INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 30 nov.15, 02:29

Message par Arké »

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus
et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image,
et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Et bien je veux bien vivre 1000 ans avec le Christ, mais si ma vie ne s'allonge pas à ce point, je veux quand même vivre avec Christ durant le reste de ma vie.
Je crois à la réincarnation, donc pour moi, une réincarnation dans une société dirigée par l'enseignement christique me convient aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Ouais... tu bouffes à tout les râteliers.... normal me diras tu!

Depuis quand la Bible enseigne la réincarnation?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 09:35

Message par Arké »

Depuis qu'Elie est revenu en Jean le Baptiste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 nov.15, 10:04

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Depuis quand la Bible enseigne la réincarnation?!!!
Au moins Flavius Josèphe (pharisien) et Origène (chrétien) y croyaient...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 10:38

Arké a écrit :Depuis qu'Elie est revenu en Jean le Baptiste.
Luc 1:13
Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ;
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants,
et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Où tu vois le mot réincarnation?
Où tu vois que cela concerne chaque homme?

C'est juste écrit que Jean marchera avec l'esprit d'Elie, en d'autres termes, qu'il sera de la même trempe que Elie.
Ce n'est pas écrit que Elie est dans le corps de Jean.

Hébreux 9:27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement…

A ton avis?!!! Pourquoi Dieu précise bien "une seule fois"?
Par ce que se réincarner impliquerait de mourir plusieurs fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 10:58

Message par Arké »

Et bien perso j'aurai dit :

"Il marchera devant Dieu avec le même caractère et la même puissance qu'Elie."
Comme ça il n'y aurait pas de doute, surtout que Jésus ajoute :

Matthieu 11:12-14
(Jésus) a dit : Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Elie n'était pas mort, il est donc revenu avec les mêmes traits de caractère.
Pour une réincarnation, il faut bénéficier d'une deuxième chance offerte par le Dieu que j'aime, mais on perd nos anciens traits de caractère, il y a une annulation des caractères précédents.

Enfin, je ne vais pas épiloguer car tu ne veux comprendre, tu es comme un mur !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 20:29

Arké a écrit :Comme ça il n'y aurait pas de doute, surtout que Jésus ajoute :

Matthieu 11:12-14
(Jésus) a dit : Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Tu n'est pas crédible pour la simple et bonne raison que Jean en personne réfute être Elie.

Jean 1:21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point.

Et je te rappelle que Jean était inspiré par le Saint Esprit... "il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère" (Jean 1:15)
Il est donc totalement exclu que Jean se trompe en déclarant qu'il n'est pas Elie.

c'est lui qui est l'Élie
Toi qui t'attaches aux lettrex majuscules il est étonnant que tu ne t'attardes pas sur ce L apostrophe...

Donc mon explication est bien la bonne, que tu le veuilles ou non.
Jean marchait avec l'esprit d'Elie, comme on marcherait avec les idées de Paul en tête.
Jean était de la même trempe qu'Elie. Point.

Je le répète, la parole dit qu'on ne meurt qu'une seule fois...
Totalement contradictoire avec la réincarnation.

il faut bénéficier d'une deuxième chance offerte par le Dieu que j'aime
Il n'y a pas de deuxième chance:

Hébreux 9:27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

par le Dieu que j'aime
Tu n'aimes pas Dieu.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui...
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

Enfin, je ne vais pas épiloguer car tu ne veux comprendre, tu es comme un mur !
La bonne blague... t'es comique quand tu veux!
Je prie pour toi Arké, pour l'infidèle et le faux docteur que tu es!

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 20:38

Message par assmatine »

Je crois en la réincarnation aussi.

Un lien ici qui explique cela et qui retrace des liens de l'Ancien Testament au Coran (si si).

http://www.unisson06.org/dossiers/relig ... ection.htm

Alors forcément, les dogmes disent que c'est du flan, quels qu'ils soient.

Après, on le comprend ainsi ... ou pas ...

Mais je le comprends aussi comme Arké.

Du coup, perso, quand je lis sur le forum des bagarres pour dire, par exemple, que le consolateur tant attendu, c'était Jésus ou Mohamed ... Finalement, c'était peut-être le même ...

Ou lorsqu'on lit que les 24 vieillards sont tous des musulmans, alors que les chrétiens diront que c'est tous des chrétiens ... Finalement, c'est aussi peut-être les mêmes ...

Voilà voilà ...

Mais on peut toujours se tromper.

En tout cas, mon Livre de Vie explique déjà que Moïse ou Jésus, c'est pareil. Ce sont deux jumeaux ... Donc ...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:02

Message par Arké »

@ Assmatine

Merci pour le lien vers les site :mains:

La réincarnation permet de résoudre les problèmes liés par exemple aux différences dès la naissance.
En effet comment un Dieu juste pourrait autoriser la naissance d'un être innocent, avec comme bagage de départ, un handicap majeur, le faisant souffrir toute sa vie ?

C'est le genre de chose qui rebute beaucoup de gens en ce qui concerne l'existence d'un Dieu d'amour.
Mais grâce à la réincarnation, l'enfer devient terrestre pour ceux qui l'ont mérité !
Une vie agréable est aussi possible comme on en voit parfois.

Gloire à Dieu et à sa Grande Sagesse.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:53

Message par assmatine »

Pour ma part, j'y ai pensé il y a quelques temps par rapport aux différences de générations. Je m'explique.

Je m'aperçois à travers mes enfants que mes filles ont des traits de leurs oncles et tantes, ou de leurs grands-parents, ou de nous. Le moindre petit trait de caractère est génétique, je m'en aperçois de jour en jour. Un esprit taquin, un don pour repérer les défauts chez les autres, un côté pot de colle, tout ça, ça se retrouve chez nos proches. J'arrive par exemple maintenant à encore mieux comprendre mon mari à travers ma fille qui a les mêmes traits de personnalité que lui, alors que ça fait 20 ans qu'on est ensemble. Le fait de la voir évoluer me fait prendre conscience de certaines choses chez mon mari. Et c'est pareil pour ma grande qui ressemble plus à ma mère ... Bref.

Par contre, il y a une chose qu'on n'arrive pas à avoir en commun, c'est la foi.

Ma mère est vraiment athée, presque à dire que tous ceux qui croient en Dieu sont des imbéciles. Mon père est un peu plus cool en la matière, mais il n'a jamais eu son mot à dire sur le sujet. Et depuis 40 ans que je connais ma maman, je n'ai vu aucun changement dans son raisonnement. On a beau discuter de ceci ou cela, y'a rien qui peut la raisonner. Elle ne touchera même pas une Bible de peur de devenir aussi bêtes que ses congénères ...

Mais pour ma part, il y a toujours eu une petite voix qui me disait qu'il y avait quelque chose. J'ai jamais pu être aussi catégorique qu'elle sur le sujet. Pourtant, je n'ai pas évolué dans un milieu de croyants, bien au contraire. Donc d'où me vient ma foi ? Elle n'est pas héréditaire celle-là, nullement. Mon père ne m'a jamais parlé de tout ça, ni personne d'autres autour de moi. Il a fallu que je devienne adulte et que je fasse mes recherches moi-même sur la question et ... parce que j'avais envie de les faire ces recherches. Je ne pense pas non plus que ce soit mes copines ou l'école qui m'aient influencé en la matière ... Bref, de ce côté là, j'ai l'impression d'être une personne étrangère à ma famille.

Le corps est héréditaire que l'âme ne le serait pas. En tout cas, ça se vérifie chez moi. C'est ainsi que je ressens les choses.

Ma grande est très portée sur le karma, et est persuadée d'avoir un don de ... alors peut-être pas de voyance, mais elle a l'impression de ressentir des choses ... J'ai jamais cru à ces trucs-là, en tout cas, pas comme elle. Et dans la famille, on ne raconte pas non plus d'histoires de "fantômes" ... Donc, de où ça vient ? Elle a un esprit plus éveillée sur la question encore que nous ?
Ma petite s'en fiche, royalement de tout ça. Et au final, mon mari est beaucoup plus athée que ce que je croyais ... pour un qui se dit musulman, je serais presque déçue ... lol.

Bref, autant dans les traits de caractères, le physique, il y a une hérédité, une ressemblance. Autant sur le plan spirituel, pas du tout.

Il y a énormément de choses que je fais ou ne fais pas parce que mes parents m'ont modelé à leur façon de vivre, mais ce côté spirituel, il ne se modèle nulle part.

Finalement, même si on éduque nos enfants d'une certaine manière, ça n'en fait pas forcément des enfants comme on veut ... On a beau vouloir rendre nos enfants catholiques ou sunnite ou athée, et le leur imposer, quand l'enfant n'y croit pas, il subit tout ça et de toutes façons, dès qu'il en a l'occasion, il bifurque de chemin ...Chacun a sa voie à suivre. Donc il doit bien y avoir une raison à cela : l'âme qu'on reçoit n'en est pas au même niveau que celles qui nous éduquent ou que celles qu'on met au monde ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 04:56

Message par indian »

assmatine a écrit : Finalement, même si on éduque nos enfants d'une certaine manière, ça n'en fait pas forcément des enfants comme on veut ... On a beau vouloir rendre nos enfants catholiques ou sunnite ou athée, et le leur imposer, quand l'enfant n'y croit pas, il subit tout ça et de toutes façons, dès qu'il en a l'occasion, il bifurque de chemin ...Chacun a sa voie à suivre. Donc il doit bien y avoir une raison à cela : l'âme qu'on reçoit n'en est pas au même niveau que celles qui nous éduquent ou que celles qu'on met au monde ...

Très exact.
Et c'est pourquoi il me semble important d'enseigner à nos enfants ce que nous pensons, savons et croyons... pour être certain qu'ils pourront raisonner par eux même, réfléchir et faire des choix.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 05:05

Message par assmatine »

C'est vrai. Ainsi, on peut peut-être transmettre des choses qu'on ressent et qui nous semblent important. Et l'autre peut nous en apprendre aussi à son tour. C'est aussi une façon d'évoluer sur le chemin de la foi.

C'est bête, mais ma grande de 16 ans, j'ai l'impression qu'elle en sait plus sur la question que moi, mais des choses qu'elle ressent, pas des choses qu'elle lit ici ou là ... C'est curieux tout de même. Tout comme je ressentais autrefois une attirance vers le divin alors que personne ne me la transmettait.

Faut écouter les âmes de chacun, il y a des choses à apprendre.

Et puis, on ne part pas tous de zéro. Si la réincarnation n'existait pas, on partirait avec la même foi chacun dès notre naissance et on évoluerait plus ou moins de la même façon. Or, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. On pourrait croire que le Dalaï Lama a un temps d'avance sur le djihadiste qui se fait sauter pour rejoindre un éventuel paradis parce qu'il n'est pas né dans le même milieu que ce dernier. Qu'il a grandi dans un milieu plus favorable. Mais au final, au sein d'une même famille, il y a de grandes disparités sur la question déjà. Donc on ne part pas du même niveau chacun.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 05:06

Message par samuel777444 »

Arké a écrit :@ Assmatine

Merci pour le lien vers les site :mains:

La réincarnation permet de résoudre les problèmes liés par exemple aux différences dès la naissance.
En effet comment un Dieu juste pourrait autoriser la naissance d'un être innocent, avec comme bagage de départ, un handicap majeur, le faisant souffrir toute sa vie ?

C'est le genre de chose qui rebute beaucoup de gens en ce qui concerne l'existence d'un Dieu d'amour.
Mais grâce à la réincarnation, l'enfer devient terrestre pour ceux qui l'ont mérité !
Une vie agréable est aussi possible comme on en voit parfois.

Gloire à Dieu et à sa Grande Sagesse.
Mais quel sornettes tu raconte la???
La reincarnation c'est serieusement antibiblique en plus de justifier l'indifference envers la souffrance, dans le domaine de tout melanger tu merite une medaille
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 05:26

Message par assmatine »

Ben Samuel, lui, il a tel degré d'irrespect de son prochain qu'il doit encore avoir du chemin à accomplir. Voilà un autre exemple.

Merci Samuel de ton intervention. Tu nous permet d'étoffer notre argumentation ... lol.

Alors puisque tu n'adhères pas à ce sujet de la réincarnation. Comment interprètes-tu ces versets bibliques-là :

- ""Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? Il répondit : il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même, le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste." (Matthieu 17 – 10, 11, 12, 13)"

ou encore celui-là :
- 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (un indice, la réponse se trouve dans les versets suivants)

Ici, dans le Coran :
- ""Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'il vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé,
puis Il vous a fait mourir, puis Il vous a fait revivre et enfin vous retournerez à Lui."" (d'ailleurs, c'est le même genre de verset que celui ci-dessus ...) Sourate la Vache

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 05:35

Message par Arké »

@ Assmatine

J'ai déjà lu je ne sais où que les personnes devant retourner vivre sur terre choisissent ou sont obligées (je ne sais pas trop) de se réincarner dans leur famille.

Bref, ce qui est important de comprendre c'est que la bonne transmission de la foi à nos descendants est certainement utile à nous même dans une prochaine vie !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »