Bon, c'est pas grave...
À vous de juger ce cas au limite de la justice
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: À vous de juger ce cas au limite de la justice
Ecrit le 20 nov.15, 04:09Vous cherchez à contourner la question... pourtant le cas est simple... mais j'imagine que ça fait peur, que les gens veulent croire qu'on peut tout juger...
Bon, c'est pas grave...
Bon, c'est pas grave...
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 20 nov.15, 04:17Ce n'est pas à nous de juger, mais à l'appareil qu'est la Justice
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 nov.15, 07:20C'est toi qui semble ne pas comprend. On sanction la menace, pas la tentative de viol ou un trouble a l'ordre public. Les choix que tu proposes dépend de l'intention de la personne, le choix que je propose ne juge que de l'acte en lui même, qui est une menace au couteau, ce qui est formellement interdit quel que soit la raison. Et si tu veux mon avis, un juge ne devrait pas juger des intentions qu'il ne peut pas connaitre, mais des actes.
- indian
Ecrit le 20 nov.15, 07:28Tel est la JusticeIkarus a écrit :C'est toi qui semble ne pas comprend. On sanction la menace, pas la tentative de viol ou un trouble a l'ordre public. Les choix que tu proposes dépend de l'intention de la personne, le choix que je propose ne juge que de l'acte en lui même, qui est une menace au couteau, ce qui est formellement interdit quel que soit la raison. Et si tu veux mon avis, un juge ne devrait pas juger des intentions qu'il ne peut pas connaitre, mais des actes.
Il restera à celui qui sais l'intention... de se juger face à lui même avec sa propre conscience, sa science, sa conanissance de ses intentions...
Si celui là est l'homme qu'il le fasse..
S'il y a quelconque divinité... elle doit savoir aussi, peut être, qui sait?
À moins que cette conscience
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-