Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
L'enfer c'est le shéol des juifs, c'est-à-dire le séjour des morts qui y sont comme des ombres (rephaïm). Le latin inferus a rendu le grec hadès qui lui-même a rendu l'hébreu schéol.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Ami témoin de Jéhovah, ils y sont plus éveillés que tu peux l'être, sans quoi Jésus n'aurait pas pu reprendre son corps. Le tombeau était vide.
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
Le mot "enfer" est mentionné qu'une fois dans la Bible. Si ma mémoire me sert bien, ce mot vient des Romains et non des Juifs. Le mot le plus approprier est le "Lac de Feu" mentionné dans l'Apocalypse. Le Lac de Feu est réservé à tout ce qui est méchant et mauvais.
Cela peut vous paraître très stricte, mais attention, il faut comprendre que Dieu est avant tout très Bon. Or, rappelez-vous ce que Dieu a dit à propos de l'homme "qu'il était mauvais dès sa naissance"
De plus, il ne faut pas oublié que nous avons en nous, le bon comme le mauvais, ceci d'une part, d'autre part, souvenez-vous que le Seigneur Jésus à dit qu'il séparerait l'ivraie du bon grain. Or Dieu fait toujours les choses en "double", vous avez l'homme qui a du bon et du mauvais en lui, et vous avez aussi des bons et des méchants sur Terre. La partie de nous qui sera mauvaise, Dieu va la séparé de celle qui est bonne, et celle qui est mauvaise ira pour l'éternité brûlé dans le Lac de Feu. N'oublié pas que Dieu est Juste.
Non l'enfer n'est pas le synonyme de lac de feu l'enfer c'est la traduction latine du grec hades qui est traduit du mot hébreu schéol qui signifie tombe ou séjour des morts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah