Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?

Ecrit le 12 nov.15, 02:06

Message par musulman49 »

@Seleucide

Je connais maintenant ton point de vue.
Tu es incapable de débattre.
Ne viens pas me parler.

@Etoiles Célestes

Mais comment ferais-tu pour convaincre une personne sans Paul de Tarse?
Tu n'expliques pas les versets tu vas trop vite en besogne.
C'est le problème du catéchisme, quand on nous raconte une propagande en bas âge c'est dur de relever la tête par la suite.
Jésus a dit : celui qui croit au Fils a la vie éternelle.
Moi je prétends à juste titre que tu vas trop vite en besogne car Jésus n'a pas dit textuellement celui qui croit au sacrifice expiatoire du Fils a la vie éternelle.
C'est toi qui le suggère mais pour suggérer il faut s'appuyer sur une argumentation solide, logique et indémontable.

Sinon ne fais pas de sentimentalisme avec moi.
Je ridiculise celui qui veut ridiculiser les autres.

Et encore une fois ne ramène pas tous les sujets à la passion christique.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.15, 08:57

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Peut-on débattre de la Vérité Christique ou est-elle une évidence insurmontable?
musulman49 a écrit :Tu es incapable de débattre.
Il n'y a simplement pas lieu de débattre sur pareil sujet, car la foi n'est pas toujours affaire de raison et d'évidence. C'est tout.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 02:51

Message par musulman49 »

@Seleucide

Je reconnais que la foi est inné.
Mais si il n'y a lieu de débattre en religion alors ne viens pas dans un forum.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 nov.15, 03:47

Message par spin »

musulman49 a écrit :Je reconnais que la foi est innée.
Comment peut-on alors juger les gens sur leur foi ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 04:35

Message par musulman49 »

@spin

C'est justement parce que la foi est innée que l'on sera jugé sur celle-ci.
Car si la foi n'était pas innée alors là ce serait injuste d'être jugé sur ce que l'on doit acquérir.
Comment pourrait-on juger des gens sur quelque chose qu'ils doivent acquérir.
Comment peut-on juger une personne sur la foi alors qu'elle n'a pas su l'acquérir au cours de sa vie?
C'est le contraire de ce que tu penses.

Sinon tous nos discours sont hors-sujet.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 nov.15, 05:52

Message par indian »

musulman49 a écrit : C'est justement parce que la foi est innée que l'on sera jugé sur celle-ci.

L'hermite seul au fond des bois au Nunavut... le pygmée en Papouasie... l'humain au fond de la jungle amazonienne...
a la foi et a confiance en ''dieu''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 19:39

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :C'est le problème du catéchisme, quand on nous raconte une propagande en bas âge c'est dur de relever la tête par la suite.
Bonjour.

Je ne suis jamais allé au catéchisme de ma vie...
Tout les chrétiens ne sont pas catholique.

Jésus a dit : celui qui croit au Fils a la vie éternelle.

Moi je prétends à juste titre que tu vas trop vite en besogne car Jésus n'a pas dit textuellement celui qui croit au sacrifice expiatoire du Fils a la vie éternelle.
Tu sais ce qu'es une vérité de la palisse?

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir
et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ;
ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Jésus à enseigné son sacrifice, donc si tu ne crois pas à son sacrifice, c'est que tu ne crois pas ce qu'il enseigne,
si tu ne crois pas ce qu'il enseigne, c'est que tu ne crois pas au fils...
Donc tu n'auras pas la vie éternel.

C'est toi qui le suggère mais pour suggérer il faut s'appuyer sur une argumentation solide, logique et indémontable.
Je ne suggère rien du tout, c'est d'une évidence élémentaire!
Dit moi, tu crois au prophète Muhammad?
Oui, mais si tu ne crois pas qu'il a enseigné les 5 piliers de l'Islam,
est ce que tu pourras continuer à dire que tu crois au prophète Muhammad?

Sinon ne fais pas de sentimentalisme avec moi.
Je ridiculise celui qui veut ridiculiser les autres.
Elle est belle ta religion d'amour... ton but dans ton coeur est de ridiculiser ton prochain?!!!
Chapeau!
Et encore une fois ne ramène pas tous les sujets à la passion christique.
Non merci!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 nov.15, 20:33

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Il n'y a simplement pas lieu de débattre sur pareil sujet, car la foi n'est pas toujours affaire de raison et d'évidence. C'est tout.
musulman49 a écrit :Mais si il n'y a lieu de débattre en religion alors ne viens pas dans un forum.
Il faut que tu apprennes à lire, ta réponse est hs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 00:15

Message par musulman49 »

@indian

D'accord avec toi, tout le monde sur terre a la foi en lui.
Il y a ceux qui font confiance en cette foi (mou'minoun) et ceux qui la renient (kafiroun).

@Etoiles Célestes

Tu perds ton temps, j'ai déjà lu les évangiles, les 4 canoniques.
Moi je n'y ai jamais lu ce que tu y as lu.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis, ça ne dit pas textuellement que Jésus sacrifie sa chair pour expier les péchés.
Donner sa vie comme rançon de plusieurs, ça ne dit pas textuellement que Jésus sacrifie sa chair pour l'expiation des péchés.
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang répandu pour vous, ça ne dit pas textuellement que Jésus sacrifie sa chair pour l'expiation des péchés.
Et ce qu'a rapporté Marc est en contradiction avec l'enseignement général de Jésus par le miracle de Jonas et la parabole du vigneron, c'est Marc qui a mal compris, moi j'ai compris mieux que Marc.

Et le fait que tu penses que je n'aurais pas la vie éternelle m'importe peu car tu n'es pas juge des âmes.
Je crois au prophète Mohammed et au message qu'il a délivré.

Tu critiques ma vision de la religion alors que si l'on résume tous les deux, c'est la mienne la plus raisonnable.
Moi le pilier central c'est qu'au jour du jugement les humains ne seront jugés que selon leurs actes.
Toi le pilier central c'est qu'au jour du jugement les humains ne seront jugés que selon le fait qu'ils croient que Jésus s'est bien sacrifié sur la croix pour expier les péchés du monde.
Donc moi ma religion s'appuie sur la bonté ou pas du comportement tout au long de la vie pour tous hommes d'Adam au dernier.
Et toi ta religion s'appuie sur une croyance à un moment donné de l'histoire, un détail de l'histoire, peu importe la bonté du comportement tout au long de la vie et non pas pour tous homme mais qu'à partir de Jésus et dont ses contemporains étaient les seuls à voir de près ce détail de l'histoire qui est la base du jugement final.
Pour toi, 99% des habitants qui ont existé sur terre seront jugés au jour du jugement sur un détail de l'histoire qu'il n'ont pas vécu.

Tu n'as que la passion christique à vendre car la logique ça fait longtemps que tu as tiré une CROIX dessus, lol.

@Seleucide

Tu ne veux pas débattre, tu veux juste parler de ta passion christique.
Débattre ça veut dire faire passer ta passion christique par le test de la raison et la logique.
Si après le test ta passion christique tient encore debout tu auras gagné.
Mais vendre la passion christique comme une vérité par essence ça n'intéresse personne sauf peut être d'autres passionnés christiques.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 nov.15, 00:28

Message par spin »

musulman49 a écrit :Je crois au prophète Mohammed et au message qu'il a délivré.
Moi le pilier central c'est qu'au jour du jugement les humains ne seront jugés que selon leurs actes.
Il me semble que tu as sélectionné les passages, judicieusement d'ailleurs à mon sens, parce que si j'en crois le Coran ceux qui sont le plus menacés de supplices éternels sont ceux qui doutent du Coran... http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

Et que penses-tu de cet extrait du livre d'Ali Sina qui vient de sortir en français (http://www.enquete-debat.fr/archives/pa ... sina-12464) :

Tout cela attend ceux qui doutent de Muhammad. Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter.
Shakila est une dame que j’ai aidée à quitter l’Islam. Elle m’a parlé de sa grand-mère pakistanaise qui se lamentait de ce que, alors qu’elle avait lu le Coran toute sa vie, elle n’avait jamais lu sa traduction. Et à présent, à 82 ans, ses yeux ne le lui permettaient plus. Espérant des ajr (récompenses), sa belle-fille se proposa pour le lui lire. Quand cette vieille dame comprit ce que dit le Coran, elle fut submergée par la peur. Elle se souvenait des prières qu’elle avait manquées, du jeûne qu’elle avait négligé, et même qu’elle avait pu désobéir à son mari. Elle se convainquit qu’elle allait devoir passer du temps en enfer avant de gagner le paradis. Elle vécut les quatre dernières années de sa vie dans la terreur de ce qui l’attendait, croyait-elle. Bien que grabataire elle ne manqua plus une prière, qu’elle accomplissait avec difficulté.
Voilà pourquoi l'"Islam modéré" est une invraisemblance. On ne peut pas croire au Coran et rester modéré. Une fois que vous croyez en l’enfer de Muhammad vous ferez tout pour l’éviter et le moyen le plus sûr, d’après ce prophète dément, est de haïr, de combattre et de tuer les incroyants. Si vous êtes un jeune musulman vous êtes sommé de vous joindre au jihad est de devenir terroriste. La raison pour laquelle la plupart des musulmans ne sont pas terroristes est qu’ils ne connaissent pas leur religion.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 00:40

Message par musulman49 »

@spin

Veux-tu vraiment que je te sorte des versets clairs qui disent que le jour du jugement les âmes ne seront jugées uniquement selon ce qu'elles auront acquis?
En as-tu vraiment besoin?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 nov.15, 23:13

Message par spin »

musulman49 a écrit :Veux-tu vraiment que je te sorte des versets clairs qui disent que le jour du jugement les âmes ne seront jugées uniquement selon ce qu'elles auront acquis?
En as-tu vraiment besoin?
Tu peux toujours m'en citer, j'en connais assez qui disent le contraire en menaçant des pires supplices qui ne les croit pas.

à+

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 23:58

Message par musulman49 »

@spin

Tu manipules les bouts de textes.
Dans le coran croire au messager c'est croire que le message qu'il délivre vient de Dieu.
Ce n'est pas croire la personne sinon le coran aurait dit croire à Mohammed.
Les manipulations ne marchent pas avec moi.
La foi islamique est basée sur un jugement de l'âme selon les actes, en accord avec les autorisations et interdits divins rappelés par les messagers.
La foi christique est basée sur un jugement de l'âme selon une croyance de son sacrifice expiatoire, ni plus ni moins.
Le musulman croit que sa vie sera passée au crible lors du jugement et la balance de ses actes de biens devront faire contre poids face aux actes de mal.
Un tel jour tu as insulté...un tel jour tu as tué...un tel jour tu as menti...un tel jour tu as donné de tes biens...un tel jour tu as hébergé un orphelin...un tel jour tu as molesté une femme...un tel jour tu as offert à manger à des pauvres...etc...
Le musulman a tout intérêt à éviter le mal et faire le bien car sa vie et tous ses actes seront étudiés et jugés.
Le chrétien croit qu'on ne lui posera qu'une seule question qui est celle de savoir s'il a cru à la mort expiatoire de Jésus sur la croix.
Le chrétien n'a aucun intérêt à éviter le mal et faire le bien car ses actes ne seront pas jugés, seul la mort expiatoire de Jésus sur la croix lui suffit comme croyance.

Il ne faut donc pas venir faire la leçon de justice de l'âme sur l'Islam du point de vue de la logique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.15, 01:17

Message par spin »

musulman49 a écrit :@spin
Tu manipules les bouts de textes.
Et que peut-on faire d'autre ? Si d'autres bouts de texte les contredisent, sans que rien ne permette de hiérarchiser ou préciser dans le texte, c'est encore pire parce que ça induit des états de confusion. Le rabâchage de "rahman i rahim", "clément et miséricordieux", n'annule pas les menaces de l'enfer pour qui ne le croit pas.

à+

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 01:54

Message par musulman49 »

@spin

Pourquoi tu coupes la partie essentielle de mon dernier discours.
Reviens dans le débat conceptuel, tu te ridiculises en cherchant le discours d'épicier.
Dis-nous à tous si le passionné christique va voir tous ses actes être pesés dans la balance de justice ou pas?

Répondre