chrétiens pourquoi vous ne reconnaissez pas Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

chrétiens pourquoi vous ne reconnaissez pas Mahomet ?

Ecrit le 30 nov.15, 00:31

Message par wook »

Comment peut on refuser de reconnaître Mahomet comme un prophète avec tout ce que l'on connaît sur sa vie,, et reconnaître jésus dont la connaissance de sa vie est très limité et parfois contradictoire ?
Dieu permetterait-il que presque la moitié de l'humanité croit en plus une entité qui s'est fait passé pour le bon Dieu ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chrétiens pourquoi vous ne reconnaissez pas Mahomet ?

Ecrit le 30 nov.15, 00:44

Message par Etoiles Célestes »

Par ce qu'il nie ouvertement le plan de salut que Dieu à mis en son fils.

1 Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Ephésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse
infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 00:48

Message par manouche »

deja sais p@s mahomet qu'il sapelle -- je dirai plutot mohammed & sais les mecréant qu'il appelle comme c@ lol bref --- Jésus & pour les Chrétiens -- l'@boutissement des prophétie précédentes --- il n'y a donc plus rien @ prophétiser De plus -- il @nnonce lui meme qu'il f@udra se méfier des faux prophetes @ venir -- Tout & dit
Aime ton prochain comme toi-même

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:02

Message par Pierre77 »

La prophetie de Muhammad est rejettée car il annonce un autre Evangile :

Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:18

Message par wook »

Les juifs vous répondrons que jésus va à l'encontre de l'enseignement de Dieu également

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:27

Message par Pierre77 »

" Wook " Les juifs se trompent, l'enseignement de Jésus ne contredit pas moise, au contraire il demande d'obéir à la loi de moise :

Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.15, 02:02

Message par Karlo »

Je pense qu'à ce sujet, le problème avec les religions abrahamiques, c'est qu'elles prétendent toutes être l'unique et pure vérité révélée.
Du coup une fois qu'on en est convaincu (que ce soit par le christianisme, l'islam ou le judaïsme), il est très très difficile de s'en sortir : ll est très difficile de changer de religion parce que ce serait déjà admettre qu'on s'est trompé. Même si ce n'est que d'un petit peu.
Et il est plus difficile encore d'admettre qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 06:38

Message par samuel777444 »

(La bible c'est du solide, il n'y a pas de contradiction malgrer les quelques petites erreurs de traductions qui soit du temps passant ne change en aucun cas le sens)... Oui il faut entendre la bonne nouvelle pour croire (la bible est tres complete et solide pour le message et un chretien se doit de connaitre la parole de Dieu), mais se n'est que tres rarement que quelqu'un devient chretien en lisant la bible, le voile ne peut etre qu'oter que par la puissance du saint-esprit et sa aucun homme n'y ange n'y quoique se soit ne peut le faire, seulement Dieu.. je ne suis pas devenu chretien par un discour convainquant ou a ma naissance par mes parents etc, en fait avant de naitre de nouveau j'etais moi mon propre dieu car je vivais selon mes desir qui naturellement sont mauvais... Mais je suis nee de l'esprit et tout a changer et je peux t'affirmer que Mohammed est tres clairement ennemi de Dieu de par ces actions et de par ces paroles....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 nov.15, 09:19

Message par spin »

wook a écrit :Comment peut on refuser de reconnaître Mahomet comme un prophète avec tout ce que l'on connaît sur sa vie,, et reconnaître jésus dont la connaissance de sa vie est très limité et parfois contradictoire ?
En effet on connait beaucoup plus sur Mahomet, y compris pillages, fourberies, massacre, torture, prédation sexuelle, sectarisme extrême, et cetera. Si Jésus a fait tout ça (pas impossible après tout) ça a bien été nettoyé.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 11:47

Message par Pierre77 »

Le pauvre prophète Muhammad, on l'accuse de tout : Pédophilie avec Aîcha, assassinats des juifs qui s'opposaient à lui, épousez 11 femmes alors que le coran limite le nombre à 4,...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 17:46

Message par Marmhonie »

wook a écrit :Comment peut on refuser de reconnaître Mahomet comme un prophète avec tout ce que l'on connaît sur sa vie.
Il suffit d'avoir été catholique depuis 1300 ans pour voir ce que le mahométisme nous a fait en génocides au nom de Dieu, alors que depuis 600 ans, avec le Christ, nous étions en paix.
Image
Image
Image

Vous pourriez lire le livre de Voltaire sur Mahomet, que Tariq Ramadan a fait interdire en Suisse francophone !
Livre de Voltaire sur Mahomet : https://sitamnesty.files.wordpress.com/ ... re1741.pdf

En somme, il suffit d'aimer la liberté, pour laisser Mahomet dans les pays musulmans qui sont tous des dictatures. Mais vous pouvez y vivre et subir les fatwas, la charia, lapider une nana, etc.
Chacun son truc.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 21:34

Message par Imperiocristo »

Déjà parce que l'évangile nous met en garde contre une autre pseudo bonne nouvelle qui viendrais et descendu par un ange .
Après parce que le Coran et mahomet n'enseigne pas ce que Jésus a enseigner , ont est a des années lumière .
Troisièmement le comportement de mahomet dans les hâdiths et la sîrah qui le plomb sans équivoque .
Quatrièmement Jésus sur la croix a dit " tout est accompli " donc le coran est un intrus , il n'a rien a faire en ce monde si ce n'est que le démon en personne l'est donner a mahomet

Tiens une petite vidéo pour résumé le tout , je dit bien un résumé

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 04:01

Message par indian »

wook a écrit :Comment peut on refuser de reconnaître Mahomet comme un prophète avec tout ce que l'on connaît sur sa vie,, et reconnaître jésus dont la connaissance de sa vie est très limité et parfois contradictoire ?
Dieu permetterait-il que presque la moitié de l'humanité croit en plus une entité qui s'est fait passé pour le bon Dieu ?

En tant que chrétien j'ai trouvé plutôt facile de reconnaitre Muhamed comme prophete. :hi:

Un entité qui s'est fait passer pour le bon dieu??
Qui ca? de qui parlez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:56

Message par samuel777444 »

En tant que chretien je trouve plutot facile de reconnaitre muhammed comme faux prophete.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 01 déc.15, 04:59

Message par indian »

samuel777444 a écrit :En tant que chretien je trouve plutot facile de reconnaitre muhammed comme faux prophete.
Tout à fait logique même :mains:
Vous n'êtes pas le seul d'ailleurs :wink:

J'ai longtemps été de ce ''camp'' aussi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre