vic a écrit :des types qui font du tir au pigeon
le font sans malice réelle,... simplement pour ''jouer'', sans raison fondamentale...
Les tueurs armés au Bataclan... pas trop...
vic a écrit :des types qui font du tir au pigeon
C'est pas ce que disent les témoins , on en a vu un qui a expliqué que les terroristes on demandé à des gens du public dans le concert sous menace de leur dire ce qui se passait plus loin . ILs ont dit , il y a des gens qui gémissent et qui demandent de l'aide . ET les terroristes se sont marrés .Indian a dit : e font sans malice réelle,... simplement pour ''jouer'', sans raison fondamentale...
Les tueurs armés au Bataclan... pas trop...
Wulkos a écrit :Une religion est une chose infiniment complexe, et en constante évolution. Tout dans l'univers, dans la vie, dans l'homme est complexe et en évolution. La religion, techniquement, n'est que formes de spiritualité partagées par un groupe, par une communauté. Ainsi, liée a la culture humaine, elle est soumise aux loies de la culture, et évolue constamment comme le fait une langue. Meme les religions organisées n'y échappent pas, et justement chaque nouveau dogme officiel en divise un nouveau courent.
L'Islam, pour au moins son courent principal, est de tradition décentralisé, focalisé sur des communautés de prière, et l'on rassemble sous ce terme plus d'un milliard et demis de personne, dont les croyances et la spiritualité peut varier d'un extrême a son contraire.
Comment osez vous en parler comme d'un tout homogène? Juger plus d'un cinquième de notre espèce comme si ce n'étais qu'un seul homme?!
L'Etat Islamique n'est qu'un courent déviant de l'islam, un courent parmi des centaines, un courent politique, violent, idéologisé. Un seul courent. Ne vont ils pas d'ailleurs souvent et avec zele s'attaquer aux courent de l'islam qu'ils jugent indignent?
En réduisant l'Ennemi a des "musulmans", et en prenant les musulmans pour ennemi, vous commettez un crime méprisable.
Car ainsi vous ôtez a l'Ennemi toute responsabilité en tant qu'humain, et ce n'est qu'en temps qu'humain qu'ils sauraient être justement jugés.
Car ainsi vous jetez l’anathème sur des innocents qui sont en temps qu'humains nos voisins, amis, frères, innocents et martyres.
Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.
Car je suis humain, et en ai parfois honte, car vous l’êtes, car l’Ennemi l'est. Tout comme l'étaient tous ces corps tièdes.
Francais. Etrangers. Agnostiques. Chretiens. Musulmans. Chaumeurs. Employés. Etudiants. Fonctionnaires. Seulement et simplement des humains morts.
Des humains morts non loin.
pourquoi les mépriser et cracher sur eux alors qu'ils sont fidèles au Livre ?Wulkos a écrit :Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.
ultrafiltre a dit : pourquoi les mépriser et cracher sur eux alors qu'ils sont fidèles au Livre ?
ultrafiltre2 a écrit : parce que là tu délire grave mec!
Explique bien à tout le monde ton discours , qu'il y a des meurtres qui deviennent respectables quand ils sont fait au nom d'un dieu et ceux qui ne le sont pas quand ils ne sont pas fait au nom de dieu , vu que c'est le discours de daesh .....ultrafiltre2 a écrit :oui là tu parle en petit bourgeois en fait là Vic
en fait j'en ai rien à cirer que t'en ai rien à cirer qu'ils pensent servir Dieu
bon écoute Vic je m'expliquerai avec les flics
parce que là tu délire grave mec!
Wulkos a écrit :Pour cela en temps qu'humain je vous méprise.
Voilà le discours de daesh .Ultrafiltre a dit : Dieu ne les enverra pas à Satan car ce qu'ils on fait ils l'ont fait pour Dieu
Voici à quoi ressemble les vrais soldats :vic a écrit :C'est pas ce que disent les témoins , on en a vu un qui a expliqué que les terroristes on demandé à des gens du public dans le concert sous menace de leur dire ce qui se passait plus loin . ILs ont dit , il y a des gens qui gémissent et qui demandent de l'aide . ET les terroristes se sont marrés .
Vous comparez des tueurs de sang froid de gens sans défense et civil avec des soldats , c'est ridicule .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités