L’athéisme favoriserait Alzheimer !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: L’athéisme favoriserait Alzheimer !

Ecrit le 27 nov.15, 01:28

Message par Karlo »

Arké : chouette. Alors ? Quelles sont vos preuves ?

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 01:38

Message par Hayden »

Karlo a écrit :Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas tout bonnement du vieil raisonnement religieux qui dit en substance :
A chacun sa religion.

Psaume 104:24
Que tes oeuvres sont en grand nombre, ô Eternel Hasard ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 01:49

Message par Arké »

Karlo a écrit :Arké : chouette. Alors ? Quelles sont vos preuves ?
https://www.youtube.com/watch?v=V36ANnNuEd8

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 02:00

Message par Yirmeyahu »

Karlo a écrit :Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas tout bonnement du vieil raisonnement religieux qui dit en substance : c'est très complexe et on ne comprend pas tout, donc on invente une jolie réponse. ?
je ne sais pas si vous posez réellement une question ou si pour vous c'est une affirmation. comme vous avez mis un point d'interrogation, j'y répondrais au sens premier du terme, de ma compréhension.

si je vous dis que j'en suis sur.... serait-ce une preuve pour vous?
j'espère que non, donc le seul moyen de savoir, c'est que vous vérifiez...
et là je peut pas trop vous aider. ce qui peut vous convaincre que Dieu/YHWH existe, ne me convaincra pas et inversement. chaque être est différent.
moi j'ai cherché dans les livres "saints" les plus connus en tout cas les 3 (ou 4) plus connus.
j'ai aussi cherché à voir si des "humains", auteurs reconnu comme "les meilleurs" pouvaient trouver une sagesse; pouvaient nous apporté quelque chose.
ma conclusion -> les évangile, regorge de connaissance, de sagesse et de tel humanité, d'amour non pas de mot (car tout le monde essai de nous vendre ça) mais d'action si juste, que l'inspirateur ne peut pas être "humain", mais savait de quoi il parlait (d'où le terme de créateur..). si Dieu reste caché, qui pourrait le trouver..? et bien le livre le plus accessible est justement celui-ci. Un chrétien doit-aimer son prochain, même quand on le frappe sur la joue gauche, il faut tendre l'autre joue (2 Timothée 3:12) "Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.". C'est facile à dire mais pas à mettre en œuvre croyez-moi... Mais si certain sont très mal vue, insulté, mis de coté, perde leur emploi, dans les pays occidentaux, mis à mort dans d'autre, mis en prison, croyez moi, ce n'est pas par amour de la souffrance mais parce que l'amour de Dieu n'est pas qu'un vain mot.

cordialement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 nov.15, 04:27

Message par vic »

Mais allez visiter n'importe quel livre de lois, elles ont toutes pour origine un être intelligent qui les a rédigées.
Si cela n'était pas le cas, l'univers serait chaotique.

Un airbus ne se fabrique pas tout seul, un pois chiche non plus, tous deux sont élaborés selon un programme où la sagesse est de mise, et qui dit sagesse dit travail en aval au niveau spirituel.
Un dieu ça ne se fabrique pas tout seul si on suit ton raisonnement , alors qui a crée ton dieu ?
La notion de dieu n'a jamais répondu à la question d'avantage que n'importe quoi d'autre .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:35

Message par Karlo »

Vous mettez sur le même plan un artefact (airbus) et un être vivant (pois chiche).
Pourquoi ? Qu'est ce qui vous permet de faire cela ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:38

Message par vic »

Yirmeyahu a dit :j'ai déjà créer des programme informatique.
le moindre problème, ne serait-ce qu'une ligne de code et tout le programme plante (le pointeur NULL...aiiiieee)
Ca prouverait à la rigueur que les lois de la physique sont intrinsèques et que tout suit ces lois , je ne vois pas de dieu là dedans .
Modifié en dernier par vic le 27 nov.15, 04:41, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:39

Message par papy »

Karlo a écrit :Vous mettez sur le même plan un artefact (airbus) et un être vivant (pois chiche).
lequel des deux est le plus facile à fabriquer ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:44

Message par vic »

papy a dit : lequel des deux est le plus facile à fabriquer ?
Si le besoin de créateur augmente en proportion de la difficulté à fabriquer , ton dieu créateur étant bien plus difficile à fabriquer aurait 1 milliards de fois plus besoin de créateur que n'en a besoin l'être humain . Qui est le créateur de ton dieu ?
On voit bien l'invraisemblance du raisonnement des créationnistes .
D'autre part dans l'univers rien ne se crée , tout se transforme , on ne crée pas un avion à partir de rien , mais on assemble ses élèments déjà préexistants dans la nature . La création ça n'existe nul part dans la nature, il n'en existe aucun exemple sur terre, seule existe la transformation .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:54

Message par Karlo »

lequel des deux est le plus facile à fabriquer ?
C'est à dire que l'un est "fabriqué" tandis que l'autre "pousse" et "évolue". Ce sont deux choses différentes.
Pourquoi vous faites comme si c'était pareil ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:03

Message par vic »

Pour répondre au sujet , le cerveau limbique est impliquée dans l'activité spirituelle , mais ça n'est pas le fait de croire en dieu qui est l'activité spirituelle .
Les moines bouddhistes ont une activité spirituelle et sont athées , il faudrait pour cela que ce médecin démontre qu'il a plus de maladie d'alzeimer chez les moines boudddhistes qui pratiquent la méditation régulièrement que chez les croyants en dieu , et donc son speach ne repose sur rien , il ne démontre pas que c'est l'athéïsme qui serait en cause mais l'activité spirituelle , nuance .

Les recherches en laboratoires sur des moines bouddhistes en méditation par IRM ont largement montrées l'activité importante du lobe frontal en liaison avec les système limbique .

Donc ce que dit ce médecin est donc caduc , l'athéïsme ne peut pas être en cause dans la maladie d'alzeihmer pour les causes qu'il évoque , peut être la manque de pratique et d'activité spirituelle c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 27 nov.15, 05:19, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:10

Message par papy »

Karlo a écrit :
C'est à dire que l'un est "fabriqué" tandis que l'autre "pousse" et "évolue". Ce sont deux choses différentes.
Pourquoi vous faites comme si c'était pareil ?
L'homme intelligent est capable de fabriquer un avion mais pas capable de fabriquer un grain de petit pois que le hasard sans intelligence a réussit a fabriquer.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:21

Message par Karlo »

Vous ne répondez à aucune question, vous vous contentez de répépier vos erreurs logiques comme si c'était des arguments.

Et maintenant vous parlez du hasard comme si c'était une entité qui "fabriquait" des choses...

C'est de pire en pire.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:03

Message par Arké »

vic a écrit :
Un dieu ça ne se fabrique pas tout seul si on suit ton raisonnement , alors qui a crée ton dieu ?
La notion de dieu n'a jamais répondu à la question d'avantage que n'importe quoi d'autre .
Et une planète au coeur d'un système solaire parfaitement organisé, ça se fabrique tout seul ?

Si tout est le fruit du hasard, pourquoi les femmes n'accouchent-elles pas d'une grenouille ou d'un chaton ou encore d'une nouvelle espèce plus avancée que la nôtre ?
car le but du hasard c'est bien d'essayer n'importe quoi !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:09

Message par papy »

Karlo a écrit :V
C'est de pire en pire.
C'est sûrement pas dû au hasard puisque avec lui c'est.... de mieux en mieux.

Répondre