Sujets douteux.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Sujets douteux.

Ecrit le 17 nov.15, 07:57

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Certains sujets douteux ont été postés aujourd'hui concernant les attentats de Paris.
Merci de modérer vos propos et de ne plus poster de sujet impliquant les politiciens dans le massacre qui a eu lieu.

A titre indicatif, tous les sujets concernant les complots iront directement à la corbeille.

Nous ne sommes pas là pour faire l'apologie du terrorisme.
Nous ne sommes pas là pour accuser qui que ce soit.
Il n'est pas davantage permis par la charte de comparer certains membres de ce site à des musulmans radicalistes.
http://www.forum-religion.org/charte/interdictions/

Pour rappel, faire l'apologie du terrorisme est passible de sanctions pénales.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32512
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... damnee.php

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Sujets douteux.

Ecrit le 17 nov.15, 11:05

Message par vic »

J'ai posté des sujets sur les complots venant de journaux connus comme le magazine l'express et clauser , expliquant comment la théorie du complot était utilisé pour le recrutement dans des mouvements radicaux , c'est de l'information pour expliquer aux jeunes les nouvelles techniques utilisés par ces mouvements radicaux la théorie du complot , pourquoi ont ils été supprimé ?

je ne comprends absolument pas la politique du forum .
Qu'on supprime les sujets qui utilisent la théorie du complot ok , mais pas les sujets qui dénoncent et expliquent comment fonctionne ce genre de manipulation mentale .
kaboo a dit : Il n'est pas davantage permis par la charte de comparer certains membres de ce site à des musulmans radicalistes.
Ca semble évident que ce forum est blindés de musulmans radicaux .
Quand est ce que vous faites le ménage , ils utilisent ce forum comme une plateforme de recrutement , il faut être aveugle pour ne pas voir .
Donc il est permis d'être musulman radical et faire du recrutement sur le forum , en utilisant les technique de recrutement des mouvements radicaux du net ?
Les trucs de la théorie du complot occidental tu penses que ces trucs qu'ils nous resservent ici viennent de où , des sites musulmans modérés ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.15, 11:22

Message par JeanMarc »

vic a écrit :
Ca semble évident que ce forum est blindés de musulmans radicaux .
Une question simple, parce que je n'arrive pas à comprendre ta conception idéologique: comment sais tu que se sont des musulmans radicaux ? :non:

je pense que le karma et l’encens t'ai monté à la tête. :levitation:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 nov.15, 11:28

Message par vic »

jean marc a dit : Une question simple, parce que je n'arrive pas à comprendre ta façon de réfléchir: comment sais tu que se sont des musulmans radicaux ?
Ca se voit du 1er coup d'oeil quand le type utilise sans arrêt des trucs de théorie du complot .
Ce sont des techniques utilisées à fond par tout les sites radicaux musulmans .
Ces théories sont ni informatives ni des preuves de quoi que ce soit , mes des trucs complètements inventés à partir de récupération de montage vidéo truquées . Dès que tu vois un type qui utilise ça tu peux être sur à 100 % que cela en est un .
Kaboo fait très bien d'interdire ce procédé .

Ensuite tu as des fausse vidéos qui se disent informatives qui ventent le coran comme scientifique , avec une grand mise en scène en vidéo , alors que ce sont des montages de trucs qui ne sont pas scientifiques mais récupérés hors de leur contexte pour faire des collages de voix off , où des citations de scientifiques en dehors de leur contexte ou purement inventées .Cela afin de faire croire que le coran est un livre scientifique pour attirer des adeptes , cette vidéo vient des sites intégristes musulmans aussi . Bref toutes les vidéos qui viennent des sites radicaux récupérées montre que le type qui les poste fréquente ces sites et essaie de les utiliser à des fins douteuses .

Une personne qui pense par elle même et qui n'incite pas à la violence contre l'occident ou à la haine de l'occident à des chances d'être modérée , une personne qui voit le pour et le contre et à conscience des excès .
Jean marc a dit : je pense que le karma et l’encens t'ai monté à la tête.
je pense surtout que ma lucidité gène ces mêmes intégristes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.15, 11:47

Message par septour »

LA haine de l'occident?
Quand depuis au moins 3 siecles l'occident met a sac tous les pays dits du tiers monde, vole leur petrole, leurs ressources minieres et forestieres, vient piller avec ses chalutiers tout le poisson au ras de leurs cotes, installe des gouvernements fantoches, paye les ouvriers a des salaires de misere, ne trouvez vous pas qu'il y a de quoi se revolter?????
On recolte toujours ce que l'on seme. :D
Modifié en dernier par septour le 18 nov.15, 06:51, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.15, 12:14

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Mon but n'est pas d'interdire la liberté d'expression, au contraire.
Le problème est qu'effectivement sur le net on trouve tout et son contraire.

- des vidéos et messages de propagandes pro-daesh,
- des vidéos et messages de complots visant à condamner l'occident,
- il y a des sites qui démontrent par A + B que c'est la France qui assassine ses enfants,
- des ...

Devant ces sujets et messages sans fondements, force est de constater que les victimes ont été reléguées au second plan. :o

Nous sommes entrés dans une logique/illogique de guerre.
Les musulmans condamnent les chrétiens.
Les chrétiens condamnent les musulmans.
Les musulmans condamnent les musulmans.
Les chrétiens condamnent les chrétiens.

Certains pensent que ce sont les gouvernements qui sont derrière ça, d'autres que ce sont les ET. :hum:
Pour couronner le tout, plus personne ne parle des raisons véritables qui sont la cause des dommages collatéraux.

Les raisons, nous les connaissons tous ==> Le pétrole, l'uranium, les diamants, l'or, la main d'œuvre pas cher ...
Pire encore. L'économie mondiale repose sur l'armement.

Par conséquent, je crois inutile de nous accuser les uns et les autres pour des actions dont nous ne sommes pas responsables.
Du moins, nous le sommes indirectement.

Ce ne sont pas les livres religieux qui en sont la cause, c'est la politique géo-économique.
La où il y a un intérêt économique, il y a la guerre.

C'est pour éviter les dérives que je met certains sujets à la corbeille.
N'oublions pas qu'en France et certainement dans d'autres pays, nous venons de franchir un nouveau cap, celui de l'état de guerre mondiale.
Pour rappel, actuellement, l'Europe, les usa et les russes sont sur une corde raide. Même l'Allemagne ne sait plus sur quel pied danser.
Alors que pour François Hollande, la réponse de la France aux attentats consiste à mener une « guerre » contre l’Etat islamique, Angela Merkel a une tout autre réponse : certes, l’Allemagne va « tout faire pour mener ensemble la lutte contre les terroristes » mais, a-t-elle ajouté, samedi matin, en tant que « citoyens », nous avons une « réponse claire » : « Nous vivons de la compassion, de l’amour du prochain, de la joie de faire partie d’une communauté. » Difficile de trouver deux registres lexicaux plus différents.

Depuis dimanche, les dirigeants allemands évitent soigneusement d’employer le terme de « guerre ». A l’exception du président de la République, Joachim Gauck, qui a évoqué « les victimes d’une nouvelle sorte de guerre », les dirigeants allemands font le grand écart entre soutenir la France et ne pas se déclarer en guerre.

L’expression est d’autant plus taboue en Allemagne qu’elle a des conséquences juridiques importantes, puisque le commandement des armées passe, en cas de conflit armé, du ministre de la défense à la chancellerie.
https://fr.news.yahoo.com/angela-merkel ... 53987.html

En France, toute forme d'apologie du terrorisme est condamnable.
Aussi, attention à ce que certains membres postent.
C'est passible de prison.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32512
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.15, 12:23

Message par kaboo »

septour a écrit :LA haine de l'occident?
Quand depuis au moins 3 siecles l'occident met a sac tous les pays dits du tiers monde, vole leur petrole, leurs ressources minieres et forestieres, vient piller avec ses chalutiers tout le poisson au ras de leurs cotes, installe des gouvernements fantoches, paye les ouvriers des salaires de misere, ne trouvez vous pas qu'il y a de quoi se revolter?????
On recolte toujours ce que l'on seme. :D
T'as oubliez ça. :tap: :tap: :tap:
Le trafic du sable dans le monde
Le sable est la deuxième ressource la plus utilisée dans le monde après l'eau.
On utilise plus de 15 milliards de tonnes de sable par an pour un volume d'échanges de 70 milliards de dollars.
Le sable est partout, présent dans l'alimentation, le verre, les cosmétiques, ordinateurs, puce sélectroniques, détergents etc..
Mais il est surtout le composant principal du béton. Or deux tiers de ce qu'on construit aujourd'hui sur la planète est en béton armé.
Comme le sable du désert est trop lisse pour en fabriquer, c'est la ruée sur les plages.
Les villes de demain que sont Singapour, Hong Kong, Oulan Baator, Mumbai, Dubai, ont englouti des centaines de plages et des dizaines d'îles
aux Maldives.
http://www.franceinfo.fr/emission/modes ... 2014-16-15

On est vraiment mal barré mec. Voici, les djihadistes de demain. :lol:
Gagner 45 euros par mois pour survivre
L'archipel du Cap Vert n'a pas de ressources naturelles. En dehors du poisson, il n'y a rien. Cette ancienne colonie portugaise à 450 km du Sénégal, abrite 530 000 habitants qui s'accrochent à leur île en dépit du chômage et de la dureté du quotidien. Le sable n'appartient à personne et il a une valeur marchande.

Payer les frais de scolarité des enfants
L'argent que rapporte la vente du sable volé paye les frais de scolarité des enfants. Les fournitures, l'uniforme, l'inscription. Ce sont les femmes qui sont responsables des enfants, ce sont les femmes qui volent le sable. Quand je leur ai posé la question c'était pour elles une telle évidence qu'elles ont éclaté de rire.
@+ :wink:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.15, 21:08

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Mon but n'est pas d'interdire la liberté d'expression, au contraire.
Désolé, mais l'analyse de vic est la bonne.

Dialogue "islamo/chrétien" ne devrait pas exister. C'est un lieu de propagande pour les fanatiques. Il n'y a que des forumeurs islamistes, en fait... Et verrouiller dans le "Général" les sujets à risque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 03:44

Message par chrétien2 »

Il suffit seulement de modérer cette section... Ce n'est pas deux ou trois fanatiques qui vont pénaliser les musulmans...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 06:34

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Devant ces sujets et messages sans fondements, force est de constater que les victimes ont été reléguées au second plan.
Il est tout à fait normal de ne pas céder à l'émotion lorsqu'on veut faire une analyse sur le long terme.

Et si l'on veut faire une analyse sérieuse, il ne faut pas seulement parler des rapports entre l'Europe, les USA, et le monde arabe, mais aussi d'un autre acteur qui est le sionisme.

Et là, cela va être hurlements et censure à toute berzingue.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 nov.15, 06:47

Message par J'm'interroge »

La théorie du complot interdirait qu'il existe des complots?

N'y a t-il jamais eu de complots?

Interdire d'exposer ces théories à la critique en les occultant renforce l'idée que l'anticomplotisme fait partie d'un complot.

Et s'il y avait complot? Nous n'aurions même pas la possibilité d'exposer les faits sans être mis dans la même case que DAESH ou de ceux qui croient que l'invasion ET a déjà commencée? Ce n'est même plus là peine de supprimer les discours qui ne confirment pas la version officielle imposée, il suffit de leur coller l'étiquette "Théorie du Complot" qui revient à les indentifier sans plus d'examen à des délires de fous.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.15, 07:19

Message par kaboo »

Bonjour Saint Glinglin. :mains:
kaboo a écrit :Devant ces sujets et messages sans fondements, force est de constater que les victimes ont été reléguées au second plan.
Saint Glinglin a écrit :Il est tout à fait normal de ne pas céder à l'émotion lorsqu'on veut faire une analyse sur le long terme.
Et si l'on veut faire une analyse sérieuse, il ne faut pas seulement parler des rapports entre :
- l'Europe,
- les USA,
- et le monde arabe,
- mais aussi d'un autre acteur qui est le sionisme.

Et là, cela va être hurlements et censure à toute berzingue.
En ce qui me concerne, chacun à le droit de s'exprimer à conditions de ne pas faire d'amalgame.
- Ne pas mélanger daesh et les musulmans.
- Ne pas mélanger les sionistes et le peuple d'Israël.
- Ne pas accuser les musulmans d'occident et leurs politiciens d'êtres à l'origine de ces attentats ignobles.

Pour le reste, j'ai aussi mes idées bien arrêtés mais, n'oublions pas que la situation actuelle est grave.
Ce n'est pas la guerre occident vs monde arabe qui m'inquiète, c'est la guerre Est/Ouest.
Par conséquent, si je déplace certains sujets, cela n'a rien à voir avec un certains tabou.
C'est pour empêcher certains commentaires douteux.

Certains ici postent tout et n'importe quoi sans même se rendre compte que l'apologie du terrorisme est interdite.
Traitement judiciaire
Une fois le contenu signalé, il sera examiné et s'il constitue bien une infraction, les policiers et gendarmes transmettront le cas à un service d'enquête compétent.
Si le contenu est étranger, il est transmis à Interpol ou aux autorités judiciaires du pays concerné.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31979

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.15, 07:24

Message par Mormon »

kaboo a écrit : - Ne pas mélanger les sionistes et le peuple d'Israël.
Par définition, le peuple d'Israël est sioniste, non skysophrenes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.15, 07:44

Message par kaboo »

Bonjour Mormon. :)
kaboo a écrit :- Ne pas mélanger les sionistes et le peuple d'Israël.
Mormon a écrit :Par définition, le peuple d'Israël est sioniste, non skysophrenes.
Pour les sionistes, ta religion n'est rien d'autre que de la science fiction. Tu n'es même pas descendant d'abraham (enfin je crois).
Pour le reste, merci de ne pas mélanger sionisme et judaïsme.

Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.15, 07:54

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Pour les sionistes, ta religion n'est rien d'autre que de la science fiction. Tu n'est même pas descendant d'abraham (enfin je crois).
Tu es dans la diversion... et le dénigrement... et la jalousie.

La bible est sioniste, mais ton prophète et le coran ne le sont pas, normal.

Répondre