Aussi tu dois savoir que les lois et règles de législations dans la Tora est plus de 316 ; or dans le coran les lois et règles législatifs y compris les mouharamates sont au nombre de 19 ?? Donc une différence de plus 287 lois et règles de la Tora sont abrogés par le coran et l’évangiles !!
Dans le dernier message il ya seulement 19 versets appelés mouhkmates (y compris les 14 mouhakamates) ce sont les versets qui prescrivent des lois relative à la législation tous les autres versets du message au nombre de 993 ce sont des versets qui détaillent les 19 versets mouhkamates !
Sourate ( 11 ; 1) :
الر ۚ كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
« 1. Alif, Lām, Rā. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur »

Il ya fausse traduction voici ce que dit le verset en arabe :
« Alif, Lām, Rā c’est un livre dont les versets sont parfait ( ouhkimates = moushkamates ) et détaillés émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur »

Ici il s’agit d’une partie du livre (moushaf) car il est dit « un livre. » et non pas le livre ? Cette partie du livre est un ensemble de versets mouhkamates dont le nombre est 19 versets moushkamates et les autres versets du message expliquent les 19 versets (et détaillés émanant d’un Sage..) ???
Donc l’explication des versets mouhkamates 19 est interne dans le message ???
De même les versets du coran leurs explications est dans le coran !!
Et il ya aussi des versets (commentaires) qui expliquent le livre !!
Il y a trois sortes des versets exposé détaillé du livre (tafssil = commentaire)
1- Il y a des versets qui expliquent les mouhkamates
2- il y a des versets qui expliquent le coran
3- Il y a des versets qui expliquent le livre

Donc contrairement à ce que pensent les oulémas l’explication de la révélation n’est pas dans les taffassirs des religieux ni dans les hadiths mais l’explication de la révélation se trouve dans la révélation !
Donc toujours il faut chercher l’explication dans la révélation et non en dehors de la révélation !!
L’étude de l’organisme de l’humain il faut le chercher dans le corps humain !!
L’étude de la botanique il faut la chercher dans la nature et non pas dans le corps humain !
L’étude de l’astronomie il faut la chercher dans le cosmos et non pas dans le corps d’un éléphant ou dans la mer ???
Allah a révélé sa parole et l’explication de sa parole ; chose que les ignorants musulmans ont du mal à comprendre !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:33

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Je t'ai juste dit que l'évangéliste s'est trompé.
Il a cru, à tort, que Jésus a fait connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il mourut.
Jésus n'a pas été envoyé pour ça.
Pour s'en convaincre il suffit de réétudier la parabole du vigneron.
L'évangéliste a écrit trop vite sans étudier cette parabole.
Déjà, si Matthieu s'est trompé, Marc aussi, voir Marc 8:31.
C'est une étrange coïncidence.

De plus, si Dieu inspire des messagers pour écrire sa parole, comment imaginer
qu'il ne sache pas les choisir?
Ou comment imaginer que les vrais textes soit cachés pour toujours.
Dieu serait un faiblard? Un Dieu que les hommes pourrait mettre à l'amende?

"Ô Dieu ! Tu as écrit, mais niet !!! Les hommes ne profiteront jamais de tes écrits".

Mais pour qui tu prends Dieu?
Tu peux répondre s'il te plaît?

Pour la parabole du vigneron?!!!
Comment la comprends tu?
Avec référence s'il te plaît!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:16

Message par bahhous »

Etoiles Cesletes a écrit :
Déjà, si Matthieu s'est trompé, Marc aussi, voir Marc 8:31.
C'est une étrange coïncidence.
ces gens que tu cites sont aussi des messagers ??
De plus, si Dieu inspire des messagers pour écrire sa parole, comment imaginer
qu'il ne sache pas les choisir?
mais Matthieu ; Marc et jean ne sont pas des messagers ??
ensuite il y a un vrai problème : l'evangile est de Dieu ou de jésus ??
pourquoi tu exclue la vraie hypothèse que la plus part des humains sont des falsificateurs et manipulateurs ??
pourquoi ne pas dire que ces 4 evangiles sont une fabrication de l'homme ??
car jusqu'à preuve du contraire l’évangile de jesus est introuvable ??
Mais pour qui tu prends Dieu?
Tu peux répondre s'il te plaît?
si tu me le permets je reponds à sa place ; pour les vrais croyants il est indiscriptible ; rien ne lui ressemble !!
mais pour toi et d'autres chretiens égarés il est un homme ( jesus ) qui a été humilié et torturé par les humains sur la croix !!
Pour la parabole du vigneron?!!!
Comment la comprends tu?
Avec référence s'il te plaît!
la parabole de la vigne se résume par: le fait que les juifs en tant dépositaire de la Parole de Dieu n'ont pas respecté
les conditions du dépôts : au lieu de préserver son intégrité de s'y conformer et de la faire connaitre aux gens ; ils l'ont falsifié ; violée et dissimulées pendant des siecles ; il fallut que jesus vienne pour débloquer la situation ; diffuser les écritures et annoncer aux juifs que cette mission leur sera retirée et donner aux arabes ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:46

bahhous a écrit :mais Matthieu ; Marc et jean ne sont pas des messagers ??
Qui est tu pour décréter qu'ils ne sont pas des messagers?
T'étais là quand Jésus les à choisis?
Matthieu, Marc, Jean et Luc confirme à maintes reprises les prophéties de l'ancien
testament sur le Fils de Dieu, ils sont donc véridiques.

ensuite il y a un vrai problème : l'evangile est de Dieu ou de jésus ??
L'évangile n'est pas un texte, une livre de loi ou quoi que ce soit.
C'est une bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort
pour nos péchés, et que nous sommes sous la grâce.

pourquoi tu exclue la vraie hypothèse que la plus part des humains sont des falsificateurs et manipulateurs ??
Déjà si c'est une hypothèse, elle ne peut être vraie.
Ensuite, tu pourras virer à droite et à gauche autant de fois que tu veux, si les humains sont des
falsificateurs et des manipulateurs il en ressort indubitablement que Dieu est un faiblard
qui se fait mettre à l'amende par les hommes.

Il écrit, mais il es incapable de faire profiter ses écrits à ses brebis.
Tu pourras dire ce que tu veux, tu prends Dieu pour petit, pour un apprenti,
qui essaye, mais qui n'arrive pas. Elle est là la vérité.

pourquoi ne pas dire que ces 4 evangiles sont une fabrication de l'homme ??
Par ce que c'est prendre Dieu pour une bille.

car jusqu'à preuve du contraire l’évangile de jesus est introuvable ??
L'évangile de Jésus n'est pas un livre..
Mais en admettant que si... il est où?
Allah prétend l'avoir fait descendre sur Jésus, il est où?
Allah écrit pour rien, lui aussi, c'est au final ce que tu crois sur Dieu.
Impressionnant.

si tu me le permets je reponds à sa place ; pour les vrais croyants il est indiscriptible ; rien ne lui ressemble !!
mais pour toi et d'autres chretiens égarés il est un homme ( jesus ) qui a été humilié et torturé par les humains sur la croix !!
Rien ne lui ressemble?!!!
Pourtant l'idée que tu te fais de Dieu ressemble comme deux gouttes d'eau à un homme.

Il écrit sa parole pour guider les hommes, mais il se fait mettre à l'amende comme n'importe quel humain sur la planète.
Il écrit, mais il est incapable d'en faire profiter les hommes.

la parabole de la vigne se résume par: le fait que les juifs en tant dépositaire de la Parole de Dieu n'ont pas respecté
les conditions du dépôts : au lieu de préserver son intégrité de s'y conformer et de la faire connaitre aux gens ; ils l'ont falsifié ;
violée et dissimulées pendant des siecles ; il fallut que jesus vienne pour débloquer la situation ;
diffuser les écritures et annoncer aux juifs que cette mission leur sera retirée et donner aux arabes ...
Tiens je croyais que Matthieu n'était pas un messager de Dieu, pourtant, tu affirmes
qu'il porte un message venant de Dieu.
Tu vois, tu prouves par là, que vous êtes dans l'aveuglement le plus complet.
Dire en début de post, qu'il n'est pas un messager, et ensuite, prendre ses paroles
pour affirmer qu'il est porteur d'un message d'un importance capital: l'attribution des textes
sacrés au peuple Arabes, est un non sens totalement hallucinant.

Tu n'es pas crédible une seule seconde.
Si tu n'arrives pas à te rendre compte que tu es aveuglé, au point de te contredire
aussi grossièrement, poses toi des questions mon ami.

Pour info, les Juifs en rejetant le Fils se sont attirés le jugement de Dieu.
Les avantages spirituels normalement accordés à Israël sont maintenant accordés
à l'église, aux païens, voilà la véritable signification de cette parabole.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:56

Message par Pierre77 »

" Musulman49 " Voici le verset coranique claire qui dit qu'il y a des épouses pures au paradis donc Muhammad contredit Jésus (Evangile), il n'est peut pas être prophète du même Dieu qui a parlé à Abraham :

Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Luc 20:34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Aussi Muhammad contredit la Thora car Moise a dit que l'interdiction de manger des graisses est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie) mais le coran a rendu licite la consommation de graisse :

Lévitique 3:17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.

Sourate 6: 145 Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Enfin d'après toi, Jésus n'est pas venu pour mourrir mais tu te trompes car Jésus a dit de sa propre bouche qu'il est venu donné sa vie (mourrir) en rançon (pour racheter) pour la multitude (le monde). Le prophète Jean-Baptiste a aussi dit qu'il est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Mathieu 26:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1:29 Le lendemain, il (Jean-Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 06:00

Message par Ren' »

bahhous a écrit :ces gens que tu cites sont aussi des messagers ??
La traduction grecque du mot que vous traduisez par "messager" est "apôtre" ; donc, oui, Matthieu et Jean sont des apôtres (quand bien même vous remettriez en question Marc qui est le scribe de l'apôtre Pierre, qui ne savait pas écrire)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:16

Message par musulman49 »

@Bahous

Non, selon moi, le Coran n'abroge aucun interdit de la Torah divine.
Je doute de la véracité des interdits de la Torah actuelle, ils ne sont que des fabrications.
Un prophète ne vient pas pour interdire des lois divines, il n'en a pas le droit.
Confirmer la Torah ne signifie pas abroger certaines de ces interdits.
En plus tu t'appuies sur les interdits de la Torah et tu oublies ce que Jésus a dit.
Il n'est pas venu abolir la loi et les prophètes.
Il me semble que tu ne comprends pas le verset dans lequel Jésus dit qu'il est venu interdire une partie de ce qu'il leur a été interdit.
La logique me donne raison.
Pour Allah un interdit est associé à un mal.
Or le Mal est absolue et non relatif.
Un mal ne peut pas devenir un bien.
Lever un interdit c'est déclarer qu'un mal est finalement un bien.
C'est un non sens au point de vue de la logique.

@Etoiles Célestes

Ton argumentation est tellement faiblarde que je ressens de la peine à te contredire.
Certes Dieu choisi ses messagers, mais les évangélistes ne sont pas des messagers.
Pas plus simple que ça.
Je vais t'expliquer la parabole du vigneron chère sœur.
Le maître de maison qui planta une vigne c'est Dieu.
Les vignerons ce sont les humains.
Les serviteurs envoyés pour recevoir le produit de la vigne ce sont les prophètes et les messagers.
Le fils du maître de maison c'est le Christ.
Question cruciale : pour quelle raison le maître de maison a-t-il envoyé son fils?
Je te laisse méditer là-dessus.

@Pierre77

Ok tu as raison sur les épouses pures.
A méditer.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:35

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Qui est tu pour décréter qu'ils ne sont pas des messagers?
T'étais là quand Jésus les à choisis?
Matthieu, Marc, Jean et Luc confirme à maintes reprises les prophéties de l'ancien
testament sur le Fils de Dieu, ils sont donc véridiques.
A toi de trancher ; l’evangile est parole de jesus ou de Matthieu, Marc, Jean et Luc ???
Moi aussi je pourrais écrire un evangile inspirée de l’A T ??
L'évangile n'est pas un texte, une livre de loi ou quoi que ce soit.
C'est une bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort
pour nos péchés, et que nous sommes sous la grâce.
Personne ne meurt pour les péchés de l’autre !! Ceci contredit la nature humaine et la raison !!
Et ALLAH n’est pas injuste pour tuer jésus pour sauver les autres !!

Déjà si c'est une hypothèse, elle ne peut être vraie.
Ensuite, tu pourras virer à droite et à gauche autant de fois que tu veux, si les humains sont des
falsificateurs et des manipulateurs il en ressort indubitablement que Dieu est un faiblard
qui se fait mettre à l'amende par les hommes.
Il écrit, mais il es incapable de faire profiter ses écrits à ses brebis.
Tu pourras dire ce que tu veux, tu prends Dieu pour petit, pour un apprenti,
qui essaye, mais qui n'arrive pas. Elle est là la vérité.
Allah a envoyé plusieurs messages ; mais allah a préservé le dernier message car il est le dernier et universel … pas de message après Mohamed !! Mohamed a scellé tous les enseignements de l’islam qui a commencé avec Noé …
L'évangile de Jésus n'est pas un livre..
Mais en admettant que si... il est où?
Allah prétend l'avoir fait descendre sur Jésus, il est où?
Allah écrit pour rien, lui aussi, c'est au final ce que tu crois sur Dieu.
Impressionnant.
Jesus était envoyé pour une mission spéciale diffuser les écritures falsifies et dissimulés par les juifs et annoncer aux juifs qu’ils ne sont pus aptent à assumer la fonction de chargés de mission c'est-à-dire de dépositaires de la parole divine … à ce sujet jesus leur dit clairement
« « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, etsera donné à une nation qui en rendra les fruits. » matt ( 21.43 ) ! cette autre nation est bien les fils d’Ismaël ??
Mais en fait, pourquoi Dieu leur a-t-Il envoyé ‘‘son fils bien-aimé’’, ‘‘le dernier’’ ? C’est
Rien ne lui ressemble?!!!
Pourtant l'idée que tu te fais de Dieu ressemble comme deux gouttes d'eau à un homme.

Il écrit sa parole pour guider les hommes, mais il se fait mettre à l'amende comme n'importe quel humain sur la planète.
Il écrit, mais il est incapable d'en faire profiter les hommes.
Allah a révélé les messages et n’a pas ecrit de livre messages , sauf les tablettes de Moise !!

Tiens je croyais que Matthieu n'était pas un messager de Dieu, pourtant, tu affirmes
qu'il porte un message venant de Dieu.
Tu vois, tu prouves par là, que vous êtes dans l'aveuglement le plus complet.
Dire en début de post, qu'il n'est pas un messager, et ensuite, prendre ses paroles
pour affirmer qu'il est porteur d'un message d'un importance capital: l'attribution des textes
sacrés au peuple Arabes, est un non sens totalement hallucinant.
C’est parce que tu n’as pas compris ! nous ne disons pas que les 4 evangiles sont faux mais nous confirmons qu’il y a du vrai et du faux !!
Tu n'es pas crédible une seule seconde.
Si tu n'arrives pas à te rendre compte que tu es aveuglé, au point de te contredire
aussi grossièrement, poses toi des questions mon ami.
Dans les 4 évangiles il y a du vrai et du faux !!

Pour info, les Juifs en rejetant le Fils se sont attirés le jugement de Dieu.
Les avantages spirituels normalement accordés à Israël sont maintenant accordés
à l'église, aux païens, voilà la véritable signification de cette parabole.

Que Dieu te bénisse
.

Cela est ta version contre celle de Dieu ??

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:10

Message par Pierre77 »

" Bahhouss " (1) Ce que tu dis est Faux, Dans les 4 évangiles, il n' y a que du vrai à 100%, il n' y a rien de faux dedans, ceux sont ces 4 évangiles que lisaient les chrétiens en l'an 600 à l'époque de Muhammad, mais pourtant dans le verset ci-dessous Allah exhorte les chrétiens à se conformer à l’Évangile ( aux 4 évangiles qu'ils lisaient), veux-tu me dire qu'Allah est fou pour demander aux chrétiens de se conformer à des livres falsifiées ? Allah est-il fou pour demander aux chrétiens de juger selon un Évangile (livre) imaginaire qu'ils n'ont plus car falsifiée? Ne voyez vous pas que cet argument de falsification n'est qu'un mensonge du diable dans lequel vous êtes malheureusement tombés :

Sourate 5:47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

(2) Tu dis que " le royaume de Dieu a été enlevé aux juifs " pour être donné aux Fils d'Ismael, mais ce n'est pas juste. La nations dont parle Jésus n'est pas la fils d'Ismael, il s'agit de l'ensemble des brebis (Juifs et non juifs) qui ont obéit à l’Évangile qui formera ensemble un nation au retour du christ, comme le dit les versets ci-dessous :

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Esaie 66: 8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

Esaie 66:18-22 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire. Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations. Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Eternel. Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Eternel.Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 nov.15, 07:47

Message par spin »

Ren' a écrit :La traduction grecque du mot que vous traduisez par "messager" est "apôtre" ; donc, oui, Matthieu et Jean sont des apôtres (quand bien même vous remettriez en question Marc qui est le scribe de l'apôtre Pierre, qui ne savait pas écrire)
Oui, enfin, il est difficile de voir dans les auteurs de Matthieu et Jean des témoins directs de ce qu'ils racontent...

"Messager", en grec, ce n'est pas "aggelos", puis "angélus" en latin, "apostolos" étant plutôt "chargé de mission" ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 10:12

Message par Ren' »

spin a écrit :"Messager", en grec, ce n'est pas "aggelos", puis "angélus" en latin, "apostolos" étant plutôt "chargé de mission" ?
Oui, mais "rassul" en arabe, que l'on traduit par "messager" en français, c'est "apostolos" en grec ; simple question de prise en compte du point de départ idéologique de l'interlocuteur ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 20:23

bahhous a écrit :A toi de trancher ; l’evangile est parole de jesus ou de Matthieu, Marc, Jean et Luc ???
Moi aussi je pourrais écrire un evangile inspirée de l’A T ??
C'est fou ça... des non chrétiens qui veulent t'apprendre ce qu'est l'évangile.
L'évangile est parole de rien du tout... c'est "la bonne nouvelle".

Inspiré? Si Dieu t'inspire, pourquoi pas, mais la révélation est scellé.

Personne ne meurt pour les péchés de l’autre !! Ceci contredit la nature humaine et la raison !!
Et ALLAH n’est pas injuste pour tuer jésus pour sauver les autres !!
La raison? Depuis quand c'est ta raison et ta logique qui détermine ce que Dieu peut faire?
Tu trouves le sacrifice de la croix fou? En même temps cela ne m'étonnes pas du tout.

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Dieu est tout à fait juste, puisqu'il était Jésus, Dieu s'est fait homme.
Il n'a pas sacrifié un innocent, il s'est sacrifié.

Allah a envoyé plusieurs messages ; mais allah a préservé le dernier message car il est le dernier et universel … pas de message après Mohamed !! Mohamed a scellé tous les enseignements de l’islam qui a commencé avec Noé …
Tu ne me feras jamais avaler ton histoire de dernier message universel, surtout quand je prends
en compte que cela n'a rien arrangé, les chrétiens sont toujours chrétiens, les juifs pareil, perdu à cause
d'une prétendue falsification... moralité, qui à gagné le match? C'est Satan!!!

Quant aux musulmans, ils sont divisés entre eux, incapable de se mettre en accord sur l'interprétation des textes.

Dieu a écrit pour guider, mais le Diable à réussi par sa falsification à perdre ces même âmes (nous chrétiens et Juifs)...
Impressionnant, dans votre religion, Dieu est plus faible que Satan.

Jesus était envoyé pour une mission spéciale diffuser les écritures falsifies et dissimulés par les juifs et annoncer aux juifs qu’ils ne sont pus aptent à assumer la fonction de chargés de mission c'est-à-dire de dépositaires de la parole divine … à ce sujet jesus leur dit clairement
« « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, etsera donné à une nation qui en rendra les fruits. » matt ( 21.43 ) ! cette autre nation est bien les fils d’Ismaël ??
Cette nation c'est les croyants en Christ, en son sacrifice, c'est l'église, pas les Arabes.

1 Pierre 2: 8
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte,
un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu compassion,
vous avez maintenant obtenu compassion.

La parole condamne Muhammad d'antéchrist... tu crois vraiment que Dieu va lui donner les clefs du Royaume.
Soit sérieux s'il te plait.

Allah a révélé les messages et n’a pas ecrit de livre messages , sauf les tablettes de Moise !!
Cela ne change pas la donne, allez, il a fait écrire sa parole pour guider les hommes,
mais il se fait mettre à l'amende comme n'importe quel humain sur la planète.
Il fait écrire sa parole, mais il est incapable d'en faire profiter les hommes.

C’est parce que tu n’as pas compris ! nous ne disons pas que les 4 evangiles sont faux mais nous confirmons qu’il y a du vrai et du faux !!
Si Matthieu n'est pas un messager, il n'est pas un messager, c'est que Dieu ne l'a pas
choisis, c'est que Dieu ne l'a pas inspiré.
Donc je me demande par quel miracle tu peux affirmer que Matthieu prophétisait sur le peuple
Arabe (royaume donné à une autre nation), ou alors que Jean puisse prophétiser sur Muhammad le consolateur (et j'en passe et des meilleurs).

Cherche pas, vous n'êtes pas crédible.
Vous ne vous rendez pas compte du terrible manque de sérieux dont vous
faites preuve. C'est vraiment pathétique, et le mot est faible.

Dieu ne les aurait pas choisis comme messager et pourtant leurs
écrits véhiculeraient des prophéties capital et divine...
Ridicule!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 22:56

Message par eric121 »

Akenoï a écrit : http://www.suralikeit.com/
Je te rappelle que personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates ... je ne pense pas que tu seras le premier

Trop cool ! Depuis le temps que j'attendais qu'on me donne un lien comme ça !
Merci :)
As-tu commencé à étudier ces sourates ?... pourtant c'est trop cool comme tu disais

Je te rappelle aussi ce que tu as dit : La preuve consiste dans l'inimitabilité du Coran. Si personne ne parvient à l'imiter, la preuve est là.
La qualité littéraire du Coran est une preuve, et son caractère intransgressible aussi. Le fait que personne n'ait réussi à produire une sourate est une preuve.
Apprends l'arabe et essaye de composer une sourate.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 nov.15, 23:57

Message par spin »

eric121 a écrit :La qualité littéraire du Coran est une preuve, et son caractère intransgressible aussi. Le fait que personne n'ait réussi à produire une sourate est une preuve.
Un bon roman, un bon conte, doivent garder l'essentiel de leurs qualités en traduction. Allah n'est pas fichu de produire un texte qui garde ses qualités incomparables dans toutes les langues ?

Surtout que ces qualités littéraires laissent à désirer. Le récit le plus long est l'histoire de Joseph (Yusuf) dans la sourate 12. Elle suit d'assez près le récit de la Genèse. Mais alors que dans la Genèse c'est un petit bijou de littérature, y compris en traduction, son rendu coranique devient lourdingue et indigeste au moins en traduction.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 00:09

Message par eric121 »

spin a écrit :Un bon roman, un bon conte, doivent garder l'essentiel de leurs qualités en traduction. Allah n'est pas fichu de produire un texte qui garde ses qualités incomparables dans toutes les langues ?

Surtout que ces qualités littéraires laissent à désirer.
Le problème ne réside pas dans la traduction, il est dans le texte lui-même : incohérences, fautes d'orthographes, de grammaire, contradictions , erreurs scientifiques, historiques, etc...

Répondre