Et comme les autres livres n'en parlent pas, le sujet est clos.Marmhonie a écrit : Nous ne lisons rien de tout cela en Genèse

Et comme les autres livres n'en parlent pas, le sujet est clos.Marmhonie a écrit : Nous ne lisons rien de tout cela en Genèse
La réponse est immédiate, elle a été faite dans les années 1970 avec Henri Laborit et la neurologie : le bebé ne sait pas !Luxus a écrit :C'est tout de même une question assez bête. Comment ton enfant sait-il qu'il est ton enfant ?
Aucune question n'est bête, jamais ! Les réponses, parfois, mais jamais plus qu'un étudiant n'ose plus poser de question, plus jamais ça ! La barbarie moderne, la plus infâme donc de toute l'humanité, consiste à se soumettre sans se poser de question. On ne tue pas seulement l'humain, on décharne tout le patrimoine humain. Même les nazis n'avaient pas songé à faire ça, et pourtant on croyait que le pire était arrivé. Eh bien non, il y a pire que tout : une question qui n'aurait pas été posée !Luxus a écrit :C'est tout de même une question assez bête.
Merci pour cette phraseMarmhonie a écrit :La barbarie moderne, la plus infâme donc de toute l'humanité, consiste à se soumettre sans se poser de question. On ne tue pas seulement l'humain, on décharne tout le patrimoine humain. Même les nazis n'avaient pas songé à faire ça, et pourtant on croyait que le pire était arrivé. Eh bien non, il y a pire que tout : une question qui n'aurait pas été posée !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Déjà tu n'as pas compris la question :Luxus a écrit :C'est tout de même une question assez bête. Comment ton enfant sait-il qu'il est ton enfant ?
"Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”Genèse 2:16,17
De mon temps, l'armée était obligatoire. On prenait 1 prune, 1 an plein.VENT a écrit :"Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”Genèse 2:16,17
Cet ordre que Dieu imposa à Adam est la preuve qu'Adam savait que Dieu était son créateur puisqu'il pouvait aussi être son destructeur s'il mangeait du fruit de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Marmhonie a écrit : Seule la Bible de Jérusalem considère que ce fut le premier commandement divin, et c'est exact,
Marmhonie a écrit : et que Adam est non seulement respectueux, mais aussi responsable devant le genre humain.
Je n'y voit pas trop de différence avec les autres traductions, le résultat est le même, dans tout les cas Adam mort !Marmhonie a écrit :
Cette fois, la Bible de Jérusalem emporte largement la meilleure traduction.
Est-ce qu'il faut en conclure que seul ceux qui traduise l'hébreux comprennent le sens où Dieu est apparu à Abraham sous la forme de trois bergers ou anges ?Marmhonie a écrit : C'est la même réponse qu'il fallait apporter à ce sujet apparemment troublant, ou sur l'apparition des trois bergers à Abraham. La tradition juive a toujours su préserver la Parole de Dieu par trois sens que seul permet l'hébreu, et surtout pas le grec.
C'est le sous-forum de l'Enseignement catholique, n'est-ce pas ? Et donc c'est l'Enseignement catholique.VENT a écrit :Est-ce qu'il faut en conclure que seul ceux qui traduise l'hébreux comprennent le sens où Dieu est apparu à Abraham sous la forme de trois bergers ou anges ?
Oui mais nous on ne le sait pas si Dieu a annoncé à Adam qu'il était son créateur ? La Genèse ne le précise pas, il n'est pas écrit qu'Adam a entendu Dieu lui enseigner : "je suis le Dieu qui t'a créé". Adam entendait la voix de Jéhovah "au alentour de l'aurore" (Genèse 3:8), alors comment Adam savait que Dieu était son créateur ? et pour être plus précis, où est-ce que celà est écrit ?Giova a écrit :Oui j'ai très bien comprit, Dieu a certainement annoncé à Adam qu'il était son Dieu.
w01 1/7 7-12
Réjouissons-nous dans la connaissance de Jéhovah
“ Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ” — LUC 11:28.
JÉHOVAH aime les humains et s’intéresse vivement à leur bien-être ; il est donc logique qu’il communique avec eux. Cette communication a commencé dans le jardin d’Éden. Selon Genèse 3:8, un jour, “ vers le moment [...] où souffle la brise ”, Adam et Ève “ entendirent la voix de Jéhovah Dieu ”. Certains déduisent de ce verset que Jéhovah avait l’habitude de communiquer avec Adam à cette heure-là, peut-être quotidiennement. Que ce soit vrai ou non, la Bible montre clairement que Dieu avait pris du temps pour donner des instructions au premier homme, et aussi pour lui enseigner ce qu’il avait besoin de savoir afin d’assumer ses responsabilités. — Genèse 1:28-30.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité