Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 24 nov.15, 04:31

Message par Arké »

indian a écrit :
tut tut tut... :wink:

Il nie que le Christ soit mort (malgré la mort de Jésus homme)...que la crucifixion (dans le monde manifeste) n'a pas eu d'effet mortel sur l'Esprit de Vérité, Alpha et Omega, Esprit Christique...
Les deux visions sont vraies.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.15, 04:34

Message par indian »

Arké a écrit :Les deux visions sont vraies.

Tiens tiens... sujet intéressant pour mon topic sur la logique...
A et Non-A sont vrais :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:39

Message par Arké »

Qui a crucifié et percé Jésus ?
Juifs ou Romains ?
Les uns l'ont souhaité, les autres l'ont fait.

Qui l'a tué ?
Personne puisqu'il a remis son esprit entre les mains de Dieu.
Jésus à propos de sa vie :
"J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre, tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père".

indian

Ecrit le 24 nov.15, 04:46

Message par indian »

Arké a écrit : Qui l'a tué ?
"J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre, tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père".
Sa Vie Espirituelle :hi:

Ayant retrouvé sa foi et confiance en son Père Espirituelle sur la croix... il s'est re-éveillé à nouveau, s'est re-illuminé, est ressuscité...
Il leur a pardonné et s'en est remis à LUI
Modifié en dernier par indian le 24 nov.15, 04:47, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:47

Message par Pierre77 »

" Mormon " Ce n'est pas moi qui les menacent mais c'est la bible qui menacent d'un châtiment cruel ceux qui fouleront aux pieds le sang de la Nouvelle Alliance.

" Omar13 " Donne moi un seul verset coranique qui prouve que le coran est une Alliance ? Qu'Allah fait une alliance par le Coran ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:50

Message par Yacine »

Tu veux dire quoi par "Alliance" d'abord ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:58

Message par Arké »

indian a écrit : Sa Vie Espirituelle :hi:

Ayant retrouvé sa foi et confiance en son Père Espirituelle sur la croix... il s'est re-éveillé à nouveau, s'est re-illuminé, est ressuscité...
Il leur a pardonné et s'en est remis à LUI
Ah bon, par ce qu'elle s'était éteinte son Espirituelle ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 nov.15, 05:06

Message par omar13 »

Arké a écrit :Qui a crucifié et percé Jésus ?
Juifs ou Romains ?
Les uns l'ont souhaité, les autres l'ont fait.

Qui l'a tué ?
.

merci Arké pour ce que tu as écrit, et personnellement je suis d accord.
tout a l heure j avais écrit que c étaient les juifs qui voulaient tuer Jesus pour éviter la destruction de Jérusalem.
comme tu dit, les juifs auraient souhaiter la mort de Jesus et ils ont arrêté et laissé la "Doublure de Jesus" dans les mains des Romains qui ont exécuté la crucifixion. ????

Pierre77 a ecrit: " Omar13 " Donne moi un seul verset coranique qui prouve que le coran est une Alliance ? Qu'Allah fait une alliance par le Coran ?

cette fois ci tu doit dire avant: la ilaha illa allah , mohamed rasoul ellah

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix …
»

La Bible annonce un peuple crée qui représentera la génération final , similairement au Coran qui annonce la création de cette génération

Coran 29/20
« Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création.
Puis comment Allah crée la génération ultime . Car Allah est Omnipotent .
»

la génération ultime, c est la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance est également désignée comme étant la génération finale :

Psaume 22/31
« Une descendance le servira et il sera raconté aux générations des choses au sujet du Seigneur.
Il viendront et raconteront sa justice au peuple naissant car il l'a fait »

Psaume 102/19
« Que soit écrit ceci pour la génération future , et le peuple crée louera YHWH »

« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil , il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste , Il lui donnera la justice éternelle »
la justice étérnélle c est bien le CORAN

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 05:29

Message par Arké »

omar13 a écrit :

merci Arké pour ce que tu as écrit, et personnellement je suis d accord.
tout a l heure j avais écrit que c étaient les juifs qui voulaient tuer Jesus pour éviter la destruction de Jérusalem.
comme tu dit, les juifs auraient souhaiter la mort de Jesus et ils ont arrêté et laissé la "Doublure de Jesus" dans les mains des Romains qui ont exécuté la crucifixion. ????
"Faux semblant" ce n'est pas "homme ressemblant" !
les traducteurs de l'époque connaissaient le terme "sosie", si si je vous l'assure, et s'il n'ont pas employé ce mot simple, c'est parce que ce n'était du tout le mot qui correspondait à la traduction.

Faux semblant c'est plutôt comme une illusion trompeuse.
L'illusion fut pour les juifs de croire que leur stratagème avait abouti favorablement, alors que tout était organisé à l'avance par Dieu.
Cette version de sosie a été totalement inventée et répétée dans la bouche des musulmans, mais cela ne vient certainement pas du Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 05:36

Message par omar13 »

c est vrai , parce que le Coran parle de : il leur a semblé

Arké, même les amis chretiens savent bien que Jesus a été élevé auprès de allah, seulement ils font semblant de ne pas savoir, parce que les livres bibliques parlent bien de cet épisode:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Modifié en dernier par omar13 le 24 nov.15, 05:44, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 05:43

Message par Arké »

Merci pour cet aveu Omar, ça fait plaisir de voir des gens accepter d'avoir tord quand cela est vérifiable dans les saintes écritures.
C'est rare de nos jours !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 05:52

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :
" Omar13 " Donne moi un seul verset coranique qui prouve que le coran est une Alliance ? Qu'Allah fait une alliance par le Coran ?

cette fois ci tu doit dire avant: la ilaha illa allah , mohamed rasoul ellah

et la paix … »

La Bible annonce un peuple crée qui représentera la génération final , similairement au Coran qui annonce la création de cette génération

Coran 29/20
« Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création.
Puis comment Allah crée la génération ultime . Car Allah est Omnipotent . »

la génération ultime, c est la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance est également désignée comme étant la génération finale :

Psaume 22/31
« Une descendance le servira et il sera raconté aux générations des choses au sujet du Seigneur.
Il viendront et raconteront sa justice au peuple naissant car il l'a fait »

Psaume 102/19
« Que soit écrit ceci pour la génération future , et le peuple crée louera YHWH »

et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil , il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste , Il lui donnera la justice éternelle
»
la justice étérnélle c est bien le CORAN

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 06:10

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Une alliance est un accord prononcé clairement par Dieu lui-même dans lequel l'homme doit obéir à la loi de Dieu en échange de bienfaits.

" Omar13 " Ce que tu dis est faux, la justice éternelle ce n'est pas le coran, Hénoch ne le précise pas or Hénoch a écrit son livre avant le déluge donc " justice éternelle " peut bien être la Thora ou l'Evangile.

De plus le coran rend légitime la violence conjugale (battre sa femme), ça ce n'est nullement de la justice :

Sourate 4:34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Colossiens 3:19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 06:15

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Une alliance est un accord prononcé clairement par Dieu lui-même dans lequel l'homme doit obéir à la loi de Dieu en échange de bienfaits.
Dans ce cas oui, bien sûr qu'il y a une alliance.

13.20 ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,
5.7 Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,

De plus le coran rend légitime la violence conjugale (battre sa femme), ça ce n'est nullement de la justice :
http://sajidine.com/famille/couple/cora ... _femme.htm
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 06:42

Message par eric121 »

Du blabla de sites de propagande
“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

Verrouillé