Théorie du mariage et du couple

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Théorie du mariage et du couple

Ecrit le 21 nov.15, 01:36

Message par Coeur de Loi »

Théorie du mariage chrétien :
Après 18 ans, un jeune homme et femme se rencontre, attiré l'un pour l'autre ils s'aiment, ils sont chrétiens et décident de se fiancer pour se connaitre, ils se donnent des rendez-vous pour se parler, puis quand ils sont surs d'eux ils décident d'une date de mariage. Une fois mariés, ils peuvent vivre ensemble et avoir des relations sexuelles, ils ne peuvent pas divorcer.

Théorie du couple actuel :
Après 13 ans, des jeunes se rencontrent et s'aiment, ils se rapprochent de plus en plus jusqu'à avoir des relations sexuelles, ils décident de vivre ensemble, mais à la longue ils s'ennuient et se séparent sur un prétexte, pour aller voir d'autres gens à aimer en couple.

---

Pour simplifier je dirais que c'est une question de donner la priorité au corps ou à l'esprit... :ugeek:
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Théorie du mariage et du couple

Ecrit le 21 nov.15, 05:03

Message par Ikarus »

Théorie du mariage chrétien : Ils ont des obligation auprès de l'image qu'ils donnent au gens.

Théorie du couple actuel : Rien a foutre des autres, ils font ce qui veulent.

C'est un peu comme ça que je le lis :D
Mais tout de même, c'est vachement caricatural comme vision du mode de vie actuel des couples :D

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 05:20

Message par wook »

Je ne vois pas pourquoi il faudra être marié pour avoir des relations sexuels, chacun fait ce qu'il veut de son corps. :?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.15, 07:12

Message par Boemboy »

wook a écrit :Je ne vois pas pourquoi il faudra être marié pour avoir des relations sexuels, chacun fait ce qu'il veut de son corps. :?
...et de sa tête ! Le chrétien respecte les exigences de sa religion. C'est son choix.
L'athée n'a pas de règle a priori. En particulier, il peut dissocier amour et relations sexuelles s'il trouve un partenariat adapté. Pourquoi pas un amour hétéro en même temps que des relations homos ?

Pour ce qui est de la longévité des couples, je crois que les responsabilités diffèrent selon que le couple a fait ou non des enfants...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 nov.15, 01:08

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Théorie du mariage chrétien :
Après 18 ans, un jeune homme et femme se rencontre, attiré l'un pour l'autre ils s'aiment, ils sont chrétiens et décident de se fiancer pour se connaitre, ils se donnent des rendez-vous pour se parler, puis quand ils sont surs d'eux ils décident d'une date de mariage. Une fois mariés, ils peuvent vivre ensemble et avoir des relations sexuelles, ils ne peuvent pas divorcer.

Théorie du couple actuel :
Après 13 ans, des jeunes se rencontrent et s'aiment, ils se rapprochent de plus en plus jusqu'à avoir des relations sexuelles, ils décident de vivre ensemble, mais à la longue ils s'ennuient et se séparent sur un prétexte, pour aller voir d'autres gens à aimer en couple.

---

Pour simplifier je dirais que c'est une question de donner la priorité au corps ou à l'esprit... :ugeek:

Bull shit.Je suis l'exmple du type 2 devenu du type 1.
L'un n'empêche pas l'autre. Sauf dans vos préjugés, paradygmes et brainswash bullshiteux.
28 ans plus tard... le parfait bonheur.

En passant, les relations sexuelles effectivement sont devenues lorsque nous nous sommes unis. (mariés)... mais bien avant celui devant tout le monde à l'Égilse.
Aussitôt que nous avons eu confinace l'un en l'autre... notre relation est devenue plus initme, marié, unie, sexuelle parfois.
Quel plaisir divin d'ailleurs :hi:

Mais comme vous dites il y a votre théorie... la bullshit et ce qui est de bonne foi humain :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 01:09

Message par ultrafiltre2 »

salut Indian ...je te sentai venir en fait ... t'aime trop parler et ça se voit mais nous ton petit ventre on s'en tape en fait
abstiens toi de dire un truc qui sert à rien et écoute les gens qui ont vraiment un truc à dire pour une fois de ta vie ... écoute la zic là ->https://www.youtube.com/watch?v=cIwDLN2X6Rs
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 22 nov.15, 01:13, modifié 1 fois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

Ecrit le 22 nov.15, 01:13

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : abstiens toi de dire un truc qui sert à rien
Si ca ne vous sert à rien, mettez en ignorer. Ne vous gênez pas, ca ne me vexera pas d'un poil

Moi ca me sert... de réfléchir a ce que je penses quand j'observe ce que les autres observent...mais avec mon point de vue. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 01:14

salut Indian ...je te sentai venir en fait ... t'aime trop parler et ça se voit mais nous ton petit ventre on s'en tape en fait
abstiens toi de dire un truc qui sert à rien et écoute les gens qui ont vraiment un truc à dire pour une fois de ta vie ... écoute la zic là ->https://www.youtube.com/watch?v=cIwDLN2X6Rs
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 22 nov.15, 01:35, modifié 1 fois.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

indian

Ecrit le 22 nov.15, 01:32

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : t'aime trop parler et ça se voit mais nous ton petit ventre on s'en tape en fait

Si vous désirez surtout parler des autres et de ce que vous pensez qu'il est bien ou moins bien pour eux...libre à vous.
Si vous aimez mieux flatter le ventre du boudahh des autres :hi:
Mon petit ventre je me tappe aussi.

Je ne fais que dire ce que je suis, Humain... un parmi tant d'autre... dans toute sa diversité. Dans son spectre infini.
CDL aimerait bien que nous soyons tous du type ''pied de la lettre''...
Hélas, ce n'est pas comme ca que la vie fonctionne.

Je n'aime pas parler.
Je déteste quand les gens préjugent, amalgament, généralisnent mettent en boite, sans observer la diversité.
Alors je le dis :hi: Et je deteste souvent , y'a pas a dire :wink:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 01:36

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 01:10

Message par Hayden »

Coeur de Loi a écrit :Théorie du mariage chrétien :
....
Ta vision spirituelle est juste Coeur de Loi. :mains: Mais t'attends pas à être acclamé ici, car l'homme charnel ne peut approuver que les paroles qui glorifient la chair.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 02:04

Message par Coeur de Loi »

Merci, mais c'est théorique, c'est plus facile à dire qu'à faire :lol:
La vérité = la réalité

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 02:22

Message par Hayden »

Coeur de Loi a écrit :Merci, mais c'est théorique, c'est plus facile à dire qu'à faire :lol:
Tout à fait.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.15, 02:37

Message par Karlo »

Qu'est ce que c'est de cette caricature ?

Vous savez, quand on est malhonnête comme vous, on peut aller où on veut.

Regardez :

Théorie du mariage chrétien : suprématie arbitraire et inique des hommes sur les femmes, nous sommes forcés de rester coincés dans un mariage, même sans amour, au nom d'un principe absurde de monogamie obligatoire "à vie".
La haine du plaisir est mise en avant, tout comme la honte des corps.
Le sexisme, l'homophobie et la frustration sexuelle sont prônés comme des vertus.

Couple actuel : aucun besoin de mariage qui nous enchainerait à une personne : l'humain est enfin libre de suivre ses besoins, ses désirs. Si on aime quelqu'un, on peut aller avec, sans domination masculine, sans obligation d'hétérosexualité, sans intolérance religieuse.
Lorsqu'on ne s'aime plus, on est enfin capable de se quitter bons amis et de recommencer ailleurs.
Nous sommes enfin libres de nous séparer de la frustration permanente que propose la religion, nous n'avons plus peur de réaliser nos désirs.
La liberté est enfin en passe de triompher sur le dogme obscurantiste.

Tout dépend, donc, de si on prône la honte et la frustration, comme dans le christianisme, ou bien la liberté.

ladann

Ecrit le 23 nov.15, 03:41

Message par ladann »

le mariage n'est pas une affaire qui concerne la religions car ce tipe de mariages pratiquer n' a servit qu' a enrichir les familles et les prêtres qui faisait ces unions. en ces temps les femmes et hommes n'avaient meme pas le choix ils était obliger de se marier selon la volonté des père qui faisait un arrangement entre eux pour le soit disant biens des 2 familles. alors que le vrai mariage est l unions de la chaire de 2 etres que Dieu a béni de façon naturel sans l interventions de qui que se soit c'est a cause de ses arrangements que le mariage est rendue ci banale aux yeux de nos jeunes et meme nous adultes un couple est malléable quand les 2 sont ados et ceci forme des couple solide a conditions que personne n interviens pour le troubler ce genre de fiançailles se fait naturellement entre eux 2 et apres quoi l unions de ses 2 chaires fondant familles sont marié devant dieu, pas devant les hommes mais devant le père seule

Répondre