Jean 1:1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:20

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Mais Héraclite a parlé du Logos, donc, ça suffit largement pour montrer que tu dis de la merde.
Je vois que quelqu'un s'énerve parce qu'il ne peut pas prouver ses dires.

Quand au plagiat, on dit quoi?
Akenoï a écrit :Tu as dit : "Philo est le seul philosophe qui a parlé du Logos."
Exacte, j'ai dit "Du Logo" qui est "Ho Logos" en grec et non "Ton Logos".

Le fait de parlé de Héraclite est Hors-contexte (le contexte que la parole est faite de chaire)

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 nov.15, 09:23

Message par Akenoï »

Exacte, j'ai dit "Du Logo" qui est "Ho Logos" en grec et non "Ton Logos".
Le fait de parlé de Héraclite est Hors-contexte (le contexte que la parole est faite de chaire)
Désolé, mais c'est à toi de définir le contexte. C'est toi qui nous met hors-sujet.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 10:22

Message par clovis »

Jean explique simplement que le Logos que les grecs cherchent par le moyen de la philosophie c'est Jésus-Christ le Fils de Dieu que l'Ecriture révèle.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 nov.15, 10:40

Message par J'm'interroge »

clovis a écrit :Jean explique simplement que le Logos que les grecs cherchent par le moyen de la philosophie c'est Jésus-Christ le Fils de Dieu que l'Ecriture révèle.
Oui.

Mais il y a aussi l'idée que le Logos qui "était Dieu" vient tout de même de Ce dernier, comme s'il était autre..

Qu'en dit Philo? Avance-t-il lui aussi une telle absurdité?

Est-ce que le rapprochement va plus loin?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 12:12

Message par clovis »

J'm'interroge a écrit :Mais il y a aussi l'idée que le Logos qui "était Dieu" vient tout de même de Ce dernier, comme s'il était autre..

Qu'en dit Philo? Avance-t-il lui aussi une telle absurdité?

Est-ce que le rapprochement va plus loin?
Philon d'Alexandrie n'aurait pas personnalisé le Logos selon ce que j'ai pu en lire (Théologie du NT, Ladd).

Jean, à mon sens, dit simplement que le Logos possédait un corps divin. C'est ce que m'inspire le contraste theos/sarx. Il était theos (dieu) et il est devenu sarx (chair). Il possédait un corps divin et il a pris un corps de chair.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 nov.15, 13:58

Merci pour cette réponse.

Personnifier le Logos ou lui donner un corps spirituel c'est assez similaire me semble-t-il.

La distinction theos/sarx est intéressante.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 20:08

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :A moins que tu ne puisse argumenter correctement comme le font les grands, je te suggère de passer ton chemin.
L'orgueil n'est pas condamné dans le Coran?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 23:23

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :La majorités des chrétiens ne le savent pas mais Le verset de Jean 1:1 (ainsi que certains versets de Mathieu) est tiré des livre de Philo Alexandria (Philon d'Alexandrie)

Son œuvre abondante est principalement apologétique, entendant démontrer la parfaite adéquation entre la foi juive et la philosophie hellène. Elle aura peu d’influence sur le judaïsme mais sera une source d’inspiration féconde pour les Pères de l’Église. Eusèbe de Césarée le cite aussi dans son Histoire ecclésiastique lorsqu’il décrit la vie des Thérapeutes d'Alexandrie.

La parole faite de chaire

"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."

Tu es le seul à voir que le verset de Jean 1:1 est tiré des livre de Philo Alexandria
Elle est où la preuve que Eusèbe de Césarée le cite aussi dans son Histoire ecclésiastique
Ton lien wiki est nul, il n'y a aucune référence
C'est pas étonnant de ta part, tous tes topics sont pareils ... le seul boulot que tu fais c'est de traduire des copier-coller

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 nov.15, 23:40

Eusèbe de Césarée n'est de toute façon pas digne de confiance, c'est un mytho. Il suffit de lire ce qu'il "relate" au sujet de Simon le mage pour s'en convaincre définitivement. Il a écrit une histoire de l'église bien à lui..

Si l'on s'intéresse à Philon d'Alexandrie, mieux vaut y accéder par ses propres œuvres.
Humilité !
Sagesse !

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 09:35

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu es le seul à voir que le verset de Jean 1:1 est tiré des livre de Philo Alexandria
Elle est où la preuve que Eusèbe de Césarée le cite aussi dans son Histoire ecclésiastique
C'est pas étonnant de ta part, tous tes topics sont pareils ... le seul boulot que tu fais c'est de traduire des copier-coller
Non, car comme je l'ai dis, cette accusation de date pas d'hier, mais tu aurais pu trouver une meilleure échappatoire que celle-ci.

Tu trouve toujours un prétexte pour te défiler.
Et concernant Philon d'alexandire, tkt il y'a belle lurette que je savais ça

Je l'ai déjà mentionné ici:
http://www.forum-religion.org/post92052 ... ia#p920523
J'm'interroge a écrit : Si l'on s'intéresse à Philon d'Alexandrie, mieux vaut y accéder par ses propres œuvres.
D'accord, les voici

"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."

Philo, Lois spéciales I (81)

""And even if there be not as yet any one who is worthy to be called a son of God, nevertheless let him labour earnestly to be adorned according to his first-born word, the eldest of his angels, as the great archangel of many names; for he is called, the authority, and the name of God, and the Word, and man according to God's image, and he who sees Israel."
- Philo, "On the Confusion of Tongues," (146)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 21:58

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
="eric121"]
Tu es le seul à voir que le verset de Jean 1:1 est tiré des livre de Philo Alexandria

Et concernant Philon d'alexandire, tkt il y'a belle lurette que je savais ça

Je l'ai déjà mentionné ici:
http://www.forum-religion.org/post92052 ... ia#p920523
Tu as bien fait de citer ce lien, car tu ne te rappelles meme pas de nos éhanges qui démontrent bien que tout ce que tu dis est faux. Et c'est toujours la même chanson : "j'ai démontré ici", alors que tu n'as rien démontré
lis mes réponses du 22 Aoû 2015, 11:21 et 22 Aoû 2015, 17:54

Tes seules réponses sont des échappatoires comme : J'ai même pas lu ton commentaire

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 22:45

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu as bien fait de citer ce lien, car tu ne te rappelles meme pas de nos éhanges qui démontrent bien que tout ce que tu dis est faux. Et c'est toujours la même chanson : "j'ai démontré ici", alors que tu n'as rien démontré

Tes seules réponses sont des échappatoires comme : J'ai même pas lu ton commentaire
Car tu n'a apporté aucune réponse, tu n'a fais que troller.
Et non, le sujet que j'ai proposé reste irréfuté.
Maintenant, je te prie de rester dans le sujet, sinon je vais prévenir un modérateur.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 23:27

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[

="eric121"]
Tu as bien fait de citer ce lien, car tu ne te rappelles meme pas de nos éhanges qui démontrent bien que tout ce que tu dis est faux. Et c'est toujours la même chanson : "j'ai démontré ici", alors que tu n'as rien démontré

Car tu n'a apporté aucune réponse, tu n'a fais que troller.
Et non, le sujet que j'ai proposé reste irréfuté.
Maintenant, je te prie de rester dans le sujet, sinon je vais prévenir un modérateur.
On connait la chanson (de Rabbit-Lapinal) par coeur

Je ne fais que répondre au lien que tu as cité

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 23:39

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : On connait la chanson de Rabbit-Lapinal
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html
Déjà réfuté, tout ce que tu as dis, en posant ce liens tu t'es tiré une balle dans le pieds, car les lecteurs vont se rendre compte de ta supercherie et de tes mensonges

Message signalé aux modérateurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 23:47

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Déjà réfuté, tout ce que tu as dis, en posant ce liens tu t'es tiré une balle dans le pieds, car les lecteurs vont se rendre compte de ta supercherie et de tes mensonges
On connait la chanson de Rabbit-Lapinal

Répondre