Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 30 nov.15, 09:34

Message par Arké »

Pour moi il doit y en avoir 7, car c'est le chiffre de Dieu.
Je n'en connais que 5

Judaïsme
Christianisme
Islamisme
Bouddhisme
Hindouisme

Les autres me sont inconnues donc je ne peux statuer !

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 11:30

Message par Pierre77 »

" Arké " Donne nous une preuve écrite dans n'importe quel livre religieux où Dieu dit qu'il y a eu (a) 7 religions authentiques ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 11:55

Message par Arké »

Apoc1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

Bien sûr ce n'est pas une preuve, mais si il y a 7 esprits différents, cela prouve que Dieu aime diviser le 1 en 7 parties égales.
S'il y a 7 églises, est-ce le nombre d'églises sur le terrain ou est-ce 7 enseignements différents sur la terre ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 12:28

Message par Pierre77 »

C'est certainement le nombre d'enseignements différents sur terre !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.15, 12:42

Message par Arké »

C'est ce qu'il me semble aussi, c'est pourquoi je crois qu'il y a 7 religions authentiques mais différentes dans la forme.
Et les 5 que j'ai nommées en font partie.
C'est pour cela que ma foi est pluraliste, même si j'ai une préférence pour le christianisme (mon premier amour !)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 19:57

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Slamani,

Tu as tapé dans le mille, le Coran est un livre saint venant de Dieu, moi qui était chrétien en premier lieu, j'ai tout de suite reconnu la parole du Dieu de la Bible dans le Coran.
Seuls quelques détails (sur 600 pages) choquent le chrétien, mais quand on cherche vraiment à unir les deux livres on y arrive.
C'est du travail, mais ON Y ARRIVE !
Travail???? Tu veux dire trahison des textes?!!!

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu,
et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
"Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés.
Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera :
"Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".

En contradiction avec:

Matthieu 6:15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
Sourate 69:38. Mais non. Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas !
Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer

En contradiction avec :

Matthieu 5:34 
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine,
mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.

Le Coran enfreint la loi de Moïse.

Sourate 22:36.
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien.
Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés].
Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant.
Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

Je m'arrête là, mais on pourrait écrire un livre...
Quand on lit le Coran... où est passé
le péché originel? (tout le monde née pécheur), L'homme est fait à l'image de Dieu,
Le serpent qui trompe Adam et Eve, Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés), Les dix commandements,
La loi de Moïse, Le principaux sacrificateur, Le temple sacrée, Les fêtes juives, Les prophéties qui annoncent Jésus,
son sacrifice expiatoire, sa résurrection, Le Baptême, Le sacrifice du Christ, Sa résurrection, La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice,
Jésus la porte du Ciel, Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie, La lapidation pour adultère, La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet),
Porter sa croix, L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ, L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades, Le parler en langue,
L'amour des ennemis, L'interdiction de se venger, Les prières pour nos ennemis, La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut,
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus, Le devoir de prêcher l'évangile du Christ, L'église du Christ, Jésus est Le sauveur de l'humanité,
Le nom au dessus de tout (Christ) Le médiateur (Christ), L'exemple ultime à suivre (Christ), L'assurance d'être sauvé, Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve,
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas, Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions,
Dieu veut que tous soient sauvés, Pas de sexe et pas de femme au paradis, Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure, La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés),
La tête de l'église (Christ), Le corps de l'église (les disciples du Christ), Les anciens de l'église, Le séjour des morts, L'église de Christ persécuté, Le déroulement du culte Chrétien,
Le repas du Seigneur, L’enlèvement de l'église, Le tribunal du Christ, La rédemption par le sang du Christ, Jésus est La pierre angulaire, Le revêtement d'un corps incorruptible,
Le paradis Biblique (différent du Coran), Les noces de l'agneau, Les chevaliers de l'apocalypse, L'épouse (de l'église), La nouvelle Jérusalem, L'instauration du millénium (Règne du Seigneur),
La tribulation de 7 ans, L'apocalypse, La seconde mort, Le règne de l'antéchrist... etc... etc...

La liste est bien entendu, non exhaustive...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 20:50

Message par Pierre77 »

" Arké " Je ne suis pas d'accord avec l'Hindouisme, cette religion est polythéiste !

" Etoiles Célestes " Le coran est bel et bien un autre évangile qui professe des doctrines négatives. Le coran rend licite le chameau à la consommation alors que même dans l'Evangile, " le Chameau " est interdit à la consommation comme le montre subtilement Jésus dans le verset ci-dessous :

Mathieu 23:24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau

Sourate 24:36 Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 20:54

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : Le coran est bel et bien un autre évangile qui professe des doctrines négatives.
C'est d'une évidence!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.15, 21:23

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " Le coran est bel et bien un autre évangile qui professe des doctrines négatives. Le coran rend licite le chameau à la consommation alors que même dans l'Evangile, " le Chameau " est interdit à la consommation comme le montre subtilement Jésus dans le verset ci-dessous :

Mathieu 23:24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau
Ah bon ? le chameau est Haram chez vous ? Et le porc qui mange sa merde est Halal !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.15, 23:17

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Nous on a pas dit que le coran vient du diable ! Nous ont dit que le coran vient d'un autre dieu différent de celui de la bible !

Certes Satan ne chasse pas Satan mais n'oublie pas que le diable est très malin, il peut mélanger le vrai avec le faux pour t'attirer dans son piège et c'est exactement ce que fait le coran, il mélange les infos et doctrines justes avec des mensonges et il vous pousse à adorer un autre Dieu avec des règles différentes!

Jésus a dit que celui qui est contre lui (contredit l'enseignement de l’Évangile) est un imposteur or le coran contredit l’Évangile donc il doit être rejeté, il vient d'un autre dieu :

Mathieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Pierre, j'ai posé une question :
Donc, le Coran est la parole de Satan ?
et tu m'as répondu par ce message:
" Slamani " Selon toi si Muhammad n'a pas été inspiré par Dieu alors par qui a t-il été inspiré ?
A qui tu faisais allusion ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 01:27

Message par Pierre77 »

" Slamani " De façon très certaine, au vu des erreurs présentes dans le coran, le coran vient d'un autre dieu different du Dieu de la Bible. Dans la Bible, il y a plusieurs dieux tel que : Baal, Astarté, ... ils étaient aussi adoré comme dieu unique et créateur du monde mais c'était en réalité des anges déchus qui se faisaient passer pour le Dieu Tout-Puissant et c'est certainement le cas du coran !

" TetSpider " Dans l'Evangile, le Porc aussi est interdit, tous les aliments impures de la loi de moise sont aussi interdits à la consommation dans l'Evangile ! Certains chrétiens respectent ces interdits alimentaires d'autres non !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 01:39

Message par Yacine »

4.160 C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

En tout cas la viande du chameaux et super bien, se digère bien plus vite et sa graisse a des vertus médicinales.
http://www.lamaisondugibier.com/nos-pro ... d=2&sid=31
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 03:32

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Sache que le porc aussi est très délicieux mais malgré cela il est interdit ! c'est pareil pour le chameau !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 03:38

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " Je ne suis pas d'accord avec l'Hindouisme, cette religion est polythéiste !
Elle en a l'apparence mais elle ne l'est pas.
L'hindouisme a 3 divinités majeures :

Brahma est le créateur
Vishnu est le protecteur
Shiva est le destructeur

Ces soit disant trois Dieux ne sont jamais présents en même temps.
Il s'agit de trois "faces différentes, trois états" d'un même et unique Dieu.

C'est le même principe que la sainte trinité, Père, Fils et Saint Esprit ne se manifestent pas en même temps.
On ne peut donc pas dire que cette religion soit dans le fonds, une religion polythéiste.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 03:43

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Sache que le porc aussi est très délicieux mais malgré cela il est interdit ! c'est pareil pour le chameau !
Je sais pas j'ai jamais gouté. Mais j'ai cru savoir qu'on exige pour la viande porcine qu'elle soit cuite en profondeur, on prépare jamais un steak saignant de viande de porc par exemple, car ce n'est très saine comme viande.

Verrouillé