Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 29 nov.15, 06:20

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Bonjour,

Donc, le Coran est la parole de Satan ?
Bonjour.

C'est ce que je comprends très clairement quand je lis la Bible.

Le Coran enseigne un autre évangile.
La Bible enseigne que tout autre évangile doit être damné.
Le Coran enseigne qu'il est une bonne nouvelle (évangile) révélé par un ange à Muhammad.
La Bible enseigne que Satan est capable de se déguiser en ange de lumière.

L'équation est simple.

Pourquoi la Bible nous aurait-elle avertit sur les faux évangiles qui doivent être damnés,
la capacité de Satan a se déguiser en ange, et le statut d'antéchrist de ceux qui nieront que Dieu à un fils...
L’Éternel ne parle pas pour rien, le Coran réponds à tout point à ces prophéties... rien n'est le fruit du hasard.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 06:32

Message par Arké »

Donc l'ange Gabriel qui est venu visiter Marie c'était le diable, et Jésus l'antéchrist le fils du diable, c'est ça ?
Bah oui, il a annoncé autre chose que la Thora éternelle, il a aboli la loi du talion, n'a pas condamné une pécheresse que la loi juive destinait à la lapidation, "aimez vos ennemis" ça veut dire "aimez les diables" !!
Donc finalement les juifs ont eu raison de vouloir le crucifier, non ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:29

Arké a écrit :Donc l'ange Gabriel qui est venu visiter Marie c'était le diable, et Jésus l'antéchrist le fils du diable, c'est ça ?
Bah oui, il a annoncé autre chose que la Thora éternelle, il a aboli la loi du talion,
Donc finalement les juifs ont eu raison de vouloir le crucifier, non ?
1/ L'ancien testament ne condamne pas une nouvelle alliance, mieux, elle l'annonce.
2/ L'ancien testament annonce le fils de Dieu mort pour nos péchés.
3/ La loi n'est pas aboli au sens propre du terme.
4/ Jésus n'annonce pas un autre évangile, puisqu'il est l'auteur du premier et seul évangile.
Relis la parole, ce qui est condamné c'est d'annoncer un autre évangile que celui de Jésus. Point.
5/ L'ange Gabriel de Marie était le vrai, celui de Muhammad un faux; c'est la logique même
puisque cet ange lui a révélé que Jésus n'est pas le fils de Dieu contrairement à ce que Dieu affirme.

n'a pas condamné une pécheresse que la loi juive destinait à la lapidation
Je pense que cette femme a bénéficié de la rétroactivité du sacrifice du Christ.
De plus, c'était des hommes de péchés, qui méritaient aussi d'être punis.
Jésus leur fait réaliser par là la bassesse de leur comportement à vouloir punir leur prochain (Jean 8:7).
Si ces hommes avaient été sans péchés, Jésus aurait peut-être agit autrement.

"aimez vos ennemis" ça veut dire "aimez les diables" !!
Nos ennemis ne sont pas des Diables, ce sont des hommes, ne confonds pas tout.

De plus l'ancien testament n'encourage pas non plus a la haine de l'ennemi.

Proverbes 24:17
Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle
[...] Ne t'irrite pas à cause de ceux qui font le mal, Ne porte pas envie aux méchants [...]
Ne dis pas : Je lui ferai comme il m'a fait, Je rendrai à chacun selon ses oeuvres.

Jésus est juste aller plus loin dans l'amour de son prochain, il ne contredit en rien l'ancien testament.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point,
tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 08:14

Message par Arké »

1/ L'ancien testament ne condamne pas une nouvelle alliance, mieux, elle l'annonce.
2/ L'ancien testament annonce le fils de Dieu mort pour nos péchés.
3/ La loi n'est pas aboli au sens propre du terme.
4/ Jésus n'annonce pas un autre évangile, puisqu'il est l'auteur du premier et seul évangile.
Relis la parole, ce qui est condamné c'est d'annoncer un autre évangile que celui de Jésus. Point.
5/ L'ange Gabriel de Marie était le vrai, celui de Muhammad un faux; c'est la logique même
puisque cet ange lui a révélé que Jésus n'est pas le fils de Dieu contrairement à ce que Dieu affirme.
1/2/3/4/ok
5/ pas ok, cet ange a annoncé que Jésus homme était le Messie, donc il ne peut s'agir de l'antéchrist.
En aucun cas le diable ne peut usurper le nom d'un fidèle serviteur de Dieu, encore moins le nom de l'ange annonciateur !

Cet ange annonce que le Christ n'est pas fils d'Allah, effectivement Allah est le successeur de YHWH, Jésus est Fils de YHWH.
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ?
Je pense que cette femme a bénéficié de la rétroactivité du sacrifice du Christ.
Jésus a donc changé la loi juive de justice par une loi de miséricorde passant par un repentir sincère, les juifs n'ont pas lapidé cette femme, donc Jésus avait déjà l'autorité d'un roi pour statuer et décider de son cas ?
Où est-ce une promesse quand au jour du jugement ?
Si Jésus a fait une promesse de non condamnation à la place de YHWH, c'est qu'il savait qu'il serait le décideur à venir (juge), non ?
Et en effet selon l'apocalypse, c'est bien un être de lumière porté sur un trône qui est le grand décideur, mais il a un nom nouveau, ce n'est ni YHWH ni Jésus or le seul nom du Dieu de l'univers qui a été révélé après le départ de Jésus, c'est Allah.
Nos ennemis ne sont pas des Diables, ce sont des hommes, ne confonds pas tout.
Celui qui s'oppose à la volonté de Dieu est un diable banni du paradis.
Nous sommes tous des diables, mais certains se repentent d'autres non !
Aimer son ennemi c'est lui apporter assistance quand il est en détresse, c'est tout car qui peut dire qu'il aime son ennemi ?

De plus, tu accuses non-stop les musulmans de vouloir tuer tous les chrétiens, mais quand et où as-tu vu cela durant l'histoire ?
Des guerres il y en a toujours eu et cela continue.
Les rois de la guerre est-ce les musulmans où des soit disant chrétiens et juifs d'occident ?
Qui reçoit le prix Nobel de la paix alors qu'il ne cesse de provoquer des guerres ?
Qui jure sur la Bible à son élection et passe des lois pour favoriser l’essor de l'homosexualité dans le monde, interdit des distributions de nourriture aux démunis, qui ne donne pas de soins aux pauvres ?
Réfléchis mieux que ça E.C, parce que je te trouve très pointilleux sur les travers d'une communauté et bien silencieux sur d'autres !

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 11:59

Message par Pierre77 »

" Arké " Le coran dit dans le verset ci-dessous que Jésus a demandé de tuer afin d'aller au paradis, es-tu d'accord avec cela ? :hum: Si oui donne moi un verset de l'Evangile où Jésus dit cela. Evite de donner les paraboles STP !

Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 12:19

Message par Arké »

Jean 18
36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 13:34

Message par Pierre77 »

" Arké " En quoi ce verset nous demande de tuer en échange du paradis ? Soit plus clair !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 14:12

Message par Arké »

Quel âge as-tu pour ne pas comprendre le sens de cette phrase ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.15, 00:03

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour.

C'est ce que je comprends très clairement quand je lis la Bible.

Le Coran enseigne un autre évangile.
La Bible enseigne que tout autre évangile doit être damné.
Le Coran enseigne qu'il est une bonne nouvelle (évangile) révélé par un ange à Muhammad.
La Bible enseigne que Satan est capable de se déguiser en ange de lumière.

L'équation est simple.

Pourquoi la Bible nous aurait-elle avertit sur les faux évangiles qui doivent être damnés,
la capacité de Satan a se déguiser en ange, et le statut d'antéchrist de ceux qui nieront que Dieu à un fils...
L’Éternel ne parle pas pour rien, le Coran réponds à tout point à ces prophéties... rien n'est le fruit du hasard.
Bonjour EC et Pierre,

Donc d'après la Bible, le Coran viendrait de Satan :mains:

Quand les hypocrites ont accusé Jésus de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98

2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38

En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 00:40

Arké a écrit :5/ pas ok, cet ange a annoncé que Jésus homme était le Messie, donc il ne peut s'agir de l'antéchrist.
En aucun cas le diable ne peut usurper le nom d'un fidèle serviteur de Dieu, encore moins le nom de l'ange annonciateur !
Cet ange a annoncé que Jésus n'est pas le fils de Dieu, qu'il n'est pas mort pour nos péchés et que tout les chrétiens
iront brûler en enfer, il est donc l'antéchrist comme le stipule clairement la parole, parole
à la quelle tu refuses de te plier.

Cet ange annonce que le Christ n'est pas fils d'Allah, effectivement Allah est le successeur de YHWH, Jésus est Fils de YHWH.
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ?
Allah le successeur, :? y a deux Dieu maintenant... tu ne sais vraiment plus quoi inventé pour justifier l'injustifiable.

Allah est décrit comme le créateur de l'univers et de toute chose dans le Coran au même titre que YHWH,
ils sont donc clairement le même Dieu. Donc quand Allah dit qu'il n'a pas de fils, il est en train de dire
que l’Éternel n'a pas de fils. Point, que tu le veuilles ou non.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Qui fait semblant de ne pas comprendre?

mais il a un nom nouveau, ce n'est ni YHWH ni Jésus or le seul nom du Dieu de l'univers qui a été révélé après le départ de Jésus, c'est Allah.
C'est Christ qui portera un nom nouveau... non mais sérieux...

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus Christ...
3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu,
et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu,
de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

T'as pas honte devant Dieu Arké, t'es dépourvu de conscience ou quoi?
Et comment veux tu que Dieu envoie Allah alors qu'il nie son fils, qu'il nie son sacrifice éternel pour TOUT les hommes,
qu'il nie les doctrines de Christ, qu'il nie les prophète, sa parole?
Comment veux tu que l’Éternel envoie et approuve un "Dieu" qui le traite de menteur?
Tu réfléchis des fois?

De plus, tu accuses non-stop les musulmans de vouloir tuer tous les chrétiens, mais quand et où as-tu vu cela durant l'histoire ?
Mensonge, je n'ai jamais accusé les musulmans d'une chose pareil.
C'est quoi ton but? Me faire passer pour le chat noir pour discréditer tout mes arguments?

Réfléchis mieux que ça E.C, parce que je te trouve très pointilleux sur les travers d'une communauté et bien silencieux sur d'autres !
Je défends la Bible, pas les chrétiens... c'est à toi de réfléchir sur le sens pourtant très clair de mes propos.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:39

Message par Pierre77 »

" Slamani " Nous on a pas dit que le coran vient du diable ! Nous ont dit que le coran vient d'un autre dieu différent de celui de la bible !

Certes Satan ne chasse pas Satan mais n'oublie pas que le diable est très malin, il peut mélanger le vrai avec le faux pour t'attirer dans son piège et c'est exactement ce que fait le coran, il mélange les infos et doctrines justes avec des mensonges et il vous pousse à adorer un autre Dieu avec des règles différentes!

Jésus a dit que celui qui est contre lui (contredit l'enseignement de l’Évangile) est un imposteur or le coran contredit l’Évangile donc il doit être rejeté, il vient d'un autre dieu :

Mathieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 02:12

Message par Arké »

Slamani,

Tu as tapé dans le mille, le Coran est un livre saint venant de Dieu, moi qui était chrétien en premier lieu, j'ai tout de suite reconnu la parole du Dieu de la Bible dans le Coran.
Seuls quelques détails (sur 600 pages) choquent le chrétien, mais quand on cherche vraiment à unir les deux livres on y arrive.
C'est du travail, mais ON Y ARRIVE !

Et à partir de là, on comprend que la lutte pour savoir qui détient l'unique vérité est dérisoire, puérile presque !
Un bon exemple comparatif est visible dans une peinture automobile qui selon l'angle de vue passe du violet au vert.
Qui peut dire si cette peinture est violette ou verte ? Elle a les deux couleurs en elle !

La vérité de Dieu contient toutes les religions authentiques, donc il est inutile de chercher laquelle est la bonne, elles sont toutes bonnes.
D'ailleurs dans la Bible il est question des 7 esprits de Dieu, un peu comme les 7 jours de la semaine, lequel est le jour de la semaine ? voila le débat actuel !
Des 7 nains de Blanche-neige, lequel aime Blanche neige ? tous ! Mais chacun de manière différente.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 nov.15, 08:56

Message par spin »

Arké a écrit :La vérité de Dieu contient toutes les religions authentiques, donc il est inutile de chercher laquelle est la bonne, elles sont toutes bonnes.
Quelles sont donc les authentiques et les inauthentiques ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 09:02

Message par Arké »

Selon l'avis des uns et des autres, aucune !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 09:21

Message par BenFis »

Arké a écrit :Selon l'avis des uns et des autres, aucune !
Et selon toi?

Verrouillé