V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE
Ecrit le 13 nov.15, 06:08" Musulman 49 " Veux-tu nous dire qu'en islam, le mariage temporaire de la femme est licite ?
Quel verset coranique permet cela ?
Ecrit le 13 nov.15, 06:47Le problème est que tu ne parles que de reproduction et à lire tes propos, je comprends (peut-être que je me trompe) que tu vois la femme comme un bout de viande. La femme ne passe pas sa vie enceinte...musulman49 a écrit :@Tonyxmxm
Je n'aime pas me répéter.
Voir réponse antérieure.
Ecrit le 13 nov.15, 07:32Cite-nous les conditions pour la femme qui veut divorcer et les conditions pour l’homme qui veut divorcer pour voir s'il y a une différencemusulman49 a écrit :@Tonyxmxm
En effet, une épouse a le droit de refuser la polygamie.
Je ne dis pas le contraire.
Le divorce lui est permis si elle n'est pas contente de l'état de son mariage.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.15, 07:59Le faible c'est toi, toi qui ne sembles pas assumer ses convictions.musulman49 a écrit :Moi je te parle de mariage, de reproduction mais toi tu me parles d'amour car tu n'as que les sentiments à offrir en contre argumentation.
Faible!
Moi aussi je te parle de mariage, donc, tu peux me répondre:
Donc les femmes selon toi ont été programmé pour aimer que l'homme dont elles sont amoureuses
se tape trois autres femmes sous son toit?
Qu'elle a été programmé pour ne pas en souffrir, pour ne pas se sentir comme un objet?
C'est ça l'ordre naturel dont tu parles?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 00:23Si une femme n'enfante pas à mon sens, elle peut faire ce qu'elle veut.Tonyxmxm a écrit :
Si elle n'enfante pas, peut-elle avoir 4 hommes à la fois?
Mais il faut me prouver que la femme n'enfante pas car il existe le cas de Sarah et de la femme de Zacharie qui étaient vieilles mais ont quand même enfanté après que les prophètes aient prié leur Seigneur de leur accorder une descendance.
Sinon je ne considère pas la femme comme un bout de viande.
Mais quand le sujet sera la bonté de l'âme alors on pourra parler de la bonté de l'âme.
Si le sujet tourne autour de la reproduction alors je parle de reproduction.
@hugo14
En arabe svp pour ce qui est du coran.
5. wa ladhina houm lifouroujihim hafizhouna
6. illa 3ala azwajihim aw ma malakat aymanouhoum fa'innahoum ghayrou maloumina
Le verset 5 dit clairement aux croyants (voir verset 1) de préserver leur sexe.
Le verset 6 donne les limites à ne pas dépasser quant à cette préservation.
Parmi ces limites, il y a 2 types de femmes :
a) azwajihim
b) ma malakat aymanouhoum
azwajihim veut dire épouses, ma malakat aymanouhoum ne veut pas dire épouses et signifie clairement que sont visées des femmes qui ne sont pas épouses.
Donc cela confirme ce que je t'avais dit, le coran ouvre la possibilité aux relations extra mariage.
CQFD.
@Pierre77
Oui, en islam le temporaire existe bien.
Il suffit de lire le verset 24 de la sourate 4.
@eric121
N'introduis pas de nouveaux sujets.
Le sujet ce n'est pas les différences.
Tu commentes sur le fait que j'ai dit que la femme a droit au divorce.
Reste sur la problématique du droit ou pas au divorce.
@Etoiles Célestes
Il y a un sujet qui parle d'amour si tu veux parler d'amour.
Pourquoi cherches-tu à faire dévier le sujet vers l'amour.
Si j'ouvre un sujet sur la mécanique quantique, au bout de 5 heures de dialogue tu vas me parler de l'amour du Christ?
- hugo14
Ecrit le 17 nov.15, 00:43tu veux dire que le coran donne des limites et en même temps n'en donne pas ? Les femmes sont soit épouses, soit elles ne sont pas épouses, avant d'être marié on ne l'est pas. Où tu vois une limite là et qui sont ces femmes, des prostituées ?musulman49 a écrit : @hugo14
En arabe svp pour ce qui est du coran.
5. wa ladhina houm lifouroujihim hafizhouna
6. illa 3ala azwajihim aw ma malakat aymanouhoum fa'innahoum ghayrou maloumina
Le verset 5 dit clairement aux croyants (voir verset 1) de préserver leur sexe.
Le verset 6 donne les limites à ne pas dépasser quant à cette préservation.
Parmi ces limites, il y a 2 types de femmes :
a) azwajihim
b) ma malakat aymanouhoum
azwajihim veut dire épouses, ma malakat aymanouhoum ne veut pas dire épouses et signifie clairement que sont visées des femmes qui ne sont pas épouses.
Donc cela confirme ce que je t'avais dit, le coran ouvre la possibilité aux relations extra mariage.
CQFD.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 nov.15, 00:58@musulman 49
4:24
4:24
Je ne vois pas la différence avec la prostitutionPuis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation...de la récompense. Dieu est savant, sage »
C'est vous qui le faites dévier sur le terrain de la reproduction, le sujet initial est le droit à la violence conjugale accordé par le coran. Si le mariage temporaire s'apparente à la prostitution, alors demandez aux féministes, il s'agit bien d'un violence supplémentaire s'ajoutant à la possibilité de la violence physique et psychologique décrites dans 4:24.Si le sujet tourne autour de la reproduction alors je parle de reproduction.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 17 nov.15, 01:06La dot ça existe dans tous les culture du monde entier, et même en Chrétienté jusqu’à il y a pas longtemps.Athanase a écrit : Je ne vois pas la différence avec la prostitution
La prostitution c'est pour une periode limité, or un contrat de mariage en Islam est "éternel" comme il est dit dans la Jurisprudence islamique, bien sûr jusqu’à la mort d'un des deux conjoint ou le divorce.
Si tu veux parler du mariage temporaire, cherche toi un adepte du Chiisme, l'autre religion qui n'a rien à voir avec l'Islam.
Modifié en dernier par Yacine le 17 nov.15, 01:16, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 01:12@hugo14
Tu vois la vérité coranique devant tes yeux et tu cherches à sophistiquer.
Le coran donne des limites, point barre.
Les versets disent clairement que l'homme peut approcher sexuellement soit une épouse soit une ma malakat aymanouhoum.
Donc par définition linguistique, l'homme peut approcher une femme qui n'est pas une épouse, il peut donc approcher sexuellement une femme en dehors du mariage.
Si tu ne comprends pas ces évidences, il faut retourner en école primaire et oublier les forums.
Les versets disent clairement que l'homme peut approcher sexuellement soit une épouse soit une ma malakat aymanouhoum.
Donc par définition linguistique, l'homme peut approcher une femme qui n'est pas une épouse, il peut donc approcher sexuellement une femme en dehors du mariage.
Si tu ne comprends pas ces évidences, il faut retourner en école primaire et oublier les forums.
- Athanase
Ecrit le 17 nov.15, 01:51Ce n'est pas moi qui assimile ce verset au mariage temporaire mais musulman 49musulman49 a écrit :
...
@Pierre77
Oui, en islam le temporaire existe bien.
Il suffit de lire le verset 24 de la sourate 4.
....
Et c'est bien ce que l'on vous reproche, d'un coté vous lapidez les adultères et de l'autre vous légalisez la fornication. faudrait voir à voir?Donc par définition linguistique, l'homme peut approcher une femme qui n'est pas une épouse, il peut donc approcher sexuellement une femme en dehors du mariage.
Tordant!!!
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 01:59@Athanase
Libre à toi cher Athanase de déclarer que c'est la prostitution.
Par contre il faut que tu expliques en quoi c'est mal qu'un homme approche sexuellement une femme libre avec consentement des deux parties.
Dans ce cas là, un jeune homme de 20 ans qui rencontre une jeune femme célibataire de 18 ans dans un café branché de la ville et qui, après séduction, s'accouplent avec consentement des deux parties, que l'homme offre du parfum à la femme par la suite, c'est aussi de la prostitution selon ta définition?
Par contre il faut que tu expliques en quoi c'est mal qu'un homme approche sexuellement une femme libre avec consentement des deux parties.
Dans ce cas là, un jeune homme de 20 ans qui rencontre une jeune femme célibataire de 18 ans dans un café branché de la ville et qui, après séduction, s'accouplent avec consentement des deux parties, que l'homme offre du parfum à la femme par la suite, c'est aussi de la prostitution selon ta définition?
- Athanase
Ecrit le 17 nov.15, 03:00Cher musulman49.musulman49 a écrit :@Athanase
d'un point de vue républicain je suis indifférent aux relations sexuelles entre adultes libres et consentants, à partir du moment où elles troublent pas l'ordre public ni n'incitent à la débauche.
D'un point chrétien, les relations sexuelles sans lendemain contreviennent à la notion d'union spirituelle, affective car n'étant que physiques et qui correspondent à la notion de luxure considéré comme un désordre et par conséquent à un péché contre soi, contre le partenaire et contre Dieu
Catéchisme de l'église catholique
J'ajouterai que le plaisir sexuel sans recherche d'union est un acte égoïste ne visant qu'à la satisfaction de soi et rarement à la satisfaction réciproque des partenaires. Ce plaisir éphémère n'est source d'aucune construction affective et conduit à l'isolement et au repli sur soi alors qu'a contrario le mariage est source de sanctification mutuelle pour les 2 époux.2351 La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union.
Quant au "cadeau" qui accompagne l'acte, n'est-il pas ce que demande justement les prostituées à leur clients dans la formule célèbre "n'oublies pas mon petit cadeau" chère au cinéma?
- hugo14
Ecrit le 17 nov.15, 06:04Quelles limites sont données ? Les versets disent aux croyants de préserver leurs sexe sauf avec leurs épouses ou avec leurs non épouses. Tu peux m'expliquer ce paradoxe de la limitation qui englobe tout le monde.musulman49 a écrit :@hugo14
Ce que tu prouve c'est que le Coran n'est clair ni bien traduit, ni mal traduit
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 06:07C'est quand même bizarre, cela fait un moment qu'on parle de polygamie et tout d'un coup,musulman49 a écrit :Il y a un sujet qui parle d'amour si tu veux parler d'amour.
Pourquoi cherches-tu à faire dévier le sujet vers l'amour.
Si j'ouvre un sujet sur la mécanique quantique, au bout de 5 heures de dialogue tu vas me parler de l'amour du Christ?
tu ne veux pas faire de HS, alors que tu en fait dans tout les topics...
Je ne te parle pas d'amour en plus. Je te demande si pour toi la femme a été programmé
pour ne pas souffrir de la polygamie?
Donc les femmes selon toi ont été programmé pour aimer que l'homme dont elles sont amoureuses
se tape trois autres femmes sous son toit?
Qu'elle a été programmé pour ne pas en souffrir, pour ne pas se sentir comme un objet?
C'est ça l'ordre naturel dont tu parles?
En fait, tu es devant le mur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- hugo14
Ecrit le 17 nov.15, 06:15Les chïtes ont bien compris le texte qui ditTetSpider a écrit :
La dot ça existe dans tous les culture du monde entier, et même en Chrétienté jusqu’à il y a pas longtemps.
La prostitution c'est pour une periode limité, or un contrat de mariage en Islam est "éternel" comme il est dit dans la Jurisprudence islamique, bien sûr jusqu’à la mort d'un des deux conjoint ou le divorce.
Si tu veux parler du mariage temporaire, cherche toi un adepte du Chiisme, l'autre religion qui n'a rien à voir avec l'Islam.
C'est exactement ce qui se passe entre un client et une prostituer. Il jouit, il paye.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.
-