Le Coran... l'autre évangile....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Coran... l'autre évangile....
Ecrit le 19 nov.15, 22:48Si Paul était un faux prophète tu pourrais peut-être nous fournir quelques exemples de ses fausses prophéties!?
Ecrit le 19 nov.15, 22:57Pour Benfis:
l enseignement de Jesus est basé sur la FOI et les ŒUVRES c est a dire que pour gagner le paradis , tu doit faire meme:
- faire la circoncision
- ne pas manger le porc
- respecter le Sabbat
.......etc
alors que l enseignement que vous avez actuellement et qui est de Paul, vous dit que la Foi suffit pour être un bon chrétien et que les ŒUVRES ne servent plus puisque Jesus vous a racheté vos PÉCHÉS.
et c est pour ça que vous ne faite pas la circoncision, vous mangez le porc et on vous a choisie le dimanche comme jour de prière et de repos.
l enseignement de Jesus est basé sur la FOI et les ŒUVRES c est a dire que pour gagner le paradis , tu doit faire meme:
- faire la circoncision
- ne pas manger le porc
- respecter le Sabbat
.......etc
alors que l enseignement que vous avez actuellement et qui est de Paul, vous dit que la Foi suffit pour être un bon chrétien et que les ŒUVRES ne servent plus puisque Jesus vous a racheté vos PÉCHÉS.
et c est pour ça que vous ne faite pas la circoncision, vous mangez le porc et on vous a choisie le dimanche comme jour de prière et de repos.

- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 nov.15, 23:34@tetSpiderTetSpider a écrit :Il n'avait pas de qualité exceptionnelle ce n'est l'art de promouvoir la "bonne nouvelle" à tout le monde, juifs ou non juifs, même au profil des dogmes juifs et bibliques comme le fait de se détacher de la Loi. Pierre lui, qui est à la tête de l'assemblée (ou l’Église), et qui n'a laissé bizarrement aucun épître, ne voyait pas de bon œil ce que faisait Paul.
la doxa islamiste est d'une pauvreté affligeante et a à peu près la même influence qu'un moucheron sur la croupe d'un cheval de trait.
Les évangiles et les épitres forment un tout, ils sont séparables les uns des autre car ils s'articulent autour ]des mêmes points quelque soit leur auteurs et leur apparentes et très légères différences, par ailleurs, non divergentes:
Jésus est seigneur, il est fils de Dieu et verbe de Dieu, Il est l'incarnation de l'amour de Dieu.
Il est mort par la faute des hommes et ressuscité par la volonté salvifique de son Père.
L'amour de Dieu est premier et se manifeste dans son amour de l'homme et, en regard, pour l'homme dans celui du prochain et sa fidélité à Dieu.
le rôle de la loi est accompli dans sa fonction relationnelle avec Dieu, sa fonction transactionnelle est abolie. Par la foi en Christ l'homme accède au statut d'enfant de Dieu et s'élève au-dessus de celui de créature soumise à la loi. L'Eglise est le corps du christ.
La foi et les œuvres sont indissociables; si la foi est première, les œuvres la confirment et la révèlent autant sinon plus que la prédication. La charité est la plus grande des manifestations de la foi.
Je ne vais pas réciter ici le credo de Nicée Constantinople bien que cela, au final, y ressemble , ce post n'a pour but que de monter la logique interne de la foi chrétienne. Pour paraphraser votre prophète, question logique : " vous avez la votre, nous avons la notre" alors merci de ne pas dire n'importe quoi.
Omar vous ressemblez beaucoup à Abdul, seriez vous cousins?l enseignement de Jesus est basé sur la FOI et les ŒUVRES c est a dire que pour gagner le paradis , tu doit faire meme:
- faire la circoncision
- ne pas manger le porc
- respecter le Sabbat
.......etc
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 20 nov.15, 00:04En fait je rectifie, c'est Jacques l’Apôtre directe de Jésus, qui ne voyait pas d'un bon œil les manières de prêcher de Paul, c'est pour cela qu'il lui a ordonné d'aller se purifier au Temple (Actes 21.25-26). Mais au final, ce sont les préceptes de Paul qui ont pris de le dessus, et la Loi est passée à la trappe. J'ai parlé ici de la Loi, la Loi Mosaïque, pas des œuvres.
Pour ce qui est de la liaison dangereuse entre œuvre et foi en Christianisme, c'est un autre sujet, on aura l'occasion de la discuter plus tard si Dieu le Veut.
Pour ce qui est de la liaison dangereuse entre œuvre et foi en Christianisme, c'est un autre sujet, on aura l'occasion de la discuter plus tard si Dieu le Veut.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 nov.15, 00:22Etoiles célestes a écrit :Les chrétiens sont devenus Chrétiens par l'évangile apporté par Jésus,
qu'est ce que tu veux que nous fassions de ton faux évangile?
On n'en n'a pas besoin.
Il est vrai que le sujet ne tient pas la route : le personnage central de tout évangile est le Christ et personne d'autre.omar13 a écrit :c est toi qui a crée le sujet "Le Coran....l autre évangile", maintenant que j ai essayé de te prouver qu effectivement tu as bien raison de dire que le Coran contiens aussi l évangile que tu attend encore, tu fais un pas en arrière????
n ai pas peur Etoiles célestes, ouvre toi, et laisse toi guider par l évangile éternel (le Coran).
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 20 nov.15, 01:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 nov.15, 00:27Ce n est pas moi qui a écrit ceci mais c est étoiles célestes tu fais confusion
Ecrit le 20 nov.15, 00:57Je ne dis pas que Paul n'est pour rien dans tout cela, mais ce n'est pas lui exclusivement qui fait comprendre que la Loi n'est plus obligatoire pour le Chrétien.omar13 a écrit :Pour Benfis:
- faire la circoncision
- ne pas manger le porc
- respecter le Sabbat
.......etc
Luc qui a non seulement participé à l'écriture de l'Evangile a aussi rapporté dans le Livre des Actes des Apôtres que cette compréhension provient du Saint-Esprit et a été donnée en même temps à tous les apôtres réunis à Jérusalem.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.15, 01:10C'est un messager choisi par Dieu, comme tout les autres...TetSpider a écrit :C'est qui Paul d'abord pour recevoir une révélation ? Et est ce donné à tout le monde une révélation... ou ?
Je t'ai vu sortir des passages de Paul pour accréditer le Coran...Omar 13 a écrit :Ce magicien et faux prophète juif venant d'égypte n'est autre que Paul ( Saul de Tarse ) .
T'es d'un ridicule sans nom !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 20 nov.15, 01:15Et pourquoi le Prophète de l'Islam ne le serait pas ?Etoiles Célestes a écrit :Je t'ai vu sortir des passages de Paul pour accréditer le Coran...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 nov.15, 01:27Un avorton :TetSpider a écrit :C'est qui Paul d'abord pour recevoir une révélation ?
- 01 Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon,
02 c’est par lui que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants.
03 Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,
04 et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,
05 il est apparu à Pierre, puis aux Douze ;
06 ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois – la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont endormis dans la mort –,
07 ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres.
08 Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l’avorton que je suis. (1 Co, 1-8)
Les voies du Seigneur sont impénétrables.TetSpider a écrit :Et est ce donné à tout le monde une révélation... ou ?
Sache pour ta gouverne que l'universalité du christianisme est en tout point conforme aux... attentes messianiques et à la théologie juive. Nous savons que le but final du judaïsme réside principalement dans la constitution et l'instauration d'une religion universelle : de fait, ils sont nombreux les versets bibliques décrivant les temps messianiques comme ceux où YHVH sera adoré sur toute la terre et par tous les peuples. On pourrait résumer cela dans la formule lapidaire suivante : les Juifs ont l'universalisme comme but, et le particularisme comme moyen. Les Juifs n'ont jamais reproché aux chrétiens l'ouverture aux païens ou l'universalité de leur foi, car ce sont bien là des thématiques communes aux deux religions.omar13 a écrit :Paul est considéré par la majorité des chrétiens comme une pièce maîtresse du christianisme , il est
le seul après la mort de Jésus à avoir prêché l'évangile aux païens
- « Ce qui a enfanté la prédication chrétienne, c'est cette foi en la religion universelle que les Juifs croyaient contenue en germe dans leur antique doctrine, et dont ils devaient un jour établir le règne. »
« On ne saurait entendre les noms les plus augustes et les plus chers du judaïsme, les échos de ses livres sacrés, le souvenir de ses grands événements, ses hymnes et ses prophéties dans la bouche de tant de millions d'anciens païens de toutes races réunies pour adorer le Dieu d'Israël dans les églises et dans les mosquées, sans se sentir pénétré d'une légitime fierté, de reconnaissance et d'amour envers le Dieu qui a opéré de si grands miracles. » (BENAMOZEGH E., « Israël et l'humanité », Albin Michel, 1961, Paris, coll. « Présences du Judaïsme », pp. 29, 36)
Pas du tout. Paul fait parti d'un courant beaucoup plus vaste, celui des Hellénistes, dont on retrouve trace dans l'ensemble du NT, et qui garde pour principale caractéristique d'avoir depuis la mort du Christ un rapport plus ou moins critique vis-à-vis de la Loi et du Temple. Paul n'en est pas l'initiateur, ni l'auteur, ni le responsable, ni quoi que ce soit. Si l'on s'en tient aux Actes, le chef de file des Hellénistes était Étienne, et ce, bien avant que Paul ne reconnaisse le Christ.omar13 a écrit :et il est également le seul à avoir
explicitement abroger toutes formes de Lois écrites .
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 20 nov.15, 01:34Amen!Seleucide a écrit :Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Ecrit le 20 nov.15, 01:41Haha. 

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 nov.15, 03:55L'avorton n'est pas Paul mais un personnage céleste qui a chu vers les cieux inférieurs :
ἔσχατον δὲ πάντων, ὡσπερεὶ τῷ ἐκτρώματι, ὤφθη κἀμοί. 1 Cor 15.8
Après eux tous, il est apparu à l'avorton, il est apparu à moi aussi
ἔσχατον δὲ πάντων, ὡσπερεὶ τῷ ἐκτρώματι, ὤφθη κἀμοί. 1 Cor 15.8
Après eux tous, il est apparu à l'avorton, il est apparu à moi aussi
Ecrit le 20 nov.15, 04:44Non Pierre77, le verset ne dit pas payer et tu sais pourquoi ?Pierre77 a écrit :Le coran contredit l'évangile car il donne des informations totalement fausses. Par exemple dans le verset ci-dessous, Allah dit que Jésus payait la Zakat, non mais quel mensonge, la Zackat n'existait pas à l'époque du christ, la Zackat n'est même pas une loi de la Thora, les juifs n'ont jamais payé la Zackat :
Sourate 19:30-31 Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
La zakat à l'époque se donnait en nourriture, pas en argent, c'est devenu l'argent à notre époque, mais il y a encore quelques mosquées qui accepte la zakat en nourriture et la donne aux nécessiteux. Donc si tu me dis que Jésus ne donnait pas à manger aux nécessiteux, alors oui, le coran est en contradiction à ce moment là.
Donc la bonne nouvelle ( l'évangile ) est la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?Pierre77 a écrit : " Omar13" Dans le passage d'homélie II que tu as cité avec l'apôtre Pierre, nul part il est écrit que le trompeur est Paul, il faut arrêter de dire ce que les textes ne disent pas. Aussi l'autre évangile qui doit être prêché après la destruction du temple n'est pas le coran mais il s'agit de l'Evangile du christ qui devait être prêché partout dans le monde avant la fin des temps :
Mathieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin
Sourate 42/22 a écrit :Tu verras les injustes épouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce !
La bonne nouvelle est-elle si différente ?Sourate 42/23 a écrit :Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.
Maintenant il serait intéressant de savoir quelle est ce faux évangile auquel plein de gens croiront et qui n'est pas le coran vu qu'il est arrivé bien après.
As-tu un avis sur ce faux évangile ?
-