Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??

Ecrit le 20 nov.15, 06:18

Message par clo »

Pierre77 a écrit : De plus Allah lui-même dit clairement que la bible a la priorité sur le coran et non l'inverse et que c'est le coran qui doit-être conforme à la bible et non l'inverse :

Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Tu interprètes mal.
Sourate 5:48 a écrit : Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:18

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :J'aurais bien aimer cette définition si le dieu chrétiens n'a pas été accroché sur une croix puis tué.
Dieu n'est pas mort sur la croix, c'est sa chair qui est morte.
Si notre esprit continu a vivre dans l'au-delà à combien plus forte l'esprit de Dieu dans la chair
de son fils continuera a vivre.

1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes,
afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 nov.15, 06:21

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu n'est pas mort sur la croix, c'est sa chair qui est morte.
Si notre esprit continu a vivre dans l'au-delà à combien plus forte l'esprit de Dieu dans la chair
C'est effectivement ce que pensent aussi les Musulmans, derrière leur histoires dogmes et doctrines, quand ils disent que le Christ n'est pas mort crucifié :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:23

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu n'est pas mort sur la croix, c'est sa chair qui est morte.
Moi aussi lorsque je serai mort c'est ma chair seulement qui sera morte, pourquoi donc on a pas sacrifié un quelconque ? Car pour le péché illimité il fallait un sacrifice illimité, il fallait donc sacrifier le, dieu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:27

TetSpider a écrit :Moi aussi lorsque je serai mort c'est ma chair seulement qui sera morte, pourquoi donc on a pas sacrifié un quelconque ?
Car pour le péché illimité il fallait un sacrifice illimité, il fallait donc sacrifier le, dieu.
Tu as tout dit:
Le sacrifié se devait d'être lui même éternel et illimité, sinon son sacrifice n'aurait jamais
pu s'étendre à un nombre illimité d'hommes et indéfiniment.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:32

Message par Yacine »

Donc il fallait bien que le dieu qui soit torturé et tué sur la croix. Aller ensuite faire croire au gens qu'il ne se repose pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

Ecrit le 20 nov.15, 06:33

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Moi aussi lorsque je serai mort c'est ma chair seulement qui sera morte, pourquoi donc on a pas sacrifié un quelconque ?
Car pour le péché illimité il fallait un sacrifice illimité, il fallait donc sacrifier le, dieu.

Tu as tout dit:
Le sacrifié se devait d'être lui même éternel et illimité, sinon son sacrifice n'aurait jamais
pu s'étendre à un nombre illimité d'hommes et indéfiniment.

C'est pour cela qu'il est nécessaire de distinguer Jésus du Christ, l'homme et l'âme (esprit, conscience) . Esprit né et éternelle par la Gloire de Dieu
Alors que le corps lui ''naît par Adam'''...pas par Êve... :hi: et retourne composter les asticots...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:51

TetSpider a écrit :Donc il fallait bien que le dieu qui soit torturé et tué sur la croix. Aller ensuite faire croire au gens qu'il ne se repose pas.
Le texte dit qu'il ne se repose pas au sens propre du terme.
Tu ne veux pas croire un fait établi... libre à toi!

Qui est tu pour décréter ce que Dieu peut faire ou pas sur la croix?

indian

Ecrit le 20 nov.15, 06:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Le texte dit qu'il ne se repose pas au sens propre du terme.

Pas au sens propre du terme?? Que voulez vous dire?

Qu'on peut interpréter les sens des mots? Qu'ils peuvent avoir un sens autre que le propre?
Quel sens décrétez vous à repos?
Le votre ou le mien?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:55

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Je constate que vous les musulmans vous êtes des ignorants de votre propre coran, vous vous contentez de suivre seulement vos imams qui n'ont malheureusement rien compris du coran. Le repos (Cesser toute activité) de Dieu le 7ème jour est bel et bien dans le coran car Allah s'est reposé (cessé toute activité) le 7ème jour en s'établissant sur le trône " Istawa " :

Sourate 7:4 C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 06:58

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Le texte dit qu'il ne se repose pas au sens propre du terme.
Tu ne veux pas croire un fait établi... libre à toi!

Celui qui pleure sur la croix peut se reposer aussi.

Tiens pour ceux qui disent que se reposer ne veut pas dire se reposer :

La Bible King James dans Exode 31.17, dis "s'est reposé et s'est rafraichi", "and on the seventh day he rested, and was refreshed", je me rappelle plus la traduction français ou on dit la même chose. Attend un instant que je cherche.

Et ça répond à toi Pierre, Exode 31.17, à propos de cesser et reposer.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:01

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Je constate que vous les musulmans vous êtes des ignorants de votre propre coran, vous vous contentez de suivre seulement vos imams qui n'ont malheureusement rien compris du coran. Le repos (Cesser toute activité) de Dieu le 7ème jour est bel et bien dans le coran car Allah s'est reposé (cessé toute activité) le 7ème jour en s'établissant sur le trône " Istawa " :

Sourate 57:4 C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:02

indian a écrit :Pas au sens propre du terme?? Que voulez vous dire?

Qu'on peut interpréter les sens des mots? Qu'ils peuvent avoir un sens autre que le propre?
Le votre ou le mien?
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 07:05

Message par Yacine »

Bible du Semeur : Il sera un signe à perpétuité entre moi et les Israélites, car en six jours l'Eternel a fait le ciel et la terre, et le septième jour il a cessé de travailler pour reprendre son souffle.

Pierre77,
Coran 50.38 En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Edit : Bible Perret-Gentil et Rilliet : Ce sera éternellement un signe entre moi et les enfants d'Israël ; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour Il s'est reposé et a repris haleine.

indian

Ecrit le 20 nov.15, 07:19

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pas au sens propre du terme?? Que voulez vous dire?

Le votre ou le mien?

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouverais simplement cela contradictoire avec ce que nous disions il y a quelques jour... que tout était si clair...sans interprétation possible... dans la Bible... Vous sembliez prétendre el contraire ci haut... :hum:

Me taire?? :hum: Ce n'est pas dans mes habitudes.
Vous devriez le savoir depuis le temps :hi:
Désolé.
mais iIl vous sera toujours possible de me mettre en ignoré si vous souhaitez ne pas m'entendre ou me ''lire'' plutôt.. pour utiliser le bon mot.. :hi:

Chuuuuu..tttttt?Pourquoi? je parle trop fort? Le volume est trop haut? le son trop élevé?

Répondre