les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 08:00

Message par Seleucide »

Omar est un troll.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 nov.15, 08:11

Message par Athanase »

Bonsoir Omar
EC a écrit:
Si il y en a qui parte, c'est surement par profonde lassitude devant tes manipulations des textes
et la totale ignorance que t'as des doctrines Biblique.
Je suis assez d'accord avec EC, vous êtes un peu fatigant par le fait, comme je vous l'ai expliqué dernièrement, que votre argumentation que dis-je votre obsession, ne tient pas compte de l'évolution du christianisme qui à l'inverse de l'islam part d'un tronc central Kérygmatique en développant progressivement sa dogmatique. Ce que vous prenez pour de la falsification ou/et de l'incohérence et en fait et bien au contraire, le signe de l'effort de compréhension du mystère chrétien et de la révélation christique.
Effort, d'ailleurs, que vous seriez avisé de reprendre (ijtihad) compte-tenu des événement récents et ce n'est pas moi qui le dit mais Tareq Oubrou et quelques autres tels qu'Abdenour Bidar.
Alors plutôt que de nous casser les pieds avec des absurdités sans queue ni tête qui ne tiennent compte d'aucune logique , aller donc dire à ceux des candidats rafaleurs qui pourront l'entendre avant de passer à l'acte que le christianisme est toujours debout aujourd'hui comme hier et qu'à vouloir le frapper, on le renforce.
Merci à vous, ami Omar, par vos efforts ô combien involontaires de dynamiser notre apologétique, dommage pour vous qu'en retour ce soit à votre détriment... mais que vous vous enfonciez vous même est bel et bien votre affaire!!! :hi: :hi: :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.15, 22:24

Message par omar13 »

Bonjour Athanase, je pensait de discuter sur les religions et non pas de la politique????. :mains:

Athanase

Ecrit le 17 nov.15, 23:15

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Bonjour Athanase, je pensait de discuter sur les religions et non pas de la politique????. :mains:
Oh mais vous savez bien qu'en islam les 2 sont inséparables puisque le leadership temporel et spirituel du prophète est patent. Depuis, il y a plus qu'une proximité entre la lutte physique et l'affrontement spirituel envers l'altérité à l'islam.
Si une faction de l'islam aujourd'hui prétend rependre l'étendard du prophète prêchant le djihad par le sabre et le livre, visant sur le net ou dans les salles de spectacles à notre asservissement, pourquoi vous étonnez-vous que nous résistions et que nous ripostions?
Vous voulez parlez religion, alors faites le dans le respect de l'opinion de l'autre plutôt que dans la provocation toute aussi puérile que stérile.
Comment ne comprenez-vous pas la lassitude des forumeurs devant votre parti pris sectaire et l'agressivité blessante de vos interventions.?
Vous vous parlez de religion, dites vous, alors que vous prouvez sans cesse que le dialogue est impossible sur le plan dogmatique et que vous démontrez tout autant votre but véritable est notre destruction.
A vous, comme à plusieurs agitateurs islamistes présents ici, d'en tirer les conséquences: plutôt qu'entonner des chants de victoire comme le montre votre premier post de ce sujet, vous feriez mieux de considérer qu'il ne s'agit pas d'une retraite consécutive à une défaite mais à un désaveu de votre façon de faire.... A moins que vous ne l'ayez pas remarqué, l'heure n'est plus à la plaisanterie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 01:33

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
Comment ne comprenez-vous pas la lassitude des forumeurs devant votre parti pris sectaire et l'agressivité blessante de vos interventions.?
Vous vous parlez de religion, dites vous, alors que vous prouvez sans cesse que le dialogue est impossible sur le plan dogmatique et que vous démontrez tout autant votre but véritable est notre destruction.
A vous, comme à plusieurs agitateurs islamistes présents ici, d'en tirer les conséquences: plutôt qu'entonner des chants de victoire comme le montre votre premier post de ce sujet, vous feriez mieux de considérer qu'il ne s'agit pas d'une retraite consécutive à une défaite mais à un désaveu de votre façon de faire.... A moins que vous ne l'ayez pas remarqué, l'heure n'est plus à la plaisanterie.
Athanase, si tu relis mes interventions depuis une année, tu trouveras que les 95% de mes citations proviennent des 66 livres bibliques et rarement je cite le Coran et surtout pas les hadiths.
Si les versets bibliques dont je cite et qui sont contradictoire a l enseignement que suivent actuellement les amis chrétiens, je pense que ce n est pas parce que je cite vos livres que je doit être vu comme votre destructeur????????

Je cherche a être le plus sensible et le plus délicat dans mes expressions et dans mes interventions, seulement que tu ne t es pas mis du coté des musulmans qui continuent a lire les commentaires des amis chrétiens sur l age de Aicha et a la pédophilie du prophete????????

presque plus des 20% des sujets traités dans ce forum parle de l age de Aicha et d autres dénigrement vers le prophete ou bien vers Allah, mais j ai jamais vu intervenir quelqu un pour dire de ne pas toucher a la sensibilisée des musulmans???? toujours deux poids et deux mesures??? :mains:

Athanase

Ecrit le 18 nov.15, 02:25

Message par Athanase »

Omar, votre argumentation repose aussi sur l'usage intensif des apocryphes pour la plupart en marge voire ouvertement contraire à la dogmatique chrétienne. D'autre part, vous affirmez, contre toute évidence ,que le véritable créateur du christianisme est Constantin le grand qui l'imposa au concile de Nicée; voilà ce que vous faites et l'on comprend parfaitement dans quel but. De même que l'on comprend facilement l'acharnement des musulmans à vouloir détruire le dogme de la croix et de la résurrection sur la base d'un seul verset coranique puisqu'à lui seul le Kérygme condamne le coran tout entier.
Tout cela touche au ridicule et votre cri de victoire ne fait que renforcer mon sentiment à votre sujet et plus généralement de l'idéologie qui vous anime.
L'âge d'Aicha, parmi d'autres points, n'est que la partie émergée de la caducité de l'islam face à l'avancée de l'humanité en marche sur le chemin de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Interrogez-vous donc sur ces valeurs universelles parce qu'humaines, c'est sur elles qu'aujourd'hui porte le débat et ce sont elles qui sont mises en danger par certains de vos coreligionnaires. Vous me direz sans doute qu'il s'agit de valeurs laïques sinon athées et par cela à rejeter mais relisez-les bien et vous verrez que l'on peut les retrouver dans les évangiles mais beaucoup difficilement dans l'ancien testament ou dans le coran.
La sensibilité des musulmans me préoccupe-telle, oui sans doute, toutefois seulement dans la mesure ou elle ne contrevient pas aux valeurs sus-citées.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 02:41

Message par omar13 »

Athanase, je t avais déjà dit que je te lit toujours avec plaisir et j apprécie ce que tu écrit, mais je ne suis pas d accord avec toi lorsque tu affirme qu on veut détruire le dogme de la croix et de la résurrection sur la base d'un seul verset coranique .
On discute sur les religions, personnellement je me base sur les livres qui sont en possession des amis chrétiens et que parmi eux, plusieurs livres sont en contradiction entre eux.
Tout ce que je fais, je les cites et dé fois lorsque il y a la confirmation dans le coran, je le cite aussi.
Aujourd hui, je me rendu compte qu effectivement la vérité blesse et il faut la cacher . :mains:

Athanase

Ecrit le 18 nov.15, 07:46

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Athanase, je t avais déjà dit que je te lit toujours avec plaisir et j apprécie ce que tu écrit, mais je ne suis pas d accord avec toi lorsque tu affirme qu on veut détruire le dogme de la croix et de la résurrection sur la base d'un seul verset coranique .
On discute sur les religions, personnellement je me base sur les livres qui sont en possession des amis chrétiens et que parmi eux, plusieurs livres sont en contradiction entre eux.
Tout ce que je fais, je les cites et dé fois lorsque il y a la confirmation dans le coran, je le cite aussi.
Aujourd hui, je me rendu compte qu effectivement la vérité blesse et il faut la cacher . :mains:
Nous n'allons pas reprendre le dialogue sur le refus de la croix par l'islam, tellement il est patent que les musulmans la récuse , au point, de façon hautement symbolique, d'avoir adopter le croissant rouge plutôt que la croix rouge... pourtant la charité et la détresse sont les mêmes où que l'on soit sur terre.
C'est la vérité qui est meurtrie sur la croix par ceux qui la nient et ils la nient parce qu'elle interfère dans leur prétendue réalisation de leur égo selon que le Christ dit que "... celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Marc 8:35". La vérité est là aussi nue que le Christ en croix: pas de mérite, pas de gloire, pas de science, la mort en récompense de l'amour... mais aussi l'Espoir!
. Voilà ce que rejette l'islam et la gnose à travers les apocryphes et le coran. Comme ils rejettent que l'Amour puisse revenir, renaitre, ressuscité car, à leurs yeux,il n'est pas la force première de l'univers. C'est tellement plus simple de se rechercher soi-même ainsi que d'obéir, d'être guidé comme on l'est par les murs d'un couloir étroit , d'être garanti de son salut à l'aune de son aveuglement, plutôt que de se lever et de marcher sur le chemin difficile de la vérité.
Non, la Vérité ne blesse pas, au contraire elle nous renforce en étant le moteur qui nous fait avancer vers plus d'amour. Si elle blesse alors elle n'est pas la vérité, ... tout simplement.... et si elle blesse quelque chose en nous ,c'est que ce quelque chose n'est pas de l'amour.
Bien à vous Omar :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.15, 03:59

Message par omar13 »

bien a toi aussi, Athanase.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 18:33

Message par Imperiocristo »

Seleucide a écrit :Omar est un troll.
C'est gentil , il est plutôt gravement atteint le garçon, mais ça prouve qu'a par la connerie l'Islam ne repose sur rien , ils sont pas tranquilles dans leur petite cervelles moi je vous le dit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:42

Message par Yacine »

Imperiocristo a écrit :mais ça prouve qu'a par la connerie l'Islam ne repose sur rien
Retiens toi un peu...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 05:09

Message par omar13 »

un motif en plus pour les faire rentrer dans les rangs des déserteurs:

Es qu on peut déduire sur la base de la prophétie de Daniel que la dissimulation des Romains sur l identité de L Élu des nations qui devait provoquer la chute de leur Empire est une réalité????

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 05:22

Message par Etoiles Célestes »

Muhammad était Roi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 05:23

Message par omar13 »

tout chef d état est un Roi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 05:54

Message par Marmhonie »

Les ennemis islamistes sont invités en France à déserter ce pays :)
Image

Que restera-t-il ? Moins de 8% de musulmans en France et non pas les 5 milliards annoncés dans le monde :D

Répondre