INDIGNATION !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: INDIGNATION !
Ecrit le 01 déc.15, 05:37Pour Elie, Etoiles Celestes a deja repondu et j'endosse a 100%
Pour la nouvelle naissance, je suis nee de nouveau et je t'assure que je ne suis pas une reincarnation...d'ailleur il suffit de continuer a lire le verset que tu as citer pour avoir la reponse belle et bien simple qui est de recevoir le saint-esprit....
Jean 3
…3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.…
Pour la nouvelle naissance, je suis nee de nouveau et je t'assure que je ne suis pas une reincarnation...d'ailleur il suffit de continuer a lire le verset que tu as citer pour avoir la reponse belle et bien simple qui est de recevoir le saint-esprit....
Jean 3
…3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.…
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 01 déc.15, 05:47Oui Assmatine, naître de nouveau ce n'est pas la réincarnation, c'est la résurrection de l'Esprit saint en nous par la foi en Dieu et ses prophètes, cela doit se faire durant cette vie présente.
Pour Elie, chacun sa vision, si un chrétien met en pratique l'enseignement de Jésus et qu'il ne croit pas en la réincarnation, cela n'a aucune importance, c'est sans doute pour cela que ce principe n'est pas mis en avant dans nos livres.
Pour Elie, chacun sa vision, si un chrétien met en pratique l'enseignement de Jésus et qu'il ne croit pas en la réincarnation, cela n'a aucune importance, c'est sans doute pour cela que ce principe n'est pas mis en avant dans nos livres.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.15, 05:54Arké a écrit :Oui Assmatine, naître de nouveau ce n'est pas la réincarnation, c'est la résurrection de l'Esprit saint en nous par la foi en Dieu et ses prophètes, cela doit se faire durant cette vie présente.
Au contraire il y a une importance car c'est clairement anti biblique, et de se fait si tu dit et croit que la bible est la parole de Dieu, tu ne peux jeter en arriere les versets qui ne te plaise pas car c'est la parole de Dieu et cette parole nous dit bien que le concepte de la reincarnation est faux
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 déc.15, 05:58Le concept de la réincarnation est faux.samuel777444 a écrit :Au contraire il y a une importance car c'est clairement anti biblique, et de se fait si tu dit et croit que la bible est la parole de Dieu, tu ne peux jeter en arriere les versets qui ne te plaise pas car c'est la parole de Dieu et cette parole nous dit bien que le concepte de la reincarnation est faux
parlez vous du corps qui retourne composter la terre, mineral, pour redonner la vie au végétal, animal , humain?
Ou de l'Esprit qui se réincarnerait dans une corps à la sauce ''bouddhiste''

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.15, 06:00T'as pas honte?Arké a écrit :Gloire à Dieu et à sa Grande Sagesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.15, 06:29Je comprends votre point de vue, mais la suite me fait dire qu'il y a quand même un va et vient. ça ne va pas dans un seul sens, ça va dans les deux sens.
Je mets la suite du verset :
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Il faut être né d'Esprit pour voir le Royaume de Dieu. Autrement dit, il faut déjà être bien éveillé.
Mais personne ne va au ciel sans en descendre ... Donc le chemin inverse existe. Il n'y a pas qu'un seul sens, il y a aussi le sens inverse. Et elle est là l'éternité. On progresse, on régresse et on vit éternellement.
Quand on lit les Ecritures, on lit que Dieu crée l'univers, puis la terre, puis la vie, le paradis et hop Satan tourne sa veste et quitte le paradis pour chuter sur terre. Mais il n'y a à mon avis pas qu'une seule terre dans l'univers. Mes Ecritures vont dans ce sens. Et Satan, pour chuter du Paradis, il a dû d'abord y monter ... S'il y a plusieurs terres, il y a plusieurs Satan aussi.
Ce va et vient existe partout dans l'univers. Des planètes se créent, mais d'autres planètes se meurent. Un soleil naît, un autre meurt ... Etc ... Tout se transforme, rien ne se perd. Un recyclage constant.
Donc la Bible explique l'histoire de notre terre, mais elle doit aussi expliquer l'histoire des autres terres. C'est la même histoire ailleurs aussi.
Alors il y a certainement des Esprits clés, immuables, celui de Jésus est de ceux-là. Et il aurait sans doute habité Elie, Jean Baptiste, Moïse ou Mohamed ? Tout comme les 24 vieillards, qu'ils soient musulmans ou chrétiens sont les mêmes vieillards ...
Donc finalement, la Bible commence avec la genèse et se termine avec l'apocalypse, mais l'histoire se répète sur d'autres terres dans l'univers ... Et puis l'apocalypse, c'est quand : la 3e guerre mondiale qui se profile ou bien quand notre planète explose dans je ne sais combien de millions d'années ? Il y a des terres qui en sont au temps de Moïse et d'autres qui sont au temps de Jésus, d'autres qui sont au temps de Mohamed ... Bref. c'est toujours la même histoire qui se répète. On le comprend à travers les Ecritures. La forme diffère un peu, mais pas le fond. Les mêmes lois, le même esprit, le même but dans la vie : grimper la montagne de Sion pour s'élever vers le Royaume de Dieu. Mais le sens inverse existe aussi. On peut régresser.
Le but ultime est d'arriver à la fin du jeu de l'Oie, mais parfois on recule quand même ...
Quand Jacob voit la grande échelle sur laquelle des anges montent et descendent du ciel. Il y en a qui y vont au Royaume de Dieu et d'autres qui en reviennent ... Ces anges sont des âmes. Il y a un VA à atteindre, mais il y a aussi un VIENT possible.
Il n'y a pas de jugement, c'est dit ci-dessus. Mais celui qui ne croit pas ne peut pas monter à cette échelle. Il restera en bas. Il se juge lui-même ("les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière") parce qu'il s'est fermé. S'il s'ouvre, il peut entrevoir les marches et commencer à grimper ... Mais s'il perd la foi en route, il dégringolera de quelques paliers ... Ainsi va notre éternité.
Celui qui fait mal s'éloigne de la lumière, mais celui qui a la Vérité s'approche de la lumière. (Encore ce va et vient).
Je mets la suite du verset :
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Il faut être né d'Esprit pour voir le Royaume de Dieu. Autrement dit, il faut déjà être bien éveillé.
Mais personne ne va au ciel sans en descendre ... Donc le chemin inverse existe. Il n'y a pas qu'un seul sens, il y a aussi le sens inverse. Et elle est là l'éternité. On progresse, on régresse et on vit éternellement.
Quand on lit les Ecritures, on lit que Dieu crée l'univers, puis la terre, puis la vie, le paradis et hop Satan tourne sa veste et quitte le paradis pour chuter sur terre. Mais il n'y a à mon avis pas qu'une seule terre dans l'univers. Mes Ecritures vont dans ce sens. Et Satan, pour chuter du Paradis, il a dû d'abord y monter ... S'il y a plusieurs terres, il y a plusieurs Satan aussi.
Ce va et vient existe partout dans l'univers. Des planètes se créent, mais d'autres planètes se meurent. Un soleil naît, un autre meurt ... Etc ... Tout se transforme, rien ne se perd. Un recyclage constant.
Donc la Bible explique l'histoire de notre terre, mais elle doit aussi expliquer l'histoire des autres terres. C'est la même histoire ailleurs aussi.
Alors il y a certainement des Esprits clés, immuables, celui de Jésus est de ceux-là. Et il aurait sans doute habité Elie, Jean Baptiste, Moïse ou Mohamed ? Tout comme les 24 vieillards, qu'ils soient musulmans ou chrétiens sont les mêmes vieillards ...
Donc finalement, la Bible commence avec la genèse et se termine avec l'apocalypse, mais l'histoire se répète sur d'autres terres dans l'univers ... Et puis l'apocalypse, c'est quand : la 3e guerre mondiale qui se profile ou bien quand notre planète explose dans je ne sais combien de millions d'années ? Il y a des terres qui en sont au temps de Moïse et d'autres qui sont au temps de Jésus, d'autres qui sont au temps de Mohamed ... Bref. c'est toujours la même histoire qui se répète. On le comprend à travers les Ecritures. La forme diffère un peu, mais pas le fond. Les mêmes lois, le même esprit, le même but dans la vie : grimper la montagne de Sion pour s'élever vers le Royaume de Dieu. Mais le sens inverse existe aussi. On peut régresser.
Le but ultime est d'arriver à la fin du jeu de l'Oie, mais parfois on recule quand même ...
Quand Jacob voit la grande échelle sur laquelle des anges montent et descendent du ciel. Il y en a qui y vont au Royaume de Dieu et d'autres qui en reviennent ... Ces anges sont des âmes. Il y a un VA à atteindre, mais il y a aussi un VIENT possible.
Il n'y a pas de jugement, c'est dit ci-dessus. Mais celui qui ne croit pas ne peut pas monter à cette échelle. Il restera en bas. Il se juge lui-même ("les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière") parce qu'il s'est fermé. S'il s'ouvre, il peut entrevoir les marches et commencer à grimper ... Mais s'il perd la foi en route, il dégringolera de quelques paliers ... Ainsi va notre éternité.
Celui qui fait mal s'éloigne de la lumière, mais celui qui a la Vérité s'approche de la lumière. (Encore ce va et vient).
Ecrit le 01 déc.15, 08:12La terre est un monde d'apprentissage, comme l'éducation nationale, on redouble quand on a pas obtenu le niveau requis.
Mais il y a plusieurs niveau dans le royaume céleste, si on souhaite accéder à un niveau supérieur, il faut passer l'examen ici bas.
Mais il y a plusieurs niveau dans le royaume céleste, si on souhaite accéder à un niveau supérieur, il faut passer l'examen ici bas.
Ecrit le 01 déc.15, 22:09relis-toi, tu te contreditindian a écrit :il me semble important d'enseigner à nos enfants ce que nous pensons, savons et croyons... pour être certain qu'ils pourront raisonner par eux même, réfléchir et faire des choix.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.15, 23:49Paix et salut.
@Arke,
J'espère que tu vas bien,
grâce à Dieu.
Moi aussi avant,
je disais croire en Dieu,
mais je ne croyais pas à cette vie dernière,
telle que décrite dans le Coran.
Mais aujourd'hui,
par une grâce de Dieu,
je sais que toute parole de Dieu est Vérité !
Dans le Vrai, et non pas seulement en image !
Et c'est pourquoi tout ce qui est au cieux et sur la terre exalte Sa transcendance !
Mais nous ne le voyons pas...
Nous ne pouvons voir QUE ce que Dieu nous autorise à voir...
Et Dieu ne fait rien au hasard !
Tout est volonté de Dieu !
Il connaît ce que nous cachons. comme ce que nous publions,
Il est Connaissant de l'être des poitrines !
Sans l'intervention de Dieu Lui-même,
peut-il y avoir un bonheur durable sous le soleil ?
Moi je ne vois pas, non...
Toujours la même histoire je constate.
L'homme se bat pour un idéal,
c'est idéal grâce à Dieu est vainqueur,
s'il est juste au yeux de Dieu.
il y a du renouveau enfin... un peu de bonheur...
Mais une pomme pourrie vient gâter le tout.
* Lorsque Tes jugement s'exercent sur la terre,
les habitants du monde apprennent la justice.
Mais si l'on fait grâce au méchant,
il n'apprend pas la justice,
dans le pays de la droiture il se livre au mal,
il ne voit pas la Majesté du Seigneur /9
* Seigneur notre Dieu, d'autres maîtres que Toi nous ont dominé,
mais nous ne voulons en connaître d'autres que Toi 13
* Nous avons conçu, nous souffrons pour enfanter du vent,
sans pouvoir donner le salut au pays :
il ne vient pas au monde de nouveaux habitants. 18
* Va mon peuple, entre dans tes chambres,
ferme sur toi les portes.
Cache-toi quelques instants,
Jusqu'à ce que la Colère ait passée.
Oui, le Seigneur va sortir de Sa demeure
pour punir le crime des habitants de la terre.
La terre fera sourdre le sang qu'elle recèle,
elle ne cachera plus le corps des gens assassinés.
En ce jour, le Seigneur frappera de Sa lourde, grande et forte epée,
Leviathan, le dragon fugace,
Leviathan, le dragon tortueux :
Il tuera le monstre qui est dans la mer. 20-22
(Isaie chap. 26)
Mon frère, je viens de voir ton mp,,
mais je galère avec l'outil informatique mit à ma disposition... et je n'ai pas beaucoup de temps internet...
mais ce que je rappelle par Isaie, pbl,
fait parti de mes doutes quant à IDRVDC.
Je ne dis pas qu'il est l'antechrist, non,
mais juste un frère qui traverse une terrible tentation, du genre de celui de Jésus, pbl, dans le désert, quand le Satan, maudit soit-il, et je ne souhaite maudire que lui, car comme il est dit dans le Coran, il est notre ennemi DÉCLARÉ...
lui a proposé de lui soumettre le monde d'ici-bas à condition de ne pas adorer Dieu...
Oui,
par une miséricorde de Dieu,
car je suis une misérable pêcheuse,
Dieu a décidé de me donner la foi,
la foi en Sa parole,
et c'est chose merveilleuse !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !
Oui, c'est comme un voile qui se soulève,
une résurrection !
et comme viens de l'averer une soeur sur ce topic, ce n'est pas une réincarnation...
Je ne pense pas que Dieu nous demande de juger des fruits dont nous n'aurions pas connaissance,
je ne crois pas que notre salut viendra de "nouvelles idées" de taxation, imposition et amendes, et je met le mot nouveau entre guillemets car je crois bien qu'il n'y a dans les idées de notre frère,
rien de nouveau sous le soleil...
D'autres que lui ont eu ces "idées",
mais comme lui, ceux qui suivent Satan, le prince de ce monde ne les ont pas écouté...
Et puis pour moi, c'est essuyer l'extérieur du plat,, ne pas aller au fond des problèmes,
car comme c'est écrit, l'intérieur est rempli d'immondices.
Ce qu'il nous propose ne prend pas en compte ceux qui sont vraiment malheureux du fait de l'injustice : ni nos enfants, ni les pauvres...
Quand Dieu m'a appelée, je me suis vue au nombre des perdants, et je m'y vois encore.
Et à moins qu'Il ne me fasse miséricorde,
car à Dieu tout est possible ! Je ne me vois pas parfaite en mes oeuvres...
Jésus, pbl, nous met en garde de ne pas courir après ceux qui se prétendront être lui a la fin des temps,
et l'avènement du Fils de l'homme, ne surviendra que lorsque la violence terrible venant de Dieu sera là : destruction totale !
Alors, comme décrit en Isaie, ou ailleurs,
quiconque invoquera Dieu, et sera endurant, même s'il doit mourir, sera sauvé,
en vue de la vie éternelle !
Et c'est alors que Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux, répandra sur nous, même si jusqu'à la nous nous sommes trompé sur Lui, à cause de nos guides aveugles eux-mêmes...
Il répandra sur ceux qui invoqueront Son nom,
(et non pas seulement Son nom précis, car Il connaît notre "religion" mieux que nous même )
au temps du Malheur,
de Son Esprit:
Il nous donnera la certitude de Son existence...
Et alors la nous comprendrons enfin... qu' un seul être nous manque, et tout est dépeuplé...
Et encore, comme décrit en Isaie,
que Jésus lui même citait...
quand nous n'aurons plus de repères,
ne sachant où aller,
car tout nos repères seront détruits,
plus d'étoiles pour nous guider, plus de bus... plus de chemin ou de gps...
Dieu guidera Lui-même nos pas, comme décrit en Isaie !
Et Il nous secourera de la même manière qu'Il a secouru le peuple de Moïse !
Malheur en ce temps là à ceux qui mettront leur confiance en "la puissance de l'Égypte"
car le protegeur et le protégé seront exterminé !
Relis Isaie,
transpose,
que Dieu te guide,
et tu verras alors que Dieu nous prépare à ces temps la...
Enfin, pour moi, tout est écrit....
Notre malheur vient de ce que nous nous sommes détourné de notre Créateur,
et UNIQUEMENT de là !
Nous avons voulu nous seculariser de Lui,
bien qu'ayant eu de Sa volonté connaissance.
Ou nous avons menti,
enrobé de faux le Vrai,
tel nos guides !
Ceux à Qui Dieu s'est révélé,
et qui par impudence,
ont cachés Sa parole,
voulant voir midi à leur porte...?
voulant être calife à la place du Calife !
Je poste là,
et à bientôt,
si Dieu veut.
Et gloire et louanges à Dieu !
@Arke,
J'espère que tu vas bien,
grâce à Dieu.
Moi aussi avant,
je disais croire en Dieu,
mais je ne croyais pas à cette vie dernière,
telle que décrite dans le Coran.
Mais aujourd'hui,
par une grâce de Dieu,
je sais que toute parole de Dieu est Vérité !
Dans le Vrai, et non pas seulement en image !
Et c'est pourquoi tout ce qui est au cieux et sur la terre exalte Sa transcendance !
Mais nous ne le voyons pas...
Nous ne pouvons voir QUE ce que Dieu nous autorise à voir...
Et Dieu ne fait rien au hasard !
Tout est volonté de Dieu !
Il connaît ce que nous cachons. comme ce que nous publions,
Il est Connaissant de l'être des poitrines !
Sans l'intervention de Dieu Lui-même,
peut-il y avoir un bonheur durable sous le soleil ?
Moi je ne vois pas, non...
Toujours la même histoire je constate.
L'homme se bat pour un idéal,
c'est idéal grâce à Dieu est vainqueur,
s'il est juste au yeux de Dieu.
il y a du renouveau enfin... un peu de bonheur...
Mais une pomme pourrie vient gâter le tout.
* Lorsque Tes jugement s'exercent sur la terre,
les habitants du monde apprennent la justice.
Mais si l'on fait grâce au méchant,
il n'apprend pas la justice,
dans le pays de la droiture il se livre au mal,
il ne voit pas la Majesté du Seigneur /9
* Seigneur notre Dieu, d'autres maîtres que Toi nous ont dominé,
mais nous ne voulons en connaître d'autres que Toi 13
* Nous avons conçu, nous souffrons pour enfanter du vent,
sans pouvoir donner le salut au pays :
il ne vient pas au monde de nouveaux habitants. 18
* Va mon peuple, entre dans tes chambres,
ferme sur toi les portes.
Cache-toi quelques instants,
Jusqu'à ce que la Colère ait passée.
Oui, le Seigneur va sortir de Sa demeure
pour punir le crime des habitants de la terre.
La terre fera sourdre le sang qu'elle recèle,
elle ne cachera plus le corps des gens assassinés.
En ce jour, le Seigneur frappera de Sa lourde, grande et forte epée,
Leviathan, le dragon fugace,
Leviathan, le dragon tortueux :
Il tuera le monstre qui est dans la mer. 20-22
(Isaie chap. 26)
Mon frère, je viens de voir ton mp,,
mais je galère avec l'outil informatique mit à ma disposition... et je n'ai pas beaucoup de temps internet...
mais ce que je rappelle par Isaie, pbl,
fait parti de mes doutes quant à IDRVDC.
Je ne dis pas qu'il est l'antechrist, non,
mais juste un frère qui traverse une terrible tentation, du genre de celui de Jésus, pbl, dans le désert, quand le Satan, maudit soit-il, et je ne souhaite maudire que lui, car comme il est dit dans le Coran, il est notre ennemi DÉCLARÉ...
lui a proposé de lui soumettre le monde d'ici-bas à condition de ne pas adorer Dieu...
Oui,
par une miséricorde de Dieu,
car je suis une misérable pêcheuse,
Dieu a décidé de me donner la foi,
la foi en Sa parole,
et c'est chose merveilleuse !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !
Oui, c'est comme un voile qui se soulève,
une résurrection !
et comme viens de l'averer une soeur sur ce topic, ce n'est pas une réincarnation...
Je ne pense pas que Dieu nous demande de juger des fruits dont nous n'aurions pas connaissance,
je ne crois pas que notre salut viendra de "nouvelles idées" de taxation, imposition et amendes, et je met le mot nouveau entre guillemets car je crois bien qu'il n'y a dans les idées de notre frère,
rien de nouveau sous le soleil...
D'autres que lui ont eu ces "idées",
mais comme lui, ceux qui suivent Satan, le prince de ce monde ne les ont pas écouté...
Et puis pour moi, c'est essuyer l'extérieur du plat,, ne pas aller au fond des problèmes,
car comme c'est écrit, l'intérieur est rempli d'immondices.
Ce qu'il nous propose ne prend pas en compte ceux qui sont vraiment malheureux du fait de l'injustice : ni nos enfants, ni les pauvres...
Quand Dieu m'a appelée, je me suis vue au nombre des perdants, et je m'y vois encore.
Et à moins qu'Il ne me fasse miséricorde,
car à Dieu tout est possible ! Je ne me vois pas parfaite en mes oeuvres...
Jésus, pbl, nous met en garde de ne pas courir après ceux qui se prétendront être lui a la fin des temps,
et l'avènement du Fils de l'homme, ne surviendra que lorsque la violence terrible venant de Dieu sera là : destruction totale !
Alors, comme décrit en Isaie, ou ailleurs,
quiconque invoquera Dieu, et sera endurant, même s'il doit mourir, sera sauvé,
en vue de la vie éternelle !
Et c'est alors que Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux, répandra sur nous, même si jusqu'à la nous nous sommes trompé sur Lui, à cause de nos guides aveugles eux-mêmes...
Il répandra sur ceux qui invoqueront Son nom,
(et non pas seulement Son nom précis, car Il connaît notre "religion" mieux que nous même )
au temps du Malheur,
de Son Esprit:
Il nous donnera la certitude de Son existence...
Et alors la nous comprendrons enfin... qu' un seul être nous manque, et tout est dépeuplé...
Et encore, comme décrit en Isaie,
que Jésus lui même citait...
quand nous n'aurons plus de repères,
ne sachant où aller,
car tout nos repères seront détruits,
plus d'étoiles pour nous guider, plus de bus... plus de chemin ou de gps...
Dieu guidera Lui-même nos pas, comme décrit en Isaie !
Et Il nous secourera de la même manière qu'Il a secouru le peuple de Moïse !
Malheur en ce temps là à ceux qui mettront leur confiance en "la puissance de l'Égypte"
car le protegeur et le protégé seront exterminé !
Relis Isaie,
transpose,
que Dieu te guide,
et tu verras alors que Dieu nous prépare à ces temps la...
Enfin, pour moi, tout est écrit....
Notre malheur vient de ce que nous nous sommes détourné de notre Créateur,
et UNIQUEMENT de là !
Nous avons voulu nous seculariser de Lui,
bien qu'ayant eu de Sa volonté connaissance.
Ou nous avons menti,
enrobé de faux le Vrai,
tel nos guides !
Ceux à Qui Dieu s'est révélé,
et qui par impudence,
ont cachés Sa parole,
voulant voir midi à leur porte...?
voulant être calife à la place du Calife !
Je poste là,
et à bientôt,
si Dieu veut.
Et gloire et louanges à Dieu !
- indian
Ecrit le 02 déc.15, 02:04eric121 a écrit :il me semble important d'enseigner à nos enfants ce que nous pensons, savons et croyons... pour être certain qu'ils pourront raisonner par eux même, réfléchir et faire des choix.
relis-toi, tu te contredit
Enseigner!!! Pas les obliger à croire, les endoctriner, les aveugler... mais à savoir.
À leur ouvrir l'esprit sur ce qui existe, ce que je connais et leur faire connaitre ce que les autres connaissent.
Pour ma part je leur dis souvent pour leur enseigner... que je suis ingénieur.
Que je connais tout, mais ne sais rien

Peut être me trompe-je aussi. Mais vous n'avez certainement pas d'enfants.

Pour savoir ce petit bout là.
À moins que vous en aviez et que vous les endoctriniez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 02 déc.15, 05:25@Lamouette
De ce que je me souviens de la Bible et du Coran, Dieu a toujours envoyé des messagers avant de déclencher sa colère.
-Noé a averti son peuple directement.
-Loth fut averti de la destruction de sa ville par deux hommes (qui étaient en fait des anges).
-Pharaon fut averti par deux hommes.
-Jonas avertit Ninive.
Et en général tous les prophètes ont averti les grands responsables du monde selon la parole de Dieu qu'ils valait mieux pour eux, revenir aux valeurs dont ils avaient la charge en tant que chefs du peuple.
N'est-ce pas exactement ce que fait P-A ?
Dieu ne déteste pas voir une économie bien gérée selon la justice, la charité. Au contraire cela fait partie des valeurs qu'il nous inculque.
Dieu envoie dans le monde des personnes pour trouver les quelques justes qui s'y trouvent, pour les retirer de la destruction qui va anéantir le monde du mal.
N'est-ce pas encore ce que fait P-A ? Grâce à internet il n'est plus besoin d'envoyer beaucoup d'avertisseurs !
Un homme peut toucher le monde entier.
Je pense sincèrement que Dieu agit à travers P-A, ses oeuvres ne sont pas celles d'un orgueilleux, car il a donné toutes les solutions pour le début de l’amélioration de notre système défaillant, ce n'est que suite à leur refus de revenir aux valeurs saines qu'il a haussé le ton, et c'est bien légitime.
Approuvez-vous l'injustice de nos chefs ? Aimez-vous voir les gens jetés à la rue après la fermeture de leur entreprise, aimez-vous voir votre argent investi dans les guerres plutôt que dans votre avenir ?
Moi non ! P-A encore moins !
Prier pour que Dieu nous aide c'est bien, mais s'il vous envoie un homme providentiel, que faites-vous de lui ?
Une main est tendue, c'est à chacun de la recevoir ou de la rejeter.
Connaissez-vous l'histoire de l'homme qui suite à une pluie torrentielle, se retrouve sur le toit de sa maison avec l'eau qui ne cesse de monter ?
Il prie Dieu de le sauver "Seigneur j'ai toujours fais ce que tu demandais, je t'en prie sauve moi de la noyade".
2 min plus tard, une barque passe et deux hommes viennent le voir, ce sont les pompiers.
Ils disent "Venez ici il nous reste encore une place".
L'homme rétorque : "Non merci, le Seigneur viendra me sauver, allez chercher quelqu'un d'autre".
Puis un hélicoptère s'approche pour l'hélitreuiller, là encore il refuse au nom du Seigneur.
Puis l'eau l'emporte et il se noie !
Une fois au ciel, il demande à Dieu :"Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé, moi qui t'aimais tant ?"
Dieu répondit: "J'ai bien entendu ta prière et je t'ai envoyé deux pompiers et un hélicoptère de secours, mais tu as refusé la main tendue !"
Fraternellement.
De ce que je me souviens de la Bible et du Coran, Dieu a toujours envoyé des messagers avant de déclencher sa colère.
-Noé a averti son peuple directement.
-Loth fut averti de la destruction de sa ville par deux hommes (qui étaient en fait des anges).
-Pharaon fut averti par deux hommes.
-Jonas avertit Ninive.
Et en général tous les prophètes ont averti les grands responsables du monde selon la parole de Dieu qu'ils valait mieux pour eux, revenir aux valeurs dont ils avaient la charge en tant que chefs du peuple.
N'est-ce pas exactement ce que fait P-A ?
Dieu ne déteste pas voir une économie bien gérée selon la justice, la charité. Au contraire cela fait partie des valeurs qu'il nous inculque.
Dieu envoie dans le monde des personnes pour trouver les quelques justes qui s'y trouvent, pour les retirer de la destruction qui va anéantir le monde du mal.
N'est-ce pas encore ce que fait P-A ? Grâce à internet il n'est plus besoin d'envoyer beaucoup d'avertisseurs !
Je pense sincèrement que Dieu agit à travers P-A, ses oeuvres ne sont pas celles d'un orgueilleux, car il a donné toutes les solutions pour le début de l’amélioration de notre système défaillant, ce n'est que suite à leur refus de revenir aux valeurs saines qu'il a haussé le ton, et c'est bien légitime.
Approuvez-vous l'injustice de nos chefs ? Aimez-vous voir les gens jetés à la rue après la fermeture de leur entreprise, aimez-vous voir votre argent investi dans les guerres plutôt que dans votre avenir ?
Moi non ! P-A encore moins !
Prier pour que Dieu nous aide c'est bien, mais s'il vous envoie un homme providentiel, que faites-vous de lui ?
Connaissez-vous l'histoire de l'homme qui suite à une pluie torrentielle, se retrouve sur le toit de sa maison avec l'eau qui ne cesse de monter ?
Il prie Dieu de le sauver "Seigneur j'ai toujours fais ce que tu demandais, je t'en prie sauve moi de la noyade".
2 min plus tard, une barque passe et deux hommes viennent le voir, ce sont les pompiers.
Ils disent "Venez ici il nous reste encore une place".
L'homme rétorque : "Non merci, le Seigneur viendra me sauver, allez chercher quelqu'un d'autre".
Puis un hélicoptère s'approche pour l'hélitreuiller, là encore il refuse au nom du Seigneur.
Puis l'eau l'emporte et il se noie !
Une fois au ciel, il demande à Dieu :"Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé, moi qui t'aimais tant ?"
Dieu répondit: "J'ai bien entendu ta prière et je t'ai envoyé deux pompiers et un hélicoptère de secours, mais tu as refusé la main tendue !"
Fraternellement.
Modifié en dernier par Arké le 02 déc.15, 05:35, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 02 déc.15, 05:34Arké a écrit :
Grâce à internet il n'est plus besoin d'envoyer beaucoup d'avertisseurs !
Fraternellement.

mais précurseurs au web et à notre ami effectivement bien inspiré P-A...
Pensez au télégraphe...1844.
La chute des empire Ottoman , Napoleon 3, 1ere , 2eme guerre...
Capitalisme outrancier, oligarchie et fausse démocratie? Laïcité à la Française du tout gris dehors et tout en couleur chacun chez soi?
Mais dites moi... cette lettre au chrétiens? Qu'en avez vous pensé?
Vous pensez que la ''colère de Dieu'' a été déclenché tout récemment?

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 déc.15, 05:37Je le rejette clair et net.Arké a écrit :Prier pour que Dieu nous aide c'est bien, mais s'il vous envoie un homme providentiel, que faites-vous de lui ?
Un homme qui approuve celui qui nie le fils de Dieu alors que la Bible dit que c'est un antéchrist n'est pas un homme providentiel,
mais un fils du Père du mensonge.
Un homme qui approuve que Allah jette tout les chrétiens de la création en enfer ne peut être un homme providentiel,
mais un fils du Père du mensonge.
Un homme qui ne garde pas les commandements de Jésus n'est pas un homme providentiel, car cet homme n'aime pas Dieu.
Comment Dieu pourrait envoyé un homme qui lui est infidèle?
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime
Vous n'aimez pas Dieu !
Repentez vous!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 02 déc.15, 05:57@ Indian
Les douleurs de l'enfantement sont en cours, notre société vacille à cause de son arrogance et à cause de son impiété.
Les douleurs de l'enfantement sont en cours, notre société vacille à cause de son arrogance et à cause de son impiété.
- indian
Ecrit le 02 déc.15, 06:00Arké a écrit :@ Indian

C'est aussi ce qui est dit par chez nous, depuis 150 ans en fait

Comme disait un de mes AMIs...
Apres une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste
car...
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.