j'ai mis un drapeau à ma fenêtre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

j'ai mis un drapeau à ma fenêtre

Ecrit le 26 nov.15, 23:17

Message par Athanase »

Bonjour.

Dans ce coin de banlieue, en ce jour gris et froid, à la fenêtre de ma vieille maison, flotte 3 couleurs vives et belles, message d'espoir et de fraternité offert aux passants.
Ceux qui les verront comme une agression, signe d'une volonté de domination, se tromperont.
Ce drapeau, comme tous les autres, ceux qui sont sur les frontons de nos écoles, de nos mairies , de nos hôpitaux.. et qu'à force de l'habitude on ne voit plus ou pire par mépris que l'on ne veut pas voir, est là pour rappeler ce qui nous unit: un pays, une histoire, des fautes et des victoires mais aussi et surtout un peuple qui se veut libre et qui en ce jour de mémoire comme auparavant le 11janvier redécouvre la raison et la nécessité de cette liberté.
Ce drapeau je le veux avertissement, ici comme ailleurs, à tous les tyrans, petits ou grands, domestiques ou à l'échelon d'un pays ou d'un continent, ainsi qu' à tous ceux qui abusent de leur pouvoir pour dominer leur prochain, leur disant qu'ils n'auront jamais le dernier mot car les valeurs qu'il symbolise sont éternelles et qu' eux ne le sont pas.
Ce drapeau, je l'adresse aussi à ceux qui souffrent pour les assurer que ces valeurs sont d'abord pour eux et à leur service leur garantissant qu'ils ne sont pas sans droits et à la merci du plus fort. Et que la France ce n'est pas seulement de l'égalité de droit mais aussi de la Fraternité.
Ce Drapeau, je l'adresse à tous les citoyens pour qu'ils se rappellent que notre société est sous notre responsabilité et que la démission et le rejet des valeurs qui la structurent ne peut que nous conduire au désastre et à la ruine, si nous ne les défendons pas à chaque instant dans la vie de tous jours où que nous soyons et quoi que nous fassions.
Ce drapeau est ce que la France en a fait, ainsi qu'aujourd'hui et demain, ce que nous en ferons.
Modifié en dernier par Athanase le 26 nov.15, 23:22, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: j'ai mis un drapeau à ma fénêtre

Ecrit le 26 nov.15, 23:21

Message par Karlo »

Ce n'est pas un avertissement aux tyrans.

C'est leur drapeau...

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: j'ai mis un drapeau à ma fenêtre

Ecrit le 27 nov.15, 02:04

Message par assmatine »

Ouais, j'allais dire un truc du genre aussi Karlo.

Je trouve que mettre ce drapeau à nos fenêtres est d'une hypocrisie monstrueuse quand nos bombes détruisent le Moyen-Orient et ce pour quelles raisons, on peut nous le dire ? Ne me dites pas que c'est pour combattre la tyrannie. On leur impose la nôtre aussi.

S'il y a tant d'attentats en Palestine, c'est qu'Israël a été créé par NOS états. Si Daesh a vu le jour, c'est qu'on a bousillé l'Irak en amont. Et je ne parlerais pas de la Libye, du Nigéria où les français mettent leur nez, on ne sait pas trop bien pourquoi (Ah si, le pétrole, ça me revient ...), le Liban, l'Afghanistan, le Maghreb tant qu'on y est pour les heures sombres passées et j'en passe.

Franchement, si on voulait vraiment faire parti du bien, c'est tous les drapeaux de ces pays détruits qu'il faudrait accrocher à nos fenêtres avec un slogan en dessous disant "parce qu'il faut combattre TOUTES les formes de terrorisme dans le monde", là, ça aurait du sens. Et pas qu'un peu.

Accrocher le drapeau de la France à ma fenêtre, c'est cautionner les horreurs qui sont perpétrées par nos propres états ailleurs. C'est être du côté du mal. Moi, c'est non.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 nov.15, 03:16

Message par Espilon »

J'ai mis un drapeau à ma fenêtre, et vive la France !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 03:22

Message par Liberté 1 »

J'ai donné l'équivalent du prix d'un drapeau à un pauvre :heart: :coeur:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 27 nov.15, 03:43

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :D
Espilon a écrit :J'ai mis un drapeau à ma fenêtre, et vive la France !
J'adore ton avatar, il est plein de vie. :D

Moi, je n'ai pas mis de drapeaux, je n'en ai pas. :pardon:
kaboo <==Image

Il ne faut pas confondre hommage national concernant les victimes du 13 novembre et la politique extérieure.
Concernant la formation et l'armement de certains intégristes, les pays musulmans (pas tous) ne sont pas en reste.
Tous les pays, sans exception vénèrent le pétrole, le gaz, le coton, l'uranium, la main d'œuvre pas cher, ...
Par conséquent, indirectement, nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui se passe dans le monde.

Il ne suffit pas de dire que la France profite du pétrole des autres pour changer les choses.
Pour ça, il faut arrêter d'utiliser le pétrole et tous les produits dérivés.

Attention :
- Pas de pétrole = Pas de voiture, pas d'avion, pas de bouteille en plastique, plus de vêtements en polaire, des télévisions en bois. :lol:
- Pas d'uranium = Pas d'électricité donc pas de télé, pas d'ordi, pas de radio, pas de téléphone, pas de ...
- Pas de bois = pas de table en bois, pas de chaise, pas de porte .... :lol:

Soyons humbles et reconnaissant que politiquement parlant, c'est pas encore ça mais, qui a vraiment la capacité de gérer 7 milliards d'individus ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:40

Message par assmatine »

J'avoue, t'as pas tord, m'enfin bon. Perso, je n'arrive pas à voir ce drapeau comme un hommage aux morts. Je préfère encore faire une prière pour leurs âmes, ça me paraît mieux.

Enfin, chacun fait comme il le sent. C'est certain.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 nov.15, 04:49

Message par Espilon »

J'ai donné l'équivalent du prix d'un drapeau à un pauvre :heart: :coeur:
Très intelligent. Combien t'as couté ton ordinateur ? :'P

Je le dis souvent et je le répète encore : Notre France est dans nos villes, dans notre langage, dans les arbres et les montagnes de ce pays. Elle est dans le souvenir impérissable de nos ancêtres et dans notre unité. Elle n'est pas dans la politique.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:01

Message par Liberté 1 »

Espilon a écrit : Très intelligent. Combien t'as couté ton ordinateur ? :'P
Je ne vois pas le rapport, dis-moi combien coûtent vos temples de ce genres ?

Image
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 nov.15, 05:22

Message par Espilon »

Je ne vois pas le rapport, dis-moi combien coûtent vos temples de ce genres ?
Ben si, tu vois le rapport, sinon tu n'aurais pas posé cette question :romance:

Athanase

Ecrit le 27 nov.15, 05:27

Message par Athanase »

Mon drapeau, c'est un portugais qui me l'a donné, non pas pour s'en débarrasser mais parce qu'il en avait déjà un.
Tout un symbole.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:36

Message par Liberté 1 »

Espilon a écrit : Ben si, tu vois le rapport, sinon tu n'aurais pas posé cette question :romance:
De toute manière, j'habite en Belgique et je ne suis pas français. :mains:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:10

Message par Soultan »

Depuis que la France bombarde en Syrie et en Iraq les Français sont en danger
Avant non, mais sarkozy et hollande veulent mettre la france dans le danger

Obéissent ils aux Saouds et qataris et emiratis et pourquoi Valls a déclaré que ces pays je suis surs qu'ils combattent le terrorisme comme nous, (il voulait dire l'arme et le parraine) !!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 27 nov.15, 06:32

Message par kaboo »

Bonjour Soultan
Soultan a écrit :Depuis que la France bombarde en Syrie et en Iraq les Français sont en danger
Avant non, mais sarkozy et hollande veulent mettre la france dans le danger

Obéissent ils aux Saouds et qataris et emiratis et pourquoi Valls a déclaré que ces pays je suis surs qu'ils combattent le terrorisme comme nous, (il voulait dire l'arme et le parraine) !!
La France et l'Europe ne dépendent pas des petit prince saoud, qatari ou koweti, ils dépendent des 2 géants qui continuent leurs guerres froides.
USA versus USSR.

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 07:14

Message par Soultan »

kaboo a écrit : La France et l'Europe ne dépendent pas des petit prince saoud, qatari ou koweti, ils dépendent des 2 géants qui continuent leurs guerres froides. USA versus USSR. @+
La guerre froide se réchauffe n'est ce pas?
Roum ont perdu et aprés leurs défaites ils gagneront
Chikh Imra Hussain explique que jadis c'était ce que c'était (byzantins et perses)

Actuellement c'est la défaite des Russes (christiannisme orthodoxe face à ce qui se trouve à leurs coté Est = les Usa) et aprés leurs défaites ils gagneront dans quelque années

La chute des Usa et du dollar est bien connu, mais cela se fera t il sans conséquance?
le monstre qui refuse de mourrir, le moment ou il rendera l'ame sera trés difficle pour lui
il risque de blesser tout son entourage :pumpkin:

Répondre