Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Difference Islam et Christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Difference Islam et Christianisme

Ecrit le 01 déc.15, 04:43

Message par Soultan »

samuel777444 a écrit :l'Eternel un jour on va le rencontrer face a face, on va le connaitre comme lui nous connait
Si tu dis ça, genre l'éternel est localisé dans un endroit, ainsi tu le limite et c'est pas juste
Le dieu du monothéisme abrahamique est au dessus de tout et de tout considération
au dessus de temps et de l'espace et ce sont des créatures, lui est au dessus de tout

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 04:47

Message par indian »

Soultan a écrit :Si tu dis ça, genre l'éternel est localisé dans un endroit, ainsi tu le limite et c'est pas juste
Le dieu du monothéisme abrahamique est au dessus de tout et de tout considération
au dessus de temps et de l'espace et ce sont des créatures, lui est au dessus de tout

C'est évident que vous n'avez que des mots différents pour parler de la même ''cause'' : Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 04:48

Message par samuel777444 »

Je ne crois pas le limiter en disant cela.... d'ailleur se que je dis c'est biblique
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 01 déc.15, 04:52

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Je ne crois pas le limiter en disant cela.... d'ailleur se que je dis c'est biblique

Par contre les musulmans on tendance à considérer la relation des chrétiens avec Dieu comme limitatif... de par la manière dont Jésus l'a révélé.

En fait rien de bien bien différents de Muhamed dans les faits.
Juste une question d'époque, de civilisations, de contextes culturels, de besoins spécifiques, de progression dans sa connaissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.15, 07:25

Message par Soultan »

Je voulais poser la question à ceux qui se disent savants

Si quand jesus dit mon pere il parle du dieu absolu, abstrait... tout puissant, au dessus de tout

ou d'un personnage barbu dans le royaume et qu'on peut voir dans un espace et un temps?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:13

Message par Giova »

Soultan, Jesus parle a Dieu le veritable à l'unique et seul.

Samuel, tu peux me montré ça dans la bible car je vois pas ca moi

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:54

Jean1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Hebreux1:1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Jean 1:14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire

Hebreux1:8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Donc si on récapitule la bible dit clairement que Dieu a créé le monde par le fils, que le fils est Dieu, que le fils est le verbe de Dieu.... alors je ne crois pas que l'on peut dissocier les deux
et d'ailleur l'esprit de Dieu(le saint-esprit) (autre part dis que c'est l'esprit de Christ par Paul et d'autre) tu ne peux dissocier Christ de son esprit mais pourtant Christ parle du saint-esprit a la troisième personne.... cela n'annule en rien le fait que l'esprit de Christ est Christ....
Bref il n'y a qu'un seul Dieu.....la bible est aussi claire sur se fait, j'espere avoir répondu a ta question mon frere
Modifié en dernier par samuel777444 le 01 déc.15, 09:40, modifié 4 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.15, 09:13

Message par Giova »

Je vois nulle part ou Jesus est le père ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 09:15

Message par Marmhonie »

Difference Islam et Christianisme : par rapport au Coran moderne et l'Islam qui en découle ? Tout !

Le 21e siècle est un exploit d'avoir réussi en 15 ans d'avoir fait plus de génocides en pays musulmans contre es chrétiens, que durant ses 2000 ans d'existence.

Il fallait le faire !

Image
&
Image
&
Image
&
Image

Liberté, liberté chérie !

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 09:25

Giova relis mon post je crois m'avoir bien expliquer et les versets sont bien explicite aussi......notre concept humain de Dieu est petit et faible mais a la lumière des ecritures on a une apercu seulement de sa grandeur....

indian

Ecrit le 01 déc.15, 09:55

Message par indian »

Soultan a écrit :Je voulais poser la question à ceux qui se disent savants

Si quand jesus dit mon pere il parle du dieu absolu, abstrait... tout puissant, au dessus de tout

ou d'un personnage barbu dans le royaume et qu'on peut voir dans un espace et un temps?

quand jesus dit mon pere il parle du dieu absolu, abstrait... tout puissant, au dessus de tout
:hi:

le barbu, c'est dans les différentes peintures qu'il est apparu.
Manière illustrée de faire comprendre, un peu comme aux enfants. :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 déc.15, 11:09

Message par spin »

Soultan a écrit :ou d'un personnage barbu dans le royaume et qu'on peut voir dans un espace et un temps?
Ca, c'est le Dieu des parties les plus anciennes de la Bible.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 22:33

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
et celui qui ne veut plus etre musulman C EST SON DROIT
LE CORAN DIT; nulle contrainte en religion

Personne n'a le droit de Tuer en Islam (le coran dit, celui qui tue une Ame c'est comme si il a tué le monde entier) et le prophete pbsl a dit les portes de la repentance restent ouvertes jusqu'à l'heure, le dieu de l'islam est le meme que celui de jesus :) jesus est des notres, paix
L'apostasie est interdite par le Coran, l'apostat est condamné à l'enfer

La sounna condamne à mort les apostats
Hadith Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas : Celui qui change de religion, tuez-le

Le verset "nulle contrainte en religion" est abrogé par le verset dit de l'épée (j'avais donné à Bahhous et à TetSpider la liste des versets abrogés)

Le coran ne dit pas :"celui qui tue une Ame c'est comme si il a tué le monde entier", tu triches, cites le verset en entier, ça concerne les juifs, pas les musulmans

Le dieu de l'islam est le meme que celui de Issa, pas le meme que celui de Jésus

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 déc.15, 01:04

Message par spin »

eric121 a écrit :Le coran ne dit pas :"celui qui tue une Ame c'est comme si il a tué le monde entier", tu triches, cites le verset en entier, ça concerne les juifs, pas les musulmans
Ca vient du Talmud, c'est donc (pour une fois) une reconnaissance de la source, et donc on peut considérer que ça concerne aussi les musulmans.

Par contre il ne faut surtout pas oublier les deux exceptions : les meurtriers, et les fauteurs de "fasad", mot traduit par "corruption" (Hamidullah), "désordre" (Kasimirski), "sédition", etc. et encore plus flou. Selon le sens plus ou moins restrictif qu'on donne à ce mot on peut faire dire à peu près tout et son contraire au verset.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 déc.15, 01:27

Message par Saint Glinglin »

Encore un sujet qui va s'éterniser à partir d'un message initial asthénique.

Répondre