Le parti Anticapitaliste n’a pas les moyens de se présenter

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le parti Anticapitaliste n’a pas les moyens de se présen

Ecrit le 12 nov.15, 04:49

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Ce sont surtout les multinationales qui ont besoin des mêmes lois partout.

tres juste!!! :mains:

Et leur petit dernier: accord trans pacifique :pout:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de ... spacifique

Qui réfute certains droits d'être souverain chez soi.
Pour nous balancer l'extrême ''association mondialiste'' en pleine face.

On est con, pas dupe.

Le point d'équilibre n'est pas celui là :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 nov.15, 12:34

Message par J'm'interroge »

Indian, sois un peu cohérent d'un post à l'autre..

S'il te plait. ;)
Boemboy a écrit :Quel dommage qu'on en soit encore à un monde de pays souverains, alors que la société humaine a plus que jamais besoin de décisions supranationales !
Saint Glinglin a écrit :Ce sont surtout les multinationales qui ont besoin des mêmes lois partout.
Au moins un qui n'a pas de la merde dans les yeux!

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

Ecrit le 12 nov.15, 14:24

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Indian, sois un peu cohérent d'un post à l'autre..

S'il te plait. ;)
;)

Il est fort possible que ce soit incohérent à vos yeux.
Lorsqu'on parle à quelqu'un qui a un autre point de vue c'est souvent le cas.

Mon point de vueL '' baha'i''... doit sembler incoherent pour ceux qui ne connaissent pas les tenants et aboutissants de cette révélation.
Pas de doute.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 nov.15, 19:37

Si un con nous dit qu'on est con cela ne veut pas dire que nous n'en soyons pas un.

;)

Je te taquinais. (Je ne suis moi-même qu'un con de base...)

C'est comme l'humour au sujet des juifs seul un juif peut se moquer d'un juif.

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

Ecrit le 13 nov.15, 00:24

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Si un con nous dit qu'on est con cela ne veut pas dire que nous n'en soyons pas un.

;)

Je te taquinais. (Je ne suis moi-même qu'un con de base...)

C'est comme l'humour au sujet des juifs seul un juif peut se moquer d'un juif.

;)
:hi: :wink:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 nov.15, 07:21

Message par Boemboy »

[quote="Saint Glinglin"
Ce sont surtout les multinationales qui ont besoin des mêmes lois partout.[/quote]

Si les lois sont les mêmes partout, alors les marges ne dépendent plus du coût du travail. Le secteur primaire exploite les ressources naturelles les plus proches des marchés approvisionnés, le secteur secondaire se localise en fonction de l'énergie disponible et le tertiaire s'implante auprès des consommateurs...
Aujourd'hui, les multinationales jouent avec les différences règlementaires entre les pays pour négocier des coûts de production bas en échange d'emplois locaux...et de pots de vins aux dirigeants ! Je ne suis pas sûr que l'uniformisation des règles dans tous les pays soit un avantage pour ces multinationales...

indian

Ecrit le 13 nov.15, 07:32

Message par indian »

Boemboy a écrit :"Saint Glinglin"
Ce sont surtout les multinationales qui ont besoin des mêmes lois partout.

Si les lois sont les mêmes partout, alors les marges ne dépendent plus du coût du travail. Le secteur primaire exploite les ressources naturelles les plus proches des marchés approvisionnés, le secteur secondaire se localise en fonction de l'énergie disponible et le tertiaire s'implante auprès des consommateurs...
Aujourd'hui, les multinationales jouent avec les différences règlementaires entre les pays pour négocier des coûts de production bas en échange d'emplois locaux...et de pots de vins aux dirigeants ! Je ne suis pas sûr que l'uniformisation des règles dans tous les pays soit un avantage pour ces multinationales...

À court terme.
Comme toujours.
Le temps de ramasser tout le peu qui traine au fond des poches.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 10:57

Message par Veloth »

Mais la nation, comme le peuple, n'est pas qu'un concept abstrait qu'on peut balayer d'un revers de main. Et la souveraineté d'une nation (comprendre : d'un peuple) peut être pensée sans tomber dans un nationalisme rétrograde et xénophobe.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 nov.15, 11:07

Message par Saint Glinglin »

Quel pourcentage d'étrangers voudriez-vous faire ingurgiter à une nation ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 nov.15, 11:46

Veloth a écrit :..la souveraineté d'une nation (comprendre : d'un peuple) peut être pensée sans tomber dans un nationalisme rétrograde et xénophobe.
Pourquoi la souveraineté d'un peuple serait-elle nécessairement rétrograde et xénophobe?
Qui parle de peur de l'étranger ou de l'autre?

Faut-il se fondre dans une masse informe? Est-ce seulement possible? Si oui, ne nous perdrions-nous pas ainsi nous-mêmes de même que les autres?
Humilité !
Sagesse !

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 09:06

Message par Veloth »

J'm'interroge a écrit :Pourquoi la souveraineté d'un peuple serait-elle nécessairement rétrograde et xénophobe?
C'est précisément l'idée que je combats ! Il est chimérique de croire que l'on formera un peuple de tous les hommes. On ne vit pas à Sparte comme on vit à Athènes.

@ Saint-Glinglin : j'imagine que la question m'est adressée. Je préfère ne pas y répondre, je maîtrise très mal le sujet. Cela étant dit, je n'exprime guère que mon opinion du moment, et la question des peuples, des nations et des États est bien trop complexe pour prétendre y apporter une réponse parfaite. Grossièrement, j'ai tendance à lier la nation et la citoyenneté à la chose politique, plus qu'à des questions culturelles.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:04

Veloth a écrit :C'est précisément l'idée que je combats ! Il est chimérique de croire que l'on formera un peuple de tous les hommes. On ne vit pas à Sparte comme on vit à Athènes.
Un peuple de tous les hommes est utopique oui, l'ensemble des hommes est loin de former un peuple et on ne peut les y contraindre à en former un que par la force et pour quel résultat ? Ce qui me gène c'est le projet en cours de réalisation d'une gouvernance mondiale centralisée aux mains de la grande finance et des banques centrales!

Je défend le fait que les nations peuvent dialoguer, s'entendre et agir ensembles tout en conservant leurs entières souverainetés. C'est une question de Liberté.
Humilité !
Sagesse !

Répondre