Ressouces naturelles vs méchants politiciens.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ressouces naturelles vs méchants politiciens.

Ecrit le 27 nov.15, 04:26

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Tous les pays dépendent des ressources naturelles.

Le pétrole, l'uranium, le bois, le sable, le coton, les fruits, les légumes, l'eau, le soleil, le fer, le cuivre, ...
Certaines ne servent à rien, le diamant, l'or (encore que), le jade, bref, les pierres précieuses.

Beaucoup de personnes se plaignent de la politique extérieure mené par certains politiciens.
Pour autant, pour se plaindre de certaines injustices, il faut d'abord se remettre en cause.

Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher du pétrole, il suffit de ne plus l'utiliser.
Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher du gaz, il suffit de ne plus l'utiliser.
Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher de l'uranium, il suffit de ne plus l'utiliser.
Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher ..., il suffit de ne plus l'utiliser.

Cela relève de l'utopie.
Chaise = bois ou pétrole (plastique).
Four à micro-onde = fer + électricité (uranium, charbon, bois).
Télévision = pétrole (plastique) + fer + silicium + électricité (uranium, charbon, bois).
Radiateur, éclairage plaque chauffante, gazinière = fer + plastique + sable (verre), gaz, électricité (uranium, charbon, bois), ...

Energie alternative.
Capteurs solaire = soleil + matériaux nécessitant leurs construction.
Eoliennes = vent + Fer + matériaux nécessitant leurs constructions.
Porte = bois (déforestation), PVC (pétrole), verre (sable) ...
Voiture, car, bus, avions, fusées, satellites, = fer + pétrole + ...

Perso, je n'en ai pas mais, à quoi pourrait bien servir une voiture sans pétrole ?
A quoi pourrait servir une télé, un ordinateur, un téléphone fixe ou mobile sans électricité ?
Comment cuire ses aliments sans électricité ?
Comment se réchauffer sans électricité, gaz, pétrole, bois, charbon ?

A cela, il faut ajouter que l'humanité est une espèce en voie d'apparition. Plus de 7 milliards à ce jour. :hum:
Dans ces conditions, un monde utopique, un monde de bisounours est-il envisageable ?

Quiconque se sert de son ordi, de sa télé, sa plaque chauffante, sa voiture à contribuer et contribue à la pollution et à la guerre du pétrole.
Même quand on prend sa douche, on pollue.
Eau chaude = résistance = électricité = centrale nucléaire (pollution) + uranium (guerre).

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Ressouces naturelles vs méchants politiciens.

Ecrit le 27 nov.15, 04:43

Message par Karlo »

Bof.

C'est un argument éculé. Comme si il n'existait que 2 possibilités : soit la guerre permanente actuelle, soit l'arrêt total de l'utilisation des ressources naturelles.

Sophisme et faux dilemme.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:52

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher du pétrole, il suffit de ne plus l'utiliser.
Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher du gaz, il suffit de ne plus l'utiliser.
Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher de l'uranium, il suffit de ne plus l'utiliser.
Si on ne veut pas que les méchants politiciens aillent chercher ..., il suffit de ne plus l'utiliser.
Je ne comprend pas bien frangin :interroge: quand j'ai besoin d'essence, je l’achète, je ne vais pas braquer le pompiste qui est en bas de ma rue :? :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:57

Message par Soultan »

L'europe son GAZ lui vient du moyen orient et de russie et le pétrole aussi vient d'ailleurs
si l'un des deux décide de couper le gaz en hiver, beaucoup d'européens mourront de froids

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:04

Message par Karlo »

Et si ces pays arrêtent de vendre leur gaz et leur pétrole, il leur arrive quoi ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.15, 05:21

Message par kaboo »

Bonjour Karlo.
Karlo a écrit :Et si ces pays arrêtent de vendre leur gaz et leur pétrole, il leur arrive quoi ?
La guerre. :(
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:25

Message par Karlo »

Pas faux ^^

Mais ils ne se risqueront pas à cesser de vendre leurs ressources, sinon ils n'auraient simplement plus de sous.

Même l'EI est obligé de vendre du pétrole à qui en veut pour se financer.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 27 nov.15, 05:56

Message par JeanMarc »

Karlo a écrit :Et si ces pays arrêtent de vendre leur gaz et leur pétrole, il leur arrive quoi ?
les industries s'effondreront et une guerre civile mondiale ou l'onde choc sera prééminente à celle de la 1er et 2e guerres mondiales.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:08

Message par Soultan »

Ils mangeront le peu qu'ils produisent eux meme et le reste ça sera de l'herbe cuits!!
survivre sera trés difficile pour eux aussi (il se passera comme les années à l'époque de Joseph)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.15, 06:20

Message par kaboo »

Re à tous.

Je reposte mon message ci-dessus avec quelques ajouts. :pardon:

Bonjour Karlo.
La guerre. :(

Bonjour Free 1. :Bye:
Liberté 1 a écrit :Je ne comprend pas bien frangin :interroge: quand j'ai besoin d'essence, je l’achète, je ne vais pas braquer le pompiste qui est en bas de ma rue :? :tap:
Bien évidemment je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire mais ce que je voulais mettre en avant c'est que tant qu'on utilisera le pétrole et le gaz, les guerres continueront.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la guerre Est/Ouest n'a pas pris fin. Elle est toujours d'actualité.
La seule différence, c'est que d'autre puissances mondiale ont vu le jour entre temps.
L'Europe avec son €uros est devenus un concurrent direct des USA et ex URSS. Idem pour la chine.
Ces "dragons" ne se feront jamais la guerre chez eux. Si tel était le cas, ce serait la troisième guerre mondiale.
Aussi, ils n'ont pas trouvé mieux que de continuer leur guéguerre dans les pays pauvres car ils sont sans défenses.
Quand je pense à l'Egypte 100 % musulmane à qui la France a vendu des chasseurs après avoir détruit leur armement, ça me laisse perplexe.

Quand à la Belgique, je suis carrément dégouté.
Si on en croit les médias, c'est un repaire de djihadistes.
Faut arrêter. les djihadistes sont connus de tous les services secrets.
Apparemment, la France est un pays 100 % purs.

Désolé pour nos gouvernements mais, si un terroriste beur (ou pas) est français ou belge, il n'est pas syrien. Il est français ou belge ou norvégiens ou anglais ou amerloque mais il n'est ni irakien, ni syrien. Donc, bombarder la Syrie parce que un Européen à commis des attentats ...

Voila, voila. :)

Après, si on ne veut pas qu'ils aillent chercher du pétrole, il suffit de ne plus l'acheter. Sinon on est complice. :tap:

Fraternellement à tous.

Edit.
karlo a écrit :Même l'EI est obligé de vendre du pétrole à qui en veut pour se financer.
C'est dire à quel point l'EI représente l'islam. :o
Tu as oublié le coton. Même mon T-shirt à été confectionné grâce à Daesh. :pout:
Merci qui ? :tap:
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:29

Message par Soultan »

Les prophetes ont vu 4 animaux
Le lion
L'ours
Le leopard
et le dragon

et actuellement on a 4 blocs, 4 titans

les anglo américains
les russo sovietiques
l'union européenne
et le chino indo japonais (le dragon ancien qui est ressuscité)
le dragon est bien le symbole des asiatiques qui ont les meilleurs économies actuellement

Donc 1 animal sera détruit et les autres gravement amoindris

maintenant reste à savoir qui est ce 4eme animal (LE DRAGON)
certains disent les Usa et d'autres disent la chine
la réponse vous l'aurez aprés la guerre qui se RECHAUFFE

la turquie a fait chuter un avion russe
et il y'aura d'autre evenements

il est connu que l'OURS (russie) tuera beaucoup
Bref, la Guerre mondiale peut etre déclenché suite à UNE ERREUR :sourcils:
quelqu'un deviendera fou et frappera un autre camp et TOUT S'EMBALLERA, c'est possible

Alors sur 7 milliards resteront 2 milliards (bilan général)

je ne sais pas qui mourront directement PAR LE DELUGE DE FEU (guerre)
mais le reste mourront par la famine, par le froid, par le systeme de vie paralysé

sur 7 milliards restera 2 et cela se passera incessement
probablement cette année qui va venir ou aprés, je ne peux pas savoir quand

REPENTEZ VOUS OH LES HABITANTS DE LA TERRE, paix :romance:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:38

Message par Karlo »

C'est très tiré par les cheveux. Vous faites plus du concordisme qu'autre chose.

On peut toujours se débrouiller pour faire correspondre les prophéties, écrits divers, à ce qu'on a envie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 06:55

Message par Soultan »

Chacun essaye de chercher l'ACCOMPLISSEMENT des propheties, ils sont la pas pour figurer mais pour s'accomplir un jour, alors la foi c'est de croire que c'est ce temps

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.15, 07:09

Message par kaboo »

Karlo a écrit :C'est très tiré par les cheveux. Vous faites plus du concordisme qu'autre chose.
On peut toujours se débrouiller pour faire correspondre les prophéties, écrits divers, à ce qu'on a envie.
Effectivement. Pour moi, les prophéties c'est du grand n'importe quoi. La réalité est toute autre. :mains:

Perso, je ne sais pas si ma conception de ce qui se passe actuellement est juste ou non mais, en ce qui me concerne, on est toujours en pleine guerre est/ouest. Les pays pauvres servent de bac à sable pour ces 2 super puissance. Même l'Europe est divisée.
La France dépend des USA et des Russes et les Allemands dépendent aussi des Russes.
Le gaz Allemand dépend de la Russie.
Dépendance au gaz russe
L'Allemagne importe 35% de son gaz naturel de Russie. Cette part est beaucoup plus élevée encore dans certains Etats d'Europe de l'Est, anciens satellites de Moscou. Récemment, le chef de gouvernement polonais Donald Tusk avait critiqué la dépendance de l'Allemagne au gaz russe, estimant qu'elle constituait une menace pour la souveraineté de l'Europe.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ergie.html
La France quand à elle dépend également du gaz et du pétrole Russe.
La France a produit près de 807 000 tonnes de pétrole en 2012 sur son sol. Cette production ne permet de couvrir que près de 1% de ses besoins en pétrole. Pour satisfaire la demande, 56,8 millions de tonnes supplémentaires de pétrole brut ont été importées,
auxquels s’ajoutent des importations de produits déjà raffinés, notamment de gazole et de fioul domestique.

Cette même année, le premier fournisseur de pétrole brut de la France est la Russie, qui satisfait 14,6% des importations françaises. Suivent, entre autres :
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... nce-120209

En dehors de leur territoire, d'où provient le pétrole Russe ? :hum:
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 07:43

Message par Liberté 1 »

En parlant de politiciens, on dirait que la politique française est en train de changer de stratégie vis à vis de la Syrie :interroge:
Lutte contre Daech : la France envisage la participation des forces du régime syrien
Pour la première fois, la France envisage que des forces du régime syrien soient associées à la lutte contre Daech. Une déclaration de Laurent Fabius ce vendredi qui signe un vrai revirement de la position de la France. Des déclarations "saluées" par la Syrie.

Ce que dit Laurent Fabius c'est que pour venir à bout des combattants djihadistes, et notamment pour faire tomber leur fief de Raqqa en Syrie (la ville où ont été préparés les attentats contre la France) les frappes et les bombardements ne suffiront pas. Il faut une offensive terrestre.

Une offensive terrestre dont le France ne fera pas partie, c'est exclu, mais qui sera menée avec une coalition qui réunirait à la fois : des forces de l'Armée syrienne libre (ASL), c'est-à-dire les rebelles modérés qui combattent aussi Bachar al-Assad, des militaires d'autre pays arabes sunnites et – le plus important – "pourquoi pas des forces du régime syrien", dit Laurent Fabius.
La suite ici: http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ech-748153
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre