Un ticket pour le paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un ticket pour le paradis.

Ecrit le 16 nov.15, 21:47

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :, "This is at the time of death or before it if one repents and regrets and says ‘None has the right to be worshipped but Allah’, he will be forgiven his sins.
Cette question est au moment du décès ou avant
ça signifie qu'en islam, on a légalement le droit de forniquer et de voler toute sa vie et se repentir au moment où on sent la mort approcher

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 22:54

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Cette question est au moment du décès ou avant
ça signifie qu'en islam, on a légalement le droit de forniquer et de voler toute sa vie et se repentir au moment où on sent la mort approcher
Non, le hadith parle de conversion (avec la shahada)

I came to the Prophet while he was wearing white clothes and sleeping. Then I went back to him again after he had got up from his sleep. He said, "Nobody says: ‘None has the right to be worshipped but Allah’ and then later on he dies while believing in that, except that he will enter Paradise." I said, "Even It he had committed illegal sexual intercourse and theft." I said, "Even if he had committed illegal sexual intercourse and theft? He said. "Even If he had committed illegal sexual intercourse and theft." I said, "Even it he had committed illegal sexual intercourse and thefts." He said, "Even If he had committed Illegal sexual intercourse and theft, in spite of Abu Dharr’s dislikeness. Abu ‘Abdullah said, "This is at the time of death or before it if one repents and regrets and says ‘None has the right to be worshipped but Allah’, he will be forgiven his sins." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 717)

Par contre, dans le christianisme on peut tuer, violer sans avoir à se repentir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 23:41

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Non, le hadith parle de conversion (avec la shahada)
Faux
Rabbit a écrit :
Par contre, dans le christianisme on peut tuer, violer sans avoir à se repentir.
Faux

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 00:00

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
Faux
C'est écrit noir sur blanc
"I came to the Prophet while he was wearing white clothes and sleeping. Then I went back to him again after he had got up from his sleep. He said, "Nobody says: ‘None has the right to be worshipped but Allah’ and then later on he dies while believing in that, except that he will enter Paradise." I said, "Even It he had committed illegal sexual intercourse and theft." I said, "Even if he had committed illegal sexual intercourse and theft? He said. "Even If he had committed illegal sexual intercourse and theft." I said, "Even it he had committed illegal sexual intercourse and thefts." He said, "Even If he had committed Illegal sexual intercourse and theft, in spite of Abu Dharr’s dislikeness. Abu ‘Abdullah said, "This is at the time of death or before it if one repents and regrets and says ‘None has the right to be worshipped but Allah’, he will be forgiven his sins."

Shahada= "J'atteste qu'il n'y de Dieu que Dieu"
"Plus tard c'est devenu ""J'atteste qu'il n'y de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager"
eric121 a écrit :Faux
Faux, Le fameux "Jésus est mort pour nos péchés te dis quelque chose"?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 06:20

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Rabbit a écrit:
Non, le hadith parle de conversion (avec la shahada)

Faux

Rabbit a écrit:

Faux
Ne détourne pas les phrases, j'ai répondu Faux pour des phrases bien précises

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:36

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Par contre, dans le christianisme on peut tuer, violer sans avoir à se repentir.
Et après tu fais le pro avec tes analyses bibliques pseudo-concordantes avec des Dieux païens
alors que tu ne comprends même pas le dogme enfantin de la repentance.

Tu peux en créer des topics, tu perds toute crédibilité avec de telles déclarations.
Entre juger si tu es un ignorant ou un menteur mon coeur balance... je pencherais pour les deux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.15, 08:57

Message par ladann »

vous me faite rire avec votre paradis hors terre loll n'avez pas vous lue n'avez vous riens compris loll faut il que un symple homme comme moi sans études scolaire valable vous enseigne encore allons s y genèse : Puis l'Éternel Dieu planta un jardin(paradis) en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.2.9L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.2.10Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.2.11Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.2.12L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.2.13Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.2.14Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.2.15L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.2.16L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;.
je vous rappelle que ces fleuves sont sur terre et pas dans les cieux lolll
sur terre était le paradis et sur terre il y seras toujours. C'est nous qui en avons fait un enfer avec nos construction abominable notre pollutions stupide et nos inventions de machine de guerre , destructions du genre foreuses. pelles mécanique ect... qui as tout sacager ce paradis et croyez le car ce ne seras pas sans punitions que Dieu agiras envers tout ceux qui l ont rendue in-ci et ce chatiement est la mort de vos ames. Changer vos cœur revenez a Dieu et pour l amour de sa création cesser de détruire la terre qui est la mère nourricière de tous et crée par Dieu pour que l ont y vivent en paix et en harmonie avec elle . Car c'est notre paradis a tous et un jours ils seras purgé des méchants qui détruisent toutes vie pour leurs gloires personelle . En plus trop d humains se sont diviser a cause des religions. Surtout entendez cette parole du christ sortez d'elles O mon peuple. GLOIRE A DIEU

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.15, 05:11

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Amis musulmans bonjour!

Est vous sûr d'aller au paradis?
Quels sont les textes qui étayent votre réponse?

Merci de vos réponses.
Non!

Je vais aller en Enfer parce que j'adore un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Ismaél, d'Isaak,...de Moise, de jésus, de Mohammed... et je témoigne que Jésus est un Prophète et Messager de Dieu envoyé aux fils d'Israél et qui n'a pas été tué ni crucifié par les Juifs et qu'il reviendra a la fin des temps...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:41

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Je vais aller en Enfer parce que j'adore un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Ismaél, d'Isaak,...de Moise, de jésus, de Mohammed... et je témoigne que Jésus est un Prophète et Messager de Dieu envoyé aux fils d'Israél et qui n'a pas été tué ni crucifié par les Juifs et qu'il reviendra a la fin des temps...
T'as oublié...

"... et je nies que Jésus est le fils de Dieu, donc, je traite Dieu de menteur."

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 12:41

Message par Pierre77 »

Le problème des musulmans, c'est qu'ils passeront obligatoirement par l'Enfer avant d'arriver au paradis ! Quelle tragique destination !

Sourate 19:71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.15, 12:49

Message par Yacine »

Tout le monde passera à travers, au dessus, et 19.72 Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 13:43

Message par Pierre77 »

" TetSpider " çà ce que vous dites mais dans l'Evangile tous le monde n'y passera pas par l'Enfer car Jésus dit ci-dessous que les croyants ne passeront même pas au jugement dernier, il ressusciteront directement pour la vie Eternelle (Paradis) :

Jean 5: 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.15, 19:54

Message par Yacine »

Tout le monde traversera un pont au dessus de l'Enfer, le Serat, le bons y passeront d'un clin d’œil, les injustes tomberons.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 20:49

Message par Pierre77 »

" TetSpider " C'est vous seul qui irez passer sur ce pont, ça c'est encore une fable inventé par Mahomet, aucun prophète n'a enseigné ça ! Allah est-il un Dieu si cruel qu'il passe tout son temps à chatier les hommes seulement !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.15, 21:44

Message par Yacine »

Mais arrêtez voyons avec vos réponses à la con ! Vous avez demandez et on vous a répondu, c'est ça l'Islam... alors dire que c'est une fable ou autre on s'en fout.

Un dieu mort sur une croix c'est ce qui n'est pas une fable ou sinon Jésus vous nous faire cramer dans l'étang de feu et de soufre pour l’éternité.

Répondre