Quand la mort arrive, elle consiste en la séparation de l'âme et du corps; le corps est rattachée à l'âme, lors de la conception dans le ventre de la mère. Si les anges prennent l'âme, au moment de la mort, c'est qu'ils ont aussi déposé l'âme, dans le corps, avant la naissance. A partir du moment où, à un moment précis, la mort survient, c'est que, il avait été décidé, que, ce devait être à ce moment et pas à un autre, que la mort devait survenir..
La preuve que, selon la Bible, l'Evangile, la mort est décrétée par Dieu, est aussi cela : "....
Dieu lui dit: Insensé!
cette nuit même ton âme te sera redemandée..." LUC 12:20; C'est donc Dieu qui décrète le moment de la reprise de l'âme. "Dieu lui dit" ne signifie pas que Dieu a parlé à cet homme, il s'agit d'une allégorie pour dire que Dieu a décrété la mort de cet homme.
@EtoilesCelestes : " je ne parle pas de l'inimitabilité du Coran mais des ressemblances avec la Bible qui ne prouve en rien l'authenticité du Coran..." ; je pense que tu devrais être, à mon avis, plus méthodique dans ton raisonnement...Ces ressemblances avec la Bible, sont des informations contenues parmi les versets coraniques, identiques par rapport à celles contenues dans la Bible.
Le "vrai" chrétien qui renie le Coran en entier RENIERA, DE FAIT, les informations coraniques, identiques à celles de la Bible : il RENIERA DONC SA BIBLE en partie. Le vrai chrétien est donc plutôt celui qui NE RENIE du Coran, QUE les informations qui, d'un premier abord, sont, de son point de vue, contradictoires à celles de sa Bible. Même un musulman assez averti, n'osera dire qu'il renie la Bible...S'il le disait il renierait, de fait, le Coran. Toi, tu penses être un vrai chrétien mais tu ne te rends pas compte qu'en reniant 100% des versets coraniques, tu as renié simultanément, peut être 40% des versets bibliques. Ou peut être un peu plus. Après le fait de dire "le Coran est un plagiat etc..." n'est pas le sujet; le sujet est que quiconque parmi les chrétiens a jeter aux toilettes, le Coran, a automatiquement, jeté aux toilettes, toutes les informations contenues dans le Coran, identiques aux informations contenues dans la Bible. S'il est chrétien et dit le contraire, il est de mauvaise foi. Ou il doit changer de cerveau.
@Hugo : "Ta thèse à ramener le verset au déterminisme aurait pu fonctionner s'il n'y avait pas eu "en se faisant du souci"" : "qui de vous peut rallonger sa vie en s'inquiétant?", si tu otes la partie "en se faisant du souci", cela donne l'information principale du verset "qui peut rallonger sa vie"? = lequel d'entre vous, en s'inquiétant à propos de cela, du fait de pouvoir rallonger sa vie ou pas, tenter de la rallonger ou pas..pourra la rallonger;
... la réponse qui vient directement doit être que nul ne peut rallonger sa vie qu'il s'inquiète à ce sujet ou pas; il peut faire les efforts qu'il veut, il ne pourra pas la rallonger, donc il ne doit pas vivre en demeurant inquiet : qu'il accepte sa vie, et ne se pose plus de questions au sujet du fait de la rallonger ou pas...c'est équivalent à "nul d'entre vous ne pourrez vivre plus que le temps qui vous a été prescrit" "ne vous inquiétez pas"..
La parole la plus proche de la vérité serait de dire que les 2 INFORMATIONS y sont : le lacher prise et le décret concernant la durée de notre vie.

RESTREINDRE le sens au seul "lacher prise" c'est restreindre le sens du verset.
@Eric; soit le plagiat soit que Dieu a parlé aux israélites par l'intermédiaire du Coran, dans la langue d'un peuple qui a aussi pour Père, Abraham (les Arabes, fils d'Abraham, fils d'Ismaël). (tout dépend, en définitive, de quel côté on se place).
@Pierre77 : D'abord, mes compliments, tu es un des rares chrétiens, avec Athanase, et d'autres (dont les noms ne me viennent pas à l'esprit) avec qui j'ai pu mener certaines discussions, avec patience, sans qu'on se 'tape" dessus...// Ce qui est révélé, s'appelle l'Evangile...on lit "..Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.."
Marc 1:14.. C'est à dire que "l'évangile selon Marc mentionne que Jésus a prêché l'Evangile de Dieu"...-- que cela soit dit, en passant, la qualité d'un prophète n'est pas que le fait de prédire des évènements qui se réaliseront...Le Coran et les hadiths sont liés..; d'après ce qui ressort des hadiths, Muhammad a les qualités d'un Prophète, parmi lesquelles de prophétiser des évènements..(pourquoi plus de 10 ans après?....)(qu'il prédise des évènements, ce critère suffit...)
;
... la Bible te dit aussi : "....Quand ce que dira le prophète
n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite...." Deutéronome 18:22...La Bible ne dit pas "....quand ce que dira le prophète
n'aura pas lieu plus de 10 ans après...etc.."; s'il prédit une chose qui se réalise dans 24 heures, cela est suffisant pour voir s'il est Prophète ou pas..
Tiens si mr x, connecté à ce forum, postait un topic, dans lequel il te disait : "Pierre77, demain tu feras ceci et cela...ne vas pas dans tel endroit...par contre, penses à acheter du pain...et ne salue pas l'homme en chemise rouge sinon tu vas te faire agresser.." (oui c'est un exemple super-bête) et que demain matin tu penses te rendre à l'endroit connu de toi, tu te rappelles du conseil de mr x, connecté à ce forum, (on va dire qu'il te dit comment tu t'appelles, avoues que s'il te dit cela, tu aurais peur...)...tu regardes la télé et vois que si tu t'y étais rendu, tu serais mort brulé, à cause d'un incendie, annoncé aux infos, ce jour là..; tu rencontres ta soeur, qui n'a pas acheté de pain, et tu devais la voir...mais tu as pensé acheté une baguette (conseil de mr x), et dans la journée, tu changes de trottoir en voyant un homme en chemise rouge, un autre homme le salue, mais il le tue..toi tu as le temps de fuir..; si ces choses se passaient ainsi, c'est que, tu devrais alors croire que mr x est un Prophète connecté à ce forum..
L'Evangile de Dieu ne peut, évidemment pas être, le "texte complet (du premier au dernier chapitre) nommé "évangile selon Marc""..Il n'est pas non plus dit que Jésus a prêché LES Evangiles ni 1 des 4 évangiles. C'est donc comme je l'avais expliqué : les 4 textes, nommés "évangiles selon..", sont nommés ainsi par abus de langage.
Ils sont en fait, 4 récits --qui n'existaient pas au moment où Jésus prêchait--, parmi d'autres ayant existé, des évènements survenus pendant cette période de la vie de Jésus, prêchant l'Evangile.
http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 70381.html
"....Ibn Abbas a raconté: «Quand les chrétiens de Najran vinrent trouver le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- quelques uns des docteurs juifs arrivèrent et menèrent avec eux une longue discussion devant lui. Rafé Ben Harmal, le juif, dit aux chrétiens; «Vous ne tenez sur rien» et renia Jésus et l’Evangile. L’un des chrétiens de Najran lui répondit; «C'est vous qui ne tenez sur rien» et renia à son tour Moïse et la Torah. Dieu fit alors révéler à Son Prophète le verset précité. Chacun de deux partis renia ce qui se trouve dans son Livre, du moment que les chrétiens devaient croire en Moïse qui est mentionné dans l’Evangile et les juifs en Jésus, mentionné dans la Torah, et les deux Livres venant de Dieu. Quant aux ignorants des deux religions ils prononçaient les mêmes paroles de leurs coreligionnaires....."
Dieu (Allah) met fin à leur discussion par ce verset; (Ces controverses seront tranchées par Allah au jour du jugement dernier) ainsi qu’un autre verset le confirme aussi: " Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés,
Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose. Coran 22:17) "