Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 16 nov.15, 08:30

Message par indian »

vic a écrit :des types qui font du tir au pigeon

le font sans malice réelle,... simplement pour ''jouer'', sans raison fondamentale...

Les tueurs armés au Bataclan... pas trop...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:31

Message par ultrafiltre2 »

j'ai jamais dit qu'ils sont plus nobles mais que Dieu excusera leur ignorance

en plus Vic je n'ai rien à t'expliquer je m'expliquerai avec les flics vu que tu m'a dénoncé

pour le reste ce qui compte est que jusqu'au bout ils ai crus bien faire (contrairement à un salopard qui bouzille des vies pour sa satisfaction personnelle en faisant des crimes de droit commun)

je te dit que tu ne peux pas comparer ces gens là avec des droit commun et Dieu fera cette distinction

tu ne peut pas les juger : Dieu ne les enverra pas à Satan car ce qu'ils on fait ils l'ont fait pour Dieu : il leur montrera le chemin qu'ils ont ratés de leur vivant

que cela te plaise ou pas : c'est que justice car ils y ont crus jusqu'au dernier moment

Wulkos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:32

Message par Wulkos »

Une religion est une chose infiniment complexe, et en constante évolution. Tout dans l'univers, dans la vie, dans l'homme est complexe et en évolution. La religion, techniquement, n'est que formes de spiritualité partagées par un groupe, par une communauté. Ainsi, liée a la culture humaine, elle est soumise aux loies de la culture, et évolue constamment comme le fait une langue. Meme les religions organisées n'y échappent pas, et justement chaque nouveau dogme officiel en divise un nouveau courent.

L'Islam, pour au moins son courent principal, est de tradition décentralisé, focalisé sur des communautés de prière, et l'on rassemble sous ce terme plus d'un milliard et demis de personne, dont les croyances et la spiritualité peut varier d'un extrême a son contraire.

Comment osez vous en parler comme d'un tout homogène? Juger plus d'un cinquième de notre espèce comme si ce n'étais qu'un seul homme?!

L'Etat Islamique n'est qu'un courent déviant de l'islam, un courent parmi des centaines, un courent politique, violent, idéologisé. Un seul courent. Ne vont ils pas d'ailleurs souvent et avec zele s'attaquer aux courent de l'islam qu'ils jugent indignent?

En réduisant l'Ennemi a des "musulmans", et en prenant les musulmans pour ennemi, vous commettez un crime méprisable.
Car ainsi vous ôtez a l'Ennemi toute responsabilité en tant qu'humain, et ce n'est qu'en temps qu'humain qu'ils sauraient être justement jugés.
Car ainsi vous jetez l’anathème sur des innocents qui sont en temps qu'humains nos voisins, amis, frères, innocents et martyres.

Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.

Car je suis humain, et en ai parfois honte, car vous l’êtes, car l’Ennemi l'est. Tout comme l'étaient tous ces corps tièdes.
Francais. Etrangers. Agnostiques. Chretiens. Musulmans. Chaumeurs. Employés. Etudiants. Fonctionnaires. Seulement et simplement des humains morts.
Des humains morts non loin.
"Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.15, 08:33

Message par vic »

Indian a dit : e font sans malice réelle,... simplement pour ''jouer'', sans raison fondamentale...

Les tueurs armés au Bataclan... pas trop...
C'est pas ce que disent les témoins , on en a vu un qui a expliqué que les terroristes on demandé à des gens du public dans le concert sous menace de leur dire ce qui se passait plus loin . ILs ont dit , il y a des gens qui gémissent et qui demandent de l'aide . ET les terroristes se sont marrés .
Vous comparez des tueurs de sang froid de gens sans défense et civil avec des soldats , c'est ridicule .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 08:37, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 16 nov.15, 08:34

Message par indian »

Wulkos a écrit :Une religion est une chose infiniment complexe, et en constante évolution. Tout dans l'univers, dans la vie, dans l'homme est complexe et en évolution. La religion, techniquement, n'est que formes de spiritualité partagées par un groupe, par une communauté. Ainsi, liée a la culture humaine, elle est soumise aux loies de la culture, et évolue constamment comme le fait une langue. Meme les religions organisées n'y échappent pas, et justement chaque nouveau dogme officiel en divise un nouveau courent.

L'Islam, pour au moins son courent principal, est de tradition décentralisé, focalisé sur des communautés de prière, et l'on rassemble sous ce terme plus d'un milliard et demis de personne, dont les croyances et la spiritualité peut varier d'un extrême a son contraire.

Comment osez vous en parler comme d'un tout homogène? Juger plus d'un cinquième de notre espèce comme si ce n'étais qu'un seul homme?!

L'Etat Islamique n'est qu'un courent déviant de l'islam, un courent parmi des centaines, un courent politique, violent, idéologisé. Un seul courent. Ne vont ils pas d'ailleurs souvent et avec zele s'attaquer aux courent de l'islam qu'ils jugent indignent?

En réduisant l'Ennemi a des "musulmans", et en prenant les musulmans pour ennemi, vous commettez un crime méprisable.
Car ainsi vous ôtez a l'Ennemi toute responsabilité en tant qu'humain, et ce n'est qu'en temps qu'humain qu'ils sauraient être justement jugés.
Car ainsi vous jetez l’anathème sur des innocents qui sont en temps qu'humains nos voisins, amis, frères, innocents et martyres.

Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.

Car je suis humain, et en ai parfois honte, car vous l’êtes, car l’Ennemi l'est. Tout comme l'étaient tous ces corps tièdes.
Francais. Etrangers. Agnostiques. Chretiens. Musulmans. Chaumeurs. Employés. Etudiants. Fonctionnaires. Seulement et simplement des humains morts.
Des humains morts non loin.

:hi:
Amitié sincère, Fraternité possible, humanité certaine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:36

Wulkos a écrit :Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.
pourquoi les mépriser et cracher sur eux alors qu'ils sont fidèles au Livre ?

le mépris des petits bourgeois ne compte pas en fait

pour le reste j'ai jamais dit qu'ils sont plus nobles mais que Dieu excusera leur ignorance

en plus Vic ou Wulkos je n'ai rien à expliquer, je m'expliquerai avec les flics vu que Vic m'a dénoncé

pour le reste ce qui compte est que jusqu'au bout ils ai crus bien faire (contrairement à un salopard qui bouzille des vies pour sa satisfaction personnelle en faisant des crimes de droit commun)

je te dit que tu ne peux pas comparer ces gens là avec des droit commun et Dieu fera cette distinction

tu ne peut pas les juger : Dieu ne les enverra pas à Satan car ce qu'ils on fait ils l'ont fait pour Dieu : il leur montrera le chemin qu'ils ont ratés de leur vivant

que cela te plaise ou pas : c'est que justice car ils y ont crus jusqu'au dernier moment

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:39

Message par vic »

ultrafiltre a dit : pourquoi les mépriser et cracher sur eux alors qu'ils sont fidèles au Livre ?

Mais j'en ai rien à cirer qu'ils soient des fidèles du livre , pour moi un assassin de civils reste un monstre c'est tout .
En quoi croire en dieu ferait il la différence ?
Le meurtre deviendrait respectable quand on tue au nom d'un dieu ? C'est quoi ce raisonnement bidon ?
Là vous légitimez daesh et tous les meurtres qui sont soit disant religieux en les classant comme différents , ce qu'ils ne sont pas .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 08:43, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:42

oui là tu parle en petit bourgeois en fait là Vic

en fait j'en ai rien à cirer que t'en ai rien à cirer qu'ils pensent servir Dieu

bon écoute Vic je m'expliquerai avec les flics

parce que là tu délire grave mec!

indian

Ecrit le 16 nov.15, 08:44

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : parce que là tu délire grave mec!

Simple manière de tenter de vous faire dire ce qu'il voudrait dire. :hi: Ce qu''il croit être le mot juste.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:45

Message par vic »

ultrafiltre2 a écrit :oui là tu parle en petit bourgeois en fait là Vic

en fait j'en ai rien à cirer que t'en ai rien à cirer qu'ils pensent servir Dieu

bon écoute Vic je m'expliquerai avec les flics

parce que là tu délire grave mec!
Explique bien à tout le monde ton discours , qu'il y a des meurtres qui deviennent respectables quand ils sont fait au nom d'un dieu et ceux qui ne le sont pas quand ils ne sont pas fait au nom de dieu , vu que c'est le discours de daesh .....
Ah tous ceux qui voudraient commettre des crimes respectables selon ultrafiltre ils suffit de les perpétrer au nom de dieu .
Et comme c'est fait au nom de dieu , dieu vous pardonnera , seulement dans ce cas , sinon ....couic enfer .

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:48

bon je reprend je disais juste ceci pourrepondre à ce mepris là
Wulkos a écrit :Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.

pourquoi les mépriser et cracher sur eux alors qu'ils sont fidèles au Livre ?

le mépris des petits bourgeois ne compte pas en fait

pour le reste j'ai jamais dit qu'ils sont plus nobles mais que Dieu excusera leur ignorance

en plus Vic ou Wulkos je n'ai rien à expliquer, je m'expliquerai avec les flics vu que Vic m'a dénoncé

Modifié en dernier par kaboo le 23 nov.15, 00:49, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:50

Message par vic »

Explique bien à tout le monde ton discours , qu'il y a des meurtres qui deviennent respectables quand ils sont fait au nom d'un dieu et ceux qui ne le sont pas quand ils ne sont pas fait au nom de dieu , vu que c'est le discours de daesh .....
Ah tous ceux qui voudraient commettre des crimes respectables selon ultrafiltre ils suffit de les perpétrer au nom de dieu .
Et comme c'est fait au nom de dieu , dieu vous pardonnera , seulement dans ce cas , sinon ....couic enfer .
Ultrafiltre a dit : Dieu ne les enverra pas à Satan car ce qu'ils on fait ils l'ont fait pour Dieu
Voilà le discours de daesh .
C'est même toute l'enterprise de persuasion qu'il utilise , daesh dit : "tuez , vous ne risquez rien ,puisque c'est au nom de dieu , dieu pardonnera .Si vous ne tuez pas au nom de dieu , c'est l'enfer .Tuez au nom de dieu ça rend le crime protégé ".
Ben désolé mais pour moi c'est de la divagation .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 09:30, modifié 5 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:50

Message par Yacine »

vic a écrit :C'est pas ce que disent les témoins , on en a vu un qui a expliqué que les terroristes on demandé à des gens du public dans le concert sous menace de leur dire ce qui se passait plus loin . ILs ont dit , il y a des gens qui gémissent et qui demandent de l'aide . ET les terroristes se sont marrés .
Vous comparez des tueurs de sang froid de gens sans défense et civil avec des soldats , c'est ridicule .
Voici à quoi ressemble les vrais soldats :

Modifié en dernier par Yacine le 16 nov.15, 08:58, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:51

Message par Soultan »

Je ne connais personne ici, qui a soutenu daech, personne, ni defendu les attentats des innocents
si qlq a dénoncé il a trés mal agit, on est une famille et on apprend avec les autres, PAIX
jamais ce forum n'a été pour faire le mal, moi je ne garde que de bons souvenirs de PAIX

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:55

je ne soutiens pas DAESH je dit juste que leurs soldats sont respectables vu qu'ils pensent servir Dieu (même s'ils se trompent)
et c'est pas en les traitant de Satans que ça prouvera qu'ils ont tords

donc ceux qui sont morts en martyr à Paris le 13 septembre seront graciés par Dieu

ils étaient ignorants et pensaient bien faire

Répondre