Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France
Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra
Ecrit le 15 nov.15, 22:10Pour ma part, nous sommes aussi responsables de ces attentats en tant que pays occidentaux industrialisés.
Tant qu'ont aura des pays partenaires économiques qui génèrent des djihadistes, cela ne s'arrétera pas. je pense au Qatar, à l'Arabie Saoudite, le Pakistant, etc, etc...
On serre la main de ces gens parce qu'ils ont du pétrole, mais on sait très bien que derrière, une partie de cet argent va aux groupes comme DAESH et EI...
Et après, on fait le désolé et le compatissant. Faut arrêter l'hypocrisie !
Tant qu'ont aura des pays partenaires économiques qui génèrent des djihadistes, cela ne s'arrétera pas. je pense au Qatar, à l'Arabie Saoudite, le Pakistant, etc, etc...
On serre la main de ces gens parce qu'ils ont du pétrole, mais on sait très bien que derrière, une partie de cet argent va aux groupes comme DAESH et EI...
Et après, on fait le désolé et le compatissant. Faut arrêter l'hypocrisie !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 15 nov.15, 22:19On parle toujours de Qatar et d'Arabie Saoudite, ok, mais pourquoi on parle jamais du soutient de l'Occident des tyrans arabes qui malmène leur peuple. Il y a une longue longue tradition en ce propos depuis la décolonisation. A commencer par Hassan II et junte militaire en Algérie, pour finir avec al-Sissi, et je parle pas d'Israël. Après on se demande dans un air de surpris ; mais que ce qui pousser ces gens à l’intégrisme ? que ce qui pousse ces gens à se faire sauter ? pourquoi ils nous haïssent ? c'est parce qu'ils détestent notre mode de vie c'est ça ??
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 15 nov.15, 22:48C'est aussi une forme de soutien.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 nov.15, 00:39TetSpider a écrit :On parle toujours de Qatar et d'Arabie Saoudite, ok, mais pourquoi on parle jamais du soutient de l'Occident des tyrans arabes qui malmène leur peuple. Il y a une longue longue tradition en ce propos depuis la décolonisation. A commencer par Hassan II et junte militaire en Algérie, pour finir avec al-Sissi, et je parle pas d'Israël. Après on se demande dans un air de surpris ; mais que ce qui pousser ces gens à l’intégrisme ? que ce qui pousse ces gens à se faire sauter ? pourquoi ils nous haïssent ? c'est parce qu'ils détestent notre mode de vie c'est ça ??
Rappelons nous les motifs enjolivés de la guerre de sécession qui, coté nord a mobilisé des centaines de milliers au non de la guerre contre l'esclavage alors que derrière agissait véritablement des mobiles économiques et géostratégiques.
Aujourd'hui, 2 motivations existent et, bien qu'à des niveaux différents, agissent de façon concertés dans le même but. la idéologie chiite, salafiste ainsi que celle des frères musulmans est une morale haineuse et délétère envers l'ensemble de l'humanité , elle s'allie et dynamise les volontés politiques et les aspirations au leadership de toutes ses factions.
Ce que vous reprochez à l'occident on peut tout à fait le retourner pour le monde arabo-musulman. L'occident ne visait que le maintien de l'équilibre dans le monde arabe depuis le prise du pouvoir par l'intégrisme chiite en Iran. Cet équilibre a été rompu par le 11/09 et la guerre d'Irak et a ouvert la porte l'émergence généralisée et à l' exacerbation accompagnant et structurant l'instrumentalisation du sentiment religieux musulman a des fins politiques et guerrières.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 16 nov.15, 00:44La motivation des terroristes n'est, en aucun cas la religion, mais l'argent et le pouvoir.
Toutes les Bibles, les Torahs et les Corans demandent de ne pas tuer.
Les extrémistes sont des barbares assoiffés de sang et de violence pour assouvir leur propres désirs inhumains.
Toutes les Bibles, les Torahs et les Corans demandent de ne pas tuer.
Les extrémistes sont des barbares assoiffés de sang et de violence pour assouvir leur propres désirs inhumains.
Ecrit le 16 nov.15, 01:00Désolé mais là tu avance quelque chose un peu trop gratuite et hâtive. Les Frères Musulmans tout comme les Salafistes sont l’émanation direct du musulmans lambda dans le monde musulmans, et de l'histoire islamique tout bonnement. Alors là survient si je puis dire le cœur du problème ; l'Occident veut par tout les moyens étouffer ses mouvances même sur la terre d'Islam, et là les musulmans se voient attaqués et étranglés par l'occident qui complote sur lui un peu partout, au minimum par le soutien des tyrans oppresseurs. Et la boucle est bouclée. Reste à savoir chez qui le source du conflit...Athanase a écrit :Aujourd'hui, 2 motivations existent et, bien qu'à des niveaux différents, agissent de façon concertés dans le même but. la idéologie chiite, salafiste ainsi que celle des frères musulmans est une morale haineuse et délétère envers l'ensemble de l'humanité ,
Pour tout dire moi je suis farouchement pour une ségrégation culturel, chacun s'occupe de ce qui le regarde, et vie de la façon qui le chante.
PS : Les chiites ça nous regarde pas, c'est une autre religion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.15, 01:12Salut chrétien2 (lis bien attentivement ce qui suit) car ce je que je dit là est objectif et acceptable pour tous , athées , Chrétiens , musulmans et etc ...
pas pour ceux qui meurent en martyrs (peut être certains de ceux qui les envoies mais pas pour les martyrs en tout cas )
Comme le dit l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou , le problème est le manque de doctrine et à cause de ce manque personne ne détiens la clef de l'interprétation indiscutable du Livre
ainsi on peut considérer sans se tromper de beaucoup que par exemple DAESH est un état islamique qui applique le Livre à la lettre.
le Dieu qu'ils servent dans leur tête jusqu'au martyr ne peut rien leur reprocher en l'état et ici je dit bien "le Dieu qu'ils servent dans leur tête jusqu'au martyr" car il ne s'agit pas de parler de Dieu en tant que tel car par exemple pour les athées Dieu n'existe pas et de fait il serait absurde de prétendre alors que ce que j'écris ici soit cohérent pour les athées aussi bien pour les croyants
chrétien2 a écrit :La motivation des terroristes n'est, en aucun cas la religion, mais l'argent et le pouvoir.
pas pour ceux qui meurent en martyrs (peut être certains de ceux qui les envoies mais pas pour les martyrs en tout cas )
Comme le dit l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou , le problème est le manque de doctrine et à cause de ce manque personne ne détiens la clef de l'interprétation indiscutable du Livre
ainsi on peut considérer sans se tromper de beaucoup que par exemple DAESH est un état islamique qui applique le Livre à la lettre.
le Dieu qu'ils servent dans leur tête jusqu'au martyr ne peut rien leur reprocher en l'état et ici je dit bien "le Dieu qu'ils servent dans leur tête jusqu'au martyr" car il ne s'agit pas de parler de Dieu en tant que tel car par exemple pour les athées Dieu n'existe pas et de fait il serait absurde de prétendre alors que ce que j'écris ici soit cohérent pour les athées aussi bien pour les croyants
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- Athanase
Ecrit le 16 nov.15, 02:02Assez bonne analyse sauf qu'elle est rendue impossible justement par le média qui nous permet de communiquer. Dès lors, c'est valeur contre valeur et de fait c'est charia contre droit de l'homme.et au final démocratie contre théocratie.Pour tout dire moi je suis farouchement pour une ségrégation culturel, chacun s'occupe de ce qui le regarde, et vie de la façon qui le chante.
les médias modernes permettent à chacun de se faire son opinion personnelle en nous donnant accès à des sources variés et éventuellement contradictoires et cela s'oppose ouvertement à la volonté des sectaires qui ne veulent n'émettre et n'entendre qu'un son de cloche. Le temps où l'un ne lisait que "l'humanité" et l'autre que "la croix" comme au temps de l'affaire Dreyfus est révolu et l'on ne reviendra pas en arrière pour imposer un doxa aussi rigide que partiale. Le monde Arabe est en crise justement à cause de cette ouverture de conscience,les théoriciens islamistes à l'instar des experts du parti communiste chinois en sont bien conscient eux qui luttent pour préserver l'obscurantisme source de leur pouvoir , ainsi vous pouvez espérer retarder la prise de conscience des individus mais pas la dévier et encore moins l'arrêter.
Chacun chez soi dites-vous en substance ,sauf que, voilà! le monde par internet est devenu bien plus petit que celui des journaux papiers de grand papa et des grandes idéologies et des grand gourous abscons. Il devient et deviendra de plus en plus la maison commune non plus des peuples morcelés et étrangers les uns aux autres mais de l'humanité réunie autour de valeurs qui la servent, qui rejette les anciennes qui l'asservissaient.
Modifié en dernier par Athanase le 16 nov.15, 02:06, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 16 nov.15, 02:05@ Ultra :
Ca s'appelle la radicalisation.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.15, 02:07Je savais bien que mon post passerai dans les chiottes des niaiseries comnunes...(forcément car la vérité ne plait pas ni
niais ni aux religieux de tout bords ni aux politicards)
car ce je que je dit là est objectif et acceptable pour tous , athées , Chrétiens , musulmans et etc ...
niais ni aux religieux de tout bords ni aux politicards)
car ce je que je dit là est objectif et acceptable pour tous , athées , Chrétiens , musulmans et etc ...
chrétien2 a écrit :La motivation des terroristes n'est, en aucun cas la religion, mais l'argent et le pouvoir.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 nov.15, 02:39Bien sûr le coran ordonne de tuer tout mécréant , y compris un musulman qui quitte sa religion .ultrafiltre a dit :pas pour ceux qui meurent en martyrs (peut être certains de ceux qui les envoies mais pas pour les martyrs en tout cas )
Maintenant , comme dit Majid Oukacha dans le coran il y a tout et son contraire , c'est un livre donc qui ne sert à rien sauf à être récupéré dans le sens qu'on veut, comme on veut . Et c'est en fait pour ça qu'il est très dangereux parce qu'il peut permettre de justifier le meurtre du non croyant par exemple .
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
Le coran prône la décapitation:
Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)
l'islam est une religion de l'abomination .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 02:45, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 nov.15, 02:42vic a écrit :Bien sûr le coran ordonne de tuer tout mécréant , y compris un musulman qui quitte sa religion .
Maintenant , comme dit Majido Oukacha dans le coran il y a tout et son contraire , c'est un livre donc qui ne sert à rien sauf à être récupéré dans le sens qu'on veut, comme on veut . Et c'est en fait pour ça qu'il est très dangereux parce qu'il peut permettre de justifier le meurtre du non croyant par exemple .
Peut être venez vous de bien comprendre le Qur'an finalement et de nous le mettre en vos mots.
La prise de conscience de ses actes, mal ou bine. Et la responsabilité que nous avons sur leur conséquences.
Vous en avez de la chance, plusieurs musulman n'ont même jamais compris cette leçon
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 16 nov.15, 02:49Mais on ne sait pas si ça s'appelle de la radicalisation puisque dans le coran tue à l'ordre de tuer tout mécréant et d'autres versets qui disent le contraire , tu peux prendre ce que tu veux dans le coran , c'est pour ça que cette religion est très dangereuse par essence .chrétien2 a écrit :@ Ultra :
l'argument de dire qu'il y a des musulmans bisounours ne suffit pas à prétendre que cette religion n'est pas dangereuse .
Oui il y a des musulmans sympas et pas dingues , mais ça ne suffit pas à déclarer que l'islam n'est pas dangereux à étudier .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 02:50, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 16 nov.15, 02:49Où ça dans le Coran ?vic a écrit :Bien sûr le coran ordonne de tuer tout mécréant,
- vic
Ecrit le 16 nov.15, 02:51« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)Tespyder a dit : Où ça dans le Coran ?
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 02:51, modifié 1 fois.
-