pourquoi il est le sceau des prophètes ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: pourquoi il est le sceau des prophètes ??
Ecrit le 25 nov.15, 07:12" Bahouss " Peux-tu clairement m'expliquer STP la difference entre " Muhammad messager " et " Muhammad Prophète " ?
Ecrit le 25 nov.15, 07:33On a pas de 3 en 1 en Islam. Il y a un seul homme qui est un Messager. Certes un Messager c'est un Prophète mais un Prophète n'est pas systématiquement un Messager, mais qu'ils soient Prophètes ou Messagers, ce sont des hommes, et pas n'importe quels hommes, des hommes purs et intègres avant même de recevoir la Révélation, avant même d’être Prophètes ou Messager. Les trois "statuts" comme tu dis ne sont pas dissociables.bahhous a écrit :un croyant ne dois dire que la verite ... le prophète n'est pas infaillible ....? les preuves sont dans le coran que le prophete peut se tromper ???
seul le messager est infaillible ...???
le messager est synonyme de message ... le prophete s'inspire du message mais le prophete n'est pas le messager ?? il ya trois statuts pour Mohamed ???
1 - mohamed être humain
2 - mohamed prophete homme saint
3 - Mohamed messager : transmet le message tel qu'il lui est révélé et il est infaillible c'est à dire lorsqu' il transmet le message il ne se trompe pas ... dans tout le coran il n'est jamais dit obéisser ou suivre le prophete ; mais il est dit obeisser et suivre le messager !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 25 nov.15, 07:59Pierre77 a écrit :
Tout messager est prophète mais tout prophète n’est pas messager !!
Un messager reçoit une révélation divine qu’il transmet sans rien ajouter et rien y trancher car un messager est toujours infaillible !!
Un prophète : s’inspire d’un message divin pour promulguer des lois qui correspondent à sa société
Prenons un exemple : Daoud et Soliman sont des prophètes ; et n’étaient pas des messagers ; ils étaient des rois ; ils ont construits des royaumes ; pour construire ces royaumes ils ont promulgué une législation qui correspondaient à leur royaume tout en s’inspirant des écritures antérieures …..
Le prophète Mohamed ; son message divin existe ; il a construit le premier état dans cette région au 7 Emme siècle en s’inspirant du message ( coran ) … s’inspirer d’un message divin veut dire fournir des efforts ( ijtihad ) pour extraire une législation qui doit correspondre à l’état de l’époque ….
Et forcement tout être humain qui fournit des efforts ( ijtihads ) pour comprendre un message doit commettre des erreurs car il est être humain ; c’est le cas pour les prophetes en fournissant des efforts peuvent commettrre des fautes car ils ne sont pas infaillible !!
Oui !" Bahouss " Peux-tu clairement m'expliquer STP la difference entre " Muhammad messager " et " Muhammad Prophète " ?
Un messager reçoit une révélation divine qu’il transmet sans rien ajouter et rien y trancher car un messager est toujours infaillible !!
Un prophète : s’inspire d’un message divin pour promulguer des lois qui correspondent à sa société
Prenons un exemple : Daoud et Soliman sont des prophètes ; et n’étaient pas des messagers ; ils étaient des rois ; ils ont construits des royaumes ; pour construire ces royaumes ils ont promulgué une législation qui correspondaient à leur royaume tout en s’inspirant des écritures antérieures …..
Le prophète Mohamed ; son message divin existe ; il a construit le premier état dans cette région au 7 Emme siècle en s’inspirant du message ( coran ) … s’inspirer d’un message divin veut dire fournir des efforts ( ijtihad ) pour extraire une législation qui doit correspondre à l’état de l’époque ….
Et forcement tout être humain qui fournit des efforts ( ijtihads ) pour comprendre un message doit commettre des erreurs car il est être humain ; c’est le cas pour les prophetes en fournissant des efforts peuvent commettrre des fautes car ils ne sont pas infaillible !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 nov.15, 08:04bahhous a écrit : Tout messager est prophète mais tout prophète n’est pas messager !!
Et forcement tout être humain qui fournit des efforts ( ijtihads ) pour comprendre un message doit commettre des erreurs car il est être humain ; c’est le cas pour les prophetes en fournissant des efforts peuvent commettrre des fautes car ils ne sont pas infaillible !![/b]
Je me demande si on faisait passer ces tests à mes amis, au Bâb et à Baha'u'llah... ce qu'en seraient les résultats?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.15, 00:34" Bahouss " Peux-tu clairement m'expliquer STP la difference entre " Muhammad messager " et " Muhammad Prophète " ?
Mauvais exemple. David et Salomon (car c'est bien d'eux qu'il s'agit, n'est ce pas) ont tous deux donné des prophéties dans les Psaumes concernant le Messie.bahhous a écrit :Oui !
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 27 nov.15, 01:55Ce sont donc les prophètes faillibles qui décident qui sont les messagers infaillibles... parce que la qualification "Untel est messager", ça suppose forcément une loi.bahhous a écrit : Tout messager est prophète mais tout prophète n’est pas messager !!
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 27 nov.15, 21:43Tu remarqueras que ton interlocuteur ne cite pas de sources ... ce qui donne une idée de la viabilité (je ne parle meme pas de fiabilité) de ce qu'il avancespin a écrit :
Ce sont donc les prophètes faillibles qui décident qui sont les messagers infaillibles... parce que la qualification "Untel est messager", ça suppose forcément une loi.
- L'Unité
Ecrit le 27 nov.15, 23:29Jésus et Mohammed sont deux faux prophètes.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 nov.15, 02:29Il ne suffit pas d'affirmer.L'Unité a écrit :Jésus et Mohammed sont deux faux prophètes.
- spin
Ecrit le 29 nov.15, 02:51Question de point de vue. Il y a au moins deux religions qui les considèrent comme faux et les abominent : le Judaïsme et le Mandéisme. Le second reconnait par contre Jean Baptiste, reconnu par le Christianisme et l'Islam, comme vrai prophète. Aucun prophète n'est reconnu tel par toutes les religions.L'Unité a écrit :Jésus et Mohammed sont deux faux prophètes.
Après, si on considère les effectifs de chaque religion Jésus pèse très lourd (chrétiens et musulmans, ça fait du monde). Mais le Baptiste est reconnu par les chrétiens et les musulmans, et donc en plus les mandéens, donc il a plus de voix que Jésus à moins qu'on me cite une religion qui reconnaisse Jésus mais pas Jean...
Mais est-ce une question de nombre ? Les religions les plus répandues sont aussi celles qui ont pratiqué le plus de coercition, qui sont les mieux armées pour ça. Ce serait donc la loi de la jungle, et non celle de Moïse, qui réglerait les différends entre religions...

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.15, 22:05@Tetspider
Arrête de parler sans connaissance.
Il y a des preuves irréfutables dans le coran que le prophète s'était trompé.
Arrête de continuer à dire que le prophète était infaillible car c'est comme si tu déclarais ne pas croire au coran.
Bahous a raison il est évident que l'obéissance n'est du qu'au messager sinon Allah aurait révélé au moins une fois d'obéir au prophète.
Lis un peu le coran et oublie l'enseignement des pharisiens de l'islamisme.
Arrête de parler sans connaissance.
Il y a des preuves irréfutables dans le coran que le prophète s'était trompé.
Arrête de continuer à dire que le prophète était infaillible car c'est comme si tu déclarais ne pas croire au coran.
Bahous a raison il est évident que l'obéissance n'est du qu'au messager sinon Allah aurait révélé au moins une fois d'obéir au prophète.
Lis un peu le coran et oublie l'enseignement des pharisiens de l'islamisme.
Ecrit le 03 déc.15, 22:11Encore un islamolaïcard... Tu as ta religion et j'ai la mienne mon petit gars.
http://www.forum-religion.org/post963904.html#p963904
http://www.forum-religion.org/post963904.html#p963904
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.15, 22:19@TetSpider
Si tu veux je peux te montrer les preuves coraniques.
Moi contrairement à toi je crois au coran, toi tu crois aux imams et shouyoukh.
C'est eux qui te disent de qualifier d'islamolaïcard ceux qui disent que le prophète était faillible.
Je ne suis pas franc-maçon donc pas laïcard.
Même dans ce domaine là je te mets à des kilomètres.
Je peux te démontrer d'où vient la franc-maçonnerie et l'esprit laïcard, que ça vient de l'Egypte ancienne et du culte d'Israël.
Si on étudie bien on remarquera que c'est toi qui en fait partie car tu suis des shouyoukh qui eux suivent le culte des anciens et parmi les anciens il y a Israël.
Moi je suis la parole d'Allah.
Va lire le verset 43 de la sourate 9 ça te fera du bien un peu de lumière divine pour te guider.
"Allah t'a pardonné pourquoi....."
Allah a pardonné le prophète sur une erreur qu'il avait faite et Allah explicite même cet erreur pour que tu comprennes bien et que tu ne diverges pas.
Au fait tu pries tes shouyoukh? lol.
Si tu veux je peux te montrer les preuves coraniques.
Moi contrairement à toi je crois au coran, toi tu crois aux imams et shouyoukh.
C'est eux qui te disent de qualifier d'islamolaïcard ceux qui disent que le prophète était faillible.
Je ne suis pas franc-maçon donc pas laïcard.
Même dans ce domaine là je te mets à des kilomètres.
Je peux te démontrer d'où vient la franc-maçonnerie et l'esprit laïcard, que ça vient de l'Egypte ancienne et du culte d'Israël.
Si on étudie bien on remarquera que c'est toi qui en fait partie car tu suis des shouyoukh qui eux suivent le culte des anciens et parmi les anciens il y a Israël.
Moi je suis la parole d'Allah.
Va lire le verset 43 de la sourate 9 ça te fera du bien un peu de lumière divine pour te guider.
"Allah t'a pardonné pourquoi....."
Allah a pardonné le prophète sur une erreur qu'il avait faite et Allah explicite même cet erreur pour que tu comprennes bien et que tu ne diverges pas.
Au fait tu pries tes shouyoukh? lol.
Ecrit le 03 déc.15, 22:27Oui, mais tu as ta religion et j'ai la mienne (109.6).
As tu consulté le lien ?
As tu consulté le lien ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.15, 22:39@TetSpider
Je ne consulte jamais les liens par principe.
Si tu résumes ta pensée je peux la comprendre.
Moi je n'aime pas quand on me donne l'avis de quelqu'un d'autre avec qui je ne peux pas discuter, donne moi le tien.
As-tu lu le verset 43 sourate 9?
Allah a pardonné au prophète une erreur qu'il avait commise.
Voudrais-tu toujours propager l'infaillibilité du prophète?
Tu es du Maroc tu dois être Malékite je suppose.
Les Marocains sont les moins informés du monde de l'Islam il me semble.
Ils sont baignés tout petit dans un catéchisme islamique dicté par les Shouyoukh Malékites.
Je ne consulte jamais les liens par principe.
Si tu résumes ta pensée je peux la comprendre.
Moi je n'aime pas quand on me donne l'avis de quelqu'un d'autre avec qui je ne peux pas discuter, donne moi le tien.
As-tu lu le verset 43 sourate 9?
Allah a pardonné au prophète une erreur qu'il avait commise.
Voudrais-tu toujours propager l'infaillibilité du prophète?
Tu es du Maroc tu dois être Malékite je suppose.
Les Marocains sont les moins informés du monde de l'Islam il me semble.
Ils sont baignés tout petit dans un catéchisme islamique dicté par les Shouyoukh Malékites.
-